Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Message non lu par Tsuyuei » 11 août 2018 à 11:44

Les gyneco donne des clac c'est parfois difficile mais on rebondit ce que dis poukhette est vrai pense a ton objectif devenir maman courage peut être vont il adapter ton traitement la prochaine fois.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 cocktail qualité ovocytaire en place on y crois ;-) 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 fingers

liliejp

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp » 12 août 2018 à 10:25

Coucou tout le monde.
Kalili je vois que le moral n'est pas au plus haut.... Y a des jours comme ça !!!
On se reprend : on profite des jours ensoleillés et chaleureux pour faire le plein de vitamines D. Ce sera très bon pour ta prochaine tentative et en plus pour le moral y a rien de mieux !
Je recommence en septembre aussi. Enfin normalement si tout va bien.
Au faite Tsuyuei j'ai vu que tu as pris du provames toi aussi. Ce sera la première fois pour moi. Tu l'as pris dans quel but ? et a quel moment ? Parce que moi c'est à J19 pour bloquer les fofo je crois si j'ai bien compris ....
Poukhette je trouve que le message que tu as envoyé à Kalili est magnifique, et remonteur de moral
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle et douce journée.
Au plaisir de lire vos nouvelles.
Ah au faite j'ai commencé le yoga hormonal à la maison, y a t-il d'autres adeptes ?
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS crossfingers
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert 2 ovocytes au congèle
Janvier 18 FIV 1 bis : transfert 2j2 notpregnant poucebas
Avril 18 FIV 2 : transfert de 2j2 dont 1 au top notpregnant poucebas
Juin 18 : surveillance du cycle au naturel : ovulation "exceptionnelle" ! :lol: :-)
De petits ovules = follicules à 14/15 :shock:
Octobre 18 en route pour la 3°tentative pray fingers zeen

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tsuyuei » 12 août 2018 à 22:20

Et provames en début de cycle dans ma tête ça prépare le corps et l'endomètre pour une grossesse et joue sur la qualité des ovocytes mais je me trompé peut être
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
5ème Fiv prévu en octobre 2016 8 Ovocytes 2 embryon testpositif J13 - 60, J15 - 167, J18 - 599 et J24 - 5362
Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 cocktail qualité ovocytaire en place on y crois ;-) 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 fingers

Mayumi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi » 13 août 2018 à 07:20

Hello les filles,

Moi aussi je suis en faible réserve ovarienne (AMH à 1.1) mais tout le reste est ok pour moi comme pour lui. On a fait 4 IAC qui ont toutes été des échecs alors que tous les voyants étaient au vert (bilan sanguin, échographies et spermatozoïdes inseminés). C'est à se demander si mon corps comprend ce qu'on attend de lui ?! Si mes œufs ne sont pas tous pourris. J'ai mon premier rendez-vous fiv tout début septembre et je me demande ce que le protocole peut apporter de plus ?! Des filles ici qui ont réussi avec une AMH faible ?! Merci !!
En essai BB1 depuis août 2016 (C28)
Moi : 31 ans - AMH=0.67 / FSH = 8 et TSH pas encore tout à fait stable !
Lui : 33 ans - tout est OK
4 IAC en 2018, aucun ++
FIV1 en novembre 2018 !

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 13 août 2018 à 08:04

Bienvenue Mayumi, en conception naturelle, c’est 1 chance sur 4 de base et il faut 8 cycles pour arriver à l’optimum de fertilité. Le corps se prépare à chaque cycle un peu plus et au huitième il est prêt.

Avec tes quatre IAC, tu n’es qu’à la moitié de la route donc pas de panique. Là tu passes en fiv donc meilleure sélection au départ et embryon « garanti » dans le sens où tu enlèves l’incertitude première d’une IAC. S’il y a transfert c’est qu’il y a embryon.

Par contre tu dois entrer en fiv en y croyant pour toi, ton conjoint et la terre entière. Le moral compte énormément. Sophrologie, acupuncture, yoga, méditation, cohérence cardiaque trouve le truc qui te va et plonge dans le grand bain sans regarder en arrière.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : C'est reparti avec s1 le 10/09 - 8 follicules au 17/09

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Mayumi

Fivette habituée

Message non lu par Mayumi » 13 août 2018 à 09:47

Merci pour ta réponse ! Le mental est mon gros point faible. J'y ai tellement cru pour mes 4 IAC (échographies et dosages sanguins parfaits, timing nickel, et les stats des spermatozoïdes inséminés étaient exceptionnelles !). Cohérence cardiaque j'en ai fait un peu ces derniers temps, c'est vrai que c'est pas mal !
4 IAC en 2018, aucun ++
FIV1 en novembre 2018 !

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 13 août 2018 à 09:52

En attendant septembre, est ce que tu as fait vérifier ta TSH, T3, T4 et vitamine D ? Cela pourrait te faire gagner du temps et éviter des déconvenues si tu t'aperçois que tu as un souci.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )

Mayumi

Fivette habituée

Message non lu par Mayumi » 13 août 2018 à 09:55

J'ai déjà un petit souci avec ma TSH que j'essaie de stabiliser depuis un an à coup de Levothyrox. A la dernière prise de sang c'était 2.19 ! J'en refais une juste avant le rendez-vous de début septembre.
4 IAC en 2018, aucun ++
FIV1 en novembre 2018 !

Lilica

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilica » 13 août 2018 à 09:56

Coucou mayumi. Je suis dans le même cas que toi. Amh a 1.1 aussi. 4 iac toutes négatives malgré un beau follicule et un bon taux d'oestradiol au monitoring, pas de souci chez mon homme.
J'ai déjà fait 3 fiv, c'est la qu'on s'est rendu compte que le problème venait de la qualité ovocytaire.
En fait, l'amh n'est pas tant un souci car si tu as des ovocytes de bonne qualité, même si tu n'en as que 5-6 ça peut te donner une grossesse et un bébé. Je me focalisais beaucoup sur l'amh mais je me rends compte maintenant que beaucoup de filles avec des amh pire que la notre tombent enceintes.
Donc ne stresse pas trop pour ça, tu verras bien tu auras peut être une bonne surprise en fiv avec des beaux embryons, même si ton nombre d'ovocyte est limité.
L'avantage de la fiv, c'est qu'elle apporte aussi souvent un diagnostic et nous aide à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je te souhaite une belle réussite, et comme le dit poukhette reste optimiste, chaque cas est différent, il n'y a pas de règle en pma.
nuitamour depuis 14 ans ( déjà!!)
Moi 33 ans amh 1.1 ; lui 34 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 13 août 2018 à 10:01

Mayumi, fais une recherche dans le forum et regarde le sujet qui s'appelle "Skavi et la TSH maudite". Je pense que tu vas apprendre beaucoup de choses et entre autres que la TSH c'est 1,8 la valeur cible (de mémoire).

Sinon pour rebondir sur ce que dit Lilica, mon AMH est inférieure à 0,21 et j'ai eu une accroche en mai (après un premier bébé y a deux ans). Ce n'est pas la valeur de l'AMH mais vraiment la qualité des gamètes, je la rejoins à 100% là dessus. Je dis les gamètes et pas les ovocytes car le but est d'avoir des zozo super top niveau pour compenser les éventuels défauts des ovocytes. C'est pour ça que mon mari cherche à améliorer ses zozos par exemple.

Mayumi

Fivette habituée

Message non lu par Mayumi » 13 août 2018 à 10:04

Merci pour ta réponse ! Effectivement on est exactement dans la même situation... et rapidement ça a été ma source de stress principal, que mes oeufs soient tellement pourris qu'ils sont infécondables. J'espère aussi que la FIV nous éclairera à ce sujet. Je te souhaite que ça marche ! As-tu bien supporté ton traitement pour la FIV ?
4 IAC en 2018, aucun ++
FIV1 en novembre 2018 !

Lilica

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilica » 13 août 2018 à 10:15

Oui malheureusement ça semble être mon cas, c'est très dur car pas de véritable moyen d'améliorer la qualité. Je prends du levothyrox et de la dhea mais pas de franche amélioration.
Malgré tout on réussit à avoir des j2j3 de bonne qualité donc je ne perds pas espoir qu'un jour un de ceux là se développe, il en suffit d'un.

Oui les traitements de la fiv je n'ai pas de souci. Le protocole court est très rapide car je déclenche à j8j9.
J'ai essayé une fois le protocole long avec decapeptyl et la j'ai eu plus de mal car ça dure des semaines, mais c'est vraiment plus psychologique que physique que c'est difficile.
S'il n'y avait pas cette angoisse de l'échec, je dirai que les protocoles en soit ne me posent pas de souci.
Tu connais déjà ton protocole ?
nuitamour depuis 14 ans ( déjà!!)
Moi 33 ans amh 1.1 ; lui 34 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart