FIV ICSI et pas de J5... Espoir?
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Peut être que la stimulation légère permet d'avoir une meilleure ovulation.
En tout cas on croise les doigts que tu te ruines en progiron parce que enceinte !
Verdict dans 2 semaines ?
En tout cas on croise les doigts que tu te ruines en progiron parce que enceinte !
Verdict dans 2 semaines ?
- Lisa06450

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Oui grave tu vois si je sais je suis enceinte ça me dérangerai pas de me ruiner avec ces piqûres lol. Oui dans une dizaine de jours
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif
- Cindy73

J'aurais bien aimer avoir des tests sur la progestérone. Je suis sûre d'en manquer ... J'ai des phases luteales super courte et la dernière grossesse j'avais du doubler les doses de progestérone qui était trop basse sur les PDS du début de grossesse.
Bon courage pour l'attente ....! Tu as une prise de sang de programmer comme en fiv ?
Bon courage pour l'attente ....! Tu as une prise de sang de programmer comme en fiv ?
- Lisa06450

Moi du coup ils ont vu ça à la biopsie demande lui qu’elle te vérifie si possible pck si on en manque c’est pas bon pour l’accroche .. mais la du coup tu m’as donné une idée je vais envoyer un mail à la gynécologue pour lui demander s’il faudrait pas prévoir une prise de sang pour la progestérone ! Je sais pas s’ils font juste pour vérifier qu’elle est bien dans la normal ! Et ils m’ont pas donné de prise de sang pour faire le test encore elle m’avait dit ils me donneront mais c pas ma gynécologue de d’habitude que j’ai vu la j’ai été suivis par 3 gynécologue différent pour se protocole. Mais j’ai deux ordonnance de prise de sang de grossesse qui sont renouvelable 5 fois et j’en ai fais qu’une fois la dernière fois avant mon opération donc je vais l’utiliser pour faire la prise de sangCindy73 a écrit : 27 janv. 2026 à 09:05 J'aurais bien aimer avoir des tests sur la progestérone. Je suis sûre d'en manquer ... J'ai des phases luteales super courte et la dernière grossesse j'avais du doubler les doses de progestérone qui était trop basse sur les PDS du début de grossesse.
- Cindy73

Jamais eu de biopsie.... Ici c'est le genre de chose qu'ils ne font qu'après des échecs.
Par contre avant les fiv je fais une écho + PDS a j23 avec dosage progestérone mais y a pas de valeurs de référence notée dessus.
Si je revois ma gynéco après la fiv faut je pense à lui demander.
Ici ils dosent la progestérone sur la PDS de beta hcg.
Par contre avant les fiv je fais une écho + PDS a j23 avec dosage progestérone mais y a pas de valeurs de référence notée dessus.
Si je revois ma gynéco après la fiv faut je pense à lui demander.
Ici ils dosent la progestérone sur la PDS de beta hcg.
Hello je passe rapidos pour vous dire que je ne vais pas faire de protocole avant un long moment, car a priori nous devrons surement faire une embolisation de varicocele et attendre 3 mois donc ça fait dans 4 mois ! Du coup aucun intérêt que je donne des news en attendant mais je vous lis régulièrement. Je fais de la sympthermie mais je ne comprends absolument rien; ma température vient de prendre 0.5 degré à J24 or je croyais que c'était post ovulation. Je pense que je ne produis vraiment pas assez de progesterone et j'avais un cycle pauvre ( j'avais pris provames fin décembre et début janvier; j'ai mis du temps à ovuler : heureusement que nous n'avions rien fait). Courage et bonnes chances les filles !! quand je reviens je croise les doigts pour voir des +++ partout :))
09.2024 : 1ère IAC
GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
(1ui)
04.2025 : 4ème IAC :
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
04.2025 : 4ème IAC :
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
- Cindy73

Boubouxx opéré le varicocèle vous permettra peut être de essais naturels !
En tout cas ça permettra de meilleures gamètes pour éviter la perte des embryons.
Je croise les doigts pour vous !
Mais j'imagine très bien la déception de devoir attendre plusieurs mois..... Je comprend parfaitement.
En tout cas ça permettra de meilleures gamètes pour éviter la perte des embryons.
Je croise les doigts pour vous !
Mais j'imagine très bien la déception de devoir attendre plusieurs mois..... Je comprend parfaitement.
Hello Lisa,
Franchement tu peux être positive il le faut !
Pour le follicule de 14 mm, il peut très bien avoir grandit dans les 36h après l'ovitrelle qui a aussi un rôle de maturation finale des follicules, en général c'est les follicules en dessous de 12 mm où on n'y croit pas...
Pour la progestérone, ne t'inquiètes pas également, elle sert à préparer ton endomètre qui ne reçois l'embryon qu'au J5 donc si tu as ratés le premier jour ce ne sera pas déterminant. Bon courage aussi pour le Progiron, en plus de son prix exorbitant, j'ai trouvé que c'était la plus douloureuse piqure !
Aller on y croit fort fort
Franchement tu peux être positive il le faut !
Pour le follicule de 14 mm, il peut très bien avoir grandit dans les 36h après l'ovitrelle qui a aussi un rôle de maturation finale des follicules, en général c'est les follicules en dessous de 12 mm où on n'y croit pas...
Pour la progestérone, ne t'inquiètes pas également, elle sert à préparer ton endomètre qui ne reçois l'embryon qu'au J5 donc si tu as ratés le premier jour ce ne sera pas déterminant. Bon courage aussi pour le Progiron, en plus de son prix exorbitant, j'ai trouvé que c'était la plus douloureuse piqure !
Aller on y croit fort fort
Hello boubouxx,boubouxx a écrit : 27 janv. 2026 à 11:22 Hello je passe rapidos pour vous dire que je ne vais pas faire de protocole avant un long moment, car a priori nous devrons surement faire une embolisation de varicocele et attendre 3 mois donc ça fait dans 4 mois ! Du coup aucun intérêt que je donne des news en attendant mais je vous lis régulièrement. Je fais de la sympthermie mais je ne comprends absolument rien; ma température vient de prendre 0.5 degré à J24 or je croyais que c'était post ovulation. Je pense que je ne produis vraiment pas assez de progesterone et j'avais un cycle pauvre ( j'avais pris provames fin décembre et début janvier; j'ai mis du temps à ovuler : heureusement que nous n'avions rien fait). Courage et bonnes chances les filles !! quand je reviens je croise les doigts pour voir des +++ partout :))
Je suis désolée pour cette nouvelle étape intermédiaire mais dis toi que c'est peut être reculer pour mieux sauter et donc permettre aussi des essais naturels ! Sois fort...
Pour la symptothermie, désolée je ne peux pas vraiment t'aider, je fais un blocage psychologique sur la prise de température, je regarde uniquement ma glaire cervicale en suivant mon cycle...
Merci pour ton soutien et nous sommes là aussi pour toi au moindre besoin :)
- Lisa06450

Cindy , oui c’est ça normalement c’est après plusieurs échecs qui font la biopsie moi il me la fait mtn j’ai été surprise dans le bon sens j’étais contente je me suis dis bon au moins si y a un truc c mtn qu’on saura car si je refais fiv les embryons seront précieux vu j’ai pas bcp de follicule.
Oui tu lui demanderas c’est vrai que moi aussi je crois c’est que pendant cette prise de sang que c’est calculé.
Bouboux: désolée pour toi qu’il y est du coup une opération qui arrive mais comme ont dit les filles ça ouvrira les portes à des essaies naturelle et ça ça redonne espoirs ! Donc on va dire que l’attente est pour quelque chose de bien même si c’est long et compliqué à attendre car tu penses que ça mais en tous cas bon courage à toi et merci bcp tu reviendras nous donner des news !
Hanane: oui voilà peut être que celui de 14 à grossi également durant les 36h en tt cas on verra bien mais je sais pas à l’intérieur de moi je le sent pas pour ce cycle j’espère avoir tord en tous cas je vous tiendrai au courant ! En tous cas ça me rassure que vous disiez que le premier jour n’est pas très grave ça m’a soulagé
Oui tu lui demanderas c’est vrai que moi aussi je crois c’est que pendant cette prise de sang que c’est calculé.
Bouboux: désolée pour toi qu’il y est du coup une opération qui arrive mais comme ont dit les filles ça ouvrira les portes à des essaies naturelle et ça ça redonne espoirs ! Donc on va dire que l’attente est pour quelque chose de bien même si c’est long et compliqué à attendre car tu penses que ça mais en tous cas bon courage à toi et merci bcp tu reviendras nous donner des news !
Hanane: oui voilà peut être que celui de 14 à grossi également durant les 36h en tt cas on verra bien mais je sais pas à l’intérieur de moi je le sent pas pour ce cycle j’espère avoir tord en tous cas je vous tiendrai au courant ! En tous cas ça me rassure que vous disiez que le premier jour n’est pas très grave ça m’a soulagé