Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

nesvanilla : régime anti-inflammatoire, méditerranéen, pauvre en sucre
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Régime méditerranéen pour moi aussi
J’ai pas le moral ce soir les filles. Je suis allée à la fête des voisins. Et toutes ont des enfants en bas âges. En plus je ne sais pas si les enfants sentent les choses, mais je suis un aimant à enfants...! MOI aussi je veux un enfant... j’ai le moral dans les chaussettes et du coup je suis rentrée super tôt.
Bonne soirée et bon week end
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Liliejp. Ça se comprend parfaitement. Dans notre résidence, il y a des enfants partout aussi. C'est pas contre eux, mais il m'arrive de m'enfermer pour ne pas les voir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Liliejp, je te comprends pour la fête des voisins. J’espère que tu vas mieux ce matin.
bbras
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette j'ai retrouvé ton résumé avec hormone de croissance. Je vais insister auprès de mes endocrinos pour investigation GH & IGF1

par Poukhette » 28 mars 2019 à 11:39

J'ai fait un résumé de l'article que j'ai mis l'autre jour sur les liens nutrition - fertilité.

Influence des lipides :
Plus récemment il a été montré que les lipides alimentaires (AGPI n-3 - comprendre Acide Gras Poly Insaturés à 3 chaines ie oméga 3) pouvaient addecter les paramètres de reproduction et plus précisément augmenter :
i / la concentration en progestérone dans le plasma et la durée du vie du corps jaune (Hawkins et anesthésie locale 1995)
ii / le nombre et le diamètre des follicules ovariens (Thomas et anesthésie locale 1997)
iii / le taux de réussite à la première insémination artificielle
mais aussi modifier l'environnement utérin (Mattos et anesthésie locale 2000).

Cependant une récente revue indique que les effets des AGPI n-3 sur la fertilité des vaches laitières ne sont pas toujours très clairs et dépendent de plusieurs paramètres (le ou les acides gras utilisés, le régime et le taux de supplémentation, Leroy et anesthésie locale 2014).

Chez les mammifères et en particulier les ruminants, la consommation d'acides gras polyinstarués est corrélée avec une augmentation des concentrations plasmatiques de différentes hormones du métabolisme GH ("Growth Hormone" ou hormone de croissance), insuline, IGF-1 qui sont des hormones connues pour agir au niveau des ceelules ovariennes, en modulant leur prolifération mais aussi leur différenciation et leur sécrétion de stéroïdes.

Influence des glucides :
Le glucose, et non les lipides, est la source majeure d'énergie de l'ovaire. Il est principalement impliqué dans le développement et le fonctionnement du corps jaune (Rabbie et Lean 2000).
La plupart des études rapportent que la supplémentation de glucose dans les milieux de culture d'embryons a des effets stimulateurs sur la formation du blastocyste in vitro (Gomez et Diez 2000).

Influence des acides aminés :
In vivo, un régime haut en énergie et en protéines chez les ruminants peut conduire à une augmentation des concentrations en urée et en ammoniac dans le plasma et le liquide folliculaire. Les teneurs en urée et en ammoniax sont négativement corrélées avec la qualité ovocytaire, le diamètre folliculaire et l'activité aromatase des cellules folliculaires (Boland et anesthésie locale 2001).
La glutamine est un substrat énergétique efficace pour soutenir le développement de l'ovocyte. En effet, sa supplémentation dans les milieux de culture favorise la maturation de l'ovocyte chez la vache, le hamster, le chien, le lapin et le singe. Enfin, chez la souris, la glycine est impliquée dans la régulation du volume de l'ovocyte au cours de l'ovulation (Zhou et anesthésie locale 2013).

En général, les acides aminés ont des effets positifs sur le développement in vitro de l'embryon de différentes espèces (rat, vache, souris, Van Winkle 2001).
Cependant, des concentrations excessives d'acides aminés ont des effets négatifs sur le développement embryonnaire chez la vache observée par une réduction des taux de clivages.

Influence de l'insuline et IGF-1 :
Effet sur le développement précoce de l'embryon - De nombreuses études ont montré que l'insuline a un effet sur le développement précoce de l'embryon in vitro. Cependant les résultats paraissent contradictoires montrant à la fois un développement accru au stade morula in vitro et une diminution du développement au stade blastocyste in vitro.

Chez la femme, le plus fort pourcentage d'ovocytes de bonne qualité est obtenu dans le groupe où les Indices de Masse Corporelle (IMC) sont normaux par rapport aux groupes dont l'IMC est supérieur à 25 (patientes en surpoids ou obèses).

Le biguanide (metformine) et les thiazolidinediones (troglitazone, pioglitazone et rosiglitazone) sont des médicaments antidiabétiques qui agissent pour améliorer la sensibilité des tissus périphériques à l'insuline, conduisant à une diminution de l'insulinémie. Leur utilisation conduit à des effets sur les fonctions ovariennes.

Influence de la leptine :
Contrairement aux effets inhibiteurs de la leptine observés au niveau des cellules de la thèque ou de la granulosa, la leptine améliore chez le bovin, la maturation ovocytaire et la capacité de l'ovocyte à soutenir le développement embryonnaire (Jia et anesthésie locale 2012).
En résumé, des concentrations circulantes élevées de leptine observées en cas d'obésité pourraient inhiber la production de stéroïdes des cellules de la granulosa et de la thèque. À l'inverse, elles auraient des effets bénéfiques sur la maturation ovocytaire. Cependant, ces données ont été obtenues in vitro et les effets directs in vivo sur la maturation des ovocytes restent à démontrer chez les mammifères domestiques.
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Mouais ça va mieux... si on veut. Demain c'est la fête des mères ! Et je ne peux même pas me réfugier chez ma maman, pour lui faire la fête ! Elle habite en franche comté et moi en corse. Çà fait loin....
Bref lundi tout reprendra son cours normal : attendre que mon tour vienne. Mes rêveries reprendront le dessus : je me dirai qu'à la prochaine fête des voisins : j'aurais mon bébé dans la poussette ; et que la prochaine fête des mères sera enfin ma première.... voila ma vie reprendra son cour normal des choses.
Bon est vous les filles comment ca va ?
Fannyloulou ? Mimie ?
Manie ta prise de sang c'est quand ? treefle
Lasmec tu le sens comment ? Allez cette fois ci ton brybry s'accroche où il faut et comme il faut ! fingers
Mayumi tu en es où ?
Poukhette bientot le début du protocole ? tu n'as pas l'angoisse qui arrive ?
Je vais le commencer en juillet, mais rien que d'y penser le stress monte d'un cran du fait que c'est la dernière. :-( :?
Bon week end à toutes, bisous
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci liliejp !!
Moi je le sens on verra bien lol.
Je me dis que je serai assez vite fixée pour savoir s'il est toujours là. Après, j'attendrai de voir Où il est lol.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poukhette

Fivette mentor

Liliejp, j’ai aussi cette angoisse qui monte. Après avoir eu le sentiment que les jours se traînaient, j’ai maintenant l’impression que les choses s’accélèrent. Pour un peu je me chercherai des raisons pour faire sauter la fiv4 en septembre.
Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou les filles,

Petites nouvelles de ma premier écho. Le bébé va bien! Il fait 50 mm, très bonne clarté nucale, on l’a vu bouger, c’était assez émouvant! J’ai une mauvaise circulation sanguine, alors je dois prendre de l’aspegic jusqu’à 34sa. J’ai fait une prise de sang pour la trisomie. Le gynécologue avait l’air confiant avec la valeur de la clarté nucale et l’arrête de son nez, pour l’instant il ne pouvait pas dire le sexe.
Je vous souhaite à toutes de vivre la même chose prochainement. On a des parcours difficiles, même en IO on est fertiles. Je vous embrasse et pense à vous pour vos prochaines étapes
nounoursbiz
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Poukhette

Fivette mentor

De belles nouvelles tout ça Zebraska :-)