Bonjour mesdames,
Je suis nouvelle sur ce forum et me permets de créer un nouveau canal sur le parcours de PMA/FIV, les utérus polyfibromateux et les éventuels traitements permettant d’obtenir une grossesse.
Pour me présenter brièvement, je suis actuellement avec ma compagne dans un parcours de FIV à l’étranger depuis maintenant près d’un an. Pour cause, malgré mon jeune âge (32 ans), j’ai différentes pathologies : utérus polyfibromateux (une quinzaine de myomes) ayant donné lieu à trois hysteroscopies opératoires ces trois dernières années, une adénomyose ainsi qu’une endométriose profonde. En bref, vous l’aurez compris, je cumule les pathologies et les difficultés.
Chaque étape est une véritable épopée et donne lieu à des épreuves qui nous poussent à faire preuve d’une immense résilience :
- août 2025 : hyperstimulation lors de la ponction ovocytaire avec risque accru de thrombose (traitement anti-coagulant durant 1 mois)
- septembre 2025 : endomètre peinant à se développer, puis échec du premier transfert d’embryon congelé (blastocyste J+5)
Dans le cas où des femmes seraient confrontées aux mêmes problématiques que moi, je serai ravie d’échanger sur les traitements préconisés par vos médecins. Pour ma part, je retourne dans le tunnel d’examens : je dois réaliser une nouvelle hysteroscopie diagnostic afin de déterminer si une nouvelle opération est nécessaire.
Au plaisir de vous lire mesdames !
Fiv, utérus polyfibromateux et traitements
- tatiatrip

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Centre étranger : CHC Montlégia
Fiv, utérus polyfibromateux et traitements
Couple de femmes 

- T
33 ans, utérus polyfibromateux, adénomyose interne superficielle, hypothyroïdie et 4 hystéroscopies opératoires pour résection de myomes dans la cavité
FIV 1 | Août 2025 | Ponction ovocytaire → 7 ovocytes prélevés → 6 blastocytes J+5 et J+6 congelés
TEC 1| Septembre 2025, Janvier 2026, Avril 2026, Mai 2026, Juin 2026 | Transfert 1 bastocyteJ+5 sur cycle artificiel →
- T
FIV 1 | Août 2025 | Ponction ovocytaire → 7 ovocytes prélevés → 6 blastocytes J+5 et J+6 congelés
TEC 1| Septembre 2025, Janvier 2026, Avril 2026, Mai 2026, Juin 2026 | Transfert 1 bastocyteJ+5 sur cycle artificiel →