Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Le médecin biologiste de mon centre m'a finalement appelée, et j'aurais préféré qu'elle ne le fasse pas. Ils annulent la tentative qu'ils nous avaient validé en commission en juillet. Notre dossier est repassé en commission la semaine dernière sans qu'on le sache. Entre temps ils ont reçu mes résultats de caryotype (j'ai une monosomie du X à 15%) et ils considèrent que ça baisse trop nos chances déjà faibles de réussite.

Je suis anéantie. Ca m'avait donné un regain d'optimisme et d'enthousiasme cet accord de prise en charge, et là tout "retombe" sans qu'on nous donne une seule chance avec nos gamètes. Le trou noir.

J'avais vu le gynécologue du centre et le généticien il y a quelques semaines, et aucun d'entre eux ne nous ont dit que ça pourrait être déterminant. Ils ont même eu tendance à minimiser la chose. Le généticien m'a même dit qu'il y avait de nombreuses femmes enceintes avec une mosaïque comme la mienne et que les risques étaient minimes. Et d'ailleurs ils m'ont tout deux parlé surtout des risques cardiaques pour moi si j'étais enceinte (un RDV pour un bilan cardiaque était prévu), mais pas au niveau de la conception.

Bref, je suis perdue. Pour nous, le don d'ovocyte n'est pas envisageable. On pense depuis un moment à l'adoption, et on commence à faire les démarches pour demander l'agrément, mais à 39 ans... je me sens déjà si vieille. Selon vous, je devrais demander l'avis d'un 3ème centre (cette clinique est déjà le 2e à nous dire non) ou me résigner ? Visiblement, notre cas est désespéré... :-(
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Je pendrais rapidement rdv avec un centre en Espagne pour avoir leur avis, une fiv Pgs pourrait vous aider? À transférer les bons embryons?
Sinon perso fiv do!!!! Tu porteras l’enfant, il aura les gêne de ton homme, t’es gênés pendant la grossesse influenceront ceux du bébé...bref perso entre ça et l adoption je préfère vivre une grossesse et certainement plus rapide que l adoption....
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Oh Lilou bbras

Pour moi tu as deux options si le don d’ovocyte n’est pas une option.

Comme le dit Cjd, fiv à l'étranger avec dpi. Tu as l’Espagne, la République Tchèque, la Grèce qui sont d’excellentes options. Ensuite l’adoption d’embryon est aussi une option. C’est comme une fiv double don finalement mais vous n’avez donné aucune caractéristique. Ce sont des embryons qui ont été créés pour une autre personne et elle « donne » les surnuméraires à d’autres. Ça se fait aussi en France mais je ne connais pas les critères d’attribution.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Lilou, je comprends, je suis atteinte du syndrome de turner (donc 1 seul X pour certaines cellules, et X délété pour la majorité) moi aussi...
Je m'estime heureuse de ne pas encore être obligé de recourir au don (ce qui me "sauve" c'est mon âge).
Et oui, le généticien m'avais également expliqué egalement qu'avec une mozaïque comme la mienne, peu de risques de transmission.
Sinon, effectivement, les solutions étaient le don d'ovocyte ou l'adoption pour ma part...
Tout mon soutien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilou80

Fivette de platine

Merci pour votre soutien

Iasmec, sais-tu pourquoi ça baisse les chances de réussite ? On ne sait pas quelles cellules sont touchées par la mosaïque, donc ça pourrait être mon système reproducteur, ou pas. J'ai été prise de cours par cette annonce, et du coup j'ai toutes les questions qui me viennent maintenant... Elle m'a parlé du risque de fausses couches, je sais qu'il existe, mais pourquoi ne pas tenter au moins une fois ?... je suis en colère qu'on me refuse cette tentative

Je vais me renseigner pour les FIV DPI ou PGS, je ne connaissais pas... La FIV DPI ne se fait pas en France ? pourquoi ne pas me l'avoir proposé ? c'est lié à l'âge ?
Si je vais à l'étranger alors que la FIV m'a été refusée en France, la sécu prendra en charge une partie quand même ?

Pour le don, c'est en réalité tous les dons de gamètes ou d'embryons que nous ne voulons pas. Je me suis beaucoup questionnée et nous sommes plus en accord avec l'adoption, même si c'est plus compliqué, plus long. Je me connais trop bien et je sais qu'inconsciemment je risque de faire sentir à cet enfant qu'il n'est génétiquement pas le mien, et je ne veux pas. Je sais que l'épigénétique joue un rôle, mais quand même. Et je me pose beaucoup de questions sur comment vivent les personnes issues de don(s), dans leur construction identitaire en devenant adultes.
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Si tu as le 100% de la sécu tu peux être prise en charge. Il y a toute une procédure à respecter bien sûr mais la première étape c’est celle du 100%.

La fiv dpi se fait en France. Il faut que ta maladie entre dans les critères de la DPI par contre et les délais sont tout bonnement hallucinants. Vu ton âge je crains que tu ne puisses te permettre d’attendre encore un an (j’ai 41 ans donc la pression de l’âge je connais...).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lilou80

Fivette de platine

Merci pour ces infos Poukhette
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
lasmec

Fivette mentor

La fiv dpi, on m'a dit que c'était pas la peine pour moi, d'autant plus qu'il fallait au moins 1 an et demi pour avoir le résultat...

Pour l'âge, mon gynéco m'a dit que statistiquement, à 30 ans, c'est 1 embryon sur 3 qui est bon, à 36/40 ans, c'est 1 sur 10... D'où la difficulté quand on est en insuffisance...
Contenu caché
lasmec

Fivette mentor

Si tu veux parler adoption, pas de soucis. Nessvanilla et moi on connaît pas mal...
Contenu caché
kisa21

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

lasmec a écrit : 27 août 2019 à 07:32 La fiv dpi, on m'a dit que c'était pas la peine pour moi, d'autant plus qu'il fallait au moins 1 an et demi pour avoir le résultat...

Pour l'âge, mon gynécologue m'a dit que statistiquement, à 30 ans, c'est 1 embryon sur 3 qui est bon, à 36/40 ans, c'est 1 sur 10... D'où la difficulté quand on est en insuffisance...
C'est des statistiques pour quand on a une anomalie génétique, ou c'est pour tous les cas confondus ?
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo