FIV - SOPK et teratospermie legere

Répondre
Lenaar69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

FIV - SOPK et teratospermie legere

Message non lu par Lenaar69 »

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum 🥰

Nous sommes un couple de 29 ans en essai bébé. De mon côté, j’ai un SOPK et une hypothyroïdie bien équilibrée sous Levothyrox. Du côté de mon mari, on a découvert une tératospermie sévère. Il a subi une embolisation, et heureusement, la situation s’est bien améliorée : aujourd’hui il n’a plus qu’une tératospermie légère.

Nous avons commencé les inséminations intra-utérines : la première en avril 2024, avec deux beaux follicules mais un endomètre un peu limite, s’est soldée par un échec. La deuxième en juin a dû être annulée à cause d’une trop bonne réponse (trop de follicules), et la tentative naturelle derrière n’a rien donné non plus. La troisième, en juillet, s’est déroulée dans des conditions optimales avec un endomètre à 8-9 mm et une insémination parfaite, mais malheureusement le résultat était encore négatif.

En août, nous faisons une pause, puis nous tenterons une dernière IAC en septembre avant de passer en FIV dès octobre 2024. J’ai une bonne réserve ovarienne (AMH élevée), donc nous espérons obtenir plusieurs ovocytes et, si possible, congeler des embryons. C’est un parcours éprouvant, mais nous essayons de garder l’espoir et nous cherchons du soutien auprès de ceux qui traversent la même aventure.

Je cherche des témoignages similaires. Des filles avec les mêmes problématiques dans leur couple qui ont réussi à tomber enceinte grâce à la FIV ?
Cécéline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécéline »

Bonjour,
Nous sommes dans une situation semblable avec mon mari. Je suis Sopk avec une AMH au plafond et mon mari etait OATS avec maintenant un meilleur spermogramme depuis l'embolisation de ses varicoceles.
Je ne peux pas te rassurer car c'est toujours négatif pour nous, nous avons espoir avec cette nouvelle fiv qui devrait commencer prochainement. Chaque couple est différent et malgré tout l'optimisme de ma gynéco pour la 1ere fiv , ou je cite "ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je ne veux pas présager de quoi que ce soit" nous nous sommes retrouvés qu'avec un seul J5... Qui s'est soldée par un échec..
Nous pouvons nous suivre si tu veux, en espérant pour toi un beau testpositif
Garde espoir!
mllle Moi: 38 ans SOPK
misteer Lui: 38 ans OATS: embolisation varicoceles
IAC 11/2023 : notpregnant
02/24: FiV 1 -> 1J5: notpregnant
IAC 12/2024: notpregnant
10/25: FiV2 -> 3J5 minipingoo
TEC1 + TEC2 -> notpregnant
27/04:TEC3 -> pregnant DPO15: 72UI
DPO22: 1646UI
Echo le 28/05 fingers
alex38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par alex38 »

Coucou Lenaar,
J'ai moi aussi un SOPK (et une amh élevée, due au SOPK, mais qui ne traduit pas une réserve ovarienne élevée pour ma part, les résultats à l'écho montrant l'inverse), et ma première FIV en octobre. Pas toujours facile de rester optimiste face à ces difficultés, mais ça fait du bien d'avoir des réponses et la perspective d'une FIV après tous ces mois d'essais naturels décevants !
mllle SOPK et endométriose
misteer RAS

FIV1 : 10/11/2025 : 20 ovocytes ponctionnées, 5J5
TEF J5 : 15/11/2025 testpositif mais FC
TEC1 J5 : 11/02/2026 testpositif mais FC
TEC2 J5 prévu en mai 2026