Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

"pour la stimulation de cheval mon professeur m'a dit qu'il ne la pratiquait pas car pour des réserves ovariennes diminuées, elle est contreproductive selon lui. Elle fait maturer très rapidement les follicules dominants et laisse les plus petits sur le carreau et pour le coup on les perd. Il préfère une stimulation plus douce pour laisser chaque follicule maturer de façon homogène et éviter les écarts importants entre eux. Et puis selon lui les stimulations de cheval nuisent à la qualité de l'ovule et donc forcément du futur embryon. "
@nessvanilla : si seulement mon ancien centre qui m'a mise dehors pouvait t'entendre! Ils ne m'ont mis que des doses de cheval : 600 unités pendant 12 jours et celle d'après pendant 15 jours !! ( 450 ovaleap + 150 de je ne sais pu, 300 de fertistartkit + 300 de gonal )
Et tout ça en 4 mois ! ( fiv en avril puis en juillet sans passer par la case pilule entre les deux pour la mise au repos des ovaires ) S'ils ne m'avaient pas mise dehors de routes façons je n'avais plus envie d'aller dans leur centre...

Sinon ce matin j'avais rdv à 8h15 avec le gynéco qui n'était pas venu la dernière fois parce qu'en fait il était en vacances...Je suis arrivée à 8h30 comme on me l'avait conseillé. J'arrive dans le service gynéco et on me dit que le service est fermé et ouvre à 9h00... Ils ont un problème avec les horaires là bas -_- Bref je m'installe devant la porte du médecin et j'attend. Et je crois qu'il est arrivé à 9h45!
Après ça s'est bien passé. Il dit qu'une chirurgie pour mon endométriose profonde est justifiée mais il ne veut pas m'opérer sans l'accord de l'équipe PMA parce que lui il n'en fait pas et ne sait pas si c'est conseillé ou pas. Je lui ai dit que j'avais rdv à la PMA de Jean Verdier fin septembre. Il connaît le chef de service de cette PMA et m'a dit de lui dire que je l'ai consulté et qu'il veut son avis. Ce serait pour une cœlioscopie : enlever les lésions de mon endométriose. J'ai lu que ça pouvait aider ou empirer les chances de PMA alors je ne sais pas trop quoi penser.

Ensuite je suis allée faire ma prise de sang. Plein de tubes remplies pour le bilan complet, c'était pas très agréable. Je ne supporte plus la vue du sang depuis la fois où l'infirmière avait regardé si ça saignait encore et que j'ai vu trop de sang couler...

Et enfin je suis allée faire mon écho J3 et là j'ai un peu halluciné. J'aurais 11 folicules à droites et 4 à gauche o_O. Je n'en ai jamais eu autant à droite. A mon dernier bilan , en janvier 2019 j'avas 4 à droite et 2 à gauche. Du coup je trouve ça fou... J'aimerais bien avoir les résultats de la prise de sang mais malheureusement il va falloir attendre 1 semaine :(. En tout cas elle avait l'air optimiste. Elle a quand même marqué " Légère adénomyose". Mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je vais aller googliser ça...

Y a plus qu'à attendre la suite...prochain rdv le 23 septembre.

Bon courage à celes qui attendent des nouvelles de leurs brybry. Plus que quelques heures si je ne me trompe pas. On croise les doigts fingers
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ça m'a l'air encourageant tout ça xuanluan !

Effectivement, les stim notemment à forte dose doivent avoir un impact sur la qualité des ovocytes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Xuanlan l'adenomyose c'est de l'endemetriose à l'interieur des tissus à contrario de l'endometriose qui se trouve localisée à l'extérieur des tissus. Si tu n'as pas beaucoup d'adenomyose, ca ne porte pas trop à conséquence je crois. Par contre la cellioscopie peut améliorer tes chances de conception les mois qui suivent l'intervention, y compris naturellement si il n'y a pas d'autres motifs d'infertilité associés. Beaucoup de filles se font opérer avant de retenter un protocole de fiv.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

fingers pour Cjd et Kisa

Xuanlan, il y a une sorte d’abaque des doses en fonction de l'âge. Cela se traduit par dose Max pour les quadra par exemple. Si cela t'intéresse je peux rechercher la publication où j’avais trouvé le tableau.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Coucou les filles, belle journée à toutes et je croise les doigts pour les embryons 😘😘
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Cjd06

Fivette de diamant

Message non lu par Cjd06 »

Merci!!!! Je vous raconte pas mon niveau de stresse!! Je serais plus sereine avec 10 voir meme 6 embryons!!!
J'attends!!!
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Poukhette : ça m'intéresse le tableau, si ça ne te prend pas trop de temps à le retrouver. Sinon c'est pas grave. Merci.
450 c'est le max d'après le cecos où je suis. C'est ce qu'ils ont dit à une amie. Et mon gynéco m'a dit que 600 ça servait à rien et qu'en plus ça doit pas être très bon. Donc si on me propose 600 à l'avenir je dirais non.

L'attente du coup de fil c'est tellement horrible.
Encore un truc que je n'aimais pas dans mon ancien centre. Ils appellent que si y a pas besoin de venir pour le transfert. Sauf que je mettais 1h30 pour y aller. Et comme à 9h30 ils ne m'avaient toujours pas appelée , jpensais que c'était bon, le transfert étant à 11h.
Donc je prend la voiture pour aller à la gare. Et pendant que jconduis ben ça sonne... Et mauvaise nouvelle. Ascenseur émotionnel. Horrible.

Courage les filles on est avec vous
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Cjd06

Fivette de diamant

Qu'elle horreur Xuanlan....d'arriver au centre et me faire dire ca...a toujours ete ma crainte!
Cjd06

Fivette de diamant

Qu'elle horreur Xuanlan....d'arriver au centre et me faire dire ca...a toujours ete ma crainte!!
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je comprend xuanluan ! Moi on m'avait dis rdv tel jour pour le transfert. Et 15 min avant que j'arrive, bam, mauvaise nouvelle, pas d'embryon !
CDJ, on continue d'y croire !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.