FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

oOoré a écrit : 11 nov. 2025 à 19:18
Ayane a écrit : 11 nov. 2025 à 18:41
oOoré a écrit : 11 nov. 2025 à 18:09 Bonjour,
Après de petites vacances d'une semaine qui m'ont fait penser à autre chose (enfin quasiment...), je suis de retour avec le compte-rendu qu'on m'avait promit. et je suis décue, très peu d'informations ! Ca ne me parle pas vraiment donc si qqun a des infos de ce que ça signifie je suis preneuse
spermatozoïdes Concentration : 50 millions/ml
Mobilité normale et diminuée : 32 %
numéro2 : 8 cel Homogéne fragmentation De 0 à 10% . Ca c'est pour l'embryon frais transféré à J3 qui n'a pas fonctionné. Aucune explication sur les 4 autres ovocytes ce qui s'est passé...

Courage à toi Ceceline, tu as le droit de craquer mais je suis sure qu'en PMA on va faire des excellents parents avec tous les sacrifices que l'on fait ! On va y arriver ! Tu n'as pas tes vilaines ça semble déjà bon signe non ? Je croise les doigts pour toi
Coucou oooré de ce qui j y comprend moi après je suis pas biologiste : concentration 50 ce qui est bon car la norme c est 39/ml minimum
Ensuite mobilité 32% la norme est fixée à 30 il est normal d avoir énormément de zozo mort ou immobile ds un ejaculat
Le j3 de 8 cellules homogène et taux de fragmentation adn de 0 à 10% c est bon aussi pr moi ton brybry était tout à fait dans la norme pour un transfert. Malheureusement pr nous (je couve 2 j3 actuellement et les plus beaux aussi) les biologistes malgres leur compétence sont incapables meme si le j3 est parfait d être sûr que celui la évoluera encore dans nos bidous (il aurait très bien pu s arrêter a j4 j5 en culture) malheureusement on joue un peu au poker en tentant les transfert j3
Pr le reste effectivement un petit détail de quand tes autres brybry se sont arrêtés auraient Pas été de trop…. Au choix du labo… essaye de leur demander un complément pr les autres

Merci beaucoup Ayane crossfingers une pensée pour tes beaux J3 coeurquibat
La mobilité ça joue en PMA vous pensez ? Ils n'ont pas besoin d'aller très loin pour trouver l'ovocyte dans les milieux de culture contrairement au trajet normal avec l'utérus et les trompes à grimper...
Oui ça peut jouer ton mari est dans les normes mais nous avons à notre grand regret eu l exemple il n y pas longtemps avec l une de nos fivettes qui n a obtenue aucune fécondation par fiv simple malgres aucun soucis détecté aux 1er examen pour son mari.beaucoup de choses entre en compte pour qu il y est fécondation l ovule émet des chimio attractant pr attirer les meilleurs spermato a elle c est elle qui choisira celui qu elle considère plus apte à féconder. En fait ça peut être tout et rien le pblm. Malheureusement d un cycle a un autre tout peut différer il me semble aussi que tu n avais pas eu beaucoup de jour de stim donc obtenu peu d ovocytes
Il serait judicieux d exiger de revoir ton traitement de stim voir même de proposer un essai fiv icsi pr favoriser une fécondation
Cependant je pense que le sperme doit répondre à des critères négatifs pour y avoir accès
Pose ttes ces questions à ton rdv tu y verras plus clair
Je rajoute aussi que l icsi n est pas « magique » j ai eu 3 ovocytes qui n ont pas passé le j3 malgres l icsi
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Ooré tu avais eu combien d'ovocytes ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor

Le filles besoin de votre avis....
J'ai fait une boulette.
Ce soir j'ai fait fyremadel du même côté que hier soir et menopur idem. J'ai zappé ce que j'avais fait la vieille et ça m'est revenu après les injections.
Ça pose soucis ?
Contenu caché
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Cindy73 non tkt tu sais j ai jamais fait attention où et quel côté je piquait en + il y a des jours j en avait 3 à force tu te souviens plus et tu as pas trop de possibilité. Soit rassuré
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Miline8457 »

Oui ne t'inquiètes pas rien de grave. C'est plus dit pour ne pas trop irriter la zone
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
Cindy73

Fivette mentor

Ouffffff merci vous me rassurez beaucoup !!!
Contenu caché
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Miline8457 »

Déclanchement fait non sans mal
Maintenant 🤞
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Ayane a écrit : 11 nov. 2025 à 19:31
oOoré a écrit : 11 nov. 2025 à 19:18
Ayane a écrit : 11 nov. 2025 à 18:41

Coucou oooré de ce qui j y comprend moi après je suis pas biologiste : concentration 50 ce qui est bon car la norme c est 39/ml minimum
Ensuite mobilité 32% la norme est fixée à 30 il est normal d avoir énormément de zozo mort ou immobile ds un ejaculat
Le j3 de 8 cellules homogène et taux de fragmentation adn de 0 à 10% c est bon aussi pr moi ton brybry était tout à fait dans la norme pour un transfert. Malheureusement pr nous (je couve 2 j3 actuellement et les plus beaux aussi) les biologistes malgres leur compétence sont incapables meme si le j3 est parfait d être sûr que celui la évoluera encore dans nos bidous (il aurait très bien pu s arrêter a j4 j5 en culture) malheureusement on joue un peu au poker en tentant les transfert j3
Pr le reste effectivement un petit détail de quand tes autres brybry se sont arrêtés auraient Pas été de trop…. Au choix du labo… essaye de leur demander un complément pr les autres

Merci beaucoup Ayane crossfingers une pensée pour tes beaux J3 coeurquibat
La mobilité ça joue en PMA vous pensez ? Ils n'ont pas besoin d'aller très loin pour trouver l'ovocyte dans les milieux de culture contrairement au trajet normal avec l'utérus et les trompes à grimper...
Oui ça peut jouer ton mari est dans les normes mais nous avons à notre grand regret eu l exemple il n y pas longtemps avec l une de nos fivettes qui n a obtenue aucune fécondation par fiv simple malgres aucun soucis détecté aux 1er examen pour son mari.beaucoup de choses entre en compte pour qu il y est fécondation l ovule émet des chimio attractant pr attirer les meilleurs spermato a elle c est elle qui choisira celui qu elle considère plus apte à féconder. En fait ça peut être tout et rien le pblm. Malheureusement d un cycle a un autre tout peut différer il me semble aussi que tu n avais pas eu beaucoup de jour de stim donc obtenu peu d ovocytes
Il serait judicieux d exiger de revoir ton traitement de stim voir même de proposer un essai fiv icsi pr favoriser une fécondation
Cependant je pense que le sperme doit répondre à des critères négatifs pour y avoir accès
Pose ttes ces questions à ton rdv tu y verras plus clair
Je rajoute aussi que l icsi n est pas « magique » j ai eu 3 ovocytes qui n ont pas passé le j3 malgres l icsi

Ok je vois, peut-être qu'une ICSI améliorera les choses, je poserai la question au vu de la mobilité à la limite de la norme ! Je comprends que ca ne sera pas forcément miraculeux mais au moins on testera autre chose. Peut-être cette histoire de mobilité + le fait que les 2 embryons se soient arrêtés après J3 (oui ça je l'ai su au téléphone, que le 2nd embryon s'est arrêté avant J6 il me semble, et le mien dans le bidou on ne sait pas), et donc à partir du moment où les divisions de la gamète mâle commencent peut justifier l'ICSI ?

Sans oublier que mon AMH diminue trèèèès vite pleurrs je sens le cap des 35 ans passé on dit que c'est un peu un palier et je le sens pour ma part ! plus fatiguée en montant les escaliers et aux changements de positions pfff
Oui c'est ça j'avais eu à peine 8 jours d'Ovaleap. Je poserais toute ses questions mais je sens que je vais avoir l'air con avec ma fiche et mes 5000 questions mais faut pas que j'hésite et ait peur de poser des questions bêtes.

Cindy73 j'avais eu seulement 4 ovocytes. Je confirme que t'as pas à t'inquiéter pour les zones, tu risques seulement d'être un peu plus irritée ou d'avoir un bleu

Merci d'avoir pris le temps de me répondre thankyou
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor

Miline mince ça a été compliqué le déclenchement ?
Allez fin des piqûres!

Oooré peut être déjà voir pourquoi tu n'a pas eu plus d'ovocytes ? Hors fiv tu as combien de follicules ?
L'icsi permet de palier des problèmes de fécondation mais si le spz est de mauvaises qualités ça posera toujours soucis durant développement de l'embryon.
Meme en Icsi on a des pertes entre J3 et J5.
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Cindy73 a écrit : 11 nov. 2025 à 21:58 Miline mince ça a été compliqué le déclenchement ?
Allez fin des piqûres!

Oooré peut être déjà voir pourquoi tu n'a pas eu plus d'ovocytes ? Hors fiv tu as combien de follicules ?
L'icsi permet de palier des problèmes de fécondation mais si le spz est de mauvaises qualités ça posera toujours soucis durant développement de l'embryon.
Meme en Icsi on a des pertes entre J3 et J5.

J'avais 13 et 13 ovocytes à la CFA de Janvier. Mais il me semble avoir eu un autre CFA cet été mais je n'ai pas le compte-rendu... Faut que je leur redemande, il me semble que j'avais entendu plutôt 5 et 5 à ce moment là. On refait un CFA quelques semaines avant chaque FIV non ?
Contenu caché