Elooo01 a écrit : 23 janv. 2026 à 10:10
Merci les filles,
Oui c'est ce que je me dis aussi.
Je suis toujours un peu stressée par les chiffres, je dois vraiment arreter de focaliser la dessus. Et comme on dit: 1 seul suffit.
Ca me fait tellement de bien de partager tout ca avec vous et de lire vos histoires. On est vraiment des guerrières.
Oui c'est clair !! Tant qu'on ne le vit pas on ne peux pas savoir, et nos proches ont souvent du mal à comprendre tout ce que ça représente
38 ans RAS 44 ans Ejaculation rétrograde
Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3
Liava a écrit : 23 janv. 2026 à 09:55
Hello Jelacherien,
Merci pour ton retour, dans notre cas en effet le biologiste ne veux pas déplacer les embryons.
Du coup c'est vrai que pour le transfert avec le travail, notre fille et la logistique du déplacement c'est pas évident ...
Je me dis que si j'ai trop de questions je reprendrai rdv pour une téléconsultation. Mon protocole c'est :
BEMFOLA 50ui à débuter à J3 pour 12 jours
Contrôles écho + PDS
ORGALUTRAN
OVITRELLE
Puis ESTIMA Gé 2 matin 2 soirs et si nécessaire PROGIRON
Je me demandais aussi si faire 12 heures de voiture le lendemain du transfert ça ne craint pas trop ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Alors, tu as un protocole tout à fait normal
Les doses de Bemfola sont minces donc tu devrais bien supporter la stim !
Les prises de sang aideront à savoir quand injecter l’orgalutran. C’est ça qui compte pour ne pas ovuler avant l’heure.
Ba chercher ton ovitrelle dès que tu peux puisque les stocks sont perturbés en ce moment.
Les 13h de voiture c’est un peu beaucoup oui . Faites des pauses toutes les 2h et marche un peu pour la circulation sanguine et vascularisation de l’utérus. Et si vous pouvez faire garder votre fille, vous pouvez prévoir une halte à l’hôtel un soir.
Vous avez regardé les avions sinon ?
Début essais bébé juin 2016 ça va qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert . On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Gwentica cest clair que le truc qui me fait le plus peur cest d'ouvrir mes résultats de bhcg/avoir mes règles au travail.... tu as raison de prendre un arrêt !!!!
L'avantage cest fou qu'ils refusent le transfert entre 2 centres de France, moi ils acceptent de la martinique vers la métropole ! Bon 5000euros a peu pres...
Jai introduit le cetrotide hier, qu'est ce que jai eu mal woooow !
Éloo trop bien tu vas être vite tranquille des piqures !!! Tiens nous au courant de l'appel !
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24
IAC 1 novembre 24
Loooongue pause pour notre mariage
IAC 2 octobre 25
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26
Liava a écrit : 23 janv. 2026 à 09:55
Hello Jelacherien,
Merci pour ton retour, dans notre cas en effet le biologiste ne veux pas déplacer les embryons.
Du coup c'est vrai que pour le transfert avec le travail, notre fille et la logistique du déplacement c'est pas évident ...
Je me dis que si j'ai trop de questions je reprendrai rdv pour une téléconsultation. Mon protocole c'est :
BEMFOLA 50ui à débuter à J3 pour 12 jours
Contrôles écho + PDS
ORGALUTRAN
OVITRELLE
Puis ESTIMA Gé 2 matin 2 soirs et si nécessaire PROGIRON
Je me demandais aussi si faire 12 heures de voiture le lendemain du transfert ça ne craint pas trop ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Alors, tu as un protocole tout à fait normal
Les doses de Bemfola sont minces donc tu devrais bien supporter la stim !
Les prises de sang aideront à savoir quand injecter l’orgalutran. C’est ça qui compte pour ne pas ovuler avant l’heure.
Ba chercher ton ovitrelle dès que tu peux puisque les stocks sont perturbés en ce moment.
Les 13h de voiture c’est un peu beaucoup oui . Faites des pauses toutes les 2h et marche un peu pour la circulation sanguine et vascularisation de l’utérus. Et si vous pouvez faire garder votre fille, vous pouvez prévoir une halte à l’hôtel un soir.
Vous avez regardé les avions sinon ?
Merci beaucoup pour tes lumières ça aide !
Oui je pense que sur le retour on fera pas mal de pauses, on va prendre notre voiture car sinon sur place on va être pas mal limité avec les déplacements. Peut être qu'on restera une journée de plus après le transfert histoire de se reposer un peu avant de prendre la route.
Et est-ce que tu penses que le TEC sur les premières règles après le retrait su stérilet ç peut fonctionner ? Je t'avoue que je suis un peu sceptique sur ce point mais je suis à la fois impatiente !
@pma tropicale, en effet je ne comprends pas trop bien pourquoi ils refusent ! d'après ce que je lis ça se fait pourtant dans pas mal de centres ! en même temps dans ton cas, 5000 euros ça pique un peu quand même
38 ans RAS 44 ans Ejaculation rétrograde
Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3
Le cetrotide ça fait un peu mal oui
L'aiguille est plus grosse c’est pour ça et le produit aussi fait réagir.
Après injection, bien masser la zone pendant quelques minutes. Il y a souvent un cercle rouge autour de l’injection. C’est normal.
Pour le stérilet je n’en ai aucune idée par contre.
Début essais bébé juin 2016 ça va qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert . On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
@Jennyy, @Jelacherien et @Pmatropicale merci pour vos mots réconfortants.
@Jennyy courage pour ce nouveau protocole de TEC qui commence pour toi.
@Liava c est très dure moralement quand on se sent un peu abandonnée par son équipe médicale. Si tu as trop de doutes ou de questions qui te polluent l esperit n hésite pas à redemander une teleconsultation après tout c est aussi leur travail de répondre à tes questions. Pour le trajet du retour le lendemain ça me parait faire beaucoup d heure en position assise. Si vous n avez pas le choix fait régulièrement des pauses pour marcher. Mettre des bas de contention pourrait aussi être une bonne option.
@Elooo01 J7 de stim c est pas du tout inquiétant moi jai jamais dépassé les 9j et jai tjrs eu de bonnes récoltes donc pas d inquiètude =) Tiens nous au courant quand tu as eu ton appel et que tu es fixée sur le jour de ta ponction.
@Pmatropicale il y a des piqures plus dures à supporter que d autres en effet, bon courage à toi !!!
37 ans RAS en début de parcours puis perte d'un ovaire et dvlpt d'endométriose profonde 42 ans Teratozoospermie en début de parcours disparue à ce jour
Rapatrier ca coûte la moitié d'une fiv en Espagne, ils sont fous.... peut etre on fera 1 ou 2 aller retour pour les transferts ? Mais chiant aussi... ou les détruire mais ca me briserait le coeur... a voir !
Jelacherien, effectivement cetait rouge et ca me grattait ! Merci pour le tips de masser !
Liava, je ne vois pas pq ca ne marcherait pas, en PMA, il se passe des trucs tellement dingues, ca arrive que ca fonctionne des le premier coup!
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
IAC 1 novembre 24
IAC 2 octobre 25
Bon écho du j8 pour moi : 13-12-11-9-9-9-9-8,5-8-8-7,5-7-7-7-6-6-5.
Je trouve ca pas fou du tout, jai peur quon récolte que dalle, on doit déclencher mardi... ils ont intérêt d'augmenter les doses pour quon récupére les 9 et les 8 :/
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Début essais mars 23
Debut PMA décembre 23
Stim simple mai/juin 24
IAC 1 novembre 24
IAC 2 octobre 25
Dis toi qu'il y en a bcp, a mon avis ils vont te tel pour augmenter les doses pour les faire grossir.
Moi j'ai pas eu de tel encore, mais j'ai recu le mail avec la préscription en ligne, les injections n'apparaissent plus pour les prochains jours ... Arrêt de la stim possible ?
Concernant les follicules à J7 ce matin :