Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

diliya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Message non lu par diliya » 18 août 2016 à 20:41

Salut les filles,
ma gynécologue m'avait dit que l'AMH à elle seule de valait rien dire, il faut la corréler avec le nombre de follicules antraux et la FSH pour savoir comment tu vas réagir à la stimulation selon eux. Apres Sand80 tu as bien eu 14 ovocytes avec une AMH à 1,2 donc bon chaque cas est vraiment particulier. Moi j'ai réagi au même traitement de 2 manières différentes ( 8 ovocytes et après seulement 5).
Je reviens de chez l'ostéopathe car je n'avais toujours pas de règles et mon ventre me faisait vraiment mal. Résultat, l'uterus était hyper gonflé et cela dû au traitement de cheval qu'on m'a donné.... à force d'enchaîner les FIV, ca dérègle tout. Il faut vraiment prendre le temps de récupérer entre 2 FIV.
Prenez soin de vous les filles ! On va y arriver d'une manière ou d'une autre.
moi amh 0,6 lui RAS
6 IAC négatives
09/15 Fiv 1 : 7 ovocytes pas de transfert
02/16 FIV 1 bis ICSI : 8 ovocytes transfert de 2 embryons prise de sang positive mais fausse couche à 6SA
06/16 FIV 2 : 5 ovovytes pas de transfert
01/17 FIV 2 bis : 5 ovocytes, 3 embryons, 2 J3 transférés prise de sang positive !!!!
27/02/17 : 1ère écho coeurquibat embryon de 6mm !
20/03/17 : coeurquibat 2ème écho 3 cm
21/06/17 : échographie T2 tout va bien :boy:
28/08/17 : écho T3, tout va bien mais bébé en siège complet

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 19 août 2016 à 19:40

Merci pour vos messages.
Je ne reste pas rassurée pour autant... car je sais que çà risque d'être compliqué.
Dans mon couple, nous avons une double infertilité. Mon homme a une azoospermie c'est à dire pas de spz dans l'éjaculat, il a eu une biopsie et nous avons récupérer 8 paillettes avec des spz immatures, pas forcément mobiles, en gros une qualité très médiocre. Moi j'ai de l'endométriose et une réserve ovarienne déjà en dessous de la norme pour bébé 1. Je n'ai jamais bien répondu au traitement, 7 ovocytes à la 1ère fiv dont 4 matures et seulement 2 embryons de qualité très moyenne, notpregnant. Pour ma 2ème fiv, j'ai encore moins bien répondu, que 4 ovocytes, 2 de mâtures et un seul embryon qui nous a donné notre fille. Gros coup de chance! Encore aujourd'hui, je n'en reviens pas!!
Avec une amh beaucoup plus mauvaise, j'ai peur que la qualité de mes ovocytes en pâtissent. Avec des spz de qualité médiocre et des ovocytes pas meilleurs qu'eux, çà va être compliqué d'avoir des embryons... Déjà, avec un conjoint pour qui tout va bien, c'est parfois bien la galère alors avec les 2 qui partent en sucette, j'ai peur que notre rêve de 2 enfants nous échappe...

Ces résultats ont été un véritable choc pour moi, je m'attendais à une amh qui avait forcément baissé, genre dans les 1 mais pas encore 2 fois moins que ce que je pensais. Pour cause de vacances, je n'ai pas pu faire mon écho cfa donc je dois me ronger tout mon sang encore pendant 4 semaines avant d'en savoir plus. On oublie que la pma peut être très cruelle avec nous.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 19 août 2016 à 19:53

zabou, je comprends que trop bien ton analyse mais laisse un peu d'espoir
je sais que cela n'est pas facile mais en reprenant les traitements vous verrez bien
à chaque jour suffit sa peine comme je dis
courage
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 19 août 2016 à 19:57

Bambinette a écrit :hello,

Drago, rafraichis moi la mémoire après ton rendez-vous en Espagne tu commences quand le protocole?

.
coucou bambinette
on dois faire dossier sécu pour le remboursement (très très partiel) et après réponse on donne le feu vert à la clinique quand on est prêt
on espère faire le voyage mi octobre au plus tôt, novembre au plus tard
voilà :-D
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

Marmou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marmou » 20 août 2016 à 11:06

minou03 a écrit :Marmou:pour ma part amh a 0,49 il y a deux ans.ça a bien du baissé depuis le temps!!avec des doses de cheval je reponds plutôt bien aux traitements.pour ma seconde fiv 8 embryons le dernier a été implanté le 1 et juillet et +++j'attends avec impatiente mon écho des 3 mois .je flippe de la fausse couche.tu as eu une explication pour la tienne?tu a eu des signes annonciateurs??
(désolée si ta pas envie d'en parler)mais je stress.ça me fait peur de me dire que peux être tout sera fini dans 3 semaines.
Enfin tous ça pour dire que ta bien fait d'insister car tout est possible.et rien n'est perdu.
Salut à toutes,

Minou pour répondre à ta question sur la fausse couche, ben en faite lors de ma première fausse couche en 2010 (7 SA), j'avais pas mal de pertes marrons. Quelques mois après j'étais à nouveau enceinte de mon fils et la grossesse s'est bien déroulée avec UTROGESTAN jusqu'au 5ème mois et beaucoup de repos donc en arrêt depuis le tout début de la grossesse (j'ai des problèmes de santé qui font que la grossesse me fatigue énormément et un lupus avec risque accru de fausse couche), et tout le long de la grossesse j'avais peur de le perdre.
Pour la dernière grossesse de l'année dernière, j'ai donc une fois la prise de sang positive pris de l'UTROGESTAN et arrêt de travail immédiatement, j'ai le droit à des échographie tous les 15 jours. Lors d'une visite de contrôle à 13 SA le médecin m'annonce que la grossesse s'est s’arrêtée quelques jours auparavant plus d'activité cardiaque, je n'avais eu aucun signe annonciateur, pas de pertes, pas de diminution des symptômes.

Il est tout à fait normal que tu sois anxieuse et stressée, d'autant plus avec le parcours que tu as eu pour être enceinte. Je pense que si j'aurais à nouveau la chance d'être enceinte, ben je serai comme toi, s'est tout à fait légitime, mais comme me disait mon gynécologue, il faut faire confiance à son bébé, il n'y a pas de raison que ton bébé ne s'accroche pas et qu'il se développe normalement, prends soins de toi, reposes toi et manges sainement, ton bébé va bien grandir. Quelle est la date du terme ?
Je ne me souviens plus, s'est ta première grossesse ?

Tu vois, moi je me pose différentes questions aujourd'hui, comment va se passer le traitement pour la stimulation, est-ce que je vais bien y répondre, est-ce que mon corps va pouvoir supporter ces différents médicaments, et surtout est-ce que ça va marcher ?
Je l'espère vraiment plus que tout sachant que nous n'avons qu'UNE SEULE tentative et qu'après elle nous dirigera direct au don et nous ne sommes pas en accord avec ça, donc ce sera terminé pour moi, mais on en est pas encore là, je vais faire ce traitement et après on verra la suite, comme dit Drago : à chaque jour suffit sa peine .......

Bambinette, s'est bizarre la façon dont tu as obtenu ton ordonnance ! s'est pour toutes les analyses comme ça là ba ?

Bonne journée.
34 ans tous les deux, un enfant 5 ans (naturellement)
2 fausse couche (décembre 2010 à 6 SA et novembre 2015 à 13 SA)
Moi AMH à 0.18, FSH à 16
Lui asthénospermie modérée et tératozosspermie marquée
IAC novembre au lieu de FIV ICSI prévue au départ
IIU le 18/11 test testpositif 02/12
échographie 13 SA tout va bien

minou03

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 » 20 août 2016 à 11:19

Merci de m'avoir répondu.hier je suis allée chez le médecin pour renouvellement prise de sang toxo.je lui est parlé de mes symptômes journaliers c'est a dire impression de col ouvert et ventre dur et gonflé de l'am jusqu'au couché.elle a verifiée mon col ras.mais m'a dit que c'était sûrement des contractions donc repos.elle voulait m'arrêter 15 jours mais j'ai pris qu'une semaine.du coup pour mes collègues j'ai officiellement une gastro malaise et chutes de tension.et j'ai dit la vérité a une personne du bureau qui doit prévenir le grand responsable.
j'ai eu moi aussi des pertes marrons mais au final a l'écho tout allais bien.ça fait 2 semaines que pas d'écho.encore 3 avant la prochaine du coup je stress.d'autant plus que pas de véritable symptômes de grossesse comme nausées mal aux seins fatigue...j'ai refais test de grossesse (sur internet a pas cher)il y a bien deux barres mais celle qui indique enceinte est beaucoup plus clair....du coup je me poses plein de questions.
Pour ton traitement étant donné qu'il s'agit du dernier je pense qu'ils vont tous faire pour que tu en es un maximum de bonne qualité.et adapter le traitement au fur a mesure des échographies de contrôle des follicules.
Plein de courage DaNS cette nouvelle épreuve.

Marmou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marmou » 20 août 2016 à 11:44

Minou, elle ne t'a pas fait d'écho si déjà tu es allée la voir ? une petite rapide histoire de te rassurer.

Tu ne lui as pas redemander une prise de sang pour vérifier ton taux ? cela aurait aussi pu te rassurer. Si tu vas faire la prise de sang pour la toxo au pire tu peux demander au labo et payer et te faire rembourser par la suite en demandant une ordo la prochaine fois que tu vas en consultation.

Tu est à combien de SA ?
34 ans tous les deux, un enfant 5 ans (naturellement)
2 fausse couche (décembre 2010 à 6 SA et novembre 2015 à 13 SA)
Moi AMH à 0.18, FSH à 16
Lui asthénospermie modérée et tératozosspermie marquée
IAC novembre au lieu de FIV ICSI prévue au départ
IIU le 18/11 test testpositif 02/12
échographie 13 SA tout va bien

minou03

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 » 20 août 2016 à 11:56

C'est mon médecin traitant et elle n'a pas l'appareil pour effectuer les echographies.et non elle ne m'a pas proposé de prise de sang.apres les tranches au niveau des taux sont tellement large que ça va pas m'indiqué le stade.je suis normalement a 7 semaines de grossesses .9sa.

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par ReveBaby » 21 août 2016 à 13:58

Coucou les filles,
Me revoilà de vacances.. Pfff dur dur le retour à la grisaille, mais bon, contente de retrouver mon chez moi.. ;)
Alors les filles, ça va?
Minou, tout se passe bien pour toi, j'en suis sur.. Je comprends que tu sois stressée c'est normal, encore un peu de patience, et tu auras ton écho.. Tu es en arrêt du coup? Tu as raison, repose toi, ton baby est plus important que le travail.. ;)

Drago, alors bientôt les démarches pour la FIV DO? 9a va? Tu te sens prête ? Je croise les doigts pour toi, pour que ton dossier soit vite remplit et que tu puisses vite aller en Espagne.. Tu as du courage en tout cas, c'est bien.. ;)

Zabou, bienvenue avec nous. Contente pour ta fille.. Tu dois être bien heureuse.. Bientôt 1 an à ce que je vois.. ;) Hâte de connaître ce bonheur.. Ton parcours n'est pas simple non plus.. J'ai une de mes meilleures amies qui a vécue ce que ton mari a eu. 9a à marché pour eux pour la 1ère FIV, comme toi d'ailleurs.. Mais pour le moment ils n'ont pas de numéro bis.. Et ils sont bien comme ça..
Moi aussi j'en voudrais 2 des enfants, mais je ne referais pas ce que je suis en train de traverser.. Il y a trop de souffrances, trop de mal, trop de peur, trop d'angoisses.. Mais cela est une décision propre à chacun.
Je comprends que tu es envie d'un numéro bis, tu veux aller jusqu'au bout? Refaire tout cela? Tu n'es pas prête pour la FIV DO ? En tout cs courage à toi..

Marmou, bienvenue à toi aussi. Tu as un parcours assez dur aussi.. ;( Tu vas reprendre le traitement? Quand? Où en es-tu? J'espère que ta maladie n'est pas trop grave.. On croise les doigts miss, courage..

Sand80 comment vas tu? Tu tiens le coup? Les vacances ce sont bien passées? Tu vas reprendre quand le traitement?

Diliya, comment te sens tu? Tu as refait une prise de sang? Ou c'est confirmé le --- ? Je suis de tout coeur avec toi..

Bambinette, ça va? Tu te projettes sur la FIV DO? Tu n'as plus de tentative FIV?

bon pour moi, retour de vacs.. Je reprends mon traitement fin septembre, j'ai hâte j'en ai déjà marre.. Depuis fin Juin, c'est long.. Mais bon pas le choix, il faut que la DHEA fasse effet..

Je vous fais des bisous les filles,
Bon dimanche,
Gros bibis

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 21 août 2016 à 14:06

coucou revebaby
contente que tu aies bien profité de tes vacances
tu verras septembre va vite passer et tu seras vite devant les pik pik à nouveau
je suis vraiment heureuse de ne plus en avoir....la prochaine pik pik sera après le transfert pour vérifier mon taux bhcg
mais on en est pas encore là chidog
profite bien de ta dernière semaine de vacances
moi reprise demain et ça fera 2 mois que le bureau ne m'a pas vu cow
la reprise va être terrible pour moi sonne
FIN PMA

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par ReveBaby » 21 août 2016 à 14:19

Drago, merci de tes encouragements.. C'est gentil.. ;)
Oui tu as raison, ils vont vite être là les pic pic..

Effectivement, ton retour va être terrible.. Ou lalala, le choc.. 2 mois d'absences, cela va être dur pour toi.. Tu travailles dans quoi?
Alors prête pour le DON? j'ai hâte pour vous.. J'espère que tout ira vite..
Profite bien de ta dernière journée de repos.. ;)

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 21 août 2016 à 14:29

on va faire le forcing pour avancer rendez-vous gynécologue pma pour le courrier pour démarche sécu
mon travail c'est un peu compliqué à expliquer
j'ai un poste à responsabilité dans la fonction publique d'état
FIN PMA