FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Liz1626

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Liz1626 »

Eman : En effet on se sacrifie tellement pour mener à terme ce jolie projet de parentalité, que si on peut éviter un stress supplémentaire…
Travaillant avec les enfants, ça commençait à devenir compliqué mentalement parlant

Concernant le sport, idem ici.. je suis en PLS d’avoir l’interdiction d’aller courir 😭.
Mais c’est risqué une torsion de l’ovaire…

Je commence certainement ogalutran fin de semaine, les piqûres ça va ? Le produit ne fait pas mal en étant injecté ?

Islay : C’est aussi une bonne chose si le boulot permet de se « changer les idées »
Mais en effet si ton prochain protocole te provoque migraine et vertiges il vaut mieux prévenir que guérir et rester sagement à la maison
Impossible pour moi de penser à autre chose pendant le travail… comme dit précédemment je travaille aussi bien avec des baby ( prema / à terme ) jusqu’à 18 ans, je suis baigné la dedans alors bon 😅
Le fait que ton centre arrête aussi « longtemps » post ponction c’est vraiment pas mal !

Co : Heureusement oui pour le papier 😅
La poste m’a perdu le mien, c’est en demandant un deuxième que j’ai appris qu’il en fallait un aussi pour mon conjoint et sa biopsie !

Nanounette : Les 13 ovocytes c’est déjà bien ! Il faut prendre le positif 🥰, même si c’est plus facile à dire qu’à faire
L’endométriose a été vu, à la 2eme FIV certes mais au moins elle est détecté

Je viens de relire c’est encore en plus que 13 du coup, ponction quand ? Je me suis un peu perdu dans les messages …

Oré : Allez petit embryons on s’implante comme il faut 🌈✨

Ceceline : Courage avec ton conjoint !
Ils sont un peu à l’ouest des fois…
Je croise tout ce qu’il faut pour ta ponction demain 🤞🏻

Je pense avoir oublier du monde, je m’en excuse !
Je sors de chez le médecin, je pense que finalement j’en avais besoin… le travail est très compliqué depuis juin… ( vive l’hôpital public.. ) et ça n’a pas loupé combiné à la stimulation je suis en arrêt jusqu’au 26/10 inclus 🥹

4eme injection d’Ovaleap ce soir 200Ui
Premier monito jeudi 🤞🏻

Pleins de bonnes ondes à toutes ✨
🌸 34 ans : RAS
🌼 32 ans : Syndrome de Klinefelter
Amoureux d’amour depuis 2019 💞

Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.

Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.

Inscription officielle en PMA : 9/01/25

Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..

Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra 🫶🏻
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Désolée j'ai perdu le fils des pseudos ....

On croise les doigts pour ce petit embryon au chaud !!!

Bon courage pour vos stims et les ponctions a venir (ou en cours ?)

On risque une torsion d'ovaire en courant en stim ??? C'est vrai ??

Ceceline c'est normal d'être stressée je te comprend totalement !
Hesite pas a te libérer ici ça sert à ça et nous on te comprend.....
Idem j'en parle a presque personne et c'est lourd a garder tout ça pour soi.
Pour te dire je suis en stress et j'ai même pas encore commencer mdr 🤣

D'ailleurs pensée pour celles en attente comme moi. Je trouve le temps tellement long et l'impression de perdre du temps a attendre le top départ alors qu'on aurai pu attaquer le mois dernier si y avait pas des délais pour tout et rien....
Bon après je suis pas à plaindre 1er rdv pma en avril et fiv en novembre mais que c'est long quand même.

Et pour celle qui parlait endométriose. J'en ai aussi (découvert cette année grâce à la pma aussi...) et je n'ai rien en particulier en fiv a ce sujet.
C'est plutôt l'adenomyose qui pose soucis pour l'accroche d'un embryon. Ma chance j'en ai ...
Mais même la elle préfère qu'on tente en mode normal et si pas d'accroche on verra pour faire 3 mois de decapeptyl avant tec. (3 mois.... 3 mois d'attente ... Quel horreur .... Mdr).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Liz1626

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Liz1626 »

Cindy : eh oui… j’ai envoyé un mail à ma sage femme qui gère le protocole concernant la course à pied, car je cours 2 à 4 fois semaines entre 5 et 12km par sortie
Et elle m’a répondu qu’en première partie de protocole c’était ok mais une fois que les follicules commençaient à grossir il fallait ralentir le rythme car ils deviennent plus lourd , la marche est plus conseillée
🌸 34 ans : RAS
🌼 32 ans : Syndrome de Klinefelter
Amoureux d’amour depuis 2019 💞

Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.

Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.

Inscription officielle en PMA : 9/01/25

Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..

Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra 🫶🏻
Cécéline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécéline »

Merci les filles, ça fait du bien ce soutien!
J'ai pleuré un bon coup, fait une petite sieste et ça va mieux maintenant!
J'avais dit que je continuais le sport mais avec le ventre qui tire et les nausées j'étais pas dans de bonnes conditions du coup j'ai loupé la séance ce week end et c'est pas plus mal! Le tout c'est de s'écouter parfois!
mllle Moi: 38 ans SOPK
misteer Lui: 38 ans OATS: embolisation varicoceles
IAC 11/2023 : notpregnant
02/24: FiV 1 -> 1J5: notpregnant
IAC 12/2024: notpregnant
10/25: FiV2 -> 3J5 minipingoo
TEC1 -> notpregnant
TEC2 -> notpregnant
TEC3 -> pregnant DPO15: 72UI
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Liz merci du conseil je ne savais pas du tout !
Contenu caché
Leara

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Leara »

Coucou les filles,

Pas très active par ici, on est vite pris dans son quotidien !
Pour le moment, ma stimulation en vue d'un TEC se passe plutôt "bien". J'ai eu ma 1ère écho et j'ai 1 ovocyte de 15 d'un côté et 12 de l'autre. Prochain rdv demain matin avec écho et pds dedans pour prévoir la date du TEC normalement. Je croise très fort les doigts que cette fois soit la bonne !

En tout cas courage à toutes ! On passe par des états émotionnels compliqués, sans parler des changements physiques avec les stimulations voir les hyper stim. On devient si inconfortable. Mais comment expliquer ça à nos conjoints ? De mon coté je lui en parle régulièrement, sans insister, mais pour qu'il comprenne que c'est pas facile tous les jours. Déjà il me propose systématiquement de m'accompagner aux échos et pds lors des stims, et ca me fait plaisir. Bien qu'il ne comprendra jamais cette sensation de pesanteur horrible que l'on peut avoir dans le ventre et les hormones qui font pleurer ou être de très mauvaise humeur :lol: :lol: :lol:
PMA depuis octobre 2024 / SOPK
- 4 cycles de Clomid infructueux
- Mai 2025 : 1ère ponction = 11 ovocytes, 3 embryons congelés à J5
- Juillet 2025 : 1er TEC = négatif
- Septembre 2025 : 2ème TEC = négatif
- Septembre - Octobre 2025 : 3ème TEC = n'a pas eu lieu
- Décembre 2025 : 2ème ponction
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Hello tout le monde !

Liz :
Concernant l'orgalutran, personnellement la piqure est plus douloureuse que les produits de stimulation car l'aiguille est sensiblement plus large. Et personnellement, je fais toujours une petite réaction autour du point d'injection pour les 10-15min qui suivent.. un peu comme lors d'une piqure d'abeille. Après l'injection est plus facile dans la cuisse pour certaines.. la peau étant moins sensible.. mais personnellement, j'aime pas trop piquer là :lol:

Oh comme je comprends que ce soit compliqué pour toi de penser à autre chose du coup... Je crois qu'en parcours PMA, j'aurai beaucoup de mal à travailler avec des enfants 🤔

Cindy :
Oui pour la torsion de l'ovaire, comme nos ovaires prennent une taille très conséquente.. le risque est plus grand.. J'évite aussi la course lors des derniers jours de stimulation ainsi que la semaine suivant la ponction..
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles.
Premier contrôle ce matin après 8jours de stim et 9 follicules. je suis plutôt déçue car avec une AMH de 4,8 j’espérais un peu plus.. on refait un contrôle vendredi et après ponction lundi. comme un de mes ovaires est bien descendu ça sera peut être en anesthésie générale, pas glop…
pour la course je ne savais pas moi je continue mes 4 séances par semaine car sinon le mental ne suit pas.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Merci à toutes pour vos messages coeurquibat ça fait chaud au coeur !

Islay : ah ok super merci de l'info ! Oui c'est possible que ça soit ça pour moi aussi ! J'ai aussi lu que les 3 premiers jours de divisions de l'embryon, c'était lié à la qualité de l'ovocyte et seulement entre J3 et J4 c'étaient les divisions lié à la gamète male, donc peut-être que dans mon cas comme je suis plus agée que mon conjoint, ils estiment que mon ovocyte avait plus de chances de mal se developer que celui de mon conjoint...

Pas de nouvelles de mon labo je pensais qu'ils appelleraient avant 9h pour me parler du second embryon.

Céceline : Courage pour ta ponction ! Tu vas voir c'est un moment des plus rapides ! Mais c'est normal de stresser, et j'espère que ton conjoint sera là pour te soutenir comme tu le mérites fingers
Pour ma part la ponction était sous neurolept, j'ai un peu paniqué au réveil en mode mais attendez ça n'a duré que 30 secondes, vous devez continuer à me prélever !! alors qu'en fait il s'était passé 20 min et que j'ai rien senti :lol: J'ai eu un ptit coup de décompression avec quelques larmes au réveil, je ne sais même pas pourquoi alors que tout le monde était super et que je n'avais aucune douleur et aucun saignement...
Je te souhaite que ça se passe aussi bien que ça multiheart
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Kahouete a écrit : 08 oct. 2025 à 08:58 Coucou les filles.
Premier contrôle ce matin après 8jours de stim et 9 follicules. je suis plutôt déçue car avec une AMH de 4,8 j’espérais un peu plus.. on refait un contrôle vendredi et après ponction lundi. comme un de mes ovaires est bien descendu ça sera peut être en anesthésie générale, pas glop…
pour la course je ne savais pas moi je continue mes 4 séances par semaine car sinon le mental ne suit pas.
Waouh une AMH aussi haute c'est génial ! Est-ce que t'en as parlé à ton gynéco que t'étais un peu décue ? A savoir si ton gygy s'attendait également à plus d'ovocytes ?
Contenu caché