Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- Imany

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas osé le poster sur le fil car certaines n'avaient pas le moral. J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Après mon jeûne que j'avais commencé en fin de cycle au mois de mai, ne voyant pas mes règles arriver, je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. J'ai encore du mal à y croire. Les médecins avaient pronostiqué nos chances de grossesse naturelle à quasi nulles car en plus que je sois en insuffisance ovarienne, mon mari est OATS sévère. Pour eux, le don d'ovocytes était notre meilleure chance. Le lendemain je suis allée au laboratoire mon dosage HCG était à 402 puis 10 jours après à 11971. Je reste malgré tout prudente. Parfois quand tout semble désespéré, un miracle survient.
Prenez soin de vous.
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas osé le poster sur le fil car certaines n'avaient pas le moral. J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Après mon jeûne que j'avais commencé en fin de cycle au mois de mai, ne voyant pas mes règles arriver, je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. J'ai encore du mal à y croire. Les médecins avaient pronostiqué nos chances de grossesse naturelle à quasi nulles car en plus que je sois en insuffisance ovarienne, mon mari est OATS sévère. Pour eux, le don d'ovocytes était notre meilleure chance. Le lendemain je suis allée au laboratoire mon dosage HCG était à 402 puis 10 jours après à 11971. Je reste malgré tout prudente. Parfois quand tout semble désespéré, un miracle survient.
Prenez soin de vous.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19
le 28/05/2020 grossesse naturelle
Lui : OATS sévère
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19
-
Mjouille34

Lmany c'est formidable!! Toutes mes felicitations voila une magnifique nouvelle!!
Prends bien soin de toi, de vous.. quand as tu ta première echo?
Les "miracles" arrivent!
Melibebe bienvenue parmi nous. Effectivement ta réserve ovarienne semble faible et je sais à quel point c'est difficile à encaisser, surtout à ton age. Cependant, tu as eu une grossesse tres recente, meme si elle n'etait pas désirée à ce moment là. Ton avantage c'est ton age, meme si tu as peu de follicules il te suffit d'un seul ovocyte, et il a plus de chances d'etre de bonne qualité vu que tu es jeune.
Le don n'est pas à l'ordre du jour, fais cette tentative et laisse toi le temps d'y'penser plus tard si cela devient nécessaire.
Belle journée à toutes
Prends bien soin de toi, de vous.. quand as tu ta première echo?
Les "miracles" arrivent!
Melibebe bienvenue parmi nous. Effectivement ta réserve ovarienne semble faible et je sais à quel point c'est difficile à encaisser, surtout à ton age. Cependant, tu as eu une grossesse tres recente, meme si elle n'etait pas désirée à ce moment là. Ton avantage c'est ton age, meme si tu as peu de follicules il te suffit d'un seul ovocyte, et il a plus de chances d'etre de bonne qualité vu que tu es jeune.
Le don n'est pas à l'ordre du jour, fais cette tentative et laisse toi le temps d'y'penser plus tard si cela devient nécessaire.
Belle journée à toutes
Melibebe, plein d'option s'offrent à nous, tout dépend jusqu'où vous êtes prêts à aller et de la manière dont le corps médical vous accompagne. Je te souhaite le parcours le plus court possible. Si le chemin devait s'avérer plus long que prévu, tu verras, votre manière de penser les choses en couple pourra beaucoup évoluer.
Melibebe: je rejoins l'avis des filles qui ont précédemment écrit, tu es jeune il te reste de bons ovocytes même s'ils sont peu nombreux. Tente ce que tu peux avec tes propres ovocytes, et si tu acceptes le don c'est une autre possibilité qui te permettra d'accueillir une petite âme.
Il faut aussi savoir que chaque cycle est différent, que tu peux avoir un résultat hormonal moche un cycle alors qu'il sera plus correct sur un autre cycle. En plus, de ce que je sais, la prise de pilule n'aide pas, certaines femmes doivent attendre un an avant de pouvoir concevoir à nouveau...
Et dernière chose, comme je l'avais émis dans un post précédent, je regrette de ne pas avoir fait cryogéniser mes ovocytes lorsque j'étais plus jeune; mon parcours de vie fait qu'avant 2018-2019, ce n'était pas le bon moment (socio-économique et psychique), et je n'étais pas non plus avec la bonne personne pour envisager d'avoir un enfant. Si tu penses être dans ce cas, et que tu as la possibilité de cryogéniser les ovocytes qui te restent et de choisir le moment le plus opportun pour fonder une famille, fais-le.
Bienvenue et courage dans tes démarches!
Imany merci pour ton post qui nous redonne espoir!
xuanlan j'espère que le moral va mieux ajd!
Belle journée à toutes!
Il faut aussi savoir que chaque cycle est différent, que tu peux avoir un résultat hormonal moche un cycle alors qu'il sera plus correct sur un autre cycle. En plus, de ce que je sais, la prise de pilule n'aide pas, certaines femmes doivent attendre un an avant de pouvoir concevoir à nouveau...
Et dernière chose, comme je l'avais émis dans un post précédent, je regrette de ne pas avoir fait cryogéniser mes ovocytes lorsque j'étais plus jeune; mon parcours de vie fait qu'avant 2018-2019, ce n'était pas le bon moment (socio-économique et psychique), et je n'étais pas non plus avec la bonne personne pour envisager d'avoir un enfant. Si tu penses être dans ce cas, et que tu as la possibilité de cryogéniser les ovocytes qui te restent et de choisir le moment le plus opportun pour fonder une famille, fais-le.
Bienvenue et courage dans tes démarches!
Imany merci pour ton post qui nous redonne espoir!
xuanlan j'espère que le moral va mieux ajd!
Belle journée à toutes!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020
et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
- Melibebe6

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Bonjour les filles et tout d’abord merci pour vos réponses ça fait chaud au cœur cette solidarité
@Imany félicitation !!! Je ne sais pas vraiment quel est ton parcours ni par quoi tu es passée mais c’est une super nouvelle le meilleur reste à venir pour toi
et comme le disent les filles c’est un espoir pour nous toutes alors merci !
@Mjouille34 @Iasmec @Garance oui les filles mon jeune âge est mon seul espoir.. je me dis qu’à mon avis cette situation ne s’est pas installée en un mois donc ca doit faire des années que ça se prépare et j’ai tout de même pu tomber enceinte alors j’essaye de croire à un second miracle, et des miracles pour nous toutes
@Kitty8084 j’ai pensé directement à faire cryogeniser mes ovocytes mais mon gygy ma clairement fait comprendre je c’était impossible car au vu de mes taux hormonaux je serai une très mauvaise répondeuse aux stimulations.. ma réserve ovarienne étant tellement altérée que même si on arrivait à récupérer quelques ovocytes, ça ne suffirait pas, qu’il en faudrait au minimum 11 ou 12 pour un seul soit viable..
donc pour l’instant il surveille mes cycles tous les deux jours pour ne pas rater l’ovulation et ainsi programmer les rapports. Je découvre le monde de la pma donc je ne sais pas trop où il veut en venir et ce qu’il veut tenter. Je sais que c’est un gygy très réputé dans ce domaine donc j’essaie de lui faire confiance et me laisser guider
Vous avez eu plusieurs avis vous les filles ?
@Imany félicitation !!! Je ne sais pas vraiment quel est ton parcours ni par quoi tu es passée mais c’est une super nouvelle le meilleur reste à venir pour toi
@Mjouille34 @Iasmec @Garance oui les filles mon jeune âge est mon seul espoir.. je me dis qu’à mon avis cette situation ne s’est pas installée en un mois donc ca doit faire des années que ça se prépare et j’ai tout de même pu tomber enceinte alors j’essaye de croire à un second miracle, et des miracles pour nous toutes
@Kitty8084 j’ai pensé directement à faire cryogeniser mes ovocytes mais mon gygy ma clairement fait comprendre je c’était impossible car au vu de mes taux hormonaux je serai une très mauvaise répondeuse aux stimulations.. ma réserve ovarienne étant tellement altérée que même si on arrivait à récupérer quelques ovocytes, ça ne suffirait pas, qu’il en faudrait au minimum 11 ou 12 pour un seul soit viable..
donc pour l’instant il surveille mes cycles tous les deux jours pour ne pas rater l’ovulation et ainsi programmer les rapports. Je découvre le monde de la pma donc je ne sais pas trop où il veut en venir et ce qu’il veut tenter. Je sais que c’est un gygy très réputé dans ce domaine donc j’essaie de lui faire confiance et me laisser guider
Vous avez eu plusieurs avis vous les filles ?
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
mais grossesse extra utérine 
05/01/21:
573 ui
07/01/21: 1675 ui
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat
08/03/21: T1 ok
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21:
Bonjour Melibebe, je vois que tu es à Saint Joseph, comme moi. Je pense vraiment que tu peux leur faire confiance. Vu mon cas, âge etc, je ne fais pas partie des cas faciles voire favorables et ils ne m'ont jamais lâché.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
- Melibebe6

Bonjour Poukhette, non je ne suis pas à saint joseph mais j’hésite à demander un second avis là bas. Je pense que c’est ce que je vais faire ça coûte rien.
J’ai noté que j’étais à saint Joseph dans ma description car mon centre est dans le privé et n’apparaissait pas dans la liste
J’ai noté que j’étais à saint Joseph dans ma description car mon centre est dans le privé et n’apparaissait pas dans la liste
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21:
573 ui
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21:
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Melibebe, bienvenue !! (si on peut dire) je me joint aux autres filles pour te dire de ne rien lâcher, ton jeune âge est clairement un gros atout ! et je t'encourage également à prendre d'autres avis, il y a des médecins plus réactifs que d'autre...
Si tu dois te diriger vers le don au moins tu pourras y aller le coeur apaiser d'avoir tout tenter et sans regret...
Si tu dois te diriger vers le don au moins tu pourras y aller le coeur apaiser d'avoir tout tenter et sans regret...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2

- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Garance, grosses pensées et bon courage pour les derniers jours si pénible avant la prise de sang.
J'aimerai tellement qu'elle soit positive.

J'aimerai tellement qu'elle soit positive.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.

enfin !!

- Melibebe6

Oui garance et Flo, je pense demander un autre avis même si comme tu le dis garance je ne pense pas que les autres ai de baguette magique..
Après je me sens vraiment en confiance avec mon gygy et je me sens aussi un peu « bloquée » car c’est un ami de mon père et il s’investit vraiment pour que je puisse y arriver.. je me sentirai limite infidèle si je partais ailleurs
Garance tu dois passer ta prise de sang quand?? tu as fais une iac c’est ça ?? Ça consiste en quoi exactement ? J’ai lu sur internet qu’on injectait un échantillon de sperm directement dans l’utérus, mais c’est plus efficace qu’avoir un rapport ? Ou ça revient au même ?
Après je me sens vraiment en confiance avec mon gygy et je me sens aussi un peu « bloquée » car c’est un ami de mon père et il s’investit vraiment pour que je puisse y arriver.. je me sentirai limite infidèle si je partais ailleurs
Garance tu dois passer ta prise de sang quand?? tu as fais une iac c’est ça ?? Ça consiste en quoi exactement ? J’ai lu sur internet qu’on injectait un échantillon de sperm directement dans l’utérus, mais c’est plus efficace qu’avoir un rapport ? Ou ça revient au même ?
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21:
573 ui
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21: