Acupuncture coup de pouce bébé
- Lothai

- Messages : 4189
- Enregistré le : 01 février 2015
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
- Localisation : 78
- Âge : 49
Oui Elea A tout de suite sur le post.
Oui viveemnt le retour de ta prise de sang pour commencer. Bientôt le concret
Oui viveemnt le retour de ta prise de sang pour commencer. Bientôt le concret
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
- Lola78

- Messages : 524
- Enregistré le : 22 avril 2015
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
- Âge : 47
Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.
L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas
Et ça ne peut que vous faire du bien.
Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier
Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !!
L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas
Et ça ne peut que vous faire du bien.
Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier
Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
- 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
- Elea

- Messages : 894
- Enregistré le : 03 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
- Âge : 42
Lola78, a quel moment avais tu fais tes séances par rapport à ton cycle?Lola78 a écrit :Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.
L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas
Et ça ne peut que vous faire du bien.
Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier
Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !!
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
taux à 519 mUl/ml.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
- Lothai

- Messages : 4189
- Enregistré le : 01 février 2015
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
- Localisation : 78
- Âge : 49
Ah ouais fait pas entre les 2 oups.
Aujourd hui une de mes collègues ca voir un acupuncteur asiatique, je vais peut être aller le voir
Aujourd hui une de mes collègues ca voir un acupuncteur asiatique, je vais peut être aller le voir
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
- Lola78

- Messages : 524
- Enregistré le : 22 avril 2015
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
- Âge : 47
J'ai été vérifier ds mon agenda - séance tous les 15 jours:
La première séance je l'ai faite le jour de ma pds - après FIV 3, j'ai eu mes règles 3 jours plus tard.
La seconde je l'ai faite 12 jours après mes règles
La troisième 2 semaines plus tard
Et la quatrième encore deux semaines plus tard
Ensuite rien pendant 1 mois parce que j'étais en congé. Et la 5 eme à été faite à J24 et enceinte de 12J
Une autre raison qui peut expliquer les échecs FIV et nidation est une anomalie des chromosomes, vous pouvez aussi demander un test caryotype (analyse chromosomes) à votre centre. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un souci génétique qui pouvait expliquer les échecs de nidation et chez certaines les FC à répétition. Parlez en a votre gyneco c'est peut être une piste, ils peuvent alors faire un dépistage avant transfert. Ça permet aussi d'éviter des enfants ayant une malformation congénitale ou d'effectuer les tests nécessaires lors de la grossesse.
Voilà j'espère que cela t'aide
C'est un chemin difficile mais qui en vaut la peine
La première séance je l'ai faite le jour de ma pds - après FIV 3, j'ai eu mes règles 3 jours plus tard.
La seconde je l'ai faite 12 jours après mes règles
La troisième 2 semaines plus tard
Et la quatrième encore deux semaines plus tard
Ensuite rien pendant 1 mois parce que j'étais en congé. Et la 5 eme à été faite à J24 et enceinte de 12J
Une autre raison qui peut expliquer les échecs FIV et nidation est une anomalie des chromosomes, vous pouvez aussi demander un test caryotype (analyse chromosomes) à votre centre. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un souci génétique qui pouvait expliquer les échecs de nidation et chez certaines les FC à répétition. Parlez en a votre gyneco c'est peut être une piste, ils peuvent alors faire un dépistage avant transfert. Ça permet aussi d'éviter des enfants ayant une malformation congénitale ou d'effectuer les tests nécessaires lors de la grossesse.
Voilà j'espère que cela t'aide
C'est un chemin difficile mais qui en vaut la peine
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
- 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
- Elea

- Messages : 894
- Enregistré le : 03 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
- Âge : 42
Lothai toi aussi tu dis pas entre ponction et transfert.
Comme moi c'est un tec il n'y a de ponction, vous me conseilleriez de les faire a quel moment?
Comme moi c'est un tec il n'y a de ponction, vous me conseilleriez de les faire a quel moment?
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
taux à 519 mUl/ml.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
- Elea

- Messages : 894
- Enregistré le : 03 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
- Âge : 42
Merci Lola, pour nous l'andrologue avait demandé un caryotype pour chacun, c'est déjà fait pour nous. Nos deux caryotype sont normaux :).
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
taux à 519 mUl/ml.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
- Lola78

- Messages : 524
- Enregistré le : 22 avril 2015
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
- Âge : 47
Super quelle bonne nouvelle!!
Je trouve ça bien qu'il vous a fait faire le test des le départ!!
Dis je Check pour la période à éviter pour l'acupuncture, j'ai un doute tout à coup. J'ai enregistré la dernière consult avec mon médecin et je suis en train de la réécouter pour être certaine de ce que je dis!! Je reviens vers toi avec soit confirmation soit rectification parce que si c'est entre transfert et pds ça change tout!
Je trouve ça bien qu'il vous a fait faire le test des le départ!!
Dis je Check pour la période à éviter pour l'acupuncture, j'ai un doute tout à coup. J'ai enregistré la dernière consult avec mon médecin et je suis en train de la réécouter pour être certaine de ce que je dis!! Je reviens vers toi avec soit confirmation soit rectification parce que si c'est entre transfert et pds ça change tout!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
- 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
- Elea

- Messages : 894
- Enregistré le : 03 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
- Âge : 42
Ok dis moi :)
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
taux à 519 mUl/ml.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 :
- Lola78

- Messages : 524
- Enregistré le : 22 avril 2015
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
- Âge : 47
Voilà je cite: "avant la ponction, ponction transfert stop - pas faire, après la ponction il ne faut pas faire ça, une étude américaine sur 9000 cas montre une diminution du taux de grossesse. Au moment de la ponction c'est stop, parce qu'il y en a qui font ça encore au moment du transfert ou quelques jours après et ça c'est non"
"L'Ostéopathie c'est pareil, mobilisation de l'utérus tout ça c'est pareil pas quand on a transféré l'embryon, pas dans la semaine qui suit ponction-transfert"
Avant pas de problème après c'est stop, dans le passé nous étions ouvert à tout mais depuis cette étude américaine c'est stop, on le laisse faire son petit nid douillet"
Donc à éviter à partir de la ponction jusqu'à la PDS je dirai sur base de ce que mon médecin m'a dit.
Donc dans ton cas elea évite de le faire après ton transfert de TEC
Merci pour ta question ça permet de préciser un point super important!
"L'Ostéopathie c'est pareil, mobilisation de l'utérus tout ça c'est pareil pas quand on a transféré l'embryon, pas dans la semaine qui suit ponction-transfert"
Avant pas de problème après c'est stop, dans le passé nous étions ouvert à tout mais depuis cette étude américaine c'est stop, on le laisse faire son petit nid douillet"
Donc à éviter à partir de la ponction jusqu'à la PDS je dirai sur base de ce que mon médecin m'a dit.
Donc dans ton cas elea évite de le faire après ton transfert de TEC
Merci pour ta question ça permet de préciser un point super important!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
- 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,