Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pour les pays qui t'intéressent regarde sur le site du gouvernement
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopt ... nationale/
tu as des fiches par pays.

Une fois que vous avez votre agrément (= 9 mois à compter de l'envoi de votre demande d'agrément pendant ce temps c'est deux rencontres par mois, une avec l'assistante sociale, une avec la psy), c'est à vous de voir où vous voulez candidater et d'envoyer votre dossier

* Si vous décidez d'adopter en France, tu as des pratiques différentes selon les départements.
Chaque département connait leur nombre d'enfants en recherche de parents.
Tu as les départements qui prennent "le premier dossier sur la pile" - j'espère qu'ils sont peu nombreux...
Tu as les départements comme le mien qui regardent les intérêts de l'enfants et qui cherchent pour lui les parents avec qui il irait le mieux. exemple hyper caricatural : le gamin adore le foot, et le papa aussi...
C'est comme ça qu'un couple attendant depuis 2 ans mais qui matcherait mieux avec l'enfant peut passer devant un couple qui attend depuis 6 ans.

* Si vous décidez d'adopter vers l'international, tu as deux sortes de parcours
Soit le pays n'a pas ratifié la convention de la haye, et donc vous avez le choix, après avoir obtenu votre agrément, de passer par un organisme agrée ou de faire votre parcours en solo.
Soit le pays a ratifié la convention de la haye, et donc vous êtes obligé de passer par l'organisme agrée pour le pays en question pour pouvoir continuer vos démarches. En ce qui nous concerne, on préfère pour éviter toute arnaque et autre problème dans la procédure (et si l'organime accepte votre candidature, c'est que vous correspondez aux critères du pays et vous êtes surs de vous retrouver avec un enfant)

Vous pouvez aussi passer par l'EFA, qui est un organisme de l'Etat qui publie régulièrement des annonces, et là, c'est comme quand tu recherche un job ; tu voies l'annonce "nous avons tant d'enfant de telle nationalité et de tel âge à tel âge", et hop si ça vous intéresse vous envoyez votre dossier qui sera retenu ou pas.

C'est pas un parcours simple, et il faut s'armer de patience, il ya beaucoup de candidatures, il faut en moyenne deux agréments (1 agrément = 5 ans) pour avoir une première proposition, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être "rapide pour vous". Heureusement qu'il y a des assoc et des groupes, parce qu'après avoir obtenu l'agrément, on peu se sentir un peu seu et donc avoir besoin de soutien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pour répondre à ta question (j'ai failli oublier) avoir la nationalité du pays peut aider, mais dans mon cas, ce n'est pas ce qui nous a aidé en premier.
En revanche, avoir une culture commune pourra vous aider pour établir un contact avec l'enfant.

Après, je ne sais pas si par exemple vous pouvez faire une adoption avec 1 parent du fait que vous n'êtes pas mariés, puis faire des démarches par la suite pour que l'autre soit reconnu juridiquement en tant que parent... (même si ça peut être long)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

SOUTIEN MORAL :entraide:
Papaye
Parisparis
Minatsuki
Pélagie
Mimi1803

NAISSANCE beberoule

ECHOGRAPHIE :enceinte:
Falketa :boy:
Zebraska :girl:
ChloeB beberoule beberoule
Elo - T1 25/04 - jumeaux
Manie83 :boy:
Nessvanilla cigooogne cigooogne - Un embryon transféré et des jumeaux !

PRISE DE SANG
emi12 - 13/04
Sheraz - 04/05
EmyLou oiseaulove

TRANSFERT

PONCTION

CONTRÔLE
Jenni26 - 19/07

TEC
Floflo73
So1608
Mayumi

PROCHAIN ROUND
sand80 - Septembre - contrôle 04/09
Liliejp - Septembre
Petitegraine - IAC Septembre
MaTa
Primousse
Camille
Bulle67 - fiv en août
Prunel
Clacla
Sophie16
SweetyLo
FannyLoulou
MlleTatillon
Modrey
Cjd
Jenny26
Zouzz
Aurelie76
Sandesse
Sabrina12
Minou
Garance
Ldea
Amazone
Iasmec
Dudu90
Poukhette
Bidouille
Liparote
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Poukhette

Fivette mentor

Coucou les filles :-)

Mayumi, fingers fingers
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Coucou les filles,

oui je croise tout ce que je peux, Mayumi :-D !

Petites questions en rafale, de bon matin ! J'espère que vous pourrez m'apporter vos connaissances!

1) En IOP, vous a t-on déjà parlé de glaire cervicale hostile ou acide? Elle peut varier d'un mois à l'autre, c'est vrai ...
2) A la pose du spéculum, la gynéco est forcée de mettre de pince de Pozi pour laisser le col ouvert car le mien dévie à droite et il est très tonique. Vous pensez que cela peut mettre en difficultés les zozos de monsieur pour le franchir?
3) Mes TO (clearBlue violet 2 hormones) ces jours ci : jeudi, vendredi, samedi = négatifs. Hier et ajd (J12) : le smiley clignote donc l'oestrogène est détecté mais pas encore la LH = fertilité élevée mais pas encore maximale.
Question : Est-il possible que l'ovocyte ne soit pas délivré par la rupture du follicule alors que le TO est positif? C'est arrivé à une copine mais elle était OPK...

Merci les filles :-p
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

Merci les filles ... je vous tiens au jus !
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Merci Lasmec pour tous ces précieux renseignements thankyou
On va recommencer à regarder tout ça doucement et je sais que si on part là dedans chéri est prêt à se marier pour simplifier la tâche. Hyper romantique cette seule raison administrative qui l'obligerait à le faire... :cry: Bref detail detail...

Si c'est pas indiscret c'est quoi qui vous a filé un coup de pouce dans votre cas ? Pour nous la nationalité faudrait s'en servir pour adopter directement là bas puisque l'adoption dans le pays est coupée avec la France...

Camille euhhhhhhh.... Lol j'en sais rien du tout !

Et oui clairement Mayumi fingers fingers fingers
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par sand80 »

Mayumi fingers

Camille je vais laisser docteur poukhette répondre car j'avoue que je n'en sais rien! :lol:

Pour les échanges sur adoption et don, c'est vraiment propre à chaque couple. Je voulais en parler avec mon mari quand on a commencé la PMA mais pour lui c'était prématuré alors on en a jamais vraiment discuté.

Je n'ai jamais été attirée par l'adoption car c'est un vrai parcours du combattant, et toujours un peu peur que ça ne se passe pas très bien avec un enfant adopté et que je regrette... Donc bref pas les bonnes dispositions !

Pour le don je savais pas trop... Mais en tous cas maintenant qu'on a un enfant issu de nos gamètes on ne se voit pas faire un don pour un deuxième. Pareil c'est très personnel comme décision! ;)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Poukhette

Fivette mentor

Camille, glaire pas sympa et IO sont deux choses différentes. Tu peux lutter contre la glaire acide en buvant de la Vichy célestin, tout simplement.

Les spz de ton conjoint arriveront à suivre le col, no stress. De ce que je sais ce sont plutôt les formes d’utérus compliquées qui posent souci.

Pour les TO, effectivement tu peux commencer à détecter l’E2 bien avant le pic de LH. Ce que tu décris pour les opk explique leur cycle à rallonge. Logiquement nous ne sommes pas trop concernées, même si parfois un cycle anovulatoire peut advenir.
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Merci pour ton aide :-D
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...