Je me disais la même chose quand on m'a demandé si on était anesthésiée pour les transferts... je suis finalement contente d'être passée en TEC pour permettre à mon corps de se "purger" de tous les produits dont il a été bombardéoOoré a écrit : 17 nov. 2025 à 16:06Eman a écrit : 17 nov. 2025 à 12:29Inconvénient en AG : sentiment de vulnérabilité... horrible de s'endormir en AG les jambes écartées avec l'intimité à l'air...
Récupération plus rapide en AL qu'en AG pour la majorité des personnes (on est moins sonnée post-ponction)
Avantage : on ne sent rien du tout en AG
Tout comme Miline, pas le choix dans mon centre, c'est AG pour tout le monde (enfin ils parlent de sédation parce que c'est pas non plus super profond comme pour une intervention chirurgicale plus lourde, mais on est quand meme complètement inconsciente le temps de la ponction)
Moi je me demande si toutes ces drogues d'anesthésie est-ce bon pour la fertilité ? Notre corps doit penser à sa santé, être en harmonie, se sentir en sécurité, et une fois que la santé est là la fertilité peut se mettre en place mais s'il doit évacuer les drogues d'anesthésie peut-être qu'il ne va pas avoir l'energie de se focaliser sur une fertilité...
Qu'est que vous en pensez ?
Perso je suis team d'etre le plus naturelle possible et je suis dégoutée de ne pas avoir eu le choix de l'AL et hypnose. J'ai senti que les gygy de mon centre n'étaient pas OK avec le fait que les AG allaient être obligatoire pour les ponctions (enfin neurolept dans ce cas là).
FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
-
Eman

Cindy73 a écrit : 17 nov. 2025 à 16:09 Après malgré une AL j'ai bouffé 6 cachets juste avant dont de la morphine....
C'est fou de d'une pma a l'autre il y es tant de différence.
Je suis dans le gaz j enchaîne les micro sieste.
Contrôle écho demain matin a 7h30 moi qui espérait dormir pour récupérer c'est râpé lol
On verra ce que ma pma en pense et je serais un peu plus éveillée pour poser des questions.
Ah oui quand même !! Tu sais ce que c'était les 6 comprimés ?
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Ma cousine est anesthésiste et elle m'a expliqué deux choses : la première qu'on n'est pas en anesthésie générale lors d'une ponction mais en sédation profonde, ce qui très léger. Et qu'une fois qu'on a fait pipi, c'est que le produit est parti. Donc globalement 3h après l'injection. La seconde, que le sommeil nous permet de nous détendre, ce qui rend le geste plus rapide (donc cool économiquement, c'est sur), mais aussi plus sûr. Les AL coûtent moins cher, on prend moins de temps au lit, on reste moins longtemps sur place. Mais si c'est pour nous renvoyer avec de la morphine a la maison et trauma du geste, ce n' est pas non plus l'idéal... Il n'y a aucune réponse parfaitement juste sur la question, mais si vous devez passer par l'AG, ne vous en faites pas pour la suite. Ils sont tous là pour que ça fonctionne, s'il y avait un risque, on passerait toutes en AL
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Ooré alors y avait morphine, veratran, un anti nauséeux et le reste j'ai pas lu il me semble Doliprane x2 ... J'ai gobé sans trop chercher à comprendre lol
Puis après j'ai eu le masque avec le gaz parce que je douillais trop.
Même si pas d'AG j'ai dormi direct derrière , et depuis que je suis rentrée je fais qu'enchainer les siestes donc pas totalement anodin.
Puis après j'ai eu le masque avec le gaz parce que je douillais trop.
Même si pas d'AG j'ai dormi direct derrière , et depuis que je suis rentrée je fais qu'enchainer les siestes donc pas totalement anodin.
les filles franchement la douleur c'est terrible bien plus traumatisant pour le corps que l'anesthesie, en plus c'est anesthesie rapide.
Je suis sure que ça n'a pas tellement d'impact. Quand on voit le nombre de gens qui se droguent et tombent enceinte naturellement j'ai aucun stress la dessus.
Moi aussi j'aime le naturel, mais la douleur sérieux? comme si on avait pas eu assez mal comme ça ! Mon corps supporte plus la maltraitance de la douleur et il y a des anesthésiant doux qui sont même données à des femmes enceintes; ne vous prenez pas la tete avec ça
moi j'ai super peur de la douleur post AG car j'ai une petite tension à 10/6 et 55 bpm au repos, avant je m'évanouissais meme avec les règles si javais trop stressé dans le mois d'avant, car chute de tension à 8/5 et 45 bpm tu tombes...
Je suis sure que ça n'a pas tellement d'impact. Quand on voit le nombre de gens qui se droguent et tombent enceinte naturellement j'ai aucun stress la dessus.
Moi aussi j'aime le naturel, mais la douleur sérieux? comme si on avait pas eu assez mal comme ça ! Mon corps supporte plus la maltraitance de la douleur et il y a des anesthésiant doux qui sont même données à des femmes enceintes; ne vous prenez pas la tete avec ça
moi j'ai super peur de la douleur post AG car j'ai une petite tension à 10/6 et 55 bpm au repos, avant je m'évanouissais meme avec les règles si javais trop stressé dans le mois d'avant, car chute de tension à 8/5 et 45 bpm tu tombes...
09.2024 : 1ère IAC
GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
(1ui)
04.2025 : 4ème IAC :
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
04.2025 : 4ème IAC :
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Boubouxx, normalement, tu ne devrais pas sortir si ta tension est trop faible post AG. Pour le coup, pour ma première ponction, je suis sortie a 9 de tension (pour un bon 12.3 normalement) parce que je voulais rentrer. Ils ont rallé.
La douleur, on ne peut pas anticiper. Mais chez nous c'est Doliprane 1000 avant et après. Et une tonne de doli en ordonnance.
Ça va bien se passer
La douleur, on ne peut pas anticiper. Mais chez nous c'est Doliprane 1000 avant et après. Et une tonne de doli en ordonnance.
Ça va bien se passer
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
boubouxx a écrit : 17 nov. 2025 à 16:34 les filles franchement la douleur c'est terrible bien plus traumatisant pour le corps que l'anesthesie, en plus c'est anesthesie rapide.
Oui c'est vrai des femmes tombent enceinte et se droguent mais c'est qu'elles sont fertiles avant tout. Nous on l'est pas et peut-être que notre corps est plus sensible aux alarmes que provoquent les drogues que les autres, je me fais peut-être des idées
Perso la douleur c'est vraiment le cadet de mes soucis... tant que ça marche pour moi c'est le principal, ça sera vite oublié une fois le bébé dans les bras. Après je dis ça j'ai jamais eu d'AL sur les ponctions mais pour avoir moi même été dans le salle de bloc quand des femmes ont des AL et hypnose et que ça se passe super bien... ben je me dis pourquoi pas moi comme je ne me considère pas comme douillette après évidemment chaque cas est différent il y a des femmes hypersensibles et stressées et du coup l'AG est mieux mais quand les femmes sont détendues, que médicalement parlant il n'y a pas de CI je trouve ça super de pouvoir le faire sous AL hypnose... et comme Cindy73 l'a eu une poussée supplémentaire de médicaments en cas de grosses douleurs
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Puis y a le contexte. Mon ovaire facilement accessible c'était désagréable mais pas douloureux.
Le second j'ai eu mal car il était derrière le col de l'utérus donc pas bien placé.
Sinon ça aurait gérable tout du long.
Le second j'ai eu mal car il était derrière le col de l'utérus donc pas bien placé.
Sinon ça aurait gérable tout du long.
-
esperanza978

Personnellement même avec l'AG j'ai eu tellement mal pendant 1 semaine. Pourtant aucune hyperstim. Douleurs atroces comme des fils non élastiques dans le corps impossible de s'asseoir ou de s'allonger. Douleurs et difficulté pour aller uriner. J'ai mis 4 jours pour m'habiller seule.
esperanza978 a écrit : 17 nov. 2025 à 17:07 Personnellement même avec l'AG j'ai eu tellement mal pendant 1 semaine. Pourtant aucune hyperstim. Douleurs atroces comme des fils non élastiques dans le corps impossible de s'asseoir ou de s'allonger. Douleurs et difficulté pour aller uriner. J'ai mis 4 jours pour m'habiller seule.
ah oui c'est fou difficile à gérer de toute façon chaque cas est différent... Tu sais combien de temps a duré ton intervention ? peut-être ca été long et compliqué de te ponctionner... perso avec l'AG 0 douleur, 0 saignements comme s'il ne s'était rien passé mais bon est-ce qu'en locale ça n'aurait pas été pareil du coup ? J'imagine que 6 follicules à ponctionner ça doit être plus simple que s'il y en a 20, et si ça saigne y a plus de douleur aussi
Comment vas-tu Esperanza ?