Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- Xuãnlan
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Courage Sabrina :'( Je ne peux que te comprendre. Je suis pareille, j'aimerais recommencer le plus vite possible mais malheureusement avec les refus , ben ça fait augmenter le temps d'attente. Et comme j'ai 36 ans et demi , je sais qu'il ne me reste que 1 an et demi parce qu'après 38 ans la plupart des centres laissent tomber...
Après je te conseille de t'inscrire pour le don d'ovocyte, même si tu n'as pas envie d'y recourir. Ça ne t'engage à rien. Tu peux changer d'avis durant ton parcours et tu seras bien contente de t'être inscrite à l'avance si jamais vos essais s'avèrent infructueux et que finalement tu veuilles y recourir. Je regrette de ne pas m'y être inscrite plus tôt pour ma part. Parce que je n'avais pas envie que ça arrive. ais plus je vois défiler les échecs et plus je me dis que c'est peut-être ma seule chance...ou bien je sais qu'il y aura quelque chose qui m'attendra au bout du tunnel et ça aide à tenir le coup.
Bon courage à toutes pour ces périodes d'incertitudes et de désespoir. On est là pour s'entraider. Vous avez été et êtes d'un grand soutien pour moi. Merci.
Après je te conseille de t'inscrire pour le don d'ovocyte, même si tu n'as pas envie d'y recourir. Ça ne t'engage à rien. Tu peux changer d'avis durant ton parcours et tu seras bien contente de t'être inscrite à l'avance si jamais vos essais s'avèrent infructueux et que finalement tu veuilles y recourir. Je regrette de ne pas m'y être inscrite plus tôt pour ma part. Parce que je n'avais pas envie que ça arrive. ais plus je vois défiler les échecs et plus je me dis que c'est peut-être ma seule chance...ou bien je sais qu'il y aura quelque chose qui m'attendra au bout du tunnel et ça aide à tenir le coup.
Bon courage à toutes pour ces périodes d'incertitudes et de désespoir. On est là pour s'entraider. Vous avez été et êtes d'un grand soutien pour moi. Merci.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Imany, on croise les doigts alors !!!
Fanyloulou : tant mieux si tu ne le vis pas trop mal
Fanyloulou : tant mieux si tu ne le vis pas trop mal
- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Courage les filles
C’est dur dur dur ce qu’on vit toutes et injuste ..
C’est dur dur dur ce qu’on vit toutes et injuste ..
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...

12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =

Pause ...
- Fannyloulou
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Oui et on est de plus en plus nombreuse....
Ness vanilla comment tu as fait avec un gyneco à Paris en habitant loin ? J ai demandé au centre echographique où je vais parfois pour les échos, la gyneco m a dit Qu elle le faisait mais Qu ils étaient fermés le samedi et dimanche.... Pour le suivi tous les 2 jours c est compliqué
Ness vanilla comment tu as fait avec un gyneco à Paris en habitant loin ? J ai demandé au centre echographique où je vais parfois pour les échos, la gyneco m a dit Qu elle le faisait mais Qu ils étaient fermés le samedi et dimanche.... Pour le suivi tous les 2 jours c est compliqué
Moi endometriose stade 3
, amh 0,7, traitement thyroïde ,
, 41 ans
Lui RAS, 40 ans
Octobre 2018 Fiv 1, échec
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,
traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec

Lui RAS, 40 ans

Octobre 2018 Fiv 1, échec

Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,

Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Coucou,Cjd06 a écrit : 14 oct. 2019 à 22:17 Oui tu peux...stresse pas...ça va aller.
En fait Camille, je me pose beaucoup de question. Eugin croit pas en l’interet de soigner...surtout qu on peut pas vraiment soigner ça a priori
Bref j ai déjà mon protocole transfert qui est sur 6 semaines...je réfléchis...enfin je sais pas quoi faire. Je stresse car j ai deux embryons génétiquements sains et de morphologie top....je veux pas risque ça sur un endomètre pas bon...
oui je comprends vraiment ton point de vue.. Tu revois une gynéco quand ? C'est tellement une bonne nouvelle que tu aies deux J5 au top, déjà .. Ton endomètre grossit bien en général avant les TEC? Et je me demandais, le transfert se passera en espagne ou en France?
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Pause ...

Pause ...
Salut Camille,
Oui tout en Espagne, mon endomètre est toujours bien, c’est le seul truc que j ai souvent entendu en fiv “votre utérus est magnifique” lol
Et mon problème vient certainement de la...
J ai commencé la pilule dimanche et j ai encore le temps pour me décider...
Oui tout en Espagne, mon endomètre est toujours bien, c’est le seul truc que j ai souvent entendu en fiv “votre utérus est magnifique” lol
Et mon problème vient certainement de la...
J ai commencé la pilule dimanche et j ai encore le temps pour me décider...
- Lilou80
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.
Sabrina, je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends ton besoin de rebondir tout de suite. Après c'est aussi une question de juste milieu pour que ton corps soit reposé et réagisse le mieux possible au prochain traitement.
Xuanlan, je suis contente pour toi que les portes s'ouvrent enfin !! Tu dois être rassurée de pouvoir faire une nouvelle tentative avec tes ovocytes.
Gaelle, félicitations !! J'espère que la crevette va continuer à bien s'accrocher
Camillej, j'imagine que la 1ère fiv doit être assez anxiogène, j'espère que tout se passera au mieux pour toi.
Quant à moi, j'ai eu mon RDV à Paris lundi, et il s'est passé mieux que j'aurais pu l'imaginer. J'y allais pour la forme, mais j'étais assez défaitiste. Finalement le Prof. nous a dit qu'il y avait encore de l'espoir et qu'il allait se battre pour qu'on ait notre bébé. Il a trouvé que mes résultats étaient incohérents (on me l'avait déjà dit dans le 1er centre, mais ils n'avaient pas cru bon d'investiguer davantage), et lui veut qu'on refasse strictement toutes nos analyses à Paris, dans les labos et auprès des professionnels qu'il nous a indiqués. J'en serai à mon 4e dosage de l'AMH en 1 an et demi !! Donc je suis un peu comme toi Fannyloulou, à me demander comment vous faites avec des prises en charge à distance, surtout en étant salariées. J'ai de la chance de travailler en libéral, je prends mon ordi sous le bras, et je peux aller où bon me semble, mais je m'attendais pas à devoir remonter pour les analyses. Donc me voilà en mode j'attends mes règles et je prends le 1er train/avion.
J'ai de nouveau une petite lueur d'espoir, mais je me rends compte que je ne m'emballe plus du tout. On n'est pas à l'abri d'avoir encore une réponse négative à l'issue des examens...
Bisous et bon courage à toutes !! C'est vrai que c'est dur tout ça...
J'espère que vous allez bien.
Sabrina, je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends ton besoin de rebondir tout de suite. Après c'est aussi une question de juste milieu pour que ton corps soit reposé et réagisse le mieux possible au prochain traitement.
Xuanlan, je suis contente pour toi que les portes s'ouvrent enfin !! Tu dois être rassurée de pouvoir faire une nouvelle tentative avec tes ovocytes.
Gaelle, félicitations !! J'espère que la crevette va continuer à bien s'accrocher
Camillej, j'imagine que la 1ère fiv doit être assez anxiogène, j'espère que tout se passera au mieux pour toi.
Quant à moi, j'ai eu mon RDV à Paris lundi, et il s'est passé mieux que j'aurais pu l'imaginer. J'y allais pour la forme, mais j'étais assez défaitiste. Finalement le Prof. nous a dit qu'il y avait encore de l'espoir et qu'il allait se battre pour qu'on ait notre bébé. Il a trouvé que mes résultats étaient incohérents (on me l'avait déjà dit dans le 1er centre, mais ils n'avaient pas cru bon d'investiguer davantage), et lui veut qu'on refasse strictement toutes nos analyses à Paris, dans les labos et auprès des professionnels qu'il nous a indiqués. J'en serai à mon 4e dosage de l'AMH en 1 an et demi !! Donc je suis un peu comme toi Fannyloulou, à me demander comment vous faites avec des prises en charge à distance, surtout en étant salariées. J'ai de la chance de travailler en libéral, je prends mon ordi sous le bras, et je peux aller où bon me semble, mais je m'attendais pas à devoir remonter pour les analyses. Donc me voilà en mode j'attends mes règles et je prends le 1er train/avion.
J'ai de nouveau une petite lueur d'espoir, mais je me rends compte que je ne m'emballe plus du tout. On n'est pas à l'abri d'avoir encore une réponse négative à l'issue des examens...
Bisous et bon courage à toutes !! C'est vrai que c'est dur tout ça...
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai

--FIV DPI en Espagne--

Plein de courage les filles !
C'est vrai que ce n'est pas évident l'organisation surtout s'il faut se déplacer loin.
On y croit pour la suite!
C'est vrai que ce n'est pas évident l'organisation surtout s'il faut se déplacer loin.
On y croit pour la suite!
- Lilou80
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Comment vas-tu Iasmec ? Des nouvelles de ton côté ?
On a réfléchi à notre projet de notre côté, donc je pense qu'on va envoyer la demande d'agrément dans la semaine. D'ailleurs, j'ai lu un peu partout qu'adoption et PMA ne faisait pas bon ménage auprès des enquêteurs sociaux/psy. On ne vous a pas embêté à ce sujet ?
Et concernant le Turner, le Prof. que je viens de voir avait l'air assez embêté sur les risques de transmission (alors que les 2 précédents pas du tout)... je ne sais plus quoi penser. On t'a dit quoi à toi ?
On a réfléchi à notre projet de notre côté, donc je pense qu'on va envoyer la demande d'agrément dans la semaine. D'ailleurs, j'ai lu un peu partout qu'adoption et PMA ne faisait pas bon ménage auprès des enquêteurs sociaux/psy. On ne vous a pas embêté à ce sujet ?
Et concernant le Turner, le Prof. que je viens de voir avait l'air assez embêté sur les risques de transmission (alors que les 2 précédents pas du tout)... je ne sais plus quoi penser. On t'a dit quoi à toi ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
--FIV DPI en Espagne--
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Lui, 41 ans - OATS
Essai

--FIV DPI en Espagne--

- nessvanilla
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
De gros bisous de réconfort sabrina
Fannyloulou pour l organisation, on avait convenu avec le professeur B que je commençais la stimulation dans le sud avec les premières écho de contrôle effectuées par ma gyneco de ville qui était ok et nous soutenait dans cette dernière tentative ( elle ne comprenait pas non plus les refus des centres pma de la région de continuer). Dr B nous avait par contre demandé d être présents à paris le jour 10 pour qu' il fasse lui même l écho de contrôle avant ponction. Finalement mes règles sont arrivées un peu plus tôt et nous montions déjà à paris pour un mariage sur un week end, alors on est finalement restes sur place sur deux semaines et les échos ont pu toutes être faites par dr B à partir de j6 ou j8 je crois. On est aussi restes 3 jours après le transfert et on a privilégié le train pour ne pas faire 8 h de voiture au retour. On a pu rester si longtemps sur paris car mon mari est parisien, moi j y ai vécu 17 ans et toute ma belle famille s y trouve, on étaient donc hébergés sans problème.
Lilou en ce qui me concerne le fait de poursuivre la pma en même temps que la demande d agrément a été problématique pour nous, l assistante sociale ayant émis un avis très négatif des le départ de mener les deux projets de front. Je pense que ca dépend du travailleur social sur qui tu tombes car d autres ont eu une meilleure expérience que nous. N hésites pas à me contacter en Mp si tu veux qu' on échange sur le sujet.

Fannyloulou pour l organisation, on avait convenu avec le professeur B que je commençais la stimulation dans le sud avec les premières écho de contrôle effectuées par ma gyneco de ville qui était ok et nous soutenait dans cette dernière tentative ( elle ne comprenait pas non plus les refus des centres pma de la région de continuer). Dr B nous avait par contre demandé d être présents à paris le jour 10 pour qu' il fasse lui même l écho de contrôle avant ponction. Finalement mes règles sont arrivées un peu plus tôt et nous montions déjà à paris pour un mariage sur un week end, alors on est finalement restes sur place sur deux semaines et les échos ont pu toutes être faites par dr B à partir de j6 ou j8 je crois. On est aussi restes 3 jours après le transfert et on a privilégié le train pour ne pas faire 8 h de voiture au retour. On a pu rester si longtemps sur paris car mon mari est parisien, moi j y ai vécu 17 ans et toute ma belle famille s y trouve, on étaient donc hébergés sans problème.
Lilou en ce qui me concerne le fait de poursuivre la pma en même temps que la demande d agrément a été problématique pour nous, l assistante sociale ayant émis un avis très négatif des le départ de mener les deux projets de front. Je pense que ca dépend du travailleur social sur qui tu tombes car d autres ont eu une meilleure expérience que nous. N hésites pas à me contacter en Mp si tu veux qu' on échange sur le sujet.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020