Acupuncture coup de pouce bébé

Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Jessiv85 a écrit :POSITIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super, félicitation Jessiv natte
Je te souhaite une belle grossesse :smack:
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Merci!
Je souhaite la même chose à toutes les filles d'ici :smack:
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bonne année les filles ! Je vous souhaite une bonne santé pour profiter de chaque instant, beaucoup d'amour, plein de petits et grands bonheurs, ainsi bien sûr qu'un heureux événement à celles qui en rêvent encore fingers , et du bonheur en famille pour celles qui ont eu la chance de devenir mère ou celles qui vont le devenir bientôt :-)

Je ne suis pas passée depuis quasiment 1 mois je crois, peu après la pds négative, et je découvre seulement les messages adorables que vous aviez postés à mon intention début décembre suite à cette mauvaise nouvelle : merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements :smack:

Elea, Marion, Manudou : j'ai vu que vous avez aussi essuyé un échec en décembre et j'en suis désolée, courage et plein de bonnes ondes pour 2016 les filles :smack: fingers
Sarah : je n'ai pas vu de message annonçant ton taux mais d'après ta signature tu as eu une pds positive puis une fc c'est ça ? Désolée, et plein de courage et de bonnes ondes pour la suite pour toi aussi :smack: fingers
Jessiv : félictations, je suis très heureuse pour toi natte Je te souhaite une belle grossesse :-)
Lothai, Lola : contente de lire que tout se passe toujours bien pour vos grossesses :-)

Je vous copie-colle les news que j'ai postées avant-hier sur mon sujet de suivi :
Koala a écrit :... Depuis la prise de sang négative du 01/12, j'ai eu un contre-coup ainsi que des hauts et de bas supplémentaires liés à la période de fin d'année qui fait remonter souvent des choses, sans parler de quelques histoires de famille pour parfaire le tout :?
Du coup même si le moral variait et que j'avais cet échec en tête, j'ai ressenti le besoin de me détacher du sujet PMA et j'ai mis toute mon énergie pour ma recherche de boulot et mes formations en cours, et pour ma famille et mes amis.
C'est étrange car la plupart du temps je vis-lis-dors PMA, et c'est la première fois où je n'arrivais pas à repasser sur le forum pour lire et participer comme j'aime le faire (même si c'est de façon aléatoire selon les périodes), et où je n'avais pas envie de lire quoique ce soit sur le sujet.

J'y pensais quand même forcément, d'ailleurs en prévision d'une éventuelle autre FIV en janvier :
- j'ai revu l'acupuncteur les 23 et 30 décembre (et je le revois peut-être en début de semaine si un nouveau cycle n'a pas recommencé d'ici-là) ;
- j'ai revu l'étiopathe le 28 décembre (et je le revois lundi si un nouveau cycle n'a pas recommencé d'ici-là).

Et surtout, nous avons enfin revu la gynécologue hier, suite à l'échec de notre première FIV et pour faire le point sur la suite.
Elle avait comme d'hab du retard, et a du partir 2 fois pour des accouchements, donc au final on est passés avec 2h de retard par rapport à l'heure du rendez-vous (pas top car pendant ce temps-là je cogite et stresse davantage, mais je comprends bien évidemment l'urgence d'aller accoucher ses patientes, en espérant qu'un jour ce sera mon tour).
Elle a commencé par nous demander comment nous allions, et plus précisément où en était notre moral. On a répondu spontanément en cœur que même si l'échec fut difficile puisqu'on ne peut s'empêcher d'espérer, nous étions toujours très motivés et que nous gardions le moral tant que nous pouvions ré-essayer (sous-entendu : "ne nous laissez pas tomber SVP !" fingers pray ).
J'appréhendais un peu ce qu'elle allait nous dire car même si j'avais répondu correctement au traitement en novembre (par rapport à mon io), même si nous n'avions eu qu'un seul ovocyte, qu'il avait bien été fécondé et qu'un "bel" embryon m'avait bien été transféré à J2 ; l'échec de cette FIV ne jouait pas en notre faveur puisqu'elle nous avait dit dès la première consultation qu'on essayait "au cas où" = au cas où un miracle arrive (car même en FIV ICSI nos chances de grossesse sont infimes voire quasi nulles et tiendraient du miracle).
Elle m'a fait flipper car elle nous as justement redit qu'on a essayé une fois pour voir, mais qu'avec mon bilan hormonal très mauvais ça n'aidait pas.
On a argumenté en douceur en lui rappelant les points positifs de cette première FIV : à savoir que même si j'ai répondu modérément au traitement sur le papier (car 1 seul ovocyte à la ponction sur les 4 vus à l'écho), cela a quand même permis un transfert d'un bel embryon, et que c'était à chaque petite étape une petite victoire pour nous vu notre dossier, sauf la fameuse prise de sang qui était négative.
Elle m'a comme d'hab' "auscultée" : écho pelvienne pour vérifier que je n'ai pas de polype ou autre, et vérification du col => RAS ; et en même temps elle nous as dit : "ok, bon déjà la dernière fois la commission a râlé mais on ré-essaie et je vais un peu modifier le traitement" : OUF natte !! Elle nous a redit ce qu'elle avait dit avant le feu vert pour la 1ère FIV : "de toutes façons si on essaie pas on ne saura pas, il faut tenter". Je crois que si j'avais pas été encore sur la table à ce moment-là, à moitié nue, je me serais limite jetée à son cou pour lui faire une bise :-D

Bref nous avons donc re-signé un consentent pendant qu'elle préparait les ordonnances, avec une légère modification de protocole (elle m'a remplacé le Gonal F 200 par du Menopur 225).
Je suis un peu inquiète car elle m'a dit que le Menopur c'est une préparation à faire et à s'injecter par une seringue, j'espère que c'est pas trop compliqué, mais bon je vais pas me plaindre, je suis tellement soulagée et contente d'avoir le feu vert pour une 2ème FIV ICSI !

Donc le protocole FIV ICSI 2 est :
- Acide folique 0,4 mg (1 comp par jour)
- Menopur 225 de J2 à J6, puis de J7 à J16 (selon prise de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Orgalutran 0,25 de J7 à J11 (selon prises de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Ovitrelle selon jour et heure à confirmer par le labo
Après la ponction :
- Oromone 2 mg (1 comp 3x par jour, pendant 30j)
- Utrogestan 200 (2 gélules 2x par jour par voie vaginale, pendant 30j)
- Aspegic 100 (1 par jour, pendant 30j)
- Acide folique 5 mg (1 comp par jour, pendant 3 mois)

Cette année fût difficile en bien des égards pour nous (en dehors des essais bébé infructueux et du début de parcours en PMA) alors finir l'année sur cette note positive et d'espoir, ça fait du bien natte même si on sait que rien n'est gagné d'avance, loin de là vu notre dossier, mais au moins nous avons la chance de ré-essayer.
Car nous avons bien compris qu'on ne ferait sûrement pas 4 FIV au Chesnay. Au mieux la prochaine permet au moins un transfert et en cas de prise de sang négative on insistera quand même pour essayer encore. Mais au pire on est quasi sûrs qu'en cas de non transfert, le labo PMA ne validera pas un autre essai (sauf si la gynécologue fait le forcing, et encore à elle seule et face aux qlqs autres gynécologue et techniciens du labo, peu de chances que ça marche).
Mais chaque chose en son temps !

Nous sommes donc sortis soulagés et très contents thankyou
Surtout que je suis à J29 aujourd'hui donc mon nouveau cycle devrait commencer demain ou dans les prochains jours, ce qui veut dire que dès J2 ce sera reparti pour les piqûres !

Quand nous sommes sortis de la consultation, le service des pré-admissions venait de fermer donc j'y retournerai pour faire mon dossier.
Je n'ai pas besoin de revoir l'anesthésiste car je l'avais vu le 31/10 donc délai < 3 mois respecté.
J'ai commandé les médocs dans la foulée et je vais les récupérer demain.
Il me reste à appeler le labo PMA lundi pour leur donner mon J1 estimé afin d'être programmée pour les échographies et prise de sang de contrôle sur janvier.
Et si un nouveau cycle n'est pas encore arrivé d'ici lundi, je reverrai l'étiopathe l'aprem (stimulation des ovaires) et je reprendrai rendez-vous avec l'acupuncteur également.
Voilà pour les news !

A bientôt ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou Les filles,

Excellente année à toutes!!

Félicitations à toi Jessiv c'est super!!!

Pour les autres je vous souhaite d'avoir un beau testpositif pour 2016.
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci Lothai :-)

De mon côté j'attends toujours que mon prochain cycle commence, j'en suis à J32 donc un peu de retard, ça ne devrait plus tarder maintenant je pense.
En attendant, j'ai revu mon étiopathe aujourd'hui (pour une séance supplémentaire de stimulation des ovaires), et je revois l'acupuncteur demain pour une autre séance également.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour les filles et bonne année!

Merci Lothai pour te félicitations! J'ai la 2e echo la semaine prochaine, je pingres pour que tout aille toujours bien

Koala ça ne devrait plus tarder

Je vous souhaite à toutes de beaux pregnant
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

coucou les filles
koala c est quoi étiopathe ?
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Jessiv, effectivement ça y est, nouveau cycle commencé !

ISA, je te mets un résumé de Wikipedia ;-) :
L'étiopathie est une médecine non conventionnelle manuelle, proche de l'ostéopathie et de la chiropratique.
Du grec « aitia », cause, et « pathos », souffrance, l’étiopathie est une méthode d'analyse des pathologies et de traitement manuel basée sur l'approche systémique du corps humain. Elle n'utilise pas de médicaments mais des méthodes manuelles.
L'étiopathie et l'ostéopathie sont deux thérapies manuelles. Elles présentent des similitudes. L'étiopathie diffère de l’ostéopathie sur plusieurs points :
- la méthodologie étiopathique diffère des méthodes ostéopathiques. En effet, l’étiopathie, en plus d'être une méthode de traitement, est un mode de raisonnement mécaniste visant à établir un diagnostic étiopathique causal de la pathologie du patient, celle-ci étant traitable ou non par l'étiopathe ;
- l'uniformité de l’enseignement aboutissant à un unique courant étiopathique mécaniste. L’ostéopathie possède différents courants théoriques : structurelle, crânienne (souffle de vie), viscérale et somato-émotionnelle ;
- les techniques manipulatives utilisées qui, héritées des rebouteux et ayant parfois des similitudes avec les autres thérapies manuelles, sont propres à l’étiopathie dans leurs applications.
- Plus généralement, les principes fondamentaux et les approches sont différentes entre ostéopathie et étiopathie: bien que certaines manipulations soient semblables, la logique n'est pas la même.


Mon nouveau cycle est enfin arrivé hier dans l'aprem (annoncé par de bonnes grosses crampes), je commence donc Menopur ce soir.
Je dois revoir l'acupuncteur avant la FIV (puis environ 1 semaine après), je vais donc reprendre un RV pendant la stimulation déjà.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Bon début de traitement Koala!!! fingers

Moi je vois l'acupuncteur demain hihi!!
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Merci Lothai :-)
Bon RV avec notre acupuncteur bavard alors ;-) Tu nous tiens au courant !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart