Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Ninatoune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ninatoune »

On est d'accord, parce que j'ai parcouru quelques profils que la AMH ne descend pas de la sorte quels ont été vos taux ? Et vos changement de taux ?
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonsoir Ninatoune,
bien sûr les IAC peuvent marcher ! et le CFA est plus important que l'amh, en tout cas plus "concret" car on voit le nombre de follicules disponibles pour la stimulation. Si ton dernier contrôle était de 10 c'est plutôt bon.
Quand au taux d'amh tu es passé de 0,14 à 0,05 en quelques mois ? ça me parait assez normal. ça varie d'une femme à l'autre mais en moyenne ça baisse de 0,2 à 0,3 par an. Pour ma part j'était à 1,7 il y a 2 ans et 1,5 l'année dernière, je vais refaire un contrôle prochainement mais la diminution s'accélère avec l'âge. Ta baisse n'est pas très significative.
De plus tes autres taux sont relativement similaires, ta fsh a augmenté mais ton oestradiol à baissé donc ça se vaut...
Par contre c'est clair que le 1er gynéco aurait dû tout te suite te proposer une prise en charge PMA, mais il n'est pas du tout trop tard à 38 ans. Je te souhaite bonne chance de tout coeur !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Salut Ninatoune,

Je comprends ton désarroi face à ses résultats et au discours changeant des médecins. Lorsque le premier gynécologue consulté t'a dit que ta réserve était bonne, ton AMH était de combien ? Je trouve ça quand même étonnant cette baisse d'AMH si rapide. Je trouve qu'un CFA de 10 est pas mal du tout.

En ce qui concerne l'AMH, pour en avoir fait l'expérience, les valeurs changent d'un labo à l'autre : le même mois (à quelques jours d'intervalles), j'avais 1,6 dans un labo et 0,7 dans un autre. Comme le dit Floflo, le CFA est plus important et varie aussi d'un cycle à l'autre (de 0 à 9 dans mon cas).

Je serais toi, je tenterai l'IAC comme on te l'a recommandé.

Bon courage !!
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
floflo2810

Fivette de diamant

Lilou80 a écrit : 24 mai 2020 à 20:57 Salut Ninatoune,

Je comprends ton désarroi face à ses résultats et au discours changeant des médecins. Lorsque le premier gynécologue consulté t'a dit que ta réserve était bonne, ton AMH était de combien ? Je trouve ça quand même étonnant cette baisse d'AMH si rapide. Je trouve qu'un CFA de 10 est pas mal du tout.

En ce qui concerne l'AMH, pour en avoir fait l'expérience, les valeurs changent d'un labo à l'autre : le même mois (à quelques jours d'intervalles), j'avais 1,6 dans un labo et 0,7 dans un autre. Comme le dit Floflo, le CFA est plus important et varie aussi d'un cycle à l'autre (de 0 à 9 dans mon cas).

Bon courage !!
mais sa baisse d'amh est tout à fait naturelle, à peine de 0,09 en 6 mois c'est tout à fait normal.
pour les labos je ne savais pas que ça pouvait varier autant, ça me donne envie de faire ma prochaine dans un autre labo mais j'ai trop peur que ça me déprime et puis en fait je trouve ce chiffre assez insignifiant d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
Tant qu'il y a des follicules à stimuler tout est possible bien sûr !! Courage Ninatoune ! trouve le gynéco avec qui te sens bien et en confiance, c'est l'essentiel !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

floflo2810 a écrit : 24 mai 2020 à 21:04 mais sa baisse d'amh est tout à fait naturelle, à peine de 0,09 en 6 mois c'est tout à fait normal.
pour les labos je ne savais pas que ça pouvait varier autant, ça me donne envie de faire ma prochaine dans un autre labo mais j'ai trop peur que ça me déprime et puis en fait je trouve ce chiffre assez insignifiant d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
Tant qu'il y a des follicules à stimuler tout est possible bien sûr !! Courage Ninatoune ! trouve le gynécologue avec qui te sens bien et en confiance, c'est l'essentiel !
C'est vrai que la baisse n'est pas si importante, mais je crois surtout que les valeurs d'AMH ne sont pas si linéaires. Parfois il remonte même avec le temps. J'ai eu plusieurs tests (4 en tout) et honnêtement, c'est illisible (1.05 à l'été 2018 ; 1.4 en janvier 2019 ; et 1.6/0.7 en octobre 2019). Et avec des CFA qui collaient pas du tout aux résultats (c'est aussi pour ça qu'on m'a autant testée, car les médecins n'y captent rien !! lol)
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
floflo2810

Fivette de diamant

Lilou80 a écrit : 24 mai 2020 à 21:12
floflo2810 a écrit : 24 mai 2020 à 21:04 mais sa baisse d'amh est tout à fait naturelle, à peine de 0,09 en 6 mois c'est tout à fait normal.
Tant qu'il y a des follicules à stimuler tout est possible bien sûr !! Courage Ninatoune ! trouve le gynécologue avec qui te sens bien et en confiance, c'est l'essentiel !
C'est vrai que la baisse n'est pas si importante, mais je crois surtout que les valeurs d'AMH ne sont pas si linéaires. Parfois il remonte même avec le temps. J'ai eu plusieurs tests (4 en tout) et honnêtement, c'est illisible (1.05 à l'été 2018 ; 1.4 en janvier 2019 ; et 1.6/0.7 en octobre 2019). Et avec des CFA qui collaient pas du tout aux résultats (c'est aussi pour ça qu'on m'a autant testée, car les médecins n'y captent rien !! lol)
oui on est bien d'accord ! en conclusion on peut laisser tomber les chiffres, c'est anxiogène plus que bénéfique ;-)
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Bienvenue ninatoune. En fonction de la qualité tes gamettes et celles de ton conjoint, iac peut fonctionner autant qu'un fiv. Pour mon cas, on m'avait demandé si je voulait iac ou direct fiv car autan de chance selon ma gynéco.

Lilou, non mais n'importe quoi le mec 🙄

Lilijp, merci pour la photo ! C'est vrai que la Corse c'est magnifique !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninatoune

Fivette novice

Merci les filles, ça me rassure

Petite correction le cfa de 10 c'était en octobre

La je ne l'ai pas refais il ne l'a pas demande

Et les 38 ans c'était il y a deux ans, je vais sur mes 40 fin juillet on garde espoir
Ninatoune

Fivette novice

Lilou80 a écrit : 24 mai 2020 à 20:57 Salut Ninatoune,

Bon courage !!
Il a diagnostique ça a partir d'une echographie à j 3, a l'époque je ny connaissais rien, je ne savais même pas ce qu'il faisait et il n'a même pas mentionnée le nombre sur son rapport, la seule remarque c'est bonne réserve ovarienne
Ninatoune

Fivette novice

Je me.bourre depuis plus de six mois de tous les compléments que je trouve :
Dhea coenzyme q10 magnésium onagre bourrache conceptio oméga 3 vitamines D
Maca gatilier myo inositol tisane feuille de framboisier en espérant vivement que la qualité des gamelles soit au rendez vous, pareil pour mon mari coenzyme conceptio maca magnésium et oméga 3