J'ai eu mes résultats donc pas de diabète gestationnel, c'est cool, mais par contre mon fer a bien baissé et je suis un peu en anémie. Je sais pas si je vais aller à la pharmacie prendre du fer avant mon RDV chez la sage femme de vendredi prochain... Mais peut-être que ce serait mieux car j'ai un peu la tete qui tourne alors attendre 10 jours ça me semble long !
Mariamne, j'étais aussi dans un état bizarre après mes prises de sang... J'avais pas vraiment de symptômes donc je me sentais pas enceinte, du coup j'étais vraiment sur la réserve... J'arrivais pas trop à me dire que c'était bon. Je scrutais mes seins et mon ventre dans la glace de la salle de bains, je demandais tout le temps à mon chéri tu trouves que mes seins ont grossi ? Il en avait marre que je lui pose tout le temps les mêmes questions ! J'avais pas non plus de mauvais pressentiment mais ça m'a semblé long avant d'avoir la première écho. Je me disais après cette écho ce sera plus concret. Et puis non. Après l'écho, même si ça m'a bien rassurée, j'étais tjs un peu dans le stress. On voit quasiment rien à cette écho (vers 7 SA), une espèce de haricot avec un coeur qui clignote, du coup pas très concret encore une fois ! Et l'attente entre cette écho (6 décembre) et l'écho T1 (13 janvier) a été méga longue. Du coup quand j'ai eu des petites pertes marrons et puis du vrai sang en m'essuyant aux toilettes (vraiment une goutte, pas de quoi s'alarmer normalement) on est allés aux urgences le 31 décembre. J'étais à 10 SA et je pense que c'est à cette écho que j'ai commencé à me dire que c'était vraiment bien parti. Déjà j'étais dans une zone où les fausses couches se font de plus en plus rares, et l'embryon avait vraiment une forme de bébé, on pouvait voir qu'il avait l'air "normal". Du coup après cette écho j'ai attendu l'écho T1 beaucoup plus sereinement. Et depuis l'écho T1, je pense que je suis bcp plus relax. Je suis pas non plus complètement détendue mais ça c'est aussi mon caractère...

Auréale je pense que tu es un peu dans le même cas !
Accrochez-vous les filles, le premier trimestre est compliqué psychologiquement même quand ça va bien physiologiquement...

Et dans la grossesse, on a aussi des jalons, arriver sans encombre à l'écho T1, le test de dépistage de la trisomie, avoir des bons résultats à l'écho T2 (mais c'est déjà moins de stress quand on a eu bons résultats T1 et dépistage), puis c'est sortir de la zone rouge de la grande prématurité, et enfin que ça se passe bien à l'accouchement !! Ca en fait encore des étapes !

Revebaby, Mooky, Camille, Pikachu, Bambinette et les autres que je n'ai pas citées, je vous souhaite de vivre ces angoisses !!