Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Zut Sweetylo... Plein de patience pour la suite !
Sinon, j'espère que tout va bien !
Nessvanilla, oui, tu auras bien le temps d'apprendre pour la couture !
Sinon, j'espère que tout va bien !
Nessvanilla, oui, tu auras bien le temps d'apprendre pour la couture !
- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Coucou les filles!
Sweety, courage pour le report, pas facile de rester patiente ..
Kisa21, super nouvelle! C’est dingue ces écarts de nombre de follicules! Tu suis quel protocole ?

Kisa21, super nouvelle! C’est dingue ces écarts de nombre de follicules! Tu suis quel protocole ?
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...

12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =

Pause ...
- SweetyLo
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci les filles. La pma me forge en patience
Oui Kisa, quel est ton protocole?

Oui Kisa, quel est ton protocole?
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :

FIV 3/4/4bis :

2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09

Écho de datation le 14/10

Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023
- Lilou80
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien
J'ai vraiment été sonnée par cette annonce, mais je me rends compte que j'ai besoin de rebondir, sans attendre. Prendre des RDV n'empêchant pas de réfléchir à notre situation en amont, et commencer à faire notre deuil doucement
Du coup, j'ai RDV d'ici quelques semaines dans un centre de PMA à Montpellier pour avoir un ultime avis en France et j'ai contacté une clinique en République tchèque pour avoir des infos sur la FIV DPI. Ils ont répondu super vite, je dois leur envoyer nos bilans aujourd'hui.
Quant au syndrome de Turner, j'ai passé la journée d'hier à lire sur le sujet. Moi qui croyais que les risques étaient minimes (aux dire de mon gynéco), je remets un peu tous nos projets bébé en question... grossesses quasi impossibles avec ses propres ovules (5 % des femmes seulement), grossesse à haut risque (même en cas de don d'ovocyte), dissection aortique, fausses couches à répétition, diabète, hypertension pour la maman... et risques de malformations et d'anomalies chromosomiques pour le bébé. Bref, pas la joie. Iasmec, on t'avait dit quoi sur le sujet ? Car moi, sans mes recherches perso, j'apprenais quasiment rien du corps médical (outre le risque cardiovasculaire, et j'ai un bilan cardiaque prévu dans qqes semaines). Cela dit, je me reconnais pas du tout dans le tableau clinique de la maladie, je suis pas très grande, mais 1,61 m, c'est pas non plus déconnant, j'ai été réglée à 11 ans, jamais eu de périodes d'aménorrhée, et question puberté, j'ai eu très tôt tous les attributs féminins !!! voire trop...
Sinon, je pense qu'on va commencer à réunir tous les documents pour lancer la demande d'agrément pour l'adoption.
Nessvanilla, je suis vraiment heureuse pour vous, tu as eu raison de persévérer et c'est vrai que ça donne énormément d'espoir à nous autres
Kisa, trop bien tous ces follicules, je te souhaite que ça donne plein d'ovocytes

J'ai vraiment été sonnée par cette annonce, mais je me rends compte que j'ai besoin de rebondir, sans attendre. Prendre des RDV n'empêchant pas de réfléchir à notre situation en amont, et commencer à faire notre deuil doucement

Quant au syndrome de Turner, j'ai passé la journée d'hier à lire sur le sujet. Moi qui croyais que les risques étaient minimes (aux dire de mon gynéco), je remets un peu tous nos projets bébé en question... grossesses quasi impossibles avec ses propres ovules (5 % des femmes seulement), grossesse à haut risque (même en cas de don d'ovocyte), dissection aortique, fausses couches à répétition, diabète, hypertension pour la maman... et risques de malformations et d'anomalies chromosomiques pour le bébé. Bref, pas la joie. Iasmec, on t'avait dit quoi sur le sujet ? Car moi, sans mes recherches perso, j'apprenais quasiment rien du corps médical (outre le risque cardiovasculaire, et j'ai un bilan cardiaque prévu dans qqes semaines). Cela dit, je me reconnais pas du tout dans le tableau clinique de la maladie, je suis pas très grande, mais 1,61 m, c'est pas non plus déconnant, j'ai été réglée à 11 ans, jamais eu de périodes d'aménorrhée, et question puberté, j'ai eu très tôt tous les attributs féminins !!! voire trop...
Sinon, je pense qu'on va commencer à réunir tous les documents pour lancer la demande d'agrément pour l'adoption.
Nessvanilla, je suis vraiment heureuse pour vous, tu as eu raison de persévérer et c'est vrai que ça donne énormément d'espoir à nous autres

Kisa, trop bien tous ces follicules, je te souhaite que ça donne plein d'ovocytes

Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai

2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France

--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !

Juillet 21 : transfert

Mars 22 : naissance de mon petit garçon

Oui, j'espère ne pas trop tomber de haut à la ponction et au transfert (s'il y a). J'ai eu différents protocoles et traitements depuis que j'ai commencé les fivs, avec celui-là a l'air de ne pas trop mal me réussir.Camille54 a écrit : 28 août 2019 à 12:10 Coucou les filles!
![]()
J'ai eu 2 protocoles longs pour les 2 premières fiv avec decapeptyl et gonal. Ensuite, ils ont changé pour les 2 suivantes avec un protocole court avec Provames en début de cycle, et ensuite decapeptyl et gonal. Et pour cette fiv, c'est toujours un protocole court avec d'abord du Provames, mais pour la suite, j'ai changé pour du Bemfola 450 et Cetrotide. Le seul truc qui change pas, c'est les grosses doses de stimulation. Ceci dit, je suis au chômage technique depuis le début de l'année, donc pas de stress lié au boulot. Les résultats de spermoculture du chéri sont normaux. Ça m'avait beaucoup stressée à la dernière tentative, parce qu'il y avait une bactérie, et qu'on n'était pas sûr qu'on puisse faire la ponction. Ça m'avait provoqué des grosses crises de larmes à cause de ça. Là, le seul stress que j'ai, c'est pour le mariage dans 1 mois, et je ne le vis pas trop mal. Et ça me fait penser à autre chose. Et aussi, j'ai pris des compléments alimentaires qu'on m'avait recommandé. Bref j'attends l'appel de la sage-femme. Je devrais avoir une idée plus précise quant à la date de la ponction.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5:
1 findus à j5.
Tec 20 octobre
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature:
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes
Transfert de 2j2
Pds le 18/09
1 J3
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5:

1 findus à j5.
Tec 20 octobre

Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature:

Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés

Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert

Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes

Transfert de 2j2
Pds le 18/09

1 J3

- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
D’accord je croise les doigts pour toi alors ça m’a lair bien parti
j’aurai le même protocole que toi avec pregoveris orgalutran j’espère que Ca sera celui qui marchera le mieux !!
Prends soin de toi en attendant
Prends soin de toi en attendant
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Pause ...

Pause ...
- Djenjen
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Salut les filles! Je vois que ça avancent pour vous toutes!
Nessvanilla Félicitation, je te souhaite une très belle grossesse!!
Kisa super ça semble bien parti je croise les doigts pour toi!
De mon côté j'ai commencé le Synarel depuis jeudi dernier, jour présumé de mes règles, présumé parce que je n'ai eu que du spotting très léger alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce cycle.. Je suis sensée débuter les stimulations avec BEMFOLA mardi prochain mais avec ce problème de règles qui ne sont pas vraiment arrivées j'espère que ça ne va pas compromettre le protocole..
Wait and see comme on dit,
Bonne journée à toutes!
Nessvanilla Félicitation, je te souhaite une très belle grossesse!!
Kisa super ça semble bien parti je croise les doigts pour toi!
De mon côté j'ai commencé le Synarel depuis jeudi dernier, jour présumé de mes règles, présumé parce que je n'ai eu que du spotting très léger alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce cycle.. Je suis sensée débuter les stimulations avec BEMFOLA mardi prochain mais avec ce problème de règles qui ne sont pas vraiment arrivées j'espère que ça ne va pas compromettre le protocole..
Wait and see comme on dit,
Bonne journée à toutes!

En essais depuis Septembre 2018
FIV1 Septembre
Lilou, on m'a découvert un Turner à l'age de 12 ans. On m'a toujours dit que ce serait compliqué que je serai alitée tôt si grossesse, mais à l'époque je n'avais aucune envie d'avoir des enfants donc je m'en fichait.
De l'autre côté une chose que j'ai retenue : ne jamais lire ce qui est dit sur internet !
Notamment pour mon cas, car je suis asymptomatique aucun problème, si ce n'est ma taille (1,47m) et ma réserve qui est basse.
Mon cœur, ma densité, orl vont bien et j'ovule ce qui n'est pas le cas de tous les Turner !
En pma, aucune difficulté pour être prise en charge. Juste, on ne me transférera jamais 2 embryons du fait des possible pb cardiaque que je n'ai pas.
C'est parce que je présente un Turner que j'entre ds les critères pour être éligible au don d'ovocytes...
Djrdjen, on croise les doigts !
De l'autre côté une chose que j'ai retenue : ne jamais lire ce qui est dit sur internet !
Notamment pour mon cas, car je suis asymptomatique aucun problème, si ce n'est ma taille (1,47m) et ma réserve qui est basse.
Mon cœur, ma densité, orl vont bien et j'ovule ce qui n'est pas le cas de tous les Turner !
En pma, aucune difficulté pour être prise en charge. Juste, on ne me transférera jamais 2 embryons du fait des possible pb cardiaque que je n'ai pas.
C'est parce que je présente un Turner que j'entre ds les critères pour être éligible au don d'ovocytes...
Djrdjen, on croise les doigts !
Coucou les filles,
J’ai fait un petit break.
Finalement mes règles sont arrivées après 43 jours...
je me prépare pour la prochaine FIV en Octobre.
Provames
Pergoveris 375 UI
Orgalutran 0,25 mg
Ovitrelle
Désormais il n’y a plus qu’a Attendre le cycle de Septembre pour savoir quand venir à Paris pour la FIV.
Mon gyneco m’a donné de la DHEA, acide folique et Uvedose en traitement pre-FIV.
Qui sera en traitement FIV sur Paris en Octobre?
J’ai fait un petit break.
Finalement mes règles sont arrivées après 43 jours...
je me prépare pour la prochaine FIV en Octobre.
Provames
Pergoveris 375 UI
Orgalutran 0,25 mg
Ovitrelle
Désormais il n’y a plus qu’a Attendre le cycle de Septembre pour savoir quand venir à Paris pour la FIV.
Mon gyneco m’a donné de la DHEA, acide folique et Uvedose en traitement pre-FIV.
Qui sera en traitement FIV sur Paris en Octobre?
Moi 39- AMH-0,52 ng 16.04.2016- 0,76 ng 18.02.2018
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
- floflo2810
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou Liparote,
je me demande si on n'a pas le même gyénco (C.Y) j'ai exactement le même traitement que je commence demain !
On croise les doigts ! tu n'es pas de Paris ? pas trop compliqué pour les contrôles ?
je me demande si on n'a pas le même gyénco (C.Y) j'ai exactement le même traitement que je commence demain !
On croise les doigts ! tu n'es pas de Paris ? pas trop compliqué pour les contrôles ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =

Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :

FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5