Echographie à 6sa +1 pas d'embryon ni de vésicule

Répondre
Mary13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Echographie à 6sa +1 pas d'embryon ni de vésicule

Message non lu par Mary13 »

Bonsoir, je vous écris pour solliciter votre avis. Je suis suivie à la maternité de Nancy pour mes fiv. J’ai eu un transfert d’un j5 congelé le 26 septembre qui a été positif avec un test à 10ui à 11 dpo très léger et rien à 10dpo. Mes taux sont passés de 24ui à 358ui puis à 4008ui (prise de sang toutes les semaines). Tout va bien, nous sommes aux anges.
La sage-femme m’a conseillé de chercher un gynécologue pour le suivi car le mien ne s’occupe que de l’endométriose. Je prends rendez-vous pour lundi dernier (le 20 octobre), j’étais selon ces calculs à 6sa+1. Il insiste pour faire une écho et là catastrophe, en 30 secondes maximum, il nous dit qu’il ne voit qu’un sac de 10mm mais pas de vésicule ni donc d’embryon. Il bredouille qu’il devrait en voir plus, puis nous demande combien il nous reste d’embryons, la réponse étant zéro, il nous dit qu’il ne faut pas s’inquiéter que nous verrons peut-être mieux à l’échographie prévue par la pma mercredi prochain (soit 10 jours après).
Je voulais avoir votre avis et expérience. Avez-vous été dans ce cas et comment cela s’est-il terminé ?
Je suis assez lucide, je sais que tout cela est mal parti mais je voudrais un retour d’expérience car l’attente est longue.
Merci de m’avoir lu. 🫶
GinkoBiloba

Fivette fidèle

Message non lu par GinkoBiloba »

Bonjour Mary,

Je suis également suivie à la mat de Nancy crossfingers

Félicitations pour ta grossesse, je sais que les prochaines semaines vont être très très longues.
Je suis un peu étonnée que tu as déjà laissé faire une première écho, avant même le rdv à la maternité.
Pour ma part, j’ai du attendre jusqu’à 8 sa pour faire l’écho de datation. Et là, on a bien vu l’embryon, même le cœur.

Ne te prends pas trop la tête, il faut faire épreuve de patience (perso, j’en ai pas :lol: ). Trouve-toi un.e bon.ne gynéco qui saura calmer ton esprit et répondre à tes questions.

Je te souhaite bon courage pour l’attente. Mais tu verras, finalement le temps passe vite :)
Mary13

Fivette novice

Merci pour ta réponse pleine d'espoir.
Je suis malheureusement pessimiste car on ne voyait même pas la vésicule, ce qui est inquiétant si j'en crois ce que j'ai lu sur internet.
Effectivement, l'échographie a été réalisée trop tôt, j'avais rdv chez ce nouveau gynéco et il ne me l'a pas précisé avant de la faire. Si j'avais su que cela pouvait être non concluant franchement, je ne l'aurais pas fait mais maintenant ce qui est fait est fait. Je me serais bien épargnée ces 10 jours de stress.
Merci encore pour ta réponse et bonne soirée.
GinkoBiloba

Fivette fidèle

Message non lu par GinkoBiloba »

Je me suis énormément inquiétée, avant l’écho de datation.
Après, il est peut-être probable que tu as une nidation tardive.

Pour le suivi :
Je suis restée avec ma gyneco, parce que j’ai confiance en elle et elle sais me rassurer.
Pour les échographies, hors celle de datation, je vais dans un cabinet de radiologie.

Après, on m’a toujours dit que je peux m’adresser à ma gyneco qui me suit à la maternité.
Tu as rdv pour l’écho de datation au service de PMA ?

Je comprends que tu sois angoissée. Mais c’est pour cette raison là, que tu devrais contacter un professionnel de confiance pour qu’il t’explique/ te rassure.

Courage !
Mary13

Fivette novice

Comme je le pressentais malheureusement il s'agissait bien d'un œuf clair.