Page 1 sur 1
AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 02 nov. 2025 à 16:51
par Emma34
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en PMA depuis octobre 2024.
J’ai 34 ans et une AMH de 0.34. Mon conjoint RAS
Curieuse de connaître vos parcours FIV pour une AMH Basse.
Voici ce que nous avons fait de notre côté :
- 3 IAC de oct à déc 2024 :
- 1er FIV en Mai 2025 : Menopur 300, Rekovelle 12 : 5 follicules, 5 ovocytes, 3 fécondés, 1 blastocyste de bonne qualité. Transfert frais réalisé :
- 2e FIV en Octobre 2025 : Prise de Coq10 + Androgel pendant 3 mois avant, Menopur 300, Rekovelle 16 : 1 follicule, cycle converti en IAC - test effectué DPO 13 : Négatif encore de l’espoir peut-être, j’attends mes règles.
Avez-vous eu des parcours différents qui se sont soldés par une réussite que je pourrais proposer à mon médecin ?
Au plaisir,
Emma
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 07 janv. 2026 à 16:21
par Beabea
Bonjour Emma,
N'hesite pas à prendre la DHEA, cela peut aider, pour le traitement chaque personne réagi différemment donc difficile à comparer.
Bon courage !
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 08 janv. 2026 à 16:49
par Mely2512
Je dirais pareil. Vérifie ton taux de DHEA-S et Testostérone. En fonction prend 25mg de DHEA à 3x25mg.
Si pas fait Vérifie tes taux de vitamine D (doit etre au moins de 40 au lieu des 20 qui indique que la carence et non la limite inférieure du taux optimal). Vérifie aussi ta vitamine (plutôt le test MMA), et le taux d'homocystéine (lui doit etre bas). La vitamine D peut faire remonter ton amh mais aussi DHEA-S/Testostérone. Donc si sous DHEA vérifie les taux de ces derniers toute les 2 à 4 semaines. Trop de Testostérone n'est pas bon non plus.
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 11 janv. 2026 à 01:26
par Emma34
Coucou les filles,
Merci pour vos conseils. Je vais demander à mon médecin de comprendre mon taux de vitamine D. Je prends déjà l’équivalent de la DHEA mais sous forme de gel : Androgel. D’ailleurs, suite à dernière FIV j’ai dû arrêter le gel parce que ça allait faire trop de mois que je prenais de la testostérone en gel.
On m’oriente vers une FIV naturelle, une de vous a déjà fait ça ?
@mely2512 tu sais pourquoi trop de testostérone est mauvais ?
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 11 janv. 2026 à 01:45
par Mely2512
Emma34 un apport correct en Testostérone aide à augmenté le nombre et la qualité des ovocytes. Mais en excès il fait baisser la qualité. C'est ce qui arrive peut par exemple si on a une SOKP ou Insulino-Resistance. Dans c'est deux cas on va plutôt essayer de réduire la Testostérone avec par exemple du myo-inositol. Raison pourquoi il n'est pas trés logique de prendre à la fois un complément avec du myo-inositol et prendre en plus du DHEA. C'est contre productif dans bien des cas.
Trop de Testostérone peut modifier notre cycle voir empêcher l'ovulation. En plus de donner de l'acnes, hirsuisme, etc....
La vitamine D, C, ... et exercices peuvent faire augmenter la DHEA/Testostérone naturellement.
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 11 janv. 2026 à 02:33
par Emma34
Ok parfait merci pour l’information.
As tu une AMH basse aussi ? Comment se passe ton parcours de ton côté ?
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 11 janv. 2026 à 02:43
par Mely2512
Pas base pour mon age 1.34 à 1.57 suivant mes cycles à 43 ans.
Niveau DHEA-S et Testostérone j'étais dans les normes. Enfin Testostérone juste à la limite. Et DHEA-S bien mais pas optimal. J'ai pris un peu de DHEA mais moins que conseiller par mon médecin (2 x 25mg par jour). J'avais des maux de tête du coup j'ai baissé à 1 x 25mg voir un jour sur deux. J'ai bien fait car ma Testostérone à légèrement dépassé le taux normal. J'ai eu au final 1 blastocyte euploid. Le reste n'est pas bon malgré les 12 ovocytes. Je préfère faire une autre fiv avant d essayer une implantation.
Avant de potentiellement reprendre du DHEA je vais d'abord voir si mon taux de Testostérone ne monte pas naturellement avec un meilleur taux de vitamines et un peu d exercices
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 22 avr. 2026 à 12:58
par Emmahlala
Bonjour,
moi j'ai une AMH basse : elle était à 0,8 il y a un an, 1,2 il y a 2 ans1/2 quand j'ai commencé le parcours et depuis, on ne l'a pas mesurée.
A chaque ponction j'avais 4 ou 6 ovocytes (un seul blastocyste J5) sauf à la dernière où j'ai eu 9 ovocytes, 6 embryons à J3 mais un seul J5

qui n'a pas fonctionné.
Depuis septembre, je suis suivie par une nutripathe / naturopathe, je mange très varié, je limite beaucoup le sucre raffiné, j'essaie de manger plus de protéines, plus de petits poissons, je ne bois quasiment plus d'alcool (et mon conjoint non plus) je prends pas mal de compléments (magnésium, coQ10, myo-inositol, complément Baby Bump de Jolly Mama...) mais ça ne marche toujours pas
Courage à toutes !
Emma (aussi :)
Re: AMH Basse - Parcours PMA
Posté : 22 avr. 2026 à 13:03
par Mely2512
Perso je ne prendrais pas de Myo-inositol avec une amh. Elle est plutôt pour celles avec SOKP ou Résistance à l'insuline.
Vérifies ton niveau de DHEA-S et Testostérone total. Suivant le résultat, il peut etre intéressant de prendre du DHEA.