Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 08 mai 2020 à 12:41 Entendu les filles merci.
Je pense aussi qu'il faut y aller. Advienne que pourra!
oui fonce !!! ça fera avancer les choses de toute façon ! stagner c'est ce qu'il y a de pire à mon sens dans ce parcours...
de tout coeur avec toi fingers :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Fanyloulou, comment tu te sens aujourd'hui?
Floflo, as-tu un objectif pour aujourd'hui ou se w. end?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mjouille34

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Fannyloulou, cette deception donne un coup au moral à ton.mari mais ce n.est pas fini.. comme.nous parfois ils doutent et trouvent cela trop dur, sauf qu.en général ils n.exteriorisent pas. Je pense qu'avec le temps et le deuil de cette fc, il sera de nouveau motivé pour la fiv et te soutenir

Garance, décision compliquée en effet. Mais comme le disent poukhette et tes réponses à ses questions, je pense aussi qu.il faut que tu le.tentes, c'est ce que je ferais à ta place

Floflo et lilou ces rêves et cauchemars traduisent bien nos craintes, nos appréhensions. Vivement que l'on y voie plus clair sur les prochaines étapes, afin de pouvoir nous projeter un peu, enfin

J'ai contacté ma gyneco hier apres avoir appelé le centre. Je voulais tenter une ia en mai si.les.ponctions ne pouvaient pas reprendre. Elle m'a dit deux choses: non pour l'ia, et que selon elle les ponctions devraient reprendre en juin. Ils ont une reunion lundi pour organiser la reprise avec baisse du nombre de consultations. Je retourne faire un controle au prochain cycle pour voir ce que racontent mes ovaires, et on avisera.

Ca sent bon la reprise bientot ☺
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Coucou,

Mjouille, sais-tu pourquoi elle ne recommande pas d'IAC si ton conjoint n'a pas de souci particulier ? C'est par rapport à tes trompes ? Tant mieux si tout peut reprendre très vite ! Au moins, tu peux te raccrocher à une échéance proche.

Garance, est-ce problématique de bloquer les ovaires lorsque les règles sont déjà là ? Je tenterai moi aussi à ta place, si tu sais déjà que ça risque d'être problématique pour toi en septembre. Dans mon cas, le médecin ne me recommande pas de blocage, est-ce que tu ne pourrais pas faire une stimulation directe, sans blocage préalable sinon ?

Floflo, j'espère que ton moral va vite remonter au beau fixe ! Plus que quelques petits jours et tu en sauras plus pour la suite ;-)

Fanny, c'est une période difficile... je te souhaite que la roue tourne vite. Concernant ton mari, il a peut-être besoin d'une pause, de digérer tout ça et que son optimisme reviendra avec un peu de temps.

Suite à on RDV d'hier, la gynéco m'a prescrit du Progestan de j16 à j25, pour parer au déficit de progestérone (=seins gonflés). 400 mg/ jour ça me semble énorme en cycle naturel. Qu'en pensez-vous ? ce dosage est plutôt réservé aux cycles de FIV, non ? Je lui ai aussi dit que je prenais du gattilier et que ça avait bien régulé mes cycles... 1/ elle n'avait jamais entendu parler de cette plante -_- 2/ elle m'a dit que c'était un effet placebo. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à avoir confiance dans les médecins, enfin bon, on verra bien.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Lilou, je suis aussi à 400 PG post-ovulation car j’ai un bon déficit naturellement. En post-transfert je suis à 800. Pas de souci sur tes 400 donc ;-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lilou80

Fivette de platine

Ah d'accord, merci Poukhette ! :)
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 08 mai 2020 à 18:23 Les filles,
C'est encore moi avec une question : vous me confirmez que je ne peux pas faire de prélèvement cervico-vaginal pour tester chlamydia et mycoplasme avec des saignements? Il faut que j'attende n'est-ce pas?
Lilou, on ne m'a jamais parlé de stimulation sans blocage pour moi. Et on commence avant mes règles, en phase luteal car mes cycles sont desynchronises, c'est à dire que le follicule dominant est déjà déterminé à J1. Donc le risque c'est un kyste et une cohorte folliculaire non homogène. Mais j'ai quand même commencé à j-12 heures... esperons que cela suffise...
Bises
Ah oui je te confirme ! ça m'étais arrivé une fois et je n'ai pas pu faire le prélèvement car même si je ne saignai plus c'était juste après mes règles qui laissaient de légères traces et l'infirmière m'a renvoyé en disant que ça pouvait fausser le résultat.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien Garance, de toute façon sans regret effectivement, il fallait le tenter :)
Merci Lilou pour ton ptit mot adorable, oui j'espère que ça ira mieux quand j'aurai un peu de visibilité !
Mon gynéco aussi est contre les inséminations, même à 35 ans avec une réserve pas cata et pas de pblm au niveau des trompes, il dit que le résultat est trop incertain/aléatoire et qu'il vaut mieux faire des FIVS tant qu'on a une réponse à la stimulation.
Concernant le traitement au Progestan , je ne connais pas du tout désolée, mais je te comprend quand à ta défiance envers les médecins…
Mjouille, c'est bon signe pour la reprise, j'espère que ton prochain contrôle te donnera le feu vert fingers
lasmec , des objectifs? rien de foufou, grosse séance de yoga qui m'a fait du bien, écriture d'un poème pour l'Anniv d'un copain et j'ai commencé à regarder la suite d'une série que j'attendai : sur Netflix : "Workin mums" très déçue le scénario n'est pas à la hauteur des saisons précédentes et en plus il y a l'histoire d'une nana seule qui fait appel à un donneur et son bébé est affreux ! :cry: ça donne envie ^^
et toi Iasmec ça va ? toujours un petit rythme cool avec ton chéri ?

Je pense à vous toutes les filles et j'espère qu'on va bientôt pouvoir se donner des news plus "concrètes".
BISES !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Lilou80

Fivette de platine

Ah oui tu as eu des effets secondaires Garance ? J'ai lu qu'en les prenant par voie vaginale, ça les atténuait. Et concernant le blocage ovarien, je me demande du coup si c'est pas mon médecin qui se plante en ne me bloquant pas ?! Je lui avais demandé et il m'avait dit que c'était pas possible à cause de mes cycles irréguliers. Je vais devenir folle à me poser autant de questions !!! Zeeenn...
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Lilou, j’ai testé le protocole antagoniste court avec blocage préalable et le protocole ultra-court où il n’y a pas de blocage préalable. Ma LH fait des siennes donc le protocole ultra-court n’était pas idéal.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Moi j'ai d'abord eu sans blocage mais cohorte non homogène. Fiv d'après avec blocage à J1 parce que j'avais eu mes règles une semaine en avance et ça avait marché puis grossesse extra utérine... Ma gynéco a alors voulu utiliser le même protocole pour la fiv 3 et pas de transfert., donc tout est complètement aléatoire...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.