Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
coucou les filles, oui je suis d'accord avec Floflo73, Falkheta! J'ai vécu le même scénario pour mon premier transfert avant Noel! C'est dur mais la seule chose à faire c'est patienter ...je croise les doigts pour vous deux!
Iasmec, belle initiative pour vos travaux, je pense que tu es sur la bonne voie avec ton taux qui diminue ...
Elo74, tu dois être impatiente d'avoir ton écho! Tu sais pourquoi tu avais eu un protocole court?
Iasmec, belle initiative pour vos travaux, je pense que tu es sur la bonne voie avec ton taux qui diminue ...
Elo74, tu dois être impatiente d'avoir ton écho! Tu sais pourquoi tu avais eu un protocole court?
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -

12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =

03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -

SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...
- Falketa
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Oui les filles vous avez raison! Mais essayer de ne pas y penser c’est pour moi comme arrêter de respirer lol! C’est pas simple mais j’essaie! En tout cas merci pour vos conseils... je n’y crois pas forcément
donc... je serais déçue oui, si mes règles arrivent mais je ne tomberais pas de haut! 
Lasmec c’est bien de faire ces petits travaux chez vous! En plus comme vous n’avez pas l’habirude, ça vous prendre toute votre concentration! Rien de mieux pour se changer les idées!!
Je vous fait à toutes des gros bisous
Lasmec c’est bien de faire ces petits travaux chez vous! En plus comme vous n’avez pas l’habirude, ça vous prendre toute votre concentration! Rien de mieux pour se changer les idées!!
Je vous fait à toutes des gros bisous
MOI: 39 ans réserve ovarienne faible AMH 0.17
LUI: 32 ans OK
Essai bébé 1 depuis août 2017
Début PMA 05/18
5 IAC 2018
FIV 1 10/2018 annulée
LH et progesterone élevé + kyste
FIV 1 bis15/12/2018 Ponction 2 follicules / 1 vide / pas de transfert
FIV ICSI ponction le 2/03 - 5 ovocytes...2 matures... 1 J3 avec Hatching transféré le 5/03
Prise de sang le 18/03

Grossesse naturelle prise de sang le 23/04
T1 tout va bien c’est un

Début PMA 05/18
5 IAC 2018

FIV 1 10/2018 annulée

FIV ICSI ponction le 2/03 - 5 ovocytes...2 matures... 1 J3 avec Hatching transféré le 5/03
Prise de sang le 18/03

T1 tout va bien c’est un

- Elo74
- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Oui Camille54 j'ai hâte d'y être ! Encore trois "longues" semaines...
Non je n'avais pas eu trop d'explication de ma gynéco, et j'avais pas posé de questions parce que j'avais déjà lu que les protocole court étaient conseillé en cas de réserve ovarienne diminuée. Bon finalement je me rends compte qu'on a toutes des protocoles différents donc a priori y a pas de vérité absolue

Non je n'avais pas eu trop d'explication de ma gynéco, et j'avais pas posé de questions parce que j'avais déjà lu que les protocole court étaient conseillé en cas de réserve ovarienne diminuée. Bon finalement je me rends compte qu'on a toutes des protocoles différents donc a priori y a pas de vérité absolue

Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà
15/07 écho T2

Naissance à 33 SA+3 ils vont bien
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3

Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 !

17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà

15/07 écho T2

Naissance à 33 SA+3 ils vont bien

Coucou falketa, comment vas-tu?
Essaie de te mettre des rdv cette semaine. Ça va aider à la faire passer plus vite: ciné, manucure, hypnose...!!
C’est quand même très difficile c’est deux semaines et je trouve que nous avons aucune prise en charge...
Essaie de te mettre des rdv cette semaine. Ça va aider à la faire passer plus vite: ciné, manucure, hypnose...!!
C’est quand même très difficile c’est deux semaines et je trouve que nous avons aucune prise en charge...
- Falketa
Coucou cdj! Ben écoute j’ai toujours mes douleurs comme si j’allais avoir mes règles et en plus une migraine... ce matin je ne suis vraiment pas bien mais on ne peut rien y faire! Oui tu as raison après le transfert on est un peu abandonné! Plus de médecins, plus de suivis... on est un peu perdues, lâchées seules.... le truc c’est que mon médecin m’a prolongé mon arrêt jusqu’à ma prise de sang! Mon boulot n’étant vraiment pas adapté! Beaucoup d’endurences et de charges... donc pour mettre toutes les chances de mon côté! Mais malheureusement mon compagnon travail lui et tout le monde aussi! Donc les occupations sont restreintes! Ce n’est pas forcément une bonne idée de ne pas bosser mais il n’y avait pas la possibilité d’adapter un poste...

Début PMA 05/18
5 IAC 2018
FIV 1 10/2018 annulée
Prise de sang le 18/03

T1 tout va bien c’est un

Début PMA 05/18
5 IAC 2018

FIV 1 10/2018 annulée

Prise de sang le 18/03

T1 tout va bien c’est un

En même temps, c'est un moment où ils ne peuvent rien voir si faire ces deux semaines...
Oui, ça va nous prendre de la concentration ces travaux, et on a plein de rdv qui viennent se greffer donc ça va passer vite.
Flo, tu as raison, avant, je n'arrêtais pas d'y penser, pour la dernière fiv, j'étais complètement détachée, et ça à marché. Par contre, quand j'ai vu que ça marchait, j'ai commencé à paniquer et avoir une grosse angoisse des fausses couches et œuf clair.
Oui, ça va nous prendre de la concentration ces travaux, et on a plein de rdv qui viennent se greffer donc ça va passer vite.
Flo, tu as raison, avant, je n'arrêtais pas d'y penser, pour la dernière fiv, j'étais complètement détachée, et ça à marché. Par contre, quand j'ai vu que ça marchait, j'ai commencé à paniquer et avoir une grosse angoisse des fausses couches et œuf clair.
Alors c’est bien que tu sois arrêté. Par contre faut quand même vivre, l’accroche se fera même si tu vas prendre une marche!Falketa a écrit : 11 mars 2019 à 09:24 Coucou cdj! Ben écoute j’ai toujours mes douleurs comme si j’allais avoir mes règles et en plus une migraine... ce matin je ne suis vraiment pas bien mais on ne peut rien y faire! Oui tu as raison après le transfert on est un peu abandonné! Plus de médecins, plus de suivis... on est un peu perdues, lâchées seules.... le truc c’est que mon médecin m’a prolongé mon arrêt jusqu’à ma prise de sang! Mon boulot n’étant vraiment pas adapté! Beaucoup d’endurences et de charges... donc pour mettre toutes les chances de mon côté! Mais malheureusement mon compagnon travail lui et tout le monde aussi! Donc les occupations sont restreintes! Ce n’est pas forcément une bonne idée de ne pas bosser mais il n’y avait pas la possibilité d’adapter un poste...
![]()
Ne fais pas attention aux symptômes on est bourré d’hormones et ça nous joue des tours!
- Falketa
Merci les filles! Ça fait du bien de vous lire!

Début PMA 05/18
5 IAC 2018
FIV 1 10/2018 annulée
Prise de sang le 18/03

T1 tout va bien c’est un

Début PMA 05/18
5 IAC 2018

FIV 1 10/2018 annulée

Prise de sang le 18/03

T1 tout va bien c’est un

- Zebraska
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Hello les filles,
Je continue de vous lire régulièrement mais je ne poste pas étant donné que je suis encore aux IAC. En vous lisant, j'ai parfois "hâte" de passer aux FIV. J'ai l'impression que ca donne vraiment une chance comparé aux stims.
Félicitations Elo pour ton +. Ca donne vraiment de l'espoir.
Je suis en train de finir un cycle de stimulation et je me pose une question, je me dis que vous pourriez m'aider:
Mon cycle a commencé 16 Février. J'ai fait des injections de Gonal quelques jours (pendant 3 jours à 75 UI), puis retour à la PMA à j6. Le gynéco voit un seul follicule mur de 18mm/20mm et nous fait une injection d'Ovitrelle (endomètre à 6.3 mm
). Ovulation donc dans les 36 h, samedi matin au plus tard, donc le 23 Février. Le gynéco me prescrit des TPs (sexy) et de l'utrogestan (moins sexy) pour donner un maximum de chance et me dit de le prendre pendant 2 semaines et de l'arreter si le test de grossesse est négatif, sinon de continuer. Je commence donc l'utrogestan lundi soir après m’être assurée d'être en plateau haut.
Je fais un premier test de grossesse vendredi matin (donc le 8 Mars) qui semble afficher une ligne dans les 3 minutes. Après avoir regardé le test, je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une belle ligne d'évaporation et l'espoir redescend. Je me décourage pas et je recommence samedi matin. Un beau négatif cette fois. Je décide donc d'arrêter l'utrogestan pour faire arriver mes règles. Dimanche soir, je me sens un peu humide genre glaire blanc d'oeuf, mais je m'apercois que j'ai une légère trace de sang. Je me dis, chouette les règles vont commencer ! On fait des galipettes avant le grand débarquement. Ce matin au reveil, je m'attends à ce que mes règles arrivent en beauté et là, un filet de sang et beaucoup de glaires très transparente, meme consistence et quantité que 2 jours avant mon ovulation.
Quid: Que se passe-t-il ? Quand on a ces glaires d'ovulation, ça veut dire que les oestrogènes sont au taquet. Comme pas de grossesse selon les deux tests que j'ai fait, ça veut dire FSH haute et ovulation imminente, avant le début des règles ?
Est-ce que mon corps se prépare déjà à ovuler alors que je n'ai pas encore mes règles ? C'est possible ça? Du coup, le prochain cycle sera un cycle express ? Ce qui est clair c'est que j'ai déjà ovulé y a plus de 2 semaines avec l'injection d'ovitrelle.
J'avoue, je suis assez perplexe et flippée, je me dis que je suis vraiment sur la fin de ma réserve. C'est dur de rester calme, j'ai tellement peur de rentrer trop rapidement en ménopause.
Je suis en train de regarder pour changer de centre PMA, le mien ne me convient pas du tout, je ne leur fait pas confiance alors je n'ose pas appeler quelqu'un pour demander si c'est normal.
Merci !!!
Je continue de vous lire régulièrement mais je ne poste pas étant donné que je suis encore aux IAC. En vous lisant, j'ai parfois "hâte" de passer aux FIV. J'ai l'impression que ca donne vraiment une chance comparé aux stims.
Félicitations Elo pour ton +. Ca donne vraiment de l'espoir.
Je suis en train de finir un cycle de stimulation et je me pose une question, je me dis que vous pourriez m'aider:
Mon cycle a commencé 16 Février. J'ai fait des injections de Gonal quelques jours (pendant 3 jours à 75 UI), puis retour à la PMA à j6. Le gynéco voit un seul follicule mur de 18mm/20mm et nous fait une injection d'Ovitrelle (endomètre à 6.3 mm

Je fais un premier test de grossesse vendredi matin (donc le 8 Mars) qui semble afficher une ligne dans les 3 minutes. Après avoir regardé le test, je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une belle ligne d'évaporation et l'espoir redescend. Je me décourage pas et je recommence samedi matin. Un beau négatif cette fois. Je décide donc d'arrêter l'utrogestan pour faire arriver mes règles. Dimanche soir, je me sens un peu humide genre glaire blanc d'oeuf, mais je m'apercois que j'ai une légère trace de sang. Je me dis, chouette les règles vont commencer ! On fait des galipettes avant le grand débarquement. Ce matin au reveil, je m'attends à ce que mes règles arrivent en beauté et là, un filet de sang et beaucoup de glaires très transparente, meme consistence et quantité que 2 jours avant mon ovulation.
Quid: Que se passe-t-il ? Quand on a ces glaires d'ovulation, ça veut dire que les oestrogènes sont au taquet. Comme pas de grossesse selon les deux tests que j'ai fait, ça veut dire FSH haute et ovulation imminente, avant le début des règles ?
Est-ce que mon corps se prépare déjà à ovuler alors que je n'ai pas encore mes règles ? C'est possible ça? Du coup, le prochain cycle sera un cycle express ? Ce qui est clair c'est que j'ai déjà ovulé y a plus de 2 semaines avec l'injection d'ovitrelle.
J'avoue, je suis assez perplexe et flippée, je me dis que je suis vraiment sur la fin de ma réserve. C'est dur de rester calme, j'ai tellement peur de rentrer trop rapidement en ménopause.
Je suis en train de regarder pour changer de centre PMA, le mien ne me convient pas du tout, je ne leur fait pas confiance alors je n'ose pas appeler quelqu'un pour demander si c'est normal.
Merci !!!
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un

Lui:

Fin décembre

- Zebraska
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Tu as testé les bains de bouche avec de la Chlorexidine type Eludril ? Ca fait du bien quand il y a une inflammation / infection.Fannyloulou a écrit : 10 mars 2019 à 15:21 Oui isaure tu es courageuse. Courage iasmec... Patience...
Moi toujours ps mes règles avec la progestérone pris en plus du provames. Mais is ca travaille j ai des douleurs je pense que ça va arriver. J ai des problèmes de gencives avec le provames.... Elles gonflent et ma couronne du coup me fait mal... Une d entre vous à connu ça ? J irai chez dentiste si besoin. Sinon j ai mis du bicarbonate de soude et de l eau oxygénée sur m brosse à dent. Ca v mieux.
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
: FC précoce en Janvier 2019
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Fin décembre
: C'est

Lui:

Fin décembre