Je suis nouvelle sur le forum
Nous sommes un couple de 29 ans en essai bébé. De mon côté, j’ai un SOPK et une hypothyroïdie bien équilibrée sous Levothyrox. Du côté de mon mari, on a découvert une tératospermie sévère. Il a subi une embolisation, et heureusement, la situation s’est bien améliorée : aujourd’hui il n’a plus qu’une tératospermie légère.
Nous avons commencé les inséminations intra-utérines : la première en avril 2024, avec deux beaux follicules mais un endomètre un peu limite, s’est soldée par un échec. La deuxième en juin a dû être annulée à cause d’une trop bonne réponse (trop de follicules), et la tentative naturelle derrière n’a rien donné non plus. La troisième, en juillet, s’est déroulée dans des conditions optimales avec un endomètre à 8-9 mm et une insémination parfaite, mais malheureusement le résultat était encore négatif.
En août, nous faisons une pause, puis nous tenterons une dernière IAC en septembre avant de passer en FIV dès octobre 2024. J’ai une bonne réserve ovarienne (AMH élevée), donc nous espérons obtenir plusieurs ovocytes et, si possible, congeler des embryons. C’est un parcours éprouvant, mais nous essayons de garder l’espoir et nous cherchons du soutien auprès de ceux qui traversent la même aventure.
Je cherche des témoignages similaires. Des filles avec les mêmes problématiques dans leur couple qui ont réussi à tomber enceinte grâce à la FIV ?