Coucou les filles,
Désolée je lis vos messages en coup de vent en ce moment.
Je prépare mon arrivée à Paris pour ma prochaine, j’ai un petit coup de stress vivant en Sicile j’ai mon billet pour Paris pour le 10 octobre. Mes règles devraient arriver le 8 mais j’ai comme l’impression qu’elles sont sur le point d’arriver. Je vous laisse imaginer le stress d’une organisation de dernière minute
Normalement la première écho est le 2eme jours des règles. Savez vous si cela peut être un “peu” décalé? J’ai peur de ne pas trouver de billet d’avion last minute
Mayumi tiens moi au courant si tu vas à Cherest ce mois ci.
Courage à toutes.
Moi 39- AMH-0,52 ng 16.04.2016- 0,76 ng 18.02.2018
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
Iasmec, quand tu disais que la fois où ça avait le mieux marché pour toi c’est la fois où tu t’es le moins pris la tête, tu parlais de ta fiv 2?
J’ai le sentiment d’avoir lâché prise pour cet essai dans le sens où j’ai beaucoup moins pensé à l’après etc .. si tu peux développer ton état d’esprit de l’époque !
Liparote, tu vas trouver une organisation adéquate j’en suis sure!
Gaelle, je croise tout ce que je peux!
Mayumi, c’est de bonnes nouvelles je trouve !! Allez ce J6 c’est le bon !!!
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Je vois que ca bouge ces derniers jours. Bonne couvade gaelle, un blasto c'est génial. Tu en sais plus sur la qualité? Tu fais ta pds dans 10 j donc...
Camille, j espère que tu ne souffres pas trop post ponction, on attend de bonnes nouvelles demain.
Xuanlan hâte de savoir ce qu'ils t ont dit. Je ne t ai pas oubliee pour les tarifs de la muette mais j enchaine les rdvs médicaux en ce moment et il faut que je me replonge dans mes factures de la clinique. Je te fais ca d ici qq jours.
Moi je suis un peu perdue, on a rencontre les deux maternités pour faire notre choix sur le lieu d accouchement, Marseille niveau 3 et dans ma ville niveau 2b. Marseille nous a indiqué qu' un accouchement gemellaire monochoriale en niveau 2 était tt a fait maitrise, le seul souci c est mon trouble de la coagulation qui n'est toujours pas diagnostique completement par le centre de traitement de l'hemophilie et qui nécessitera p être du niveau 3. Et c est ca qui risque de conditionner le suivi de grossesse. Dans l'attente des résultats, Marseille nous a propose un suivi en alternance avec la mater de ma ville pour éviter trop de déplacements pour moi mais Avignon ne veut pas.
Le gyneco qu' on a rencontre hier n'était pas du tout a l écoute ni empathique sur nos questionnements ou inquiétudes. Il était même plutôt odieux. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs avec mon premier centre pma, j en ai pas dormi de la nuit. Je me suis pas sentie en confiance avec cet obstétricien et mon mari a eu le même ressenti. Mais Marseille c'est loin. C est le gros dilemme.
Mayumi pour le moment on l'a dit à nos parents, frères et soeurs et meilleurs amis.
On attend le début du 4 ème mois pour l'annoncer a l'entourage plus large. C est a dire dans une semaine
bonne soirée à toutes
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds 2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Nessvanilla, si tu le sens pas, n’y va pas. J’ai fait cette erreur pour mon fils et finalement à 4 semaines du terme je n’avais plus de maternité (et sans problème particulier). C’est un domaine où il faut vraiment suivre son instinct.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21 en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 : Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Est ce que vous pouvez vous permettre de louer un appartement à Marseille le temps du suivi?
Ca ne sert à rien d'être suivi par quelqu'un en qui tu n'as pas confiance du tout...
Camille, je parlais de ma fiv 2.
Je faisais mes piqures machinalement, mais je ne me prenais pas du tout la tête dans le sens où "les résultats m'étaient égal". Ca marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis... Je ne m'inquiétais pas de combien d'ovocytes ou d'embryons.
Pour la 3e fiv, j'ai mis un peu plus de temps à me détendre.
En tout cas, c'est clair que je te sens beaucoup plus détendue que pour tes précédents protocoles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
nessvanilla a écrit : 01 oct. 2019 à 20:33
Coucou les filles
Je vois que ca bouge ces derniers jours. Bonne couvade gaelle, un blastocyste c'est génial. Tu en sais plus sur la qualité? Tu fais ta prise de sang dans 10 j donc...
Camille, j espère que tu ne souffres pas trop post ponction, on attend de bonnes nouvelles demain.
Xuanlan hâte de savoir ce qu'ils t ont dit. Je ne t ai pas oubliee pour les tarifs de la muette mais j enchaine les rdvs médicaux en ce moment et il faut que je me replonge dans mes factures de la clinique. Je te fais ca d ici quelque jours.
Moi je suis un peu perdue, on a rencontre les deux maternités pour faire notre choix sur le lieu d accouchement, Marseille niveau 3 et dans ma ville niveau 2b. Marseille nous a indiqué qu' un accouchement gemellaire monochoriale en niveau 2 était tout a fait maitrise, le seul souci c est mon trouble de la coagulation qui n'est toujours pas diagnostique completement par le centre de traitement de l'hemophilie et qui nécessitera p être du niveau 3. Et c est ca qui risque de conditionner le suivi de grossesse. Dans l'attente des résultats, Marseille nous a propose un suivi en alternance avec la mater de ma ville pour éviter trop de déplacements pour moi mais Avignon ne veut pas.
Le gyneco qu' on a rencontre hier n'était pas du tout a l écoute ni empathique sur nos questionnements ou inquiétudes. Il était même plutôt odieux. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs avec mon premier centre pma, j en ai pas dormi de la nuit. Je me suis pas sentie en confiance avec cet obstétricien et mon mari a eu le même ressenti. Mais Marseille c'est loin. C est le gros dilemme.
Mayumi pour le moment on l'a dit à nos parents, frères et soeurs et meilleurs amis.
On attend le début du 4 ème mois pour l'annoncer a l'entourage plus large. C est a dire dans une semaine
bonne soirée à toutes
Malheureusement non je ne connais pas la qualité lors du rdv elle nous a juste un très bel embryon. Je le saurai quand j aurais le compte rendu
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE.
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
Désolée j'écris tard, mais j'suis rentrée tard du boulot puisque je suis arrivée tard ce matin. J'ai beaucoup de boulot en ce moment, mais j'ai de la chance de pouvoir aménager mes horaires en cas de besoin.
Alors le rendez-vous s'est plutôt bien passé. Au début je n'arrivais pas à en placer une. Elle a relu ce qu'il y avait marqué dans mon dossier. Et j'ai remarqué que l'histoire de la fragmentation spermatique et le résultats du test "score" ne faisaient pas partie de l'histoire... Et on aurait dit qu'elle n'avait jamais vu mon dossier.
Quand j'ai demandé la raison pour laquelle le staff a dit non, elle m'a répondu que c'était à cause de mon âge. Avant 35 ans ils insistent un peu, mais après 35 ans les taux de réussites chutent fortement alors ils arrêtent là. Les chances de réussite serait de 2% avec mes ovocytes mais de 30-40 % avec une donneuse ce qui multiplie grandement les chances.
Et puis elle enchaîne sur le don d'ovocyte etc... C'était vraiment dur d'en placer une. Elle m'explique que je vais faire un cycle témoin pour s'assurer que je répond bien au traitement de stimulation de l'endomètre et pour vérifier ma muqueuse utérine (via une biopsie après 10j de traitement). Parce qu'ils ne font pas de congélation pour le don d'ovocytes ( trop de pertes à la décongélation), mais il stimulent la donneuse et la receveuse en même temps. Elle me parle aussi du délais d'attente: " en ce moment c'est plutôt rapide" What ??? Je demande des précisions, elle me dit pour une caucasienne comme moi c'est 12-15 mois. ( Je ne lui ai pas dit que j'étais à moitié asiatique, physiquement ça ne se voit pas x) ). Je lui précise que je suis parrainée par une donneuse, qui souhaite aussi faire de la conservation de ses ovocytes ( elle a fait a ponction aujourd'hui et était suivi par le médecin qui nous a reçu). Elle l'a noté dans le dossier, j'espère que ça réduira un peu mon temps d'attente.
Bref, elle m'explique qu'en ce moment les délais sont raisonnables mais que bientôt ça va être la pénurie: parce que la plupart des donneuses viennent car la loi permet d'en congeler une partie pour elles. Avec la nouvelle loi, il n'y aura plus d'obligation de don, du coup ça va faire chuter le nombre de donneuse qui n'est déjà pas grand :/.
Après je trouve ça abusé d'obliger les femmes à donner. Permettre la congélation de ses propres ovocytes, c'est une bonne chose , comme ça il y aura moins de demandes plus tard. Mais il en existera toujours et ce sera un problème s'il n'y a aucune donneuse. Je pense aussi que toute une génération, qui n'aura pas pu congelé en amont et qui en ont besoin maintenant, va être en quelque sorte "sacrifiée" parce que ça va sûrement être une vraie galère à moins d'aller à l'étranger.
On arrive vers la fin de la consultation et j'arrive enfin à en placer une! Je profite du fait qu'il faille congeler le sperme de mon conjoint " au cas où" le jour du don, il y aurait un soucis. Je lui parle alors de la fragmentation spermatique etc... Et là ben je me suis sentie écoutée !!! Je lui dit que le protocole qui avait le mieux marché, c'était en prenant des œstrogènes naturelles (Provames) à J21 + une IMSI pour choisir un meilleur spermatozoïde. Or mes deux tentatives à Foch, ça n'a pas été ça du tout: j'ai eu deux semaines de pilule à partir de J1. Et là elle s'est exclamée " Ah mais non la pilule ce n'est pas bon pour les insuffisance ovarienne !!!" Je rajoute qu'ils m'ont donné des doses de cheval. Elle me dit que ça ne sert à rien et que c'est même contre-productif... Bref, ça confirme ce que je pensais, j'ai perdu 1 année à être suivie par cette PMA :/. Elle m'a aussi dit que l'efficacité de la DHEA n'a pas été prouvée pour augmenter le nombre d'oocytes, mais peut-être ça améliorerait la qualité.
Bref, elle a dit qu'elle allait regarder de plus près mon dossier. Que si elle pense qu'elle peut faire mieux, elle repassera mon dossier au staff pour les convaincre. Elle a dit qu'il faut quelle leur "donne quelque chose à croquer" sinon ils vont refuser à nouveau. Elle comprend pourquoi j'ai envie de faire cette dernière tentative avec le bon protocole. En parallèle on fait ce qu'il faut pour le don d'ovo y a pas de soucis. Du coup je vais commencer le traitement pour le cycle témoin dans les jours à venir puisque mes règles sont imminentes. Et j'espère fortement qu'elle va bien vouloir repasser mon dossier au staff et réussir à les convaincre de me laisser une dernière chance. Elle a l'air beaucoup mieux que la première que j'ai vue qui apparemment n'a pas pis en compte mes mails pour parler de la fragmentation ADN alors que je lui ait dit, face à face ,que je les lui avait envoyé. Elle m'avait dit "oui pas de problème je vais regarder" . Mais en fait elle n'a rien fait... dans 10 jours elle ne sera plus dans le service, j'imagine qu'elle n'a pas fait d'effort...
Ce rendez-vous m'a apaisée, parce que je me suis sentie enfin écoutée. Je l'en ai même remercié à la fin du rendez-vous. En plus par rapport au don , le fait qu'il ne soit possiblement pas si lointain m'a apaisée aussi bizarrement. Je me dit que j'ai un an pour possiblement essayer avec mes ovules et que si ça ne marche pas j'aurais le don juste derrière. En gros "le premier qui réussit a gagné." C'est con mais le fait que ça se passe comme ça me convient mieux. Enfin je met peut-être la charrue avant les bœufs mais j'aimerais que ça se passe comme ça. J'accepterais plus facilement à passer par le don si je tente jusqu'au bout, plutôt que de ne rien tenter et attendre indéfiniment une bonne fée.
Je la revois pour la biopsie le 18 octobre, elle m'a dit de lui en reparler de tout ça à ce moment là. J'espère qu'entre temps elle aura retrouvé mon dossier et qu'il y aura tous les éléments qu'il faut dedans. Dans le doute, j'apporterais moi même tout ce qu'il faut. J'pense même que je vais rédiger un récapitulatif plus clair que les tonnes de papiers différents éparpillés.
Voilà pour mon gros pavé du soir :). J'espère qu'il est digeste :D
En attendant Nessvilla, je pense comme les filles: si tu ne le sens pas , prends en un autre. Fais confiance à ton instinct, j'aurais dû l'écouter pour Foch et je regrette de ne l'avoir pas fait...
Mayumi j'ai bien eu ton message. Merci beaucoup. Et qu'ils n'aient rien trouvé à ton bilan pour les fausses couches , c'est positif. Les fosi d'avant c'était juste " la faute à pas de chance" Et le prochain j'espère que ce sera le bon!
Liparote je ne sais pas si on peut décaler l'écho, je pense que c'est possible d'un jour mais pas plus, sinon tu risques de commencer le traitement un poil trop tard. Mais bon je ne suis pas médecin et faudrait poser la question à ton centre. Au pire tu pourrais faire l'écho sur place non ? Bon courage pour l'orga' ça doit bien être galère :/
Camille54 je croise les doigts pour toi ! Ils font une culture à J3 ou J5 ? Courage c'est tellement dur l'attente!
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Bonsoir Clotilde ,
Merci pour ton récapitulatif très instructif !!
C'est riche et encourageant pour ton parcours d'avoir eu ce rendez vous... tu ressors avec pleins de billes !! Et de l'espoir grandement nécessaire pour continuer à avancer et se projeter
Vivement la suite : biopsie et suite éventuelle d'une future FIV !
Les filles , l'émission " les maternelles " (celle qui dure 40 min) traitait aujourd'hui de l'insuffisance ovarienne. Le thème c'était "l'infertilité secondaire " au départ ca cible les femmes qui ont déjà eu un 1er enfant , et qui galèrent à avoir un deuxième.
Puis ça élargit sur l'IO.
J'ai regardé ça avec mon tendre.
J'étais émue par moment, vous ressentirez je pense cette émotion en le regardant aussi...
C'était intéressant et réconfortant de voir traiter ce sujet.
Cest en replay sur France 5.
:32 ans :12.18: AMH 0.3
01.20: .0.4 AMH :34 ans.
2015 :boy
FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I)
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV )
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1)
FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
22.06: 102 !! / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok!
14.08: écho T1 il est parfait !
24.09: C 4ème mois
22.10: C 5ème mois
28.10: echo T2
Terme: 8 mars! est né le 23.02.21
Xuanluan, je ne savais pas du tout pour le don !!
Je suis asiatique aussi, mais ressemble plus à une caucasienne, on m'a dit que c'était chzud d'avoir des asiatique, et qu'il fallait signer un papier ou je ne sais quoi si j'acceptai d'avoir des ovocytes d'une femme d'une autre origine qu'asiatique. En tout cas, courage, bébé va arriver d'une manière où d'une autre...
Melle, merci pour le tuyau
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.