Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par sand80 »

Revebaby je rejoins ce que bambinette a dit, tu es dans ce parcours depuis longtemps c'est normal que parfois tu sois perdue... Je pense aussi que de refaire une stimulation en plus de ton ovocyte congelé c'est une bonne idée car ça te donne plus de chances.

Bambinette j'espère que tu en auras au moins 4 demain! ;)

Pour ton arrêt, c'est surtout la première semaine après transfert qui est importante car ça correspond à la nidation et ça permet aussi de se reposer de la ponction etc. Par contre la deuxième semaine est bcp moins importante et c'est celle où on tourne en bourrique quand on bosse pas... Tu pourrais peut être négocier avec ton mari d'être arrêtée la première et pas la deuxième? Par contre l'idée de la tournée européenne c'est pas génial car fatigant... En novembre quand ça a marché, j'ai passé les 2 semaines à Paris pour former ma remplacante et je me rappelle que mon ventre était lourd en fin de journée et ça tirait un peu... Faut éviter de trop bouger quand même.

Bisous les filles!
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Hello Sand,

Merci pour les explications. Du coup ça m'aide un peu plus à me projeter .

De toute façon mon cabinet ne nous arrête "qu'une semaine".

Déjà en début de semaine 2 je devais être à Rennes sur un salon et faire la fiesta le soir avec mes amis qui ont emménagé sur place...
Mais bon je nous connais ensemble et je sais que c'est une très mauvaise idée (nuit blanche et alcool à gogo!)!!! Déja que mon mari aime moyen que je fasse la fête avec eux , alors juste après un transfert je pense que je lui fais lâcher le cœur!!! :lol:
Puis les deux jours en Italie je pense que je vais passer mon tour aussi.

Pour le reste je verrai en fonction des résultats je pense! :)
En plus les WE sont aussi bien chargés avec tous nos potes qui viennent voir la nouvelle merveille!!! Y a aussi un des WE on sera 9 a la maison... bref

Et toi ça va bien? Finalement tu n'as pas vraiment dit que tu étais indisposée par les tracas du premier trimestre ou je me trompe?

Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain matin et merci pour les pensées les copine!!!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
sand80

Fivette de diamant

Le premier trimestre était assez cool finalement, j'avais mal au coeur et un peu de fatigue mais pas de vraies nausées donc c'était pas trop dur! Là j'ai plus mal au coeur mais encore fatiguée, faut dire aussi que je me traine un rhume depuis un mois et demi et ça passe pas... Je crois que je suis allergique à un truc dans mon salon mais je sais pas quoi! Je lave la couverture que je mets tjs sur moi sur le canapé au cas où ce serait ça... Sinon je vois pas ce que ça pourrait être... Ce WE j'étais chez ma mère et ça allait mieux et hier aprèm quand j'étais dans le salon éternuements et nez complètement rebouché ! C'est trop bizarre...
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Essai BB2 05.18
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Mariamne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mariamne »

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?

Sand: c'est effectivement bizarre cette gêne dans ton salon. Tu as vu un allergologue ? Peut-être pourrait-il t'aider à comprendre ce qui se passe.

Bambinette: je pense à toi aujourd'hui car si j'ai bien compris tu as un nouveau contrôle, je te souhaite de beaux follicules

Allie37: pleins de pensée pour toi. Donne nous de tes nouvelles

ReveBaby: comment te sens-tu ? Il faut profiter de ces vacances. J'espère que tes nouveaux traitements vont faire la différence cette fois !

Diliya: bientôt l'échographie ? J'espère que tu vas bien et que tu arrives à te détendre

De mon côté, ascenseur émotionnel depuis la fin de la semaine dernière : d'abord avec mon premier contrôle très médiocre (3 petits follicules après 4j de gonal), puis consult avec la biologiste lundi. Une cinglée !
Elle nous a bien déprimés, mon amoureux en avait les larmes aux yeux. C'est dommage car elle n'a pas pris le temps de connaître notre état d'esprit. Je comprends que parfois elle soit obligée de modérer les espoirs des gens, mais là nos espoirs étaient déjà très bas, ce n'était pas la peine d'en ajouter !
Bref le contact n'est pas passé.
Elle nous conseille l'ICSI ce qui était un peu une surprise pour moi car il me semblait que c'était plus recommandé dans les pbs de spermatozoides.
Et là, coup de massue, elle me dit qu'à mon âge, pas de ponction si moins de 5 follicules... je ne vois pas l'intérêt de prendre en charge des insuffisances ovariennes si c'est pour fixer une barre infranchissable pour elles ! Je lui ai dit. Elle a concédé qu'à 3, elle pouvait faire une exception. Je n'ai rien rajouté car je pense que c'est mon gynécologue qui choisit et lui était même près à discuter ponction pour deux follicules.
Et dans ce contexte, contrôle écho hier. Je ne faisais pas la fière.., et là : 4 follicules d'environ 13-14mm et un plus petit de 10mm ! Mon gyneco m'a dit que c'était une bonne nouvelle.
Gonal F + orgalutran, on recontrole vendredi et ponction lundi ! On est super contents et on croise les doigts

Des bises et une très belle journée !
39 ans, insuffisance ovarienne (amh 0,44) my dear is absolutely PERFECT
IAC 1 à 3 en 2016 notpregnant
FIV1 février 2017 pregnant
Nov 2017 :boy:
Retour PMA pour 2ème
FIV1 juin 2018 notpregnant
FIV2 septembre 2018 notpregnant
FIV3 février 1019 notpregnant
4 juin surprise multiheart bHCG 7083 !
sand80

Fivette de diamant

Les allergologues ça sert à rien, j'en ai vu un il m'a dit que j'étais allergique un peu à tout donc va faire qqch avec ça... J'ai lavé ma couverture et hier soir sans elle j'ai eu l'impression que c'était mieux. Je suis peut être un peu allergique à mon chien...

Ah tu vois je t'avais dit il faut pas s'affoler pendant la stimulation car ça change d'une écho à l'autre. On va y croire fort!!

Pour l icsi ma biologiste m'avait dit la même chose: quand on est en insuffisance ovarienne les ovules sont précieux alors ils préfèrent faire de l icsi pour ne pas en gâcher car en fiv classique parfois le spermatozoïde a du mal à entrer dans l'ovule alors qu'il n'y a pas de problème apparent.

Et j'ai eu 14 ovules à la ponction donc je pensais qu'il ferait une fiv classique mais non ils ont fait de l icsi, le biologiste m'a dit que les spermatozoïdes étaient pas super mobiles et qu'il n'avait pas voulu prendre de risque vu mon dossier (c'était écrit insuffisance ovarienne dedans et ça faisait presque un an de "perdu" avec des stimulations simples...).

Donc pour moi c'est normal qu'elle vous propose l icsi et c'est pas plus mal!

Et oui c'est le gynéco normalement qui décide combien de follicules mini il faut pour la ponction donc la biologiste a rien à dire! Non mais...
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Essai BB2 05.18
diliya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par diliya »

Salut les filles,
Mariamne nous aussi on a fait une ICSI alors que mon conjoint n'a aucun souci. Je trouve que les biologistes manquent souvent de tact, le côté humain ne doit pas être la priorité. J'ai plusieurs exemples : " vos embryons ne sont pas dignes d'intérêt", " vos embryons se développent trop vite donc on ne sait pas quoi faire, c'est aussi mauvais signe que quand ils se développent lentement", " vous devriez penser au don", "pour monsieur aucun souci, par contre, vous madame, ce n'est pas la même chose", "là, les embryons sont vraiment pas top mais bon on va les mettre, il faut bien tester"..... bref, on va dire que ce sont des scientifiques et non des humanistes....
Allie, on attend de tes nouvelles, je regarde souvent si tu en as donné.
Bonne journée les filles.
moi amh 0,6 lui RAS
6 IAC négatives
09/15 Fiv 1 : 7 ovocytes pas de transfert
02/16 FIV 1 bis ICSI : 8 ovocytes transfert de 2 embryons PDS positive mais FC à 6SA
06/16 FIV 2 : 5 ovovytes pas de transfert
01/17 FIV 2 bis : 5 ovocytes, 3 embryons, 2 J3 transférés PDS positive !!!!
27/02/17 : 1ère écho coeurquibat embryon de 6mm !
20/03/17 : coeurquibat 2ème écho 3 cm
21/06/17 : échographie T2 tout va bien :boy:
28/08/17 : écho T3, tout va bien mais bébé en siège complet
Bambinette

Fivette de platine

Hello,

Sand: Je pense que tu as de la chance pour un T1 assez « cool », mais ce serai bien que tu te soigne quand même. ;-)
Enfin si tu trouve qu'en ayant lavé la couverture c'est mieux, alors ca doit être une sensibilité ou irritation à la poussière :)
Moi je suis une pro en éternuement dû à tout et n’importe quoi.
J’ai fait des tests chez un allergologue qui m’a dit que tout allait bien.
5 an après j’en ai parlé à un généraliste qui m’a expliqué que je suis en fait irritée par les gaz de la digestion. J’ai eu des traitements etc etc… et puis maintenant ça m’arrive une fois tous les 15 jours de pas être bien, mais je n’ai aucune certitudes sur ce que ça peut être et je ne prends plus rien depuis bien longtemps, sauf quand une crise dure plus de 48h alors je prends un antihistaminique.

Mariamne : nous passons aussi en Icsi.
Comme le dit Sand, Ils le proposent aussi aux IO car les chances de fécondation sont quand même bien supérieures et comme on a déjà pas beaucoup d’ovocytes !!! Moi j’ai fait mes deux premières ponctions avec 2 follicules. ;-)
En tous cas super pour ton echo d’hier !!! 4 follicules c’est top !!! natte
En plus d’ici lundi ils ont le temps de grossir et profiter !!!
Par contre chez moi c’est effectivement le Gynécologue qui dicte pour le nombre mini d’ovocyte sur ponction, par contre le/la biologiste décide le nombre de jours de culture des embryons en fonction de ce qu’elle observe au microscope. (sauf pour mon cas où on a dit 3 jours max i !)

Revebaby : comment ca va ?

Diliya : et toi ? tu gères les stress avant echo ?

Allie37 : donne-nous des nouvelles

De mon côté dernière écho de contrôle ce matin avec le remplaçant. Ce coup-ci j’ai posé les questions car sinon il est pas bavard
Alors endomètre pas de problème, et follicules : il en a compté 6… ce qui me parait bizarre
Cela dit sur les 6 il y a 2 petits qui ne donnerons certainement rien (14 et 6), et 4 bien (24,22,21, 17)
Donc il a dit 4,5 en rigolant :)
Pas de prise de sang ce matin, il a dit pas besoin vous êtes prête :
Et oui mec j’ai 15 jours de Gonal à mon actif je suis prête c’est certain !!!
J’attends l’heure de la piqure d’ovitrelle et Ponction Vendredi matin !!!
J’ai hâte…. natte
IO

diliya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par diliya »

Cool pour la ponction Bambinette, tes follicules sont beaux !
Sand, j'ai lu un article sur internet disant que la grossesse pouvaient causer des sensations qui ressemblent à de l'allergie.
moi amh 0,6 lui RAS
6 IAC négatives
09/15 Fiv 1 : 7 ovocytes pas de transfert
02/16 FIV 1 bis ICSI : 8 ovocytes transfert de 2 embryons PDS positive mais FC à 6SA
06/16 FIV 2 : 5 ovovytes pas de transfert
01/17 FIV 2 bis : 5 ovocytes, 3 embryons, 2 J3 transférés PDS positive !!!!
27/02/17 : 1ère écho coeurquibat embryon de 6mm !
20/03/17 : coeurquibat 2ème écho 3 cm
21/06/17 : échographie T2 tout va bien :boy:
28/08/17 : écho T3, tout va bien mais bébé en siège complet
ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Bonjour les filles,

Bambinette, waooh, tu me touches beaucoup.. limite les larmes aux yeux.. Merci beaucoup de ton message.. C'est très gentil... Et ça me fait du bien.. vraiment du bien.. En tout cas tu m'as bien cerné, bravo... ;) Tu as raison dans ce que tu dis.. On est forte, on ne lâche rien... Et on se bat !!! Et ça, c'est plus fort que tout... ;) On va y arriver...
Quant à toi, c'est génial pour tes 4,5 fofos.. lol... Je te souhaite que tout se passe à merveille pour toi... Ponction Mercredi, donc en gros, un transfert samedi?? C'est ça? Tu ne vas pas plus loin que des J3?
Puis pour ton taf, c'est vrai que ça tombe mal pour toi... Et je serais comme toi si j'étais à ta place, je culpabiliserais... Mais comme tu dis, ton objectif premier c'est "BÉBÉ"... Et ton homme à raison, mets toi en arrêt.. Comme ça, zen attitude pendant 7 jours... ;) Et puis entre nous, ça va marcher.. J'en suis sur.. Accroche toi.. ;)

Sand80, merci beaucoup à toi aussi de ta réponse et de ton soutien.. Vous êtes super les filles... Merci à vous... à vous toutes... Le soutien est partout dans ce sujet, j'adore, je kif, je like !! :)
Pour toi, c'est très bien que ton 1er Trim ce soit bien passé.. Impeccable.. Par contre, pour ton rhume et ton allergie, ça craint.. J'aurai dit aussi la poussière.. et la lessive ou soupline, non?? Après, effectivement, on peut être allergique à tellement de choses, que c'est difficile de trouver... Chien oui possible.. Ton canapé est en quoi? Tu n'es pas allergique à la matière par hasard? Si tu es en dans une autre pièce, ça te le fait? J'espère que tu vas trouver en tout cas...
Bientôt l'écho?? J'ai hâte de savoir... ;) Tu te sens bien ça va?

Mariamne, je rejoins les filles, l'ICSI c'est le top et la plus utilisée.. Moi je fais des IMSI... C'est 6000 fois plus poussé que l'ICSI... Ce qui nous permet de choisir le meilleur des zozos.. ;) Alors franchement ne t'inquiète pas avec ça, au contraire soit heureuse de faire cette méthode... Pour tes follicules, c'est bien aussi.. 5 d'après ce que j'ai compris.. Bravo... C'est super.. Donc ponction prévue quand?
Accroche toi miss, on y croit...

Dyllia, comment vas tu? Pas trop stressée avant l'écho? Allez on est forte et on ne lâche rien.. ça va le faire... Donne nous des nouvelles..

Allie, comment vas tu toi? On s'inquiète.. Donne nous aussi des nouvelles...

Je vous fais des bisous les girlys..
A toute à l"heure ;) Muaaaa

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Bambinette

Fivette de platine

Diliya: Ils ont intérêt à être beaux mes cocos!!! :lol: :lol:
J'ai décidé que maintenant c'est fini de jouer... il FAUT du résultat !!!

***Ne faites pas attention je sors de négo alors je suis en mode guerre!!! :lol: ***

Revebaby: Ben non pleure pas ma belle :) c'est nous les plus forte lol!!!
Ma ponction est ce Vendredi à 8h natte natte natte
J'ai demandé à être première sur le billard et c'est le cas je suis contente!!! (un rien me fait plaisir!!)
Transfert à J3.
Le J5 ayant été une grosse erreur en décembre on est tous d'accord que je J3 est ce qui convient le mieux à mes potentiels embryons sachant que j'avais eu une accroche à ma FIV 1 :)
C'est rigolo que tu sois si certaine que ça va marcher ce coup ci pour moi... ça me mets du boost comme il faut!!
IO