FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Alma36

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Alma36 »

Ohlala 😥
C’est vrai que chaque étape un niveau débloqué 😣
Anusca tu gères quand tu es en voiture ou transport toi ?
En te cas exactement repose toi bien.
Nina j’avoue que l’errance médicale semble presque obligatoire avant d’atterrir en pma malheureusement.
Il te faut peut être le déclic.
Merci pour les encouragement
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

après que la secrétaire du centre de pma ait reçu mes résultats et m’ait dit « Félicitations vous êtes enceinte belle progression, je clos votre suivi de pma prochaine étape l’échographie de datation avec un gynéco », j’ai un message vocal de ma médecin dans la demie heure (en arrêt) qui me dit qu’elle doit m’expliquer un peu ce qui il se passe, par rapport au taux qui n’a pas augmenté tous les 48h et qui me dit de prendre rdv avec son remplaçant dans 10j pour une écho rapidement, si j’ai des saignements ou des douleurs.. (j’ai pas sauf qqs crampes latérales)
bonjour ce que je redoutais, la grossesse extra utérine
J’osais pas me réjouir vraiment mais je suis bien dépitée. C’est tellement dur la pma par moments j’ai la chance d’avoir espoir et c’est cruel
113 DPO14
180 DPO16
486 DPO19
1277 DPO22
4117 DPO26
Courage à toutes quelle que soit l’étape, je sais que vous traversez aussi des moments difficiles
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Salto tu peux pas aller aux urgences faire une écho? 10 jrs ça me paraît tellement loin psychologiquement pour toi!
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Salto il n'avait peut être pas reçu tout les résultats ?
Tu as eu beaucoup de prise de sang dis donc !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Kahouete a écrit : 03 nov. 2025 à 17:28 Bienvenue Marine. Désolée je ne te peux pas t'aider je n'ai jamais rencontrer ton cas, mais ce forum peut être un bon média pour t'aider. Peut -être voir même créer un topic dédié pour cibler plus les réponses potentielles?
Courage Anusca, ces nausées sont également le signe de quelque chose de positif même si elles sont bien désagréables dans mon souvenir!
Eman, je comprends la variabilité de tes émotions. Etant aussi actuellement dans un poste où professionnellement je ne m'épanouis pas, cela n'aide pas à prendre du recul. Ce que tu ressens est à mon sens normal, nos hormones sont mises à mal et je pense qu'il faut vraiment être indulgent envers nous même, ces parcours sont exigeants physiquement et psychologiquement. Et ces vrais que nos conjoints, qui ne ressentent pas toutes ces transformations ont parfois des réactions bien en deçà de nos attentes mais c'est souvent sans malice.
J'avoue que je vis bien plus mal aussi cette attente de TEC que ma stimulation. Je me pose beaucoup de questions sur le après, si notre unique transfert échoue même si j'essaie au maximum de positiver. J'ai hâte de passer dans le récapitualtif en mode couvade comme Cececine ;-)
Kahouete, Cindy, Anusca, merci beaucoup pour vos réponses !
C’est exactement ça. Sur le plan émotionnel, je ne m’inquiète pas : je sais que la situation amplifie ce que je ressens, mais je ne suis pas dans un gouffre. Plutôt dans une lassitude qui s’installe doucement, face à une situation qui semble s’enliser.

Pour les conjoints, je te rejoins, Kahouete. La fin d’année est très chargée professionnellement, et ça ne lui facilite pas les choses. Il doit me faire les injections à 18h avant de retourner au bureau…
Certains se demanderaient peut-être pourquoi je ne les fais pas moi-même, surtout pour du Gonal, mais c’est un peu sa contribution à tout cela.

Et comme ils ne vivent pas tout ça dans leur chair, ça demande beaucoup de discussions et d’échanges pour rester sur la même longueur d’onde. Je ne le blâme pas du tout (ce serait différent si la situation s’éternisait ainsi). Mais il est normal qu’il ressente aussi de la fatigue et de la lassitude face à la durée des protocoles et au poids du parcours.

On en parle souvent. Et quand on voit déjà la difficulté qu’a la société à accepter le congé paternité, inutile d’espérer une compréhension pour des « jours off » PMA… Que ce soit pour les examens, les ponctions ou les transferts, tout est si imprévisible. Son boss, lui, veut connaître ses absences longtemps à l’avance... mission impossible, vous savez bien.

Allez, hâte d'entrer en mode couvade avec le cœur rempli d'espoir !

Cindy, prête pour tes deux injections du jour ? 💪

Ayane, pas d’injection ce soir… demain, le grand jour ! ✨

Miss02, on croise fort les doigts pour demain : deux beaux blastos au rendez-vous, un bien au chaud, l’autre au congélo 🤍

Salto, mince ! J'espère que les nouvelles seront vite rassurantes et que la GEU sera rapidement écartée ! Impossible de faire une écho plus tôt pour vérifier ?
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Eman pas moyen de faire les injections plus tard pour qu'il court moins ?
Vous avez des congés pour les vacs de Noël un peu ? Pour vous reposez un peu ensemble ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Alma36 a écrit : 03 nov. 2025 à 18:13 Ohlala 😥
C’est vrai que chaque étape un niveau débloqué 😣
Anusca tu gères quand tu es en voiture ou transport toi ?
En te cas exactement repose toi bien.
Nina j’avoue que l’errance médicale semble presque obligatoire avant d’atterrir en pma malheureusement.
Il te faut peut être le déclic. Même ci tu fais la démarche rien ne dis que tu vas te livrer normal. Sur toutes celles que j’ai vu je me suis livrer vraiment qu’à 2 et que depuis 1 ans sur plus de 10 ans de parcours ….
Merci pour les encouragement
Voiture et bus
Même en me mettant devant j'ai toujours mal de transport,un peu plus en grossesse.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Salto a écrit : 03 nov. 2025 à 18:30 après que la secrétaire du centre de pma ait reçu mes résultats et m’ait dit « Félicitations vous êtes enceinte belle progression, je clos votre suivi de pma prochaine étape l’échographie de datation avec un gynéco », j’ai un message vocal de ma médecin dans la demie heure (en arrêt) qui me dit qu’elle doit m’expliquer un peu ce qui il se passe, par rapport au taux qui n’a pas augmenté tous les 48h et qui me dit de prendre rdv avec son remplaçant dans 10j pour une écho rapidement, si j’ai des saignements ou des douleurs.. (j’ai pas sauf qqs crampes latérales)
bonjour ce que je redoutais, la grossesse extra utérine
J’osais pas me réjouir vraiment mais je suis bien dépitée. C’est tellement dur la pma par moments j’ai la chance d’avoir espoir et c’est cruel
113 DPO14
180 DPO16
486 DPO19
1277 DPO22
4117 DPO26
Courage à toutes quelle que soit l’étape, je sais que vous traversez aussi des moments difficiles
Courage, je rejoins les filles
Faire une échographie c'est ce que tu pourrais faire pour te rassurer.
Avec cet taux in devrait bien voir le sac ou moins,voir même un tout petit embryon dedans.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Bienvenue Marine moi c est inexpliqué on a fait 4 Iac 1 Fiv pas d accroche et ma gynécologue ne me dit rien.
Si ça fonctionne pas à la 2ème je demande à faire plusieurs examens.
C
Cindy73 bon courage pour le début de traitement

Salto oui pour te rassurer et ne pas attendre 10j entre angoisse et stresse j irai faire une écho au urgence.

Eman merci beaucoup.

Je me posait une question pourquoi on nous demande pas si on veut transférer un ou 2 J5 ?
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Miss02 a écrit : 03 nov. 2025 à 20:08 Bienvenue Marine moi c est inexpliqué on a fait 4 Iac 1 Fiv pas d accroche et ma gynécologue ne me dit rien.
Si ça fonctionne pas à la 2ème je demande à faire plusieurs examens.
C
Cindy73 bon courage pour le début de traitement

Salto oui pour te rassurer et ne pas attendre 10j entre angoisse et stresse j irai faire une écho au urgence.

Eman merci beaucoup.

Je me posait une question pourquoi on nous demande pas si on veut transférer un ou 2 J5 ?
La réponse est toute bête : les grossesses gémellaires comportent davantage de risques, c’est pourquoi les médecins préfèrent les éviter.
D’autant plus que les femmes suivies en PMA présentent souvent plusieurs facteurs de risque, à commencer par un âge plus "avancé".