FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Miss02 a écrit : 05 nov. 2025 à 15:32 Eman j avais un seul j5 de fécondé donc 1.
Je ne fais rien de spécial j ai pris juste aujourd'hui en congé pour me reposer mais bon toujours des imprévus.
J essaye de vivre normalement sans rien penser
Desolee 🫣 En plus tu le disais hier... je suis vraiment dans le cake aujourd'hui, c'est infernal ! Je n'arrive à me concentrer sur rien... je déteste cette sensation de brouillard

Je donne des cours particuliers cet aprem, ça promet 😮‍💨
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Tant que vous n'avez pas vos prises de sang tout le reste n'a aucune fiabilité.
On croise les doigts.

Eman bon courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Eman ah pas grave tkt. Pas cool d être dans le brouillard. Oh super tu donne quoi comme cours particuliers ? Bon courage
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

esperanza978 a écrit : 05 nov. 2025 à 13:07 COucou Eman,

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu es donc en cycle stimulé ? J'espère que cette douleur te passera et que professionnellement tu trouveras l'énergie! C'est bien que tu te trouves apaisée avant cette couvade qui ont espère te donnera un joli ++

Il y a trois stade d'ovocyte GV, MI et MII , les matures peuvent se trouver en MI et en MII. Cependant, il n'est question que de taille là-dedans, rien ne dit de la qualité de l'ovocyte et de sa capacité à être fécondé.

Sur nos 21 matures, 20 ont été fécondés en ICSI mais un était indiqué en fécondation anormale. Car jusqu'à J3, le développement de l'embryon est lié à l'ovocyte, entre j3 et J4 seulement s'exprime le gène paternel (c'est pour ça qu'on dit jusque là que l'ovocyte peut réparer avec sa boite à outils des problèmes de spz). Donc être mature n'est qu'une question de taille, la fécondation va dépendre de la capacité de l'ovocyte (même avec un spermatozoide parfait, en tout cas adéquat en ICSI) a exprimer ses gènes. Donc l'ICSI peut améliorer la fécondation grâce à un bon choix de spz, mais ne fera pas tout.
Coucou
😯 Je me demande où t'as trouvé cette information avec les ovocytes ?
J'ai jamais entendu ça avant.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Miss02 a écrit : 05 nov. 2025 à 16:53 Eman ah pas grave tkt. Pas cool d être dans le brouillard. Oh super tu donne quoi comme cours particuliers ? Bon courage
Des cours de maths ! J’étais censée voir une élève de seconde et une étudiante en licence de sciences sociales (des stats, donc). Finalement, j’ai reporté le cours de l’étudiante à demain, ça l’arrangeait aussi, en espérant être un peu plus lucide. Mais comme j’ai aussi un élève de première demain, j’espère que ça ira.
Au moins, ce sera en journée, donc probablement plus simple qu’en soirée… à condition de me coucher tôt ce soir.

C’est vraiment particulier. Si je n’avais pas déjà vécu ça pendant une stimulation pour les IA, je m’inquiéterais. On dirait qu’une barrière invisible bloque tout accès à ma mémoire, à mes capacités de réflexion et de concentration.

Et pour couronner le tout, il a fallu choisir les spots LED pour le futur appart… Dieu seul sait ce que j’ai validé. Heureusement qu’on est deux dans cette galère (même si, soyons honnêtes, les goûts de mon chéri en matière de déco intérieure me font parfois un peu peur).
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

anusca09 a écrit : 05 nov. 2025 à 17:15
esperanza978 a écrit : 05 nov. 2025 à 13:07 COucou Eman,

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu es donc en cycle stimulé ? J'espère que cette douleur te passera et que professionnellement tu trouveras l'énergie! C'est bien que tu te trouves apaisée avant cette couvade qui ont espère te donnera un joli ++

Il y a trois stade d'ovocyte GV, MI et MII , les matures peuvent se trouver en MI et en MII. Cependant, il n'est question que de taille là-dedans, rien ne dit de la qualité de l'ovocyte et de sa capacité à être fécondé.

Sur nos 21 matures, 20 ont été fécondés en ICSI mais un était indiqué en fécondation anormale. Car jusqu'à J3, le développement de l'embryon est lié à l'ovocyte, entre j3 et J4 seulement s'exprime le gène paternel (c'est pour ça qu'on dit jusque là que l'ovocyte peut réparer avec sa boite à outils des problèmes de spz). Donc être mature n'est qu'une question de taille, la fécondation va dépendre de la capacité de l'ovocyte (même avec un spermatozoide parfait, en tout cas adéquat en ICSI) a exprimer ses gènes. Donc l'ICSI peut améliorer la fécondation grâce à un bon choix de spz, mais ne fera pas tout.
Coucou
😯 Je me demande où t'as trouvé cette information avec les ovocytes ?
J'ai jamais entendu ça avant.
Après la fécondation, le programme de l’embryon est d’abord 100% maternel : l’ovocyte a stocké des ARN et des protéines qui assurent les toutes premières divisions. C’est la transition maternelle-zygotique (MZT) : on éteint progressivement les messages maternels et on prépare le génome de l’embryon à prendre le relais.

Dans ces heures/jours, l’ovocyte sort une vraie boîte à outils pour “mettre à niveau” le spz :

Le sperme emballe son ADN avec des protamines hyper-compactantes. L’ovocyte les remplace par des histones : c’est indispensable pour former le pronoyau paternel lisible par la machinerie de transcription.
L’ovocyte possède des systèmes de réparation de l’ADN capables de corriger une partie des cassures/altérations du spermatozoïde après ICSI/fécondation. Cette capacité existe mais dépend de la qualité/âge ovocytaire : plus l’ovocyte est compétent, mieux il répare.
Les mitochondries paternelles livrées par le spermatozoïde sont éliminées très tôt (ubiquitination (ça doit te parler dans les vitamines), mitophagie), ce qui explique l’hérédité maternelle des mitochondries. C'est pour cette raison que tu lis souvent des filles qui n'arrivent pas à obtenir des embryons avant l'étape J3-J4 dire que le gynécologue pense que ça vient des ovocytes.

Le sperme apporte des petites cellules (centrioles) qui, une fois “réactivés” par des protéines maternelles, aident à assembler le fuseau et à rapprocher les deux pronoyaux.
Quand l’embryon humain atteint 8 cellules (≈ J3), on observe la grande activation du génome zygotique (ZGA) : l’embryon commence à transcrire ses propres gènes, issus des deux parents et c’est là qu’on voit apparaître clairement l’expression d’allèles paternels.
C'est pour ça qu'on parle de monozygote et dizygote pour les jumeaux. Le zygote est un ensemble qui peut se diviser.

C'est dans des cours de médecine génétique
esperanza978

Fivette bannie

Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages et vos bienveillantes pensées, je m'interroge sur le sens de la vie, paradoxal quand on essaye de la créer...

Pensées pour toutes !
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Eman ah oui tu as eu raison de repoussé j espére que ça ira mieux demain. Incroyable les effets que ça peut faire.
Ah oui à ce point la, j espére que tu as bien choisi quand même. Ah oui souvent les hommes ce n est pas leur point fort la déco
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Merci pour l'explication Esperanza
Maintenant je comprends pourquoi j'ai eu qu'un seul embryon dans cet fiv.
J'ai vu sur compte rendu que les 7 sont arrêtés a j0
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
esperanza978

Fivette bannie

Je suis navrée pour toi, je sais la symbolique que cela représente pour toi. S'ils se sont arrêtés c'est qu'ils n'étaient pas optimaux. Mais au final tu as ton petit gagnant et c'est ce qui compte !