Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Joyeux non anniversaire les filles lol et joyeux anniversaire Lilijp !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Happy anniversary Liliejp !

Xuanlan, je ne comprends que trop bien ton ressenti, car j'ai été complètement désemparée quand le 1er centre m'a "recalée" et maintenant, je suis tombée dans le sur-optimisme, histoire de pas m'écrouler à nouveau... J'espère que le centre que tu devais contacter t'aidera comme tu le souhaites.

Concernant les protocoles, j'ai lu pas mal d'essais cliniques sur le sujet (je suis traductrice médicale donc j'en ai souvent sous la main), et il est vrai que les patientes IOP ne sont pas considérées comme de bonnes candidates à la FIV. On m'avait d'ailleurs dit que j'avais plus de chance de tomber enceinte naturellement (1 %, donc de l'ordre du miracle) car une FIV ne peut stimuler que ce qui est existant, et si la réserve est à sec, il n'y a juste plus rien à stimuler.

Après, chaque profil est différent (âge, bilan hormonal, CFA, etc.) et ce sont les grandes lignes directrices qui ressortent des études. Mais du coup, je pense qu'on répond toutes différemment aux protocoles qu'ils soient courts ou longs. Aucune d'entre vous n'a eu de FIV sur cycle naturel ? Car j'ai eu l'impression que c'était vraiment la seule option qu'on me proposait.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La fiv sur cycle naturel est proposée aux femmes qui ont des antécédents de cancer par exemple et qui ne peuvent pas être stimulées. C’est pour ça que c’est si peu courant.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Dolou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dolou »

Bonjour à toutes,

Ça y est, j'ai fait redoser mon amh post cœlioscopie conservatrice pour tumeur ovarienne. Elle était à 1,69 et là elle a chuté à 0,99. Cela m'a fait un coup.
J'ai pas refait les CFA, j'ai peur. Ma fsh pré op était à 6,2.

Par contre pendant mes iac j'avais à j10 presque 10 follicules sur chaque ovaire (dont deux "matures").

J'ai pas reçu de médecin depuis que j'ai reçu mes résultats. Vous pensez que ça y est, je suis en "insuffisance ovarienne" ?

A 26 ans avec un conjoint bien infertile ça me troue le cul.
Débuts en PMA

Moi : 26 ans, coelioscopie conservatrice réussie pour ablation d'une tumeur ovarienne, AMH 1.69.
Lui : 29 ans, tératoasthénospermie sévère
Poukhette

Fivette mentor

Bonjour Dolou, vu ton âge l’amh n’est pas à prendre en compte seule. Effectivement ça peut être compliqué mais hauts les cœurs, tu es prise en charge, vous allez y arriver :-)
Liparote

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Liparote »

Bonjour les filles,
Désolée je ne me suis pas beaucoup connectée ces derniers temps.
J’en suis à 42 jours et toujours pas de règles à l’horizon.
Ma FIV de Mai m’a complètement déréglée.
Je commence à stresser ma prochaine est en Octobre en espérant que mes règles arrivent. Quel stress....
Moi 39- AMH-0,52 ng 16.04.2016- 0,76 ng 18.02.2018
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
Sandesse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sandesse »

Bonjour les filles j'espere que vous allez toutes biennNN??
Et que vous passez de bonnes vacances??
De mon coté pas de vacances du tout, je suis en mission d'interim mais on envisage de partir fin septembre se changer les idées, on en a beaucouppppp besoin surtout avec ces durs moments que nous avons passés,
le 18.07 etait difficile pour moi, je devais normalement faire ma 1 er echo du 1 er trimestre, je m'etais fait un rappel malheureusement ce n'etait pas le cas...
prochain rdv avec gygy le 09.09, il faudra repasser en commission et j'espere reprendre au plus vite..
De plus les filles il m'est arrivé une chose incroyable mais je n'ai aucune idée de commente le prendre, ou l'interpreter: dernier hcg de controle 19.07 taux à 6ui, laborentin me confirme que c'est negatif, oufff debut de fc le 25.06 avec arret de saignement 10 jours plus tard, le hic est qu'il me restait des tests de grossesse, j decide d'en faire un, + legerement mais en le demontant la barre rose etait biennn visible, toute heureuse je decide 'den refaire un 2 eme le lendemain la barre est limite plus visible et aujourdhui hcg à 0.8ui, je sais pas si il s'agit du rest de ma derniere fc ou fc precoce?? je sais pas comment le prendre..
je vous remercie pour tosu vos conseils, je me suis commandée de la melatonine, et du gattilier, ma dhea est fini j'en avais pris durant 30 jours, est ce suffisant???
. Maman d’un petit garçon âgé de 3 ans, 39 ans , amh à 0.4 ans et Mr 42 RAS retour pma 2021Fiv 1,2 et 3 echoués . Pause d’1.5 ans et reprise pour fiv 4 soit la derniere. Hystero ok, 8 follicule entraux sans stimulation Prise de contact avec certains centres à l’étranger ( Tunis, maroc ou espagne) si fiv 4 negative, ou abondonner le projet bb2 mais je reverai de l’avoir mon 2 eme 😪😪😪
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Poukhette, le cycle naturel est un traitement peu courant en effet, mais qui revient un peu au goût du jour selon ce que j'ai pu lire. Il est également indiqué chez les mauvaises répondeuses aux FIV classiques, les patientes à risque d'hyperstim et celles qui ont une faible réserve ovarienne.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Poukhette

Fivette mentor

Lilou, le problème des fiv sur cycle naturel c’est que tu as au mieux 4 embryons et fin de l’histoire. Ce n’est pas la logique première d’une fiv. La ponction est là pour sécuriser la fécondation par rapport à une IAC mais dans le même temps les centres n’aiment pas ponctionner pour un ou deux follicules. C’est assez ambivalent comme position. J’avais regardé la question de la fiv sur cycle naturel pour ma fiv4 justement.

Sandesse, tous les traitements d’amélioration des gamètes (que ce soit pour monsieur ou madame) sont à faire sur 3 mois. Quant à tes tests positifs, si j’ai tout bien compris c’est fausse couche précoce pour moi. J’espère que tu vas pouvoir profiter de tes vacances en septembre. Cela te fera beaucoup de bien :-)
Sandesse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sandesse »

merci poukhette si c'est cela je suis heureuse , je vous jure que c'est une joie et qu'il faut y croire...
on reessaiera ce cycle la, mais on ne lache rien, je viens de recevoir uen notif: mon colis est pret, je pense que si je devrais recommencer ce serait pas avant octobre car je dois rencontrer gygy le 09.09, le temps de preparer le dossier pour passer en commission..
et si la commission me refusait la prise en charge? C possible??
a votre avis à quel rang serai je?? j'ai eu une confirmation orale par mon medecin Mme HASSAN que je repartirai sur rang 1
merci pour votre presence
. Maman d’un petit garçon âgé de 3 ans, 39 ans , amh à 0.4 ans et Mr 42 RAS retour pma 2021Fiv 1,2 et 3 echoués . Pause d’1.5 ans et reprise pour fiv 4 soit la derniere. Hystero ok, 8 follicule entraux sans stimulation Prise de contact avec certains centres à l’étranger ( Tunis, maroc ou espagne) si fiv 4 negative, ou abondonner le projet bb2 mais je reverai de l’avoir mon 2 eme 😪😪😪