Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Bibi5

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Bibi5 »

Marianmne, en effet c'est assez nouveau ces recherches sur l'herpès, j'en avais pas entendu parler à l'époque. Mais j'espère que c'est dans les tuyaux de tous les gynécologues ! Je serai concernée et j'espère qu'ils vont pas attendre 10 ans pour mettre cette éventuelle cause en avant.
Félicitations pour le petit garçon !!!
Concernant le travail, tu t'en fous ! Toi et bébé êtes prioritaires :-) c'est quoi le test X fragile ?

Revebaby, on fait aller doucement. Je prends un peu de recul, j'ai mon rdv mardi prochain avec le gynécologue pma.
J'ai regardé matricelab et envoyé un mail. Ils sont les seuls en France a réalisé cet examen. C'est une biopsie de l'endomètre pour savoir pourquoi ça ne s'accroche pas où fausse couche, ensuite ils font part d'un protocole à respecter en fonction des résultats. C'est 400 ou 450 € non remboursé :-( Si j'avais les moyens, je le ferai de suite !
Et toi, c'est bien que tu aies eu ton rdv !
Comment as-tu fait pour avoir ton rdv ? C'est pris en charge la fivdo ?

Sarah92, ne t'inquiète pas. Une réserve ovarienne basse ne signifie pas que tu ne peux pas avoir d'enfants. Ils vont certainement doser ton AMH.
Ensuite en fonction de tes résultats, tu auras peut-être des inséminations pour commencer ou une fiv.

Les filles, je me rends compte en vous lisant que je n'ai jamais rencontré de biologiste, c'est normal ??? :shock:

Bises à toutes !!! bbras
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Sarah92

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Payne

Message non lu par Sarah92 »

Bibi5 merci sa me rassure :-)
ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou les filles,
Sarah, de rien c'est normal.. Mais franchement zen !!! Il va falloir que tu te détende, car si tu es comme ça pendant une FIV (et tu le seras car les 1ère sont stressantes) tu ne vas pas y arriver.. Vraiment fais nous confiance.. Va faire de l’acupuncture, ou du Yoga ou autre, mais essaie de te détendre... Par contre pour la clope, il va falloir que tu ralentisses la cadence, et maintenant...
Moi je suis fumeuse aussi, 3-4 clopes par jour.. Mais pendant le traitement je suis à 1 et à mes transferts d'embryons, je ne fumais pas...
Fais toi aider..
Ton dossier peu aller vite, une fois que ton rdv est passé et que ton gygy valide, c'est partit... Bon ce sont les vacs en ce moment, alors je ne sais pas si ta clinique est impactée ou pas par des absences.. Au pire, avec les documents que tu dois fournir et tout, tu peux commencer ton protocole en septembre... Ton gygy va te guider...
Allez accroche toi, détends toi, et tout va bien se passer...

Bibi5 c'est bien pour ton rdv.. Je m'en doutais un peu sur la matricelab, il me semble que c'est ce que je t'avais répondu.. Ouai 400-450€.. C’est vrai que c'est cher... Il y a toujours plus d'examens à faire parfois, mais certains sont encore payant et pas qu'un peu.. ;( Nous on a du déjà dépenser pas loin de 1000€ en 5 ans avec tout les examens supplémentaires à faire pour lui comme pour moi..
Enfin.. Tiens nous au courant surtout... Et oui prends du recul... Profite de toi et de vous, et pense un peu à autre chose... Courage miss.... ;)
Pour moi, je n'ai pas encore eu de rdv, pourquoi me dis tu ça? J'ai eu mes traitements à prendre et à commencer mi-Août, et mes dates pour la fivdo...
Si tu fais une Fivdo en France, c'est gratuit mais avec minimum 2 ans d'attentes, et pour la Fivdo à l'étranger, c'est payant, tu as une aide de la sécu et c'est 2 mois d’attentes !!! je pars pour mi septembre pendant 1 semaine...

Yaya41, bienvenue. Il est important de se sentir bien et aidé dans ce protocole.. Tu as bien fait de changer... Tu reprends quand la ton traitement? Tu vas faire quoi? Allez courage à toi.. Je sais que c'est dur tout ça, et surtout les échecs, mais ça va aller, reste confiante... Zen... Accroche toi..

Bisous les filles bonne journée

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Cruncheka

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Cruncheka »

Salut les filles!

Oulala j'ai été absente pendant un petit moment! Je lis tous vos messages maintenant! Ravie que ça avance pour certaines, déçue que ça plante pour d'autres... On garde le cap!

De mon côté, comme prévu : test négatif avec l'IAC (pas d'ICSI car réponse insuffisante après la stim).
Le programme maintenant : 3 mois sous traitement pour mettre les ovaires au maxi repos (comme une ménopause) : Climaston . + DHEA et Mélatonine (qui ont montré leur effet dans quelques essais cliniques). Puis on réattaque début novembre, avec un double protocole : stim - ponction (ovocytes vitrifiés) -stim - ponction (dévitrification, ICSI et transfert), sans pause entre les 2 ni attendre de retour des règles! Et si ça ne marche pas : DO (j'ai déjà pris contact à IVI à Barcelone)... Enfin bon, j'ai un cycle naturel avant de débuter les 3 mois de traitement donc : couette couette couette!!!! On ne sait jamais, ça peut marcher!

Bibi5 : j'ai fait matricelab! En effet, c'est une biopsie d'endomètre (un peu douloureux), qui permet d'étudier ton système immunitaire local. 450€, résultats en environ 1 mois. C'est proposé en cas de fausses couches à répétition ou d'échecs de transfert. 3 possibilités de résultats :
-normal
-hyperactivation : on adapte le traitement avec de la cortisone et des anticoagulants je crois
-hypoactivation (c'est ce que j'ai) : on adapte le traitement avec : scratching de l'utérus à J21 du cycle précédent (=nouvelle biopsie pour agresser l'utérus, mais on ne l'analyse pas), fortes doses de stim, rapport avant la ponction, double transfert d'embryons (1 à J3 et 1 à J5 : le premier va aller activer l'endomètre pour augmenter la probabilité d'accroche du 2ème), rapports après la ponction (ça stimule l'endomètre) et piqures d'HCG à J4-J7-J9 après le transfert pour stimuler. Les cas d'hypoactivation répondent également mieux aux TEC qu'au programme standard donc on peut proposer de faire le recueil à un cycle, congeler les embryons pour faire le transfert un cycle plus tard. Bref, un gros programme supplémentaire! C'est ce qui était prévu pour moi, j'ai fait scratching, rapports, HCG mais malheureusement, il n'y a pas pu y avoir de transfert, on a juste fait l'IAC... C'est également ce qu'on prévoira pour la prochaine je pense.
En tous cas, même si l'examen est cher, ça a donné des informations importantes pour moi et pour adapter au mieux mon traitement, je suis contente de l'avoir fait. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

Passez de bonnes vacances, profitez en pour penser à vous et vous reposer!
Bises
C.
Moi 32ans IOP (AMH 0.15)+utérus hyporéceptif, lui 36ans tératospermie
* Décembre 2015 et septembre 2016 : grossesses naturelles —> fausses couches
* Février 2016 : grossesse naturelle --> IMG à 14SA pour syndrome polymalformatif
* FIV transformée en IAC juin 2017 —> négatif
* FIV janvier 2017 —> arrêt car pas de réponse
* DO IVI Barcelone : donneuse trouvée août 2018. 17 ovocytes, 9J1, 3 blastocystes. Transfert 1J5 12 septembre
Sarah92

Fivette habituée

Coucou tout le monde....Revebaby ces vrai tu as raison il faut vrement que je me détend je m'en aperçois mais comme je t'ai dit defois ces plus fort que moi et pour la cigarette aussi tu n'as pas tort non plus difficile tout sa...mais je vais y arrivée grâce à ton soutien qui me fait du bien et rassure..oui pdt les vacances sa va être un peu compliquer mon médecin me voit jeudi ensuite il part pas le choix d'attendre en septembre je pense que sava me faire un peu de bien de relâcher la pression pour y arriver plus forte et plus sereine...
Sarah92

Fivette habituée

Revebaby est ce qu il faut entamer les procédures de papier pour la fiv avant d'avoir mon traitement hormonal ? Tu penses qu il va me prescrire jeudi ou c'est trop tôt encore ?
Sarah92

Fivette habituée

Desoler si ja un peu de mal et ne comprend pas tout tu as raison mon médecin m'éclaircira mieu jeudi...
Sarah92

Fivette habituée

Ce matin spermogramme super La dame nous a même dit que si ily en avaient comme sa tout le temp il fermerais le labo ..lol mon mari est o top o niveau misteer ces déjà une bonne nouvelle pour moi
Bibi5

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Bibi5 »

Revebaby, à ma 1ère fiv où il n'y a pas eu de transfert (1 seul ovocyte), le médecin m'a parlé direct des dons d'ovocytes. Ensuite j'ai mieux répondu aux 2 autres stimulations. Il me reste 2 fiv a pouvoir réaliser.
J'ai en effet des questions ... pour que la sécu t'aide, il faut qu'il te reste 1 FIV de non pratiquée sur les 4 ? Ou on peut faire les 4 et après s'orienter vers une fivdo ? Ça revient cher à l'étranger ?
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Cruncheka

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Cruncheka »

Bibi5 : pour la FIVDO à Barcelone chez IVI : globalement ça coute 7000€. Il faut parfois rajouter des € (si tu paies le traitement de stimulation de la donneuse par exemple). Délais de RDV courts, médecin français, standardistes parlant français également.
Je ne me suis pas encore renseignée en ce qui concerne l'aide de la sécu...
Moi 32ans IOP (AMH 0.15)+utérus hyporéceptif, lui 36ans tératospermie
* Décembre 2015 et septembre 2016 : grossesses naturelles —> fausses couches
* Février 2016 : grossesse naturelle --> IMG à 14SA pour syndrome polymalformatif
* FIV transformée en IAC juin 2017 —> négatif
* FIV janvier 2017 —> arrêt car pas de réponse
* DO IVI Barcelone : donneuse trouvée août 2018. 17 ovocytes, 9J1, 3 blastocystes. Transfert 1J5 12 septembre