+++ septembre 2025 // bébé mai/juin 2026
- Andalousie

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ferticentro
Ha ben c'est plutôt rassurant pour ton boulot pépite.
Hier soir au coucher ça été terrible plein de bulles et mon mari à reussi à les sentir et il a mis sa tête sur mon ventre. Il ne croyait pas du tout que ça pouvait être le bébé à ce stade, il commence à y croire.
Hier soir au coucher ça été terrible plein de bulles et mon mari à reussi à les sentir et il a mis sa tête sur mon ventre. Il ne croyait pas du tout que ça pouvait être le bébé à ce stade, il commence à y croire.
- Andalousie

Ha ben c'est plutôt rassurant pour ton boulot pépite.
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Super super
j’ai lu sur ma super appli grossesse que selon l’emplacement du placenta on pouvait sentir plus ou moins! S’il est antérieur ce qui est mon cas il faut patienter pour sentir!!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- MarineKlein

- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Bonjour à toutes,
Je suis Marine, doctorante en psychologie à l'université de Poitiers et psychologue clinicienne. Je me permets de poster sur ce forum car je suis engagée dans un travail de recherche passionnant sur la maternité solo.
Mon projet de thèse a pour but de mieux comprendre l'expérience de la maternité solo (avec recours à la PMA) et le parcours des femmes dans cette situation. L'objectif à terme est de diffuser mon travail auprès des professionnels de la PMA (psychologues, biologistes, sages-femmes, gynécologues, etc.) afin d'améliorer l'accompagnement des mamans solos. L'université de Poitiers est engagé depuis de nombreuses années dans l'étude des nouvelles formes de parentalité et il manquait une étude d'ampleur sur la maternité solo !
Mon travail s'appuie sur des témoignages, aussi, si vous êtes maman solo enceinte de votre premier enfant conçu par PMA (en France ou à l'étranger), je serai ravie que vous me racontiez votre expérience. Si vous acceptez de participer, je vous assure une écoute pleine et entière et un anonymat garanti. Je me déplace dans toute la France pour vous rencontrer !
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements au 06.22.68.53.71 ou par email : marine.desgouttes@univ-poitiers.fr
Cette étude verra le jour grâce à vous et pourra être utile à d'autres maman solo, aussi, je compte sur vous pour la diffuser !
Je peux vous envoyez l'affiche de l'appel à participation qui vous en dira un peu plus sur ma démarche si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Marine Desgouttes
Psychologue clinicienne et doctorante
Je suis Marine, doctorante en psychologie à l'université de Poitiers et psychologue clinicienne. Je me permets de poster sur ce forum car je suis engagée dans un travail de recherche passionnant sur la maternité solo.
Mon projet de thèse a pour but de mieux comprendre l'expérience de la maternité solo (avec recours à la PMA) et le parcours des femmes dans cette situation. L'objectif à terme est de diffuser mon travail auprès des professionnels de la PMA (psychologues, biologistes, sages-femmes, gynécologues, etc.) afin d'améliorer l'accompagnement des mamans solos. L'université de Poitiers est engagé depuis de nombreuses années dans l'étude des nouvelles formes de parentalité et il manquait une étude d'ampleur sur la maternité solo !
Mon travail s'appuie sur des témoignages, aussi, si vous êtes maman solo enceinte de votre premier enfant conçu par PMA (en France ou à l'étranger), je serai ravie que vous me racontiez votre expérience. Si vous acceptez de participer, je vous assure une écoute pleine et entière et un anonymat garanti. Je me déplace dans toute la France pour vous rencontrer !
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements au 06.22.68.53.71 ou par email : marine.desgouttes@univ-poitiers.fr
Cette étude verra le jour grâce à vous et pourra être utile à d'autres maman solo, aussi, je compte sur vous pour la diffuser !
Je peux vous envoyez l'affiche de l'appel à participation qui vous en dira un peu plus sur ma démarche si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Marine Desgouttes
Psychologue clinicienne et doctorante
- Pépite25

Coucou les filles! Comment allez vous?
Je vous souhaite un dernier bon week-end avant les fêtes de Noël

Ce Noël qui n’aura pas la même saveur pour nous toutes.
De mon côté, qqs péripéties j’ai dû faire un tour aux urgences mercredi soir. J’avais des douleurs creshendo et très aiguës depuis lundi soir et en allant bosser mercredi c’était juste trop. Mon fibrome se nécrose et cela crée de grosses douleurs c’est connu et la gyneco m’avait avisé du risque… pas grand chose à faire à part repos et antalgiques légers. Au moins se sera fait!
La gyneco voulait m’arrêter jusqu’au 28 mais comme je suis de garde le 25 j’ai demandé à être arrêté jusqu’au 24. Je rappelerai mardi si besoin de renouveler mon arrêt. J’ai moins de douleurs ( je peux marcher et dormir ce qui était très difficiles les premiers jours) mais pas mener une vie normale et encore moins bosser…
Profitez bien les filles je pense bien à vous mais aussi à celles qui ont quitté notre groupe trop tôt
Je vous souhaite un dernier bon week-end avant les fêtes de Noël
Ce Noël qui n’aura pas la même saveur pour nous toutes.
De mon côté, qqs péripéties j’ai dû faire un tour aux urgences mercredi soir. J’avais des douleurs creshendo et très aiguës depuis lundi soir et en allant bosser mercredi c’était juste trop. Mon fibrome se nécrose et cela crée de grosses douleurs c’est connu et la gyneco m’avait avisé du risque… pas grand chose à faire à part repos et antalgiques légers. Au moins se sera fait!
La gyneco voulait m’arrêter jusqu’au 28 mais comme je suis de garde le 25 j’ai demandé à être arrêté jusqu’au 24. Je rappelerai mardi si besoin de renouveler mon arrêt. J’ai moins de douleurs ( je peux marcher et dormir ce qui était très difficiles les premiers jours) mais pas mener une vie normale et encore moins bosser…
Profitez bien les filles je pense bien à vous mais aussi à celles qui ont quitté notre groupe trop tôt
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- Andalousie

Bonjour les filles, comment allez-vous ???
Je suis matinale mais une grosse crève en allant voir ma famille ce week-end pour leur annoncé la bonne nouvelle.
Il.a fallu que je cache mon ventre avant qu'ils ouvrent leur petit cadeau que j'avais prévu cela à fait son effet
.
Et on a pu leur dire le sex car le 18 j'ai eu ma petite eco spéciale et je peux vous dire que :
" c'est un petit gars".
Pépite comment te sens tu???? As-tu toujours des douleurs ????
Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes.
Je suis matinale mais une grosse crève en allant voir ma famille ce week-end pour leur annoncé la bonne nouvelle.
Il.a fallu que je cache mon ventre avant qu'ils ouvrent leur petit cadeau que j'avais prévu cela à fait son effet
Et on a pu leur dire le sex car le 18 j'ai eu ma petite eco spéciale et je peux vous dire que :
" c'est un petit gars".
Pépite comment te sens tu???? As-tu toujours des douleurs ????
Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes.
- yayaS

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN MADRID
Andalousie ça devait être une super nouvelle, et tout en émotions <3
Bonnes fêtes de noel à toutes !
Bonnes fêtes de noel à toutes !
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
3FIV - 3 embryons sains
1FC naturelle 05/2025
- Pépite25

Super Andalousie pour ton p’tit mec et les annonces!!! Que de bonheurrrrrrr!! Je suis ravie pour toi!
Les filles on en est où niveau sexe bébé? J’ai besoin d’un refresh !!!
Andalousie : garçon
Pépite: surprise
On complète ?
Les douleurs sont toujours présentes mais nettement moins intenses et calmées par Doliprane. Ce qui ne va pas c’est le port de charge et la voiture…
Impossible de joindre ma gynéco je perds patience car je dois rendre rep pour le travail avant midi

. Si j’ai personne j’irai bosser mais n’avoir pas eu d’avis me blase bien qd même! Je me dis que j’ai été bien bête de ne pas accepter l’arrêt jusqu’au 28! Je me serai moins pris la tête.
Les filles on en est où niveau sexe bébé? J’ai besoin d’un refresh !!!
Andalousie : garçon
On complète ?
Les douleurs sont toujours présentes mais nettement moins intenses et calmées par Doliprane. Ce qui ne va pas c’est le port de charge et la voiture…
Impossible de joindre ma gynéco je perds patience car je dois rendre rep pour le travail avant midi
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- yayaS

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN MADRID
petite nenette chez moi
Tu ne peux pas appeler les urgences avant midi ?
Tu ne peux pas appeler les urgences avant midi ?
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
3FIV - 3 embryons sains
1FC naturelle 05/2025
3FIV - 3 embryons sains
1FC naturelle 05/2025
- Pépite25

C’est ce même no pour les urgences gyneco mais ça y’est je l’ai eu elle me prolonge jusque dimanche comme prévu!
J’aurai mieux fait de ne pas penser au boulo et accepter directement l’arrêt de sa collègue!
Ok donc
Andalousie: garçon
Yaya: fille
J’aurai mieux fait de ne pas penser au boulo et accepter directement l’arrêt de sa collègue!
Ok donc
Andalousie: garçon
Yaya: fille
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI