Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Camillej, on prie fort pour que ce soit the warrior!!

Imany, je comprends ton sentiment... Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller entre la France et l'Espagne. Je pense que la rapidité de la prise en charge en France dépend du centre vers lequel vous comptez vous diriger et des résultats de tes examens si vous deviez en refaire...

Gaelle. Merci de ta réponse. Encore des piqûres pour toi alors.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Salut Imany, je suis désolée pour toi, j'imagine ta déception... Que te dit ton centre ? Pourquoi s'est-il passé autant de temps entre 2 tentatives ? Bon courage pour la suite en tout cas

Camillej fingers

Bon WE les filles !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Liparote

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Liparote »

@imany n’étant pas moi non plus en métropole mais suivie à Paris, je peux te conseiller mon gynécologue. Je suis suivie à Cherest et le professeur O est super flexible et comprend très bien les problèmes de logistique. Il est très conciliant et super rapide dans les démarches.
Moi 39- AMH-0,52 ng 16.04.2016- 0,76 ng 18.02.2018
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Merci pour votre soutien. Mon mari et moi sommes tous les 2 salariés. Ça ne sera pas évident de gérer les aller-retour c'est pour cela qu'ils doivent être limités. Il n'y a qu'un seul centre en Martinique. Celui de Guadeloupe a brûlé et les patients se redirigent vers la Martinique. En Guyane ce n'est pas opérationnel non plus. Mon centre me dit juste que ma réserve ovarienne est très basse, que je n'ai pas bien répondu au traitement et qu'il faudrait reprendre RDV pour voir comment envisager la suite des événements. Ça a pris du temps car il y a beaucoup de patients pour un seul centre, que le médecin qui nous suit est trop prudent dans le sens où il ne tente rien quand il n'est pas sûr de son coup et enfin vu qu'il estimait qu'il y avait très peu de chances que cela fonctionne pour nous, nous n'étions pas prioritaires. Voilà comment nous avons dû attendre 1 an et demi pour avoir 1ère tentative (non aboutie) et encore une autre année pour une 2ème tentative encore moins aboutie. Je me dis que pendant ce temps ma réserve qui était déjà basse a dû encore diminuer. J'ai repris mes résultats d'analyse précédents de la FIV qui m'a donné mon fils. Ma réserve était déjà basse mais on ne m'a rien dit. Tout le long ils se sont concentrés sur mon mari qui est OATS. Ce n'est que depuis la fin de l'année dernière qu'on s'intéresse à moi, qu'on me dit que mes ovocytes ne sont pas de bonne qualité qu'il faudrait soit abandonner soit passer par le don d'ovocytes. Je suis révoltée.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Imany

Fivette de bronze

Liparote a écrit : 19 oct. 2019 à 00:31 @imany n’étant pas moi non plus en métropole mais suivie à Paris, je peux te conseiller mon gynécologue. Je suis suivie à Cherest et le professeur O est super flexible et comprend très bien les problèmes de logistique. Il est très conciliant et super rapide dans les démarches.
Merci Liparote pour le contact. Comment vous organisez-vous ? Tu fais tout les examens à Paris ? En général quand vous faites le déplacement, vous restez combien de temps ?
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
Liparote

Fivette fidèle

Je fais tout à Paris . Je suis actuellement en FIV 2, ponction lundi. Je suis arrivée à Paris le 10 ( 5 jours après mes règles) , 1er echo le 11. Mon conjoint arrive dimanche soir pour être présent pour la ponction lundi matin.
Je reste 20 jours sur Paris et mon conjoint 1 semaine .
Lui 45-spermogramme bon
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Liparote

Fivette fidèle

@imany par contre je suis en protocole court.
Lui 45-spermogramme bon
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Imany, oui c'est vraiment pas évident dans ces conditions... Ce parcours étant déjà stressant, ça rajoute d'autres inquiétudes. Je ne sais vraiment quoi te conseiller... Peut-être une clinique qui accepte une 1e consultation par Skype avec envoi de tes analyses par mail histoire de pas venir en métropole pour rien ?

Comment fais-tu avec le travail Liparote ? Tu prends des congés pile poil à cette période ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Imany

Fivette de bronze

C'est vrai que cela demande une sacrée organisation. De mon côté, j'ai toujours eu des protocoles longs. Je ne sais pas ce qui est le mieux en insuffisance ovarienne.

J'avais eu un 1er contact par Skype avec une clinique en Espagne. En effet, je leur avais communiqué les résultats des examens que j'avais par mail. Après ils me demandaient d'en faire d'autres et là je me suis dit que ça allait être compliqué pour le suivi. Tous les examens pouvaient être faits sur place ou il fallait trouver quelqu'un en France qui accepterait de faire le suivi. Entre ça et le coût, on s'est dit qu'on allait mûrement y réfléchir.

J'avais vu également un gynéco en région parisienne. Il m'a confirmé que mes résultats n'étaient pas bons. Qu'il n'allait rien pouvoir faire de plus qu'en Martinique hormis un transfert à J3 plutôt que J5. Que vu que ça demandait une organisation lourde qu'il me conseillait de rester en Martinique. Il m'a tout de même prescrit de la DHEA et de nouvelles analyses à faire.
Gaelle91

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Gaelle91 »

Courage Camille dans cette attente. Et à toi aussi Imany pas facile ce protocole pour ta question protocole long ou court. J ai eu les 2: fiv 1: 8 ovocytes 4 fécondés 1j5 mais grossesse biochimique.fiv2: 5 ovocytes 4fecondes 0 embryon. Fiv2 bis: 8 ovocytes 4fecondes 0 embryon et les 3 en protocole court. Protocole long pour fiv2 ter : 12 ovocyte 7 fécondés 1 j5 et pour le moment je suis à 5sa+2
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
    FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
      FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
        FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
        22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm