FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par boubouxx »

Cindy73 a écrit : 29 nov. 2025 à 18:03 Et comment on peut connaître la fragmentation adn chez nous et chez nos hommes ?
Normalement le centre a deja fait la spermiologie au début du parcours Cindy mais tu peux la refaire

Chez nous je crois c'est ce qu'on appelle un ovocyte de qualité moyenne c tout on peut pas savoir sauf à l'étranger

oui Ponstyl c'est sur ordonnance mais est ce que c'est adapté à l'endometriose je sais pas

Eman a raison j'ia oublié les omega 3 aussi que j'ai dans le lot

@Cindy1102 je suis tellement désolée pour vous ...j'espère que vous pourrez accueillir la nouvelle. Je vous souhaite de rester soudé dans l'épreuve. (ce que je n'ai pas fait ces derniers jours et je le regrette)
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

oOoré a écrit : 29 nov. 2025 à 18:27 Bonsoir, bravo pour vos +++, vous nous redonnez de l'espoir, super d'avoir à nouveau de tes nouvelles Eman et quelle nouvelle !!! je croise les doigts pour que ce miracle continue coeurquibat
Merci oOoré !
J'espère que 2026 sera notre année à toutes !

En tout cas, sachez que même si on a de l'endo et que nos pronostics sont mauvais, les miracles peuvent arriver 🧡
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Eman
On accuse le coup mais on a décidé de se battre encore un peu, même si ça devient de plus en plus difficile. On a pris un rendez vous dans une autre clinique à Lyon et je pense que l'on fera l'inscription au CECOS de Lyon malgré l'immense délai d'attente si nous ne pouvons plus tenter d'utiliser mes ovocytes..
On réfléchit depuis un moment déjà à passer à l'étranger pour un don, mais c'est quand même un grand engagement financier alors on hésite un peu sur le pays, la clinique, etc.
Mais pour le moment en tout cas, on se bat 💪💪

oOoré
Honnêtement le plus difficile ce n'est pas les négatifs ou les échecs pour le moment, c'est l'absence de réponse et l'incompréhension que l'on ressent.. Non, nous n'avons pas encore changé de centre mais c'est clairement ce que nous allons faire pour une prochaine tentative si le nouveau centre auprès du quel nous avons pris rdv ne nous oriente pas directement vers le don d'ovocyte... J'ai eu ma "dose" de ce centre et de l'absence de réponse à toutes nos questions. Les "nous ne savons pas pourquoi vous n'arrivez pas à avoir des ovocytes matures", je n'arrive plus à les entendre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Coucou à toutes,
Je vous lis depuis un moment déjà, je me décide enfin à écrire. Vous le verrez dans ma signature, obtenir des embryons c'est un sacré parcours du combattants comme pour certaines d'entre vous. Je comprend tellement la déception de ne rien obtenir.. Pour notre fiv 2 bis on a réussi à obtenir un embryon pray ( le 2eme sur 4 protocoles..). Ma qualité ovocytaire est par terrible apparement.. Le tec a lieu le 24, depuis on vie dans l'espoir. Prise de sang prevu vendredi 5. Je veux croire en mon miracle de Noël, mais j'ai aussi peur de tomber de haut..
Courage à toutes, le combat continu !
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
oOoré

Fivette de bronze

Message non lu par oOoré »

Islay a écrit : 29 nov. 2025 à 18:40 oOoré
Honnêtement le plus difficile ce n'est pas les négatifs ou les échecs pour le moment, c'est l'absence de réponse et l'incompréhension que l'on ressent.. Non, nous n'avons pas encore changé de centre mais c'est clairement ce que nous allons faire pour une prochaine tentative si le nouveau centre auprès du quel nous avons pris rdv ne nous oriente pas directement vers le don d'ovocyte... J'ai eu ma "dose" de ce centre et de l'absence de réponse à toutes nos questions. Les "nous ne savons pas pourquoi vous n'arrivez pas à avoir des ovocytes matures", je n'arrive plus à les entendre...

Oui je pense que c'est une bonne idée de changer complètement de centre, parfois il suffit de ça... encore l'autre jour une gygy PMA me conseillait également la même chose si jamais avec mon centre actuel je n'ai pas de meilleurs résultats. Ils ont une vision différente d'un centre à l'autre, des protocoles différents et parfois si une vision ne fonctionne pas faut aller en voir une autre

Continue d'y croire, d'autant plus qu'en changeant de centre ils voudront peut-être tester leur méthode avant de proposer un DO
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze

Eman a écrit : 29 nov. 2025 à 18:39
oOoré a écrit : 29 nov. 2025 à 18:27 Bonsoir, bravo pour vos +++, vous nous redonnez de l'espoir, super d'avoir à nouveau de tes nouvelles Eman et quelle nouvelle !!! je croise les doigts pour que ce miracle continue coeurquibat
Merci oOoré !
J'espère que 2026 sera notre année à toutes !

En tout cas, sachez que même si on a de l'endo et que nos pronostics sont mauvais, les miracles peuvent arriver 🧡

Merci Eman, tout le meilleur pour toi suun Je l'espère tellement pour 2026. La fin d'année qui arrive et mon anniversaire approchant ça me fait déjà déprimer mais je garde espoir pour la prochaine FIV
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Boubouxx non pas fragmentation spermatique n'a jamais été testé on a uniquement fait des spermogramme basique et même pas de spermocytogramme car y a jamais assez pour qu'ils puissent le réaliser ..

Sophie on croise les doigts que ce tec soit le bon !

Oooré c'est quoi???
Ici je suis sur des test d ovulation basique lol

Et oui gardez le courage de continuer..... Avoir l'espoir que ça soit notre tour !
Contenu caché
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Merci Cindy73
Tout comme toi, pas de test de fragmention possible volume insuffisant.. C'est vrai que ça pourrait expliquer l'échec de fécondation en plus du reste. Continue de te battre oui et va voir ailleurs s'il le faut.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
oOoré

Fivette de bronze

Cindy73 a écrit : 29 nov. 2025 à 19:30 Boubouxx non pas fragmentation spermatique n'a jamais été testé on a uniquement fait des spermogramme basique et même pas de spermocytogramme car y a jamais assez pour qu'ils puissent le réaliser ..

Sophie on croise les doigts que ce tec soit le bon !

Oooré c'est quoi???
Ici je suis sur des test d ovulation basique lol

Et oui gardez le courage de continuer..... Avoir l'espoir que ça soit notre tour !

Le Proov test fertility 4 in 1 ? C'est une médecin américaine qui l'a crée. Ce sont des bandelettes urinaires que je réalise sur un cycle complet (plusieurs jours définis par cycle) afin de voir si mes hormones sont dans la norme en fonction du jour du cycle. Il y a une bonne vingtaine de bandelettes, chacune pour une hormone FSH, LH, Progestérone et Bhcg précoce ensuite.
L'avantage contrairement à une prise de sang qui détecte la dose des hormones sur une seule journée c'est que là on suit tout le cycle en entier, on a une vision globale avec des graphiques. Normalement je vais pouvoir savoir le jour d'ovulation grace au pic de LH, puis de savoir si ma progestérone reste stable et élevé en phase lutéale, puis ensuite les tests de grossesse si besoin. Cela fonctionne avec une application, faut photographier les bandelettes urinaire et en fonction de la coloration de la ligne, claire à foncée, l'application va appliquer une valeur et le rajouter à notre graphique. Pour l'instant je trouve ça bien fait, mais je n'ai fait que les FSH pour le moment.

Il y a tout d'expliqué sur le site Emancipées :)

Rien à voir mais comment vous faites pour cacher la signature ?
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Ha oui c'est super ! Beaucoup plus complet que les simples tests d'ovulation.
Y a un petit cadena pour masquer.
Contenu caché