Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Anaïs

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Anaïs »

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait ma 1ère FIV ICSI début juillet (résultat négatif).
J'ai une réserve ovarienne très basse (AMH à 0,79) et pourtant, j'ai été très réceptive à la stimulation ovarienne (au bord de l'hyperstim).
j'ai obtenu 14 follicules (dont certains de 26, 24, 20, 18 et 16), 7 ovocytes dont 5 matures et 3 embryons.
Aussi, je pense qu'il faut surtout trouver le bon protocole de stimulation pour chacune (pour ma part, j'étais sous Gonal et Orgalutran).
Après, c'est la qualité des ovocytes qui va également rentrer en ligne de compte (mon principal point faible, je pense. En raison de mon âge notamment).
Moi : AMH à 0,79 / Lui : OATS extrême => On part de loin ! minnce
Juin / Juillet 2016 : 1ère FIV ICSI => 14 follicules / 7 ovocytes / 3 embryons => notpregnant
Septembre / octobre 2016 : 2ème FIV ICSI : => fingers
Septembre 2016 : annulation de la FIV 2 => testpositif grossesse naturelle
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Bonjour Anaïs et Bienvenue :)
Cette histoire de qualité et quantité c'est pénible quand même..; Quand ça part pas en cacahouète d'un coté c'est de l'autre que ça pose problème...
Moi j'ai eu le même protocole que toi avec Gonal en 300Ui et rien... 3 follicules et encore 3 c’était plutôt 2 et 1 flaibard...
Du coup vous avez demandé la congélation d'un embryon? tu a un TEC de prévu?
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Anaïs

Fivette habituée

Hélas, le 3ème embryon a cessé de se diviser avant la congélation. Les deux premiers embryons ont été transférés (échec).
Donc je repars pour une nouvelle stimulation et ponction ovocytaire... minnce
Je ne pense pas que l'on puisse réellement agir sur la qualité des ovocytes. Je ne sais pas si les compléments alimentaires "dédiés" (ex: conceptio) ont un réel impact...
Juin / Juillet 2016 : 1ère FIV ICSI => 14 follicules / 7 ovocytes / 3 embryons => notpregnant
Bambinette

Fivette de platine

Mince Anaïs...
Je n'ai pris aucun complement alimentaire. Depuis que je suis en parcours pma je m'en tiens a ce que m'a prescrit ma gyneco. et on a jamais parlé de complément.
Bon courage pour le stimulation de nouveau.
Du coup c'est Fiv en Aout?
IO

Anaïs

Fivette habituée

Je n'ai pas encore de date pour la 2ème FIV, je revois ma gynéco fin août. J'ai lu qu'il fallait attendre entre 4 et 6 mois entre 2 ponctions afin de ne pas abimer les ovaires. Aussi, je pense que cela sera pour cet hiver, voire en fin d'année.
ça va être long ! minnce
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

Revebaby ton RDV est reporté ? Pff galère... j'espère que mardi tu auras des réponses à tes questionnements
Sand cool pour les brybry. Je xxx pour toi
Pour moi RDV Bilbao demain matin..très très peur...vais pas bcp dormir je pense cette nuit
Bisous et pensées pour celles que je n'ai pas cité
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou les filles,
Ça va?
Drago on y est, c'est le grand jour !!! Allez courage. .Tiens nous au courant... Je croise les doigts pour toi..
Oui mon rdv reporté mais ce n'est pas grave, c'est moi qui ai demandé.. Petit empêchement de dernière minute.. J'espère avoir des réponses oui.. On verra.. Je vous tiens au jus...

Anais, bienvenue avec nous.. Alors il existe des compléments pour l'amélioration des ovocytes, notamment la DHEA, et conceptio... Actuellement je suis sous DHEA, car même problème que vous.. Gygy m'a dit que j'avais des ovocytes d'une femme de 40-42 ans.. je n'ai que 34 ans.. Alors imagine... Enfin, tout ça pour te dire que tu peux avoir un complément..
Maintenant, c'est ta 1ère FIV, je pense que la prochaine FIV ils vont te prescrire le traitement adéquat.. Et dans la norme, il faut attendre 1 cycle minimum entre chaque FIV.. Donc tu pourras reprendre en Septembre.. Si tu en as la force.. ;) N'hésite pas si tu as des questions.. On est là... ;)

Bambinette, pas de vols cette nui j'espère?? Tu vas bien? Allez encore le weekend à passer et c'est la PDS pour toi.. Et dit voir, juste comme ça, tu dis que tu n'écoutes que ta gygy depuis ton entrée en PMA.. Je voulais simplement te dire, que parfois il faut leur dire d’accélérer... Car si tu ne dis rien et que tu les laisses faire à leur sauce, tu n'es pas prête d'avancer rapidement.. En fait ce que je veux dire par là, c'est qu'ils font en sorte de ne pas accélérer les choses niveau argent.. Tout cela coûte cher, et du coup ils prennent leur temps.. Ca fait combien de temps que tu es en PMA?

Sand80, ça y est tu as tes petits... Cool... Alors zen et easy miss, ok?? ;) Pas de stresse et sois toi même... Par contre, moi aussi ils me disaient la qualité de mes ovocytes.. Je trouve cela bizarre qu'ils ne t'aient rien dit.. J'espère qu'ils ne se sont pas dépêchés car ils étaient en vacances.... Grrrrrr je te jure hein... Bon en attendant couve bien miss....

Et toi minou ça va?

Bisous les filles,
@ toute.. ;)

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Bambinette

Fivette de platine

Hello,

Revebaby : Oui le WE a passer et on seras fixés...
Quand je dit que je n’écoute que ma gynécologue, c'est un peu exagéré.
Bon déja nous avons une relation particulière car j'ai été recommandée par une connexion très proche. Donc pour le coup avec mon profil elle a mis le turbo car nous nous sommes vu la première fois en Avril et en Juin je commençais les stimulation.
Par exemple pour la non réponse a la première stim , lors de la deuxième nous avons parlé ouvertement du dosage de Gonal etc etc.
Disons que ce je ne me gène pas pour poser les questions, après elle a un avis clair et je la suis. De plus j'ai cette personne gynécologue aussi qui est la pour me conseiller :)

Drago : tu dois y etre la!!!
J'espère que vous avez un peu dormis cette nuit et que ce RDV va vous permmetre d'avancer dans votre reflexion :)

Sand : Alors tu te sens bien?

Anaïs : je n'ai jamais entendu de temps d'attente mini aussi long. Surtout si tu as une réserve ovarienne faible il faut essayer pousser un peu :) Après si ton centre est surbooké c'est possible qu'ils n'aient pas d'autre solution :)

De mon coté, c'est le dernier jours avant le WE et les vacances...
Coté symptomes je commence a avoir parfois des douleurs type règles, c'est assez léger et ça viens ça part.
C'est ce qui m'a levé ce matin et hier matin, avec bien sur une belle inquiétude!!!
Après la nouveauté du jour pour moi c'est les bouffée de chaleur ce matin :
Fer a friser = Bouffée
Marche 5 mn a la cool = bouffée
Café (déca) = bouffée
Je pense que c'est la progesterone car après mon IAC je me suis souvent réveillée toute transpirante (Huummmm Miam) le matin
Mais bien sur je ne peux m'empecher de penser que peut être sur un malentendu.... :-D :-D
IO

Bambinette

Fivette de platine

J'ai oublié... c'est la fête... pas de vol cette nuit!!! :lol: :lol: :lol:
IO

Anaïs

Fivette habituée

Merci Bambinette et ReveBaby pour vos retours. :-)
Je fingers pour toutes celles actuellement en cours de protocole ou dans l'attente.