FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou les filles 🌸

Bienvenue aux nouvelles 🤍

Pour la question des arrêts, aucun scrupule 😅
Autant je comprends celles qui ont un boulot passionnant et épanouissant, autant en PMA, entre la fatigue physique et les montagnes russes émotionnelles, on est déjà mises à rude épreuve… Ce n’est pas parce que ça ne se voit pas ou que certaines FIVettes parviennent à tout gérer qu’on doit culpabiliser quand c’est difficile. Parfois, bosser aide à se changer les idées, mais pas toujours et il arrive que le coût physique et emotionnel de la PMA soit trop élevé pour etre compatible avec du temps plein.

On sait toutes que deux cycles ne se ressemblent jamais : un cycle de FIV peut très bien se passer, et celui d’après, une simple stimulation peut nous mettre à plat.
Dans tous les cas, on sacrifie déjà tellement pour ce rêve de maternité/parentalité ✨️ aucun doute que ce qui peut alléger un peu ce parcours est à prendre (on ne veut rien regretter plus tard 🧡)

J’étais persuadée de pouvoir continuer le sport jusqu’au transfert, et au final… pas du tout 😅 Épuisée dès la première semaine de stimulation, avec la sensation d’être “mal dans ma peau”, le corps qui tiraille de partout (jusque dans les doigts 😵‍💫), les baisses de tension à répétition… J’ai donc levé le pied côté boulot (en plus de l'histoire de ma paie amputée de 50% 🙃). Au départ je voulais en rediscuter avec le responsable, par culpabilité de laisser mes élèves sans prof, mais maintenant je me dis stop : si quelqu’un doit se sentir mal, ce n’est pas moi, c’est le patron qui n’a pas tenu sa promesse.

La peau de mon ventre devient ultra sensible à force d’injections, mais je tolère bien Orgalutran, contrairement à Cetrotide qui me provoquait une reaction allergique locale pendant 1 bonne heure. Je l’injecte dans la cuisse pour laisser le ventre aux piqûres de Gonal et Menopur 💉

Mon mari m’a fait une belle frayeur ce soir 😅
On pique à 18h ± 30 min… et à 18h30, toujours aucune nouvelle 😬 Alors qu’à 17h, je lui avais bien rappelé la piqûre ! Il a encore du mal à comprendre l’importance de la faire pile à l’heure 😒 (au moins, ce matin, il s’est libéré à temps pour l’Orgalutran).

Je sens que le jour où il oubliera complètement, je ferai une syncope 😱
Comme quoi, celles qui se piquent seules ont quand même un avantage dans leur aventure : pas besoin de paniquer (ni de s’énerver) en attendant que votre moitié daigne pointer le bout de son nez 😉

Pensées à celles qui déclenchent ce soir et ont leur ponction mercredi 💪
Et courage à celles qui sont en plein dans leur protocole ou attendent (tranquillement) leur tour 💚
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !

Je suis désolée, je suis un peu en sous marin sur le forum ces derniers temps ! Du coup j'ai beaucoup de lectures à rattraper :lol:

Liz :
Pendant les stimulations je continue le boulot, le centre est plus proche de mon travail que de chez moi donc ça "m'arrange" même d'être au travail. Et mon boulot est très très compréhensif sur les impératifs et les absences liés à la PMA.
En plus, le boulot me permet de me "changer les idées" pendant toute cette période... Cependant, sur le prochain protocole, je risque d'être arrêtée pour les derniers jours de stimulation.. Le pergoveris me cause des vertiges et des migraines et ma gynéco ne veut donc pas que je conduise.

Par contre, mon centre arrête entre une semaine et 20 jours après la ponction, à voir selon comment on se sent. Sur mes trois ponctions, j'ai toujours été arrêté 15-20 jours à la suite.

Courage à toutes !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

C'est génial 2 semaine d'arrêt post ponction ils sont a l'écoute dans ton centre c'est top !

Tu en es où ? Tu sais quand tu vas attaquer ?
Contenu caché
Islay

Fivette de bronze

Oui vraiment, autant je trouve ma gynéco très froide parfois. Autant niveau arrêt et repos nécessaire, ils nous écoutent beaucoup.

J'ai RDV ce jeudi afin de faire une écho de contrôle et pour que la gynéco me présente le nouveau protocole.
Mais à moins d'un "miracle", je ne devrais pas commencer les injections avant mi novembre... Je trouve le temps très très long...
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Je compatis c'est long d'attendre......
En espérant elle te trouve LE protocole qui te convienne.
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Courage pour l'attente, je déteste aussi et ne pas savoir à l'avance les choses.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Islay

Fivette de bronze

Merci beaucoup les filles !

Je suis désolée, je n'ai pas tout suivi, où en êtes vous de votre côté ? 🙂
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

5eme j de bemfola,j'ai encore 2j de injections après contrôle et après normalement déclenchement.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Co01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Enoli : mince c'est fou ce mauvais suivi ! Déjà qu'on est pas des infirmières et qu'on a tjs des doutes de bien faire toutes les choses correctement... Le principal c'est que tout pousse correctement et que ça aboutisse à de jolis embryons, ce que je te souhaite de tout cœur ! 🫶

Liz : nous la prise en charge c'est pour 2 ans, je t'avoue qu'on ne savait même pas qu'on avait besoin de ce papier. Je pensais innocemment que c'était automatiquement pris en charge par la sécu, heureusement que ma gyneco lors des inséminations me l'a donnée 😅
Je suis sous Rekovelle 8, pourtant pas du tout un gros dosage mais ça tire... !

Ceceline : le grand jour demain, bon courage et hâte de savoir ce que ça aura donné !! Profite de cette journée sans aucune piqûre 😉

Eman : je comprends tellement pour l'arrêt si on a besoin, profite en bien pour te reposer ! C'est juste que je n'arrive pas à passer le pas pour moi 😅 Je m'étais dit que je le demanderai vraiment mais ça y est une de mes collègues m'a demandée si elle pouvait poser un jour semaine pro, et je lui ai confirmé que je la remplacerai sans souci. Je me dégonfle à chaque fois au dernier moment.
C'est vrai que lorsqu'on est dépendant de qqn pour les piqûres c'est directement plus compliqué ! 😬 Tu n'as pas réessayé de le faire toute seule ? Ce qui m'aide beaucoup c'est faire des exercices de respiration pour que ce soit encore plus simple, tu peux peut être essayer ? Je n'ai pas été super régulière sur les heures de mes piqûres, je ne suis pas assez rigoureuse... Je suis en train de me dire que je devrai faire plus attention en vous lisant, je fais un peu n'importe quoi 🫠

Islay : tu sais déjà ce que tu auras comme nouveau protocole ?

Bonne journée à toutes !
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 18/12 : testpositif puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert

TEC2 bis : 04/05 fingers
Nanounette2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Nanounette2 »

Salut les filles,

Bon nouvelles un peu mitigées suite au monitoring de ce matin.
=> 13 ovocytes de taille homogène ~15mm. Peut être que je dois y retourner demain pour nouveau monitoring et confirmer la date de ponction

=>On m'a diagnostiqué de l'endométriose. Lors de la première écho, il y avait un kyste et ils savaient pas trop si c'était un reste de corps jaune ou de l'endométriose. Et aujourd'hui, elle a confirmé qu'il y avait des lésions d'endométriose.

J'avoue que ça m'a un peu miné le moral. Et de me dire que j'ai passé déjà toute une fiv et qu'elle était passée inaperçue :-(

Du coup, j'espère que ça n'impactera pas trop les résultats.
Mr - 36ans - RàS
Mme - 34ans -SOPK cycles longs

Mars 2022: arrêt pillule
Juillet 2022 / Novembre 2023: Duphaston puis +Clomid
Mars 2024: Début suivi dans un centre PMA
3 cycles rapports programmés notpregnant
Juillet 2025: 1e FIV => 1J5 transféré notpregnant
Octobre 2025: 2e FIV => 1J5 ❄️ Congelé
Attente examens complémentaires avant décision TEC