Tu as bien raison Sabrina ! Il y a aussi les centres qui ont peur de trop faire baisser leurs stats... pour ça le privé est moins "sélectif"Sabrina12 a écrit : 11 mars 2020 à 08:10Fannyloulou je voulais te rappeler que lors de mon tout 1er rendez-vous avec un centre pma avant même de commencer les traitements, le médecin m'a clairement dis droit dans les yeux que je n'avais AUCUNE chance (enfin si mais tellement infine qu'antant dire aucune) de tomber enceinte autrement qu'avec un don d'ovocytes !Fannyloulou a écrit : 10 mars 2020 à 21:41Oui j'étais énervée. Mais non je t assure mon mari a entendu la même chose. La pma du chu de Toulouse me reprend plus en fiv. Ils n arrivent pas à stimuler mes ovaires, elle m a dit que j étais une mauvaise répondeuse.minou03 a écrit : 10 mars 2020 à 19:58 Et de dire une très mauvaise répondeuse c’est pas non plus délicat.regarde j’ai eu le même traitement que toi pour ma fiv 2 (celle qui a été annulé car je n’ai pas répondu du tout pas assez de follicules pour aller à la ponction) et là autre traitement ça c’est pas trop mal passé donc bon ton centre ne cherche pas trop j’ai l’impression !
14 follicules au départ et 1 ovocyte. Pour eux c est fini pour moi en fiv. Ils évaluent que j ai plus de risque à prendre un traitement de stimulation fiv que
de bénéfice.
Ils m ont rien proposé de différent. Et ils s en foutent du fait que j ai été enceinte.
Je lui ai parlé de la duostim. Elle a dit que dans le public c était interdit. Il faut aller dans le privée. Et que pour les iop avec endo ca peut marcher mais c est rare 1 chance sur 10, et vlan encore une info que je voulais pas entendre. Elle m a dit en tant que médecin je vous oriente vers le don mais en tant que personne je ferai la duo stimulation.
C est fou ils se rendent pas compte de ce Qu implique d entendre parler du don....
Moi j y arrive pas à l envisager. Mais je lui en veux car elle m à mis la petite graine en tête qui dit tu y arriveras pas avec tes ovocytes....
Voilà.
Mais j ai eu a 20h le gyneco de paris. J y vais d ici 15 jours. Je lui amène tout mon dossier. Il m a dit Qu il fallait pas répéter les mêmes erreurs Qu à Toulouse....
Il veut adapter mon traitement. Je confirme ce que dit Ness vanilla il est bienveillant. Nous verrons bien.
J'avais 25 ans ! Mon cfa été de 3 et une fsh à 15 environ.. Pour lui il n'y avais aucun espoir.
Un autre centre m'a accepter, les fiv se sont enchaînés avec une positif fini en fausse couche.
Puis j'ai décidé de retourner dans ce 1er centre qui n'avais pas voulu de moi à l'époque.. Et la le même médecin accepte de tenter l'aventure.
Et me voilà aujourd'hui enceinte de 4mois !
J'ai revu ce médecin y a pas longtemps pour un suivi de grossesse et il m'a clairement dis que j'avais bien fait d'insister et d'y croire malgré tout !
Alors comme quoi l'avis des médecins parfois... Ils nous regardent que comme des chiffres mais on es toutes différentes.. J'irais même jusqu'à dire que chaque cycles est différent !
Je suis sur que le médecin de Nessvanilla t'apportera des nouvelles solutions. Courage.
Il faut persévérer tant qu'on a cette intuition que ça peut encore marcher, tant qu'on a l'énergie aussi des traitements et des échecs... Pour ma part je suis heureuse que mon gynécologue m'ait parlé de double don au dernier rdv, même si c'était très violent, je le vois comme une chance supplémentaire de pouvoir malgré tout avoir un enfant, si je n'avais pas cette "porte de sortie" je trouverai ça beaucoup plus dur de tenter les fiv avec une idée de "ça ou rien". mais c'est vrai que de part mon conjoint je réfléchis au don depuis 2 ans et nous avons déjà un pied dedans...après d'y être réellement confronté c'est autre chose, mais en soi je comprend que les médecins "banalisent" car une fois qu'on a passé le cap, enceinte de notre bébé, issu de don ou pas, ça ne change pas grand chose. Mais évidemment il devrait prendre en considération ce temps de deuil incompréhensible...ils n'ont pas de diplôme de psychologie !
On pense à toi et on croise les doigts pour ton rdv Fannyloulou
C'est quoi déjà les filles le duostim ? 2 stimulations sur le même cycle ou d'affilé ?