Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Cacahuete

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Qd je lis vos commentaires je me reconnais sauf que moi on m’a toujours donné des doses de 450 de ménopur
Et j’ai eu que 3 follicules de 15 à 16 mm du coup inséminations ils n’ont jamais voulu ponctionner
Et ma vieille gynécologue ( 85 ans ) m’a dit que de trop stimuler ça fatigue les ovaires dc j’ai décidé de faire des pauses et ne pas faire comme préconisé un mois sur deux
La dernière insémination ds une clinique privée idem 2 follicules de 15cm et on atteint 18cm ct trop tard on m’a fait une IAC en urgence ms je pense que c’était trop tard 🙄
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Merci pour vos réponses les filles ainsi que votre soutient. Pour l’instant ce ne sont pas vraiment très vraies règles à proprement parler. Désolée pour les détails mais un protège slip depuis ce matin 9h30. Par contre j’ai hyper mal à la tête. Et le ventre me travaille aussi.... on verra ce soir si elles décident de venir ou de s’arrêter. J’ai repris rdv avec mon acuponctrice demain matin cents également une sage femme je lui en parlerai et on verra ce qu’elle en pense. Sachant que je suis allée la voir il y a pile poil 14jours. Pour stimuler les ovaires.... et ce qu’elle y est pour quelque chose ? En revanche ma sœur qui n’a aucun soucis d’ordre gyneco m’a dit que lorsqu’elle a eu son gros coup de stress dû à une mauvaise nouvelle, elle a eu ses règles aussi à J20 et des règles comme moi des règles de fin de règles... c’est peut être de famille ? 😜
Garance je comprends ton ressentis... mais allez ce sera la stim gagnante !
Kitty peut être que le menopur ne te va pas. Une fois je n’ai pas réagi à un protocole et mon centre m’a rassuré en me disant que les produits ne conviennent pas à tout le monde et que les ovaires ont le droit de vouloir ce mettre au repos de temps en temps ...
merci encore à vous pour votre soutien
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO.
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Kitty, j'ai toujours peu de follicules qui maturent. Le souci c'est généralement si c'est homogène ou pas. En cycle naturel, quand tu as un follicule qui passe les 10mm il est le dominant et tous les autres arrêtent de pousser et s'atrophient. La FIV modifie un peu cet état de fait mais quand tu annonces 10 / 6 / 3, je suppose que ton centre a pris l'option que seul celui de 10mm allait continuer son développement et tout ça pour un follicule cela paraissait excessif. Cela fait suer (pour dire les choses poliment) mais je reste persuadée que ton centre va te trouver le traitement qui te convient.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lucile

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lucile »

liliejp il m'est arrivé aussi d'avoir un cycle d'une vingtaine de jours après un déménagement. (J'étais célibataire à cette époque et dans la vingtaine donc je suis certaine que ce n'était pas autre chose qu'un simple dérèglement du au stress) Notre corps est une balance sensible !

Kitty, tout comme liliejp mon gynécologue m'a bien dit que chaque traitement peut convenir à une personne et pas du tout à une autre. Et aucuns moyen de savoir avant si ce n'est d'essayer.
mllle 38 ans / AMH 0.56 - Hashimoto
misteer 40 ans / tératospermie

Début PMA 2018
FIV 1 : 6 ovocytes / 1 j3 notpregnant
FIV 2 : 3 ovocytes immatures
Grossesse naturelle - Arrêt du cœur à 9SA brokenheart
FIV 2 bis : 3 ovocytes / 0 embryons
FIV 3 : 2 ovocytes / 1 j5 congelé - Covid
TEC : 1 j5 notpregnant
FIV 4 : Cycle naturel 1 ovocyte / 0 embryon
FIV 4 bis : Cycle naturel 1 ovocyte / 1 j2 pregnant :amour:
Mai 2021 : Naissance de notre bonheur :girl: cigrose
Fannyloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fannyloulou »

Les filles, j ai oublié de vous dire aussi que le gyneco a dit à mon mari que comme il est diabétique il faut vérifier l adn des gamètes. Dc l examen Qu il doit faire c est le taux de defragmentation je crois. Et si y a soucis faut ponctionner chez lui aussi.... Voilà. Mon mari ne le vit pas bien. On se dispute. Il veut arrêter et passer au don... Même double don. Voilà.
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh 0,7, traitement thyroïde , minnce , 41 ans
Lui RAS, 40 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, échec pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie, poucebas traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Cacahuete

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Fannyloulou

Bon courage ma pauvre ces états dépressifs et ses engueulades sont fréquentes durant cette longue épreuve, nous on est bourré de médocs et du coup très irritables et nos hommes parfois impuissants mais en première ligne du coup peut être épuisé

Il faut vraiment essayer de s’écouter se soutenir ce n’est pas évident, mais s’occuper l’esprit au maximum pour ne pas toujours penser à ça ...

Ça va s’arranger j’en suis sure 😘
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou à toutes !

Lucile ! ça faisait longtemps ! super pour ton TEC sur le prochain cycle ! je croise tout !! fingers fingers fingers
Poukhette , j'espère que ton rdv lundi t'amènerai des perspectives positives.
Liliejp, je confirme ce qu'on dit les filles, ça m'est déjà arrivé des petits dérèglements comme ça, les médecins disent qu'il faut attendre 2 ou 3 cycles si pas de retour à la normale avant de tirer des conclusions… ça va permettre à ton corps de se remettre bien.
Garance, j'ai les mêmes pensées que toi souvent,un sentiment d'injustice d'une violence inouïe et le fameux "tout ça pour quoi ?" tellement contraignant de repartir dans tous ces examens, stress, attente… mais aussi l'espoir que notre rêve aboutisse, et la certitude d'avancer quoi qu'il arrive. Comme tu le disais, ce sera une étape très importante pour vous de franchie, quoi qu'il arrive, c'est ça qu'il faut garder en tête, courage je suis de tout coeur avec toi !!
Concernant les doses de stimlation, mon médecin, qui est plutôt un ponte dans le domaine, m'a certifié qu'il n'y avait aucune étude qui établissait un lien entre forts dosages et qualité ovocytaire, et qu'au contraire on avait de meilleurs résultats, je lui fais confiance.Pour ma part j'ai toujours eu 450 UI. De toute façon c'est ma dernière FIV en France, on verra ce que préconise l'Espagne ensuite qui serait ma prochaine étape.
Mais c'est sûr qu'en fonction des produits, chaque corps va réagir différemment, plus ou moins bien, de mon expérience et de mon point de vue le terme de "tentative" porte bien son nom : on joue, on tente, on voit ce qui se passe, c'est la roulette ^^
Fannyloulou , ces épreuves mettent le couple à rude épreuve, prenez le temps d'en discuter, de mettre toutes les options à plat en exprimant chacun vos désirs et vos limites, il y a toujours une solution avec de la communication et de l'Amour…

BISOUS à toutes !!! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements!

C'est vrai que c'est difficile de savoir qu'on doit annuler un traitement, surtout qu'avec le Covid demeurent plein d'incertitudes!
(grande gifle financière aussi, car comme une nouille, j'ai méga positivé en me disant que j'allais enfin partir pour une FIV et j'ai mélangé le Menopur...du coup je n'ai pas pu utiliser une flacon de 1200UI... €1000.- à la poubelle car le produit reste valable que 28 jours une fois mélangé... :'(...)
Bref...

@ Garance: j'ai été arrêtée à J8 de stimulation

@ Poukhette: ils ont décidé de passer à l'Elonva 150 puis Gonal (375). Apparemment avec l'Elonva il arrivent que des femmes ne réagissent pas du tout, mais souvent quand elles réagissent, genre le corps produit 8-9 follicules! Donc on va tester, en espérant que ça fonctionne pour moi! :) J'ai lu le témoignage d'une femme qui a utilisé l'Elonva à sa 3ème FIV et pour qui ça a fonctionné.

@ Fannyloulou: laisse couler un peu d'eau sous les ponts, que ton mari digère l'information. Nous les femmes sommes malheureusement "rôdées" aux mauvaises nouvelles qui remettent en question notre corps, vu tout ce que l'on subit depuis des mois voire depuis des années dans ces protocoles PMA. Je peux comprendre qu'il le vive mal, je sais que c'est difficile à envisager vu la période Covid qui chamboule tous nos plans, mais en laissant passer un peu de temps sans se mettre la pression, pour réfléchir, comprendre, discuter/échanger, voir quelles éventuelles autres options se présentent, et repartir du bon pied dans 1 ou 2 cycles, serait-ce envisageable?

Courage!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 14 mai 2020 à 16:37 Hello les filles !

Floflo, c'est vrai? Tu pars en Espagne après cette Fiv? Vous avez pris la décision ? Mais on va peut-être faire la route ensemble alors!!!! Tu illumines ma journée ! (Même si je te souhaite que ca marche avant et à moi aussi évidemment, mais bon je ne suis pas dans un jour optimiste).
Kitty, j'imagine que c'est parce que la cohorte n'était pas homogène alors parce que sinon clairement J8 c'est court ! Et si la cohorte n'est pas homogène, c'est plutôt la phase de blocage qui est à revoir, non? Moi on est passé en blocage en phase lutéale + 450 pour cette raison.
Fannyloulou, courage. On a tous du mal à encaisser et du coup on a des phases de rejet, c'est normal que ce soit sur, pour vous deux. Ce qui est compliqué, c'est que ça ne fasse pas boule de neige et amplifie les angoisses des deux membres du couple... Essaie de le rassurer, si tu peux. Le test de fragmentation de l'ADN, c'est rien de plus qu'un recueil de sperme, on l'a fait sans ordonnance cet été. C'est bien d'investiguer! Si ça ce trouve, il n'y a pas de problème de ce côté là. On ne peut pas savoir à l'avance. Et toi, est-ce que tu as un espace de soupape, genre psy, yoga, sport?
Bises
Tu es de très bons conseils Garance :)
Concernant notre parcours, le cheminement se dessine de lui même.
Cette FIV sera la 4e pour nous. Selon mon gynéco je pourrai avoir une dérogation pour en avoir une 5e vu qu'on a commencé avec le donneur qu'à la 2e mais psychologiquement je ne me vois pas refaire une énième fois la même chose et espérer un résultats différent. Surtout que j'ai besoin de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas malgré un bon nombre d'ovocytes ponctionnés à chaque fois, le DPI en Espagne me permettrait de voir si mes embryons sont tous anormaux génétiquement, d'éviter des transferts pour rien et de passer plus sereinement au double don le cas échéant. J'ai aussi l'espoir que les labos soient de meilleure qualité qu'en France comme le laissent supposer certains parcours ( Cjd06 par exemple si tu te souviens)
Et du coup je serai super ravie qu'on se retrouve là bas dans quelques mois :) Même si je nous souhaite une réussite avant bien sûr, ce serait merveilleux. J'ai hâte de sortir la tête de l'eau de tout ça, mais on va y arriver tu vas voir !!! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Fanyloulou, je désolée de te voir subir toutes ces épreuves. Comme le dis Flo, la communication est le maître mot en amour... J'espère que vous arriverez à avancer ensemble pour la suite.

Floflo, tu as raison de faire confiance. Plein d'onde positives pour la dernière en France.

Lilijp, ça m'est arrivée aussi pour ma fiv 2, je les ai eu une semaine en avance, j'ai appelé l'hôpital et ma gyneco a réadapté le protocole...puis geu... Je confirme pour le dérèglement des cycles pdt la pma, et que ça a bien un effet sur notre caractère.

Je pense bien à vous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.