FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

On me laisse pas le choix en AG franchement j aurai préféré en local car je suis vraiment vaseuse épuisé après une AG. Je suis pas du tout facile à piquer pour les pds etc.. à ma 1ère fiv lors de la ponction pour AG l infirmière m a piqué au moins 10 fois pr trouvé une veine j ai pas bien vécu cette mauvaise expérience du coup j appréhende la prochaine
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Salto effectivement on aimerait que ça double.... Ça laisse un doute ..... On croise les doigts que la PDS suivante soit rassurante !

Miss02 c'est fou les différences entre centre . Ici c'est l'inverse on nous laisse pas le choix que de faire en local.
Après en local tu as aussi une perf donc piqûre aussi au bras.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
enoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par enoli »

Bonjour à toutes,

Contente de voir que plusieurs d'entre vous passez à l'action. Je vous souhaite des stimulations douces et fructeuses !

Miss02, bienvenue ! Je te comprends totalement sur l'appréhension pré-ponction. Courage à toi. A ton réveil, tu seras débarrassée et tu auras franchi une grande étape.

Salto, je viens d'avoir les résultats de ma deuxième pds. Je passe de 156ui mercredi à 460ui aujourd'hui. x3 :shock: Je n'ai pas encore le retour de mon médecin mais je sais que c'est rassurant à cette étape. J'aurais préféré que tu sois plus rassurée avec ton résultat. On parle effectivement du doublement toutes les 48h, ou d'une augmentation d'au moins 60%. Finalement dans ton cas ça n'a pas doublé, mais tu es pile aux 60% donc la dynamique pourrait très bien évoluer. Je te souhaite du courage pour l'attente jusqu'à lundi.
mllle 37 ans : Imperméabilité tubaire + sur-activation immunitaire
misteer 39 ans : OATS, embolisation varicocèle

FIV ICSI 1 | protocole court : novembre 2023 => 9 ovocytes, 3J5
TEF : -- | TEC 1 : testpositif. Jumeaux. Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart |TEC 2 : --

FIV ICSI 2 | protocole court : octobre 2024 => 6 ovocytes, 2J5
TEF : -- | TEC 1: --

FIV ICSI 3 | protocole long + matricelab : octobre 2025 => 9 ovocytes, 3J5
TEF: testpositif work in progress fingers
jaja

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par jaja »

Salto a écrit : 24 oct. 2025 à 12:43 Bonjour,

Ma 2eme PDS est passée de 113 UI à 180ui 48h après. J’ai compris que le taux de B-HCG devait doubler toutes les 48h.
Mon centre me dit que c’est pas une évolution énorme mais ça a augmenté quand même et qu’on avance la PDS à lundi (au lieu de vendredi prochain).
Enoli, tu as eu cb toi ?
Je sais que ces taux sont variables selon les femmes, mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu inquiète.
Merci les expertes !
Je suis désolée pour toi j'espère que ça va repartir de plus belle, mais c'est sur que ça doit te faire stresser.
Pour moi c'est passé de 165 à 400, ça semble correct.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Miss02 a écrit : 24 oct. 2025 à 12:02 Bonjour Cindy,

Merci.
A ma 1ère FIV j avais comme traitement juste ovaleap 225 5 jours après je suis monté à 300 pendants 2 jours apres j' ai eu ovaleap 300 et orgalutra. pendant 8 jours.
A ma 1ère fiv 10 ponctionnés 4 mâtures et 1 J5 de transférer.
Ça se passe bien je suis fatigué mais bon pas le choix et j appréhende un peu la ponction .
Bon courage à vous toutes

Coucou Miss02,

Moi aussi j'avais Ovaleap mais seulement 187,5 puis 200 :-( je me pose d'autant plus de questions pourquoi des doses si basses, tu as eu des explications toi sur ton protocole ? là si je comprends bien ils préfèrent te donner un nouveau protocole avec rekovelle ?

Bon courage à toi

Grace à vos conseils l'autre jour, j'ai pris un rdv dans un 2nd centre PMA afin d'espérer avoir davantage de réponses ou d'examens à effectuer pour savoir les raisons de l'infertilité. C'est fini je ne veux plus perdre de temps à écouter des "une fausse-couche c'est juste de la malchance", tout comme une PMA qui ne marche pas, je n'ai plus l'âge d'attendre encore des années d'essai à foncer dans le noir.

Salto j'espère que ça va vite doubler ton taux fingers fingers fingers
Contenu caché
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou Miss bienvenue ! C'est difficile une AG mais c'est tout même plus facile pour les médecins de gérer

SALTO : Je suis navrée que ce taux ne soit pas à la hauteur des standards habituels. Il y a beaucoup d'exemples de grossesses évolutives avec de faibles croissances taux au début puis après ça rattrape ! Je croise les doigts pour que Lundi ça soit rassurant.

JAJA et ENOLI : Super les filles, j'espère que ça vous fait souffler un tout petit peu ! Que ça continue +++

OOré : Tu as pris la meilleure décision, les deuxièmes avis c'est très importants pour tout type de choses, mais peut-être encore plus pour la PMA qui n'est pas une science exacte. As-tu accès via ta mutuelle au site deuxième avis ? Il y a de grosses pointures de la PMA (des professeurs entre autres) qui gratuitement en 7 jours max revoient ton dossier médical
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Ooré bonne idée de demander un second avis ! Tu nous diras. Ton rdv est quand ?

Demain on est invité a une fête de pacse je suis persuadé a 98% qu'ils vont nous annoncer une grossesse .... J'ai pas envie d'y aller....
Contenu caché
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Franchement ne t'infliges pas ça Cindy, tu commences tout bien ta stim si tu sens que ça te plombes le moral d'avance...
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou à toutes 🌸

Félicitations à nos trois FIVettes enceintes ! Je vous souhaite de magnifiques grossesses et, surtout, des bébés en pleine santé 💕

Salto, j’espère que la prochaine PDS confirmera une belle évolution 💚

Enoli, wahoo ! Tu as eu le transfert d’un seul J5 ou des deux ?

Ayane, top si le kyste ne préoccupe pas ta gygy ! Bon courage de la stim ! Je te souhaite plein de fofos lors du contrôle mercredi !

Miss02, bienvenue ! Je ne sais pas si ça te rassurera, mais j’ai eu mes deux ponctions sous AG (pas eu le choix non plus). La dernière s’est vraiment bien passée, et je me suis réveillée étonnamment apaisée... une première !
La toute première fois que j'ai eu une AG, c’était l’horreur dans la salle de réveil : j’avais froid, je pleurais, incapable de demander de l’aide…
Du coup, j'avais énormément d'appréhension pour la première ponction et j’en avais parlé à l'infirmière anesthésiste ; du coup, elle était restée à mes côtés au réveil, et j’avais trouvé ça adorable (même si elle m’avait bien amochée les 2 mains en posant le cathéter 😅).
Lors de la deuxième ponction, on me l’a mis dans le bras, comme pour les prises de sang : un peu désagréable, mais sans douleur ni bleu, et tout s’est super bien passé. Bon, j’ai dormi quasiment 24 h après mais je me suis réveillée relativement bien !

Cindy, prends soin de toi avant tout ! Si tu ne le sens pas, n'y vas pas et profites-en pour passer l'aprem avec tes deux loulous ou pour prendre soin de toi. Les autres peuvent attendre

Récap :

💉 FIV en cours ou à venir

Melon – FIV en cours (ponction vers le 27 ou 28/10)
Ayane – FIV en cours (contrôle le 29/10)
Bclena – FIV en cours (attente règles ?)
Cindy73 – FIV en cours (début provames le 23/10)
Boubouxx – FIV à venir (8 novembre)
Islay – FIV à venir (novembre)

Nanounette – attente résultat ponction

minipingoo TEC

Ceceline – TEC en cours
LauraLo – TEC prévu le 28/10
Audrey – attente TEC (novembre – contrôle 10/11)
Esperanza – attente TEC (décembre ?)
Eman – attente TEC
Co01 – attente TEC
Kahouete – attente TEC

🐣 Mode couvade

Enoli – testpositif
Salto – testpositif (PDS le 27/10)
Jaja - testpositif
Anusca – PDS le 3/11

💚 Dans nos pensées

Liz
Bakty – Espagne ?
ooOré - 2ème avis ?
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

bclena59, Nanounette2, Cécéline 🌸
J’espère que vous allez bien et que les nouvelles sont bonnes.
Courage à vous trois ! mais surtout, prenez soin de vous. Vous menez des batailles que peu comprennent, et rien que pour ça, vous méritez de la douceur 🤍