++ septembre - bébé mai 2026

Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Courage bebemojo on est avec toi et tu seras tellement contente d'avoir ton petit bout avec toi. De plus, un déclenchement ne fait pas toujours plus mal qu'un accouchement qui vient naturellement. Pour beaucoup, elles ont un très bel accouchement.
Eh oui c'est normal on se pose toutes ces questions, on ne peut pas vraiment être préparées c'est impossible, mais apparement de ce que je vois autour de moi tout s'oublie quand on tient notre bébé dans nos bras suun

J'ai hâte d'avoir la bonne nouvelle :)

Apparemment on se suit vraiment toutes dans le travail, j'espère que ce matin ça va mieux Pépite. La douche chaude fait un bien fou oui, je l'ai expérimenté hier soir où j'ai bien contracté + une bouillotte, j'ai pu dormir que vers les 3h mais j'ai fait une grasse mat et ce matin ça va :-)

Bon courage Greenheart avec le mal de dent
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Lutine contente de te lire et voir que ça tient!
De mon côté il y a vraiment du changement mais je ne sais pas si ça veut dire qqchose! C’est qd même mieux aujourd’hui! Même si je n’ai pas bcp dormi: comme toi lutine vive les siestes et les douches chaudes!!

Quand reviens ta sœur???

Bébé Mojo bien bien avec toi ❤️
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Lutine

Fivette de bronze

Ah donc c'est peut-être pour bientôt ! (^.^)

En fait, elle travaille et sera en congés à partir de mercredi donc elle viendra mercredi midi, comme ça on fera l'anniversaire à mon père, j'y tenais !

18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
Terme le 7/05
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Coucou les filles,

A vous lire, il me semble que vous allez toutes accoucher dans les jours qui arrivent et les unes après les autres. multiheart

Bebemojo, je pense fort à toi. Je suis sûre que tout va bien se passer malgré le stress qu'un déclenchement peut engendrer.

On a toutes eu des parcours stressants et on nous rajoute une dose de stress en fin de grossesse avec ces histoires de liquide amniotique trop important et de bébé trop gros.
Finalement mon "gros" bébé qui nécessitait un déclenchement (discuté depuis janvier..) faisait 3.7kg et 52 cm.. sa "grosse" tête était au percentile 26.. donc rien à voir avec TOUT ce qu'on nous avait prédit et la dose de stress qu'on m a mit depuis le mois de janvier.

L'accouchement s'est très bien passé. En 13h de travail Eloi était parmi nous. Le début est allé très vite, j'ai pas pris / eu le temps de prendre un bain à la.maison, les contractions étaient trop intenses. 2h après la première contraction (on les reconnaît...ca doit etre instinctif.. ) j étais déjà ouverte à 3 cm..
Tout s'est enchaîné de manière fluide ; la baignoire en salle de naissance, la pose de la péridurale et l'arrivée d Eloi.

Hier nous sommes allés faire un bain thérapeutique avec Eloi. J'avais à cœur de lui faire revivre une naissance un peu plus douce que celle qu'il aurait pu connaître, sans stress, le potentiel déclenchement et césarienne. C'était un moment suspendu et il a été serein du début à la fin. L'infirmière/ thérapeute etait surprise et moi, totalement soulagée multiheart

J ai hâte d avoir de vos nouvelles.
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant

Oh super GreenHeart! Joli bébé tout beau, tout bien et Éloi c’est très joli ! C'est chouet le bain thérapeutique. Le récit de ton accouchement donne envie🤩 comment sa va chez vous? Ton mari s pris son congé paternité?

Pensées pour bébéMojo🤩🤩🤩

Lutine, je croise les doigts pour que ça tienne jusque mercredi midi 🙏🙏 et que tu puisses fêter l’anniversaire de ton papa.

Ici on a prévu de fêter l’anniv et mon frère et le mien le 16 en famille, jnespere que ça tiendra!

Ça travail Greenheart mais ce n’est pas encore le moment. Je pense qu’hier les grosses douleurs étaient liées au gros trajet en voiture. Aujiyrd’jui ça tire plus que d’habitude mais moins qu’hier soir. C’est vrai que je me suis posée pas mal de questions mais plus confiante ce soir !
Je n’abandonnerai pas cunegonde et Choupinax!!!

Des bises
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

L'accouchement s'est très bien passé, comme je l'avais imaginé.
Je ne peux que vous souhaiter à toute de vivre un accouchement similaire. fingers

Tout se passe bien, Eloi est vraiment un bébé facile et serein. Il ne dit jamais rien et ne pleure pas. Il se manifeste par un petit cri quand il a faim et c'est tout.
C'est une période si douce.

En Suisse le congé paternité minimum est de 10 jours, ce que mon mari a.
Il reprends lundi ; j appréhende vraiment de me retrouver "seule" après ces 10 jours dans notre bulle.
La sage-femme passera un peu plus et je vais aller chez mes parents 2jours / semaine que ma maman puisse s'occuper un peu d Eloi pendant que je fais une sieste. Ce sont eux qui le gardent 1j / semaine à ma reprise du travail alors c'est bien s'il s'habitue déjà maintenant à les voir et connaître les lieux et sa chambre.

Bebemojo: j'espère que tout va bien et je pense fort à toi !
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Lutine

Fivette de bronze

C'est super que tu aies pu vivre l'accouchement que tu avais imaginé. Pour le bain thérapeutique/bien-être, tu as acheté une huile ou des soins pour le faire ? J'aimerais bien aussi rendre ses bains paisibles, pour le détendre, j'avais pensé à acheter l'huile d'amande douce de Biolane, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté au bain ou juste pour un petit massage.

Pépite, oui j'espère aussi qu'il va tenir jusque là et je te le souhaite aussi, les anniversaires c'est sacré, je comprends qu'on ait pas envie "d'empiéter" sur la journée de nos proches :) même si de toute manière dame nature aura son dernier mot :-D

Terme le 7/05
Pépite25

Fivette de diamant

Super Greenheart! Ça fait vraiment plaisir à lire🌸
Se sera chouet aussi avec tes parents 🌟 tu nous raconteras.

Lutine, j’ai l’impression que ça tient de ton côté 🥳🥳🥳
Et oui dame nature choisira! Aujourd’hui c’est bien mieux ! Je pense que ça travaille gentiment mais que bébé n’est pas encore prêt à sortir!

BébéMojo! Plein de pensées pour toi!

💋💋
01/25 TEC> notpregnant
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Bonjour à toutes,

J'ai enfin rattrapé mon retard.
Félicitations @Greenheart pour ce petit Eloi, très joli prénom !
Grosses pensées pour @Bebemojo !

@Lutine et Pépite j'ai l'impression que c'est imminent pour vous. Pas trop stressées ?

Je suis en congé depuis la semaine dernière, ça as commencé de manière intensive avec 5 jours de travaux à la maison (peinture dans la cuisine, enduit et peinture dans la salle de bain et peinture mur et meubles dans la chambre du bébé. Ma famille est venu aider donc j'ai surtout fait cheffe de travaux mais c'était bien crevant. J'ai fini la semaine à plat avec une tension basse, alors depuis j'essaye de ralentir le rythme.

Aujourd'hui j'ai vu le gynéchologue de l'hopital pour la première fois. On me passe en suivi intensif de grossesse (visiblement c'est la procédure pour le diabète) j'y retourne donc la semaine prochaine pour une échographie et un monitoring mais pour le moment on ne me parle pas de déclanchement.
Je pense que j'ai perdu le bouchon muqueux mardi, mais pas très peu de contractions et bébé est assez haut pour le moment donc je ne pense pas que ça sois pour tout de suite. Dans le doute la valise est prête et j'ai récupérer le cododo et la poussette chez une copine.

Hâte d'avoir de vos nouvelles à nouveau,

Bises
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Pépite25

Fivette de diamant

Ah oui!!! dis donc pour toi aussi ça s’accelere! Le suspens est à son comble!

Super pour tes travaux qui avancent bien avec du renfort pour vous aider!

Je pense qd même que de mon côté c’était une fausse alerte car trop fait de voiture d’un coup. Ca fait 2 jours que je le repose et c’est qd même mieux.

Tu as un bon suivi c’est top et tu vas pouvoir voir bébé encore avant la vrai rencontre.

Prochaines étapes ici: signature du contrat avec la nounou lundi, monito avec la SF mercredi ( je verrai bien si les contractions sont plus importantes), rdv avec l’anesthésiste mercredi et fin de semaine plus tranquille!
01/25 TEC> notpregnant