Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 14 juin 2020 à 17:58 Oui, bien sûr Floflo, la santé avant tout! Et c'est super la force que ça tu en retires pour affronter la PMA.
:smack: merci on essaye ! c'est sûr qu'un petit bébé viendrait décupler nos forces et nous apporter beaucoup de bonheur.
C'est de tout mon coeur ce que je vous souhaite aussi, qu'on sorte enfin toutes de tout ce parcours éprouvant fingers fingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Bonnie0183

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bonnie0183 »

Bonjour à toutes,

je me retrouve dans vos témoignages.
J’ai 37 ans, mes deux trompes sont bouchées je dois subir une cœlioscopie le 3 juillet pour essayer de les déboucher.
‘j’ai fait une échographie à J4 (hier) et seulement 3 follicules de chaque côté.
j’attends le résultat AMH mais je sais qu’il Sera mauvais.
la LH est à 2,2, la FSH est à 8,4.
Est ce que certaines filles ont réussi à faire baisser ou stabiliser leur taux FSH/AMH?

Ce qui me fait peur c’est la qualité et la quantité de mes ovocytes. Six follicules à J4 dont une de déjà 14mm. J’ai des cycles de 26 jours.
Et aussi qu’on ne me débouche pas les trompes, car il y a toujours une chance de grossesse spontanée même avec un AMH bas.

je commence le parcours FIV en parallèle le premier rendez vous avec mon chéri vendredi,

je n’ai pas d’enfant j’ai peur de ne jamais en avoir.
en espérant échanger avec vous.
Moi : 37 ans
Lui : 37 ans
Trompes bouchées, cœlioscopie le 3/07, trompes débouchées RAS
1er rdv PMA le 19/06
FSH : 8,4
LH : 2,2
AMH : 1,5 en juin 2020
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bienvenue Bonnie, si on peut dire..
Garance a bien répondu. Avec 6 follicules en début de cycle et une FSH à 8 tu es sans doute en tout début d'insuffisance ovarienne, ce qui reflète la quantité de la réserve ovarienne mais pas la qualité. Les FIVS permettent de mieux évaluer la qualité des embryons obtenus.
Je n'ai pas compris non plus si tu avais une opération pour les trompes avant ou après la tentative de FIV ?
N'hésite pas si tu as des questions en tout cas, on devient toutes tes vénérantes de la PMA ici à notre grand désarroi mais il y a beaucoup d'écoute et de soutien !! bon courage pour ton début de parcours qu'on te souhaite le plus court possible !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Bonnie0183

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bonnie0183 »

Salut Floflo, Salut Garance;

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

On commence la prise en charge PMA vendredi juste pour commencer l’ensemble des tests non encore réalisés (Ouvrir le dossier) et bien entendu on attend la cœlioscopie pour voir le reste.
Peut être que L’IAC sera possible j’en serai ravie 🤞🏻, on verra ce que donne la cœlioscopie et l’avis des médecins.

Est ce qu’avec la stimulation vous savez si je peux passer de six à beaucoup plus; ou ça ne varie pas?
Encore merci
Moi : 37 ans
Lui : 37 ans
Trompes bouchées, cœlioscopie le 3/07, trompes débouchées RAS
1er rdv PMA le 19/06
FSH : 8,4
LH : 2,2
AMH : 1,5 en juin 2020
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue Bonnie :-)

Le seul truc à mémoriser en pma, tu n’es pas qu’une addition de chiffres ! Si ton centre te suit c’est que tu as tes chances, tout le reste tu oublies.

J’ai eu mon fils avec une amh inférieure à 0,2 et une fsh à 18 en 2017, soit à 37 ans. Alors je te concède bien volontiers que j’ai eu énormément de chance mais ça montre aussi qu’il y a une énorme part de loterie et que les valeurs chiffrées ne sont qu’indicatives.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Oui Bonnie, Poukhette a raison, tout est possible en PMA, le meilleur comme le pire, et les chiffres ne sont pas si significatifs...si ton centre te suit tu as des chances. 6 follicules c'est bien et avec une stimulation de FIV tu peux en avoir plus bien sûr, c'est fluctuant.
Ton rendez vous de vendredi va faire avancer les choses c'est super ! tu nous diras ce que le médecin vous préconise fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ninatoune

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 30 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ninatoune »

Bonsoir les filles

Que ce que vous pensez de ça ?

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4720300838


Ça parle d'un complément devant aider la fonction ovarienne
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Hello les filles,

Garance : courage je pense à toi très fort pour demain 🙏🏽
Et je suis ds le même état que toi douleurs au ventre bouillotte plaid etc moral ds les chaussettes et très irritable 😩

Mijouille et les autres j espère que vous allez bien
Pour la DHEA il m’en reste ms ça m’avait fait que des boutons nada niveau ovocytes RAS
Mais le médecin m’a préconisé de ne pas en prendre trop longtemps ça a des effets secondaires important ( cancer du sein ) du coup j’ai arrêté
J’ai repris la vitamine D et acide follique

IVI m’a dit que d’ici qu on démarre et qu on ait une donneuse ce ne serait pas avant Septembre du coup c est que 3 mois ms c est encore trop 😩 putain de COvid19 !!!
En ce moment j’en ai un peu ras la casquette enfin humeur changeante ... enfin vivement que ça avance
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Salut Ninatoune

Je viens de regarder ms c’est quoi ? C’est en expérimentation ?
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Ninatoune

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 30 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ninatoune »

C'est un complément tapez NAD+ nicotenamide riboside et fertilite je crois que c'est une protéine. En expérimentation, ma foi comme le DHEA .
Dans le doute,ayant une AMH désespérante j'ai commencé à en prendre