+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou !

Petit tour pour vous tenir informées de ma T2. Echo faite un petit peu en avance étant donné les circonstances (21SA+4) !

Babyboy va bien 🩵 il dormait profondément et n'a pas été très coopératif cette fois mais la SF a été super patiente pour tout vérifier et prendre tous les clichés nécessaires

Tout est bien là où ça doit être et nous sommes bien partis pour un bon bébé (83ème percentile, 497g à ce stade)

Au plaisir de toutes vous lire
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Miumsi a écrit : 21 mars 2026 à 09:00 Oh oui un mois c'est long sans qu'il voit l'avancement, meme si il doit recevoir des photo c'est dur de montre la réalité et de se rendre compte. A paremment apres la T2 tous les gros risque sont derrière. Ma gynécologue disait la tout est formé, donc si pas anomalie ca ne revient pas en arrière les risque passe dans la catégorie rare.

Ooré ca doit bien occuper tes journee ce déménagement 😅 mais qu'est ce que ca doit etre excitant comme annee dit. On est vraiment sur une nouvelle vie la 😍 c'est un beau moment le 2eme trimestre, parait il qu'il est le plus facile a passé. C'est quoi le doopler que ta fais ?

Et vous commencez a sentir des coups ?
Vous avez deja fait vos liste de naissance?
Coucou

Je t'avais pas répondu mais le doppler c'est un doppler foetal que les SF utilisent notamment ! Il permet d'écouter le coeur, on voit sur un petit 'écran les battements du coeur et il suffit de le trouver en déplacant la sonde sur le ventre crossfingers Si bébé est bien placé aussi. On peut l'utiliser à partir de 12 SG
Pour l'instant rien fait pour le déménagement je n'ai plus d'energie après le travail poucebas mais on finalise les documents, assurances etc...

Félicitations pour la T2 Amoona ! Pourquoi tu l'as faite en avance ? Ton mari il est toujours bloqué ?
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 25 mars 2026 à 17:19 Coucou

Je t'avais pas répondu mais le doppler c'est un doppler foetal que les SF utilisent notamment ! Il permet d'écouter le coeur, on voit sur un petit 'écran les battements du coeur et il suffit de le trouver en déplacant la sonde sur le ventre crossfingers Si bébé est bien placé aussi. On peut l'utiliser à partir de 12 SG
Pour l'instant rien fait pour le déménagement je n'ai plus d'energie après le travail poucebas mais on finalise les documents, assurances etc...

Félicitations pour la T2 Amoona ! Pourquoi tu l'as faite en avance ? Ton mari il est toujours bloqué ?
Courage ! C'est déjà une belle part du travail que tu fais en t'occupant de l'administratif !

La SF échographiste m'a dit qu'il etait plutot recommandé de la faire entre 22 et 24 SA même si on peut en théorie la faire dès 20SA. Mais comme je repars dimanche au Maroc (22SA+1) et que je tenais à l'avoir dans mon dossier français, c’était tout à fait acceptable de la faire quelques jours plus tôt.

Non... monsieur n'est pas encore rentré en France... il arrive demain soir si tout va bien en passant par Rome !
Et nous avons rdv vendredi matin avec la SF pour la consultation du 5ème mois donc impossible de réussir à tout caler (et surtout trouver qqun de dispo en dernière minute pour une T2 entre 8h et 9h vendredi matin ça semblait une mission impossible 😅 la T2 devant avoir lieu avant la consultation)

On refera une T2 bis dans 10 jours au Maroc directement avec la gyneco qui me suit là-bas 😉

J'ai quand même pu partager ce moment avec ma maman ce matin 💞

Petit moment très bizarre... mon nombril a décidé d'entrer en scène 😂 c'est tres drôle de le voir pointer le bout de son nez à chaque fois que je me déshabille
Mon ventre va bien vers l'avant et pas tant sur les côtés et devient donc impossible à cacher (sauf à mettre des vêtements vraiment vraiment vraiment oversize...)

Bébé met des coups tous les jours et je fonds d'amour 💕 et moi qui avais des appréhensions concernant les transformations physiques qui viendraient avec la grossesse, je me suis rendue compte que je me trouvais belle, différente forcément, mais j'aime énormément ce que je vois 💖
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Ah oui et j'ai acheté mon premier biberon hier ! Achat totalement compulsif et imprévu 🤣

Et on m'a prêté une écharpe de portage préformée (la koala babycare)... mais je ne suis pas du tout convaincue (j'ai l'impression que le côté physio est moins présent par rapport aux écharpes plus classiques et je trouve le "gain de temps" est assez anecdotique au final). Mais au moins, ça me permettra de l'avoir sous la main en cas de besoin et ça c'est plutôt sympathique
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze

Message non lu par oOoré »

Waouh quel beau moment ça doit être de sentir les coups du bébé :-D Trop bien d'avoir bientôt une seconde écho T2 pour 2x ++++ de bonheur !
Je croise les doigts pour que ton mari revienne bien demain !!

Sinon moi je viens de faire ma pré-admission en ligne pour la maternité... Ca faisait déjà presque 1 mois qu'on m'a dit de la faire. Bizarre de choisir la chambre est-ce que le papa voudra dormir là aussi... ben on en sait rien ! Dans le doute on a prit le minimum, apparemment on pourra rectifier si l'inspiration nous vient...
Sinon ma date de DPA c'est quand même incroyable mais personne nous en a parlé... je l'ai vu marqué sur l'ordi de la SF il me semble que c'était le 7 ou le 8 septembre mais comme j'ai deux applis qui me disent un jour différent je suis un peu perdu... Je pense faire confiance en celle que me dit l'appli May qui est également le 8 :?
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 25 mars 2026 à 18:24 Waouh quel beau moment ça doit être de sentir les coups du bébé :-D Trop bien d'avoir bientôt une seconde écho T2 pour 2x ++++ de bonheur !
Je croise les doigts pour que ton mari revienne bien demain !!

Sinon moi je viens de faire ma pré-admission en ligne pour la maternité... Ca faisait déjà presque 1 mois qu'on m'a dit de la faire. Bizarre de choisir la chambre est-ce que le papa voudra dormir là aussi... ben on en sait rien ! Dans le doute on a prit le minimum, apparemment on pourra rectifier si l'inspiration nous vient...
Sinon ma date de DPA c'est quand même incroyable mais personne nous en a parlé... je l'ai vu marqué sur l'ordi de la SF il me semble que c'était le 7 ou le 8 septembre mais comme j'ai deux applis qui me disent un jour différent je suis un peu perdu... Je pense faire confiance en celle que me dit l'appli May qui est également le 8 :?
Merci ! On a joué la carte de la sécurité avec ce vol !
Il décolle de Djeddah (il y a très peu d'annulations de vol au départ de Djeddah par rapport à Riyadh), son vol est un direct pour Rome et la compagnie est la Saudia Airlines (qui annule moins de vols que les compagnies européennes), son vol est maintenu jusqu'à présent et sauf catastrophe cette nuit, tous les feux sont au vert !

Oh en effet je comprends que vous ayez été un peu perdus ! Vous verrez bien au fur et à mesure ce qui vous rassure et vous convient !
Ah c'est etrange pour la DPA ? En général elle est donnée à la T1 !
Certaines applis (Flo, Grossesse+ par exemple) donnent une DPA à 40 SA donc il faut ajouter 1 semaine pour la DPA française à 41 SA.. mais comme en plus elles comptent en SA et pas en SG, si le décalage est assez important (comme c'est ton cas), il y a aussi la DPA corrigée qui est calculée à 39 SG (ou 38 SG dans d'autres pays) !

En parlant DPA, la SF echographiste ce matin m'a dit que ce n'est pas la date des dernières règles qui compte mais bien la date de conception et que c'est ridicule qu'on demande encore la date des dernières règles dans les dossiers 😳
Contenu caché
ManonW22

Fivette de bronze
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Amoona a écrit : 25 mars 2026 à 17:11 Coucou !

Petit tour pour vous tenir informées de ma T2. Echo faite un petit peu en avance étant donné les circonstances (21SA+4) !

Babyboy va bien 🩵 il dormait profondément et n'a pas été très coopératif cette fois mais la SF a été super patiente pour tout vérifier et prendre tous les clichés nécessaires

Tout est bien là où ça doit être et nous sommes bien partis pour un bon bébé (83ème percentile, 497g à ce stade)

Coucou les filles,

Trop trop génial pour ta T2, puis, trop chouette d’avoir un bébé en pleine forme et bien portant ! Tu dois être rassurée !
Ma t2 a été avancée au 2 avril, je serai à 21SA+4 aussi c’est rigolo 🤗
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Ah trop bien Amoona pour ta T2 c'est top et le fait de pouvoir en vivre une avec ta maman et une avec ton mari c'est trop chouette 😍 et si tout est bien c'est hyper rassurant. Je le sens aussi tous les jours c'est incroyable 😍

Ooré l'administratif c'est deja une tres grosse chose a faire en vrai. Je remarque que d'un pays a l'autre c'est super differents. En belgique du coup on reçoit l'attestation de grossesse un peu avant la T1 avec la date du therme et avant ca pas de date de dite. La je viens d'apprendre qu'on doit faire une déclaration anticipé de paternité a la commune comme on est pas marié. Et on va en profiter pour se mettre cohabitant légaux apres 18 ans et une maison acheter en commun c'est pas mal😂😂
Ne te culpabilise pas c'est pas evident de devoir déménager enceinte et comme on le répète assez il faut avant tout s'écouter 🥰

Manon c'est tout proche ca dis tu dois être super enthousiaste 😍

Notre liste de naissance est partagé une bonne chose de faite meme si je trouve cette étape tellement gênante 😂😂
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Amoona

Fivette de bronze

ManonW22 a écrit : 25 mars 2026 à 20:10

Coucou les filles,

Trop trop génial pour ta T2, puis, trop chouette d’avoir un bébé en pleine forme et bien portant ! Tu dois être rassurée !
Manon ! Pensées pour toi pour aujourd'hui 🌱
Contenu caché
ManonW22

Fivette de bronze
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Amoona a écrit : 02 avr. 2026 à 14:14
ManonW22 a écrit : 25 mars 2026 à 20:10

Coucou les filles,

Manon ! Pensées pour toi pour aujourd'hui 🌱
Coucou Amoona
Milles merci pour cette douce pensée bigheart
J'ai RDV à 16h30 (avec minimum 45 min de retard pour la gynécologue je pense...)
Je vous fait un petity récap ce soir, je pense fort à chacune d'entre bigheart vous
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart