Acupuncture coup de pouce bébé

Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4189
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Lothai »

Oui Elea A tout de suite sur le post.

Oui viveemnt le retour de ta prise de sang pour commencer. Bientôt le concret
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 47

Message non lu par Lola78 »

Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.

L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas :-)

Et ça ne peut que vous faire du bien.

Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier

Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !! fingers
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Elea »

Lola78 a écrit :Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.

L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas :-)

Et ça ne peut que vous faire du bien.

Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier

Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !! fingers
Lola78, a quel moment avais tu fais tes séances par rapport à ton cycle?
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4189
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Lothai »

Ah ouais fait pas entre les 2 oups.
Aujourd hui une de mes collègues ca voir un acupuncteur asiatique, je vais peut être aller le voir
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 47

Message non lu par Lola78 »

J'ai été vérifier ds mon agenda - séance tous les 15 jours:

La première séance je l'ai faite le jour de ma pds - après FIV 3, j'ai eu mes règles 3 jours plus tard.
La seconde je l'ai faite 12 jours après mes règles
La troisième 2 semaines plus tard
Et la quatrième encore deux semaines plus tard
Ensuite rien pendant 1 mois parce que j'étais en congé. Et la 5 eme à été faite à J24 et enceinte de 12J

Une autre raison qui peut expliquer les échecs FIV et nidation est une anomalie des chromosomes, vous pouvez aussi demander un test caryotype (analyse chromosomes) à votre centre. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un souci génétique qui pouvait expliquer les échecs de nidation et chez certaines les FC à répétition. Parlez en a votre gyneco c'est peut être une piste, ils peuvent alors faire un dépistage avant transfert. Ça permet aussi d'éviter des enfants ayant une malformation congénitale ou d'effectuer les tests nécessaires lors de la grossesse.

Voilà j'espère que cela t'aide
C'est un chemin difficile mais qui en vaut la peine
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Elea »

Lothai toi aussi tu dis pas entre ponction et transfert.
Comme moi c'est un tec il n'y a de ponction, vous me conseilleriez de les faire a quel moment?
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Elea »

Merci Lola, pour nous l'andrologue avait demandé un caryotype pour chacun, c'est déjà fait pour nous. Nos deux caryotype sont normaux :).
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 47

Message non lu par Lola78 »

Super quelle bonne nouvelle!!

Je trouve ça bien qu'il vous a fait faire le test des le départ!!

Dis je Check pour la période à éviter pour l'acupuncture, j'ai un doute tout à coup. J'ai enregistré la dernière consult avec mon médecin et je suis en train de la réécouter pour être certaine de ce que je dis!! Je reviens vers toi avec soit confirmation soit rectification parce que si c'est entre transfert et pds ça change tout!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Elea »

Ok dis moi :)
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 47

Message non lu par Lola78 »

Voilà je cite: "avant la ponction, ponction transfert stop - pas faire, après la ponction il ne faut pas faire ça, une étude américaine sur 9000 cas montre une diminution du taux de grossesse. Au moment de la ponction c'est stop, parce qu'il y en a qui font ça encore au moment du transfert ou quelques jours après et ça c'est non"
"L'Ostéopathie c'est pareil, mobilisation de l'utérus tout ça c'est pareil pas quand on a transféré l'embryon, pas dans la semaine qui suit ponction-transfert"
Avant pas de problème après c'est stop, dans le passé nous étions ouvert à tout mais depuis cette étude américaine c'est stop, on le laisse faire son petit nid douillet"

Donc à éviter à partir de la ponction jusqu'à la PDS je dirai sur base de ce que mon médecin m'a dit.

Donc dans ton cas elea évite de le faire après ton transfert de TEC

Merci pour ta question ça permet de préciser un point super important!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007