Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Zuline

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zuline »

Melle je me pose un peu les mêmes questions que toi à savoir que faire comme examens pour compléter mes bilans ? Poukhette a l’air super calée et a listé beaucoup de pistes intéressantes que je vais creuser, notamment la progestérone.
Moi ce qui me posait question par rapport à mon cas perso c’est que j’avais eu mes règles avant la prise de sang et que du coup je soupçonne d’avoir mal assimilée les capsules vaginales, donc si j’ai droit à une nouvelle FIV quelque part je pense que je demanderai à ce qu’elle soit testée le jour du transfert.

Tu demandais ce qu’entraînait un taux trop faible. Sur un cycle de FIV : la PG en deuxième partie de cycle sert à faire maturer l’endomètre pour qu’il soit bien douillet pour accueillir un embryon. Donc si le taux est trop faible ça compromet les chances d’implantation (il me semble de mémoire avoir lu des thèses qui disaient qu’un taux en deçà de 10 au moment du transfert faisait pas mal diminuer les chances d’implantation).

Et encore pour la progestérone mais cette fois hors FIV, je me posais la question d’un bénéfice qu’un apport en phase lutéale pouvait avoir. Je poserai cette question quand j’aurai RDV avec ma gynéco en mettant en avant que je souffre de SPM ++ et que j’aimerais une solution. Je lui demanderai s’il est possible de faire tester mon taux de PG en phase lutéale car je pense en manquer. J’ai lu que des gynécos proposaient un apport en PG à faible dose (en capsules vaginales ou crèmes transdermiques) pour les femmes en préménopause pour éviter l’oestrogénie relative que provoque le SPM à cette période de la vie (la PG diminue bien avant les oestrogènes et ça entraîne un déséquilibre). Et je me dis que ça pourrait être bénéfique au moins pour le SPM et pour améliorer mon quotidien, mais je lis aussi que la PG fait diminuer la FSH et la LH (donc peut-être moins de chevauchement de cycles et de recrutement trop précoce des follicules, et donc une meilleure ovulation) et permet de mieux assimiler certains oligo-éléments donc je me dis que ça pourrait être bénéfique.

Pour bien comprendre les cycles et les règles de façon générale (c’est pas orienté FIV mais c’est très bien fait), je te conseille ce document de Martin Winckler (qui a l’air d’être un super gynéco sur le plan humain) : http://www.martinwinckler.com/IMG/pdf/t ... _final.pdf
C’est facile d’accès et bien expliqué je trouve, et pour ma part j’y ai appris pas mal de choses.

Mjouille34 je ne suis pas suivie à Saint-Roch (j’étais suivie au CHU de Nîmes jusqu’à maintenant mais je sais que leurs portes vont se fermer pour moi). Mais j’ai eu de bons retours de Saint-Roch qui a l’air de laisser leurs chances aux IO (à ma connaissance indirecte 2 femmes en IO qui ont obtenu une grossesse, dont une avec son mari OATS). Si la FIV n’est pas possible, t’ont-ils proposé de tenter des IAC ? Pour ma part je pense aller consulter le Dr Chevalier sur Saint-Roch (conseillé par l’urologue de mon mari), qui est à la fois gynéco et andrologue et qui a pas mal bossé en Espagne. Je ne pense pas qu’il nous proposera forcément des essais mais je voudrais un avis supplémentaire sur notre cas compliqué et les chances qu’on a avec nos gamètes, que ce soit en France ou à l’étranger.

Minou03 : je ne connais pas Elonva. Pour ma part j’ai eu :
- Pour la FIV1 : protocole antagoniste avec Menopur.
- Pour la FIV2 : protocole agoniste avec Pergoveris auquel j’ai mieux répondu avec moins de jours de stimulation.
Après la réaction aux protocoles est vraiment différente d’une fille à une autre. L’urologue de mon mari nous avait dit sur le ton de la plaisanterie que les gynécos de PMA étaient quand même des apprentis sorciers et que rien n’est sûr dans ce domaine, et qu’ils testent différentes molécules pour voir si on réagit mieux à certaines. Donc j’espère que pour toi Elonva sera la bonne potion magique fingers

Et Minou03 pour les compléments y’a pas mal de gynécos qui n’y croient pas et n’en proposent pas. Mais pour ma part je pense vraiment que la DHEA (j’en ai pris avant la FIV2, prescrite à ma demande par ma gynéco) a eu un effet bénéfique. Je n’avais plus de SPM, mes cycles de 25 jours s’étaient rallongés (28 voire 29 jours) et j’ai obtenu un ovocyte de plus que pour la première FIV et un top embryon dans le lot.

Parisparis : merci pour ce message d’encouragements, c’est le genre de message qui fait plaisir et donne du courage. Profite bien de ce « cadeau de la vie » comme tu le dis si bien !
Moi : IO avec AMH à 0.6 en 2018 et 0.9 en 2019 après cure DHEA
Lui : OATS extrême pas loin de l'azoo. BT en septembre 2019 => 3 paillettes
FIV1 en décembre 2018 avec misteer frais : 3 ovocytes et 1 zygote transféré à ce stade (quelle décision bizarre ???) notpregnant
Longue négociation pour une nouvelle tentative de FIV avec BT avant.
FIV2 en novembre 2019 avec misteer congelés : 4 ovocytes et 2 embryons dont un top transféré à J2 mais notpregnant
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Pour la progestérone, j'ai oublié de dire ce que m'avait expliqué la gynéco mardi.

Après une ponction, normalement le taux de progestérone est haut parce qu'il y a plusieurs corps jaunes qui ont été libérés ( au lieu d'un seul normalement) comme il y a eu plusieurs follicules arrivés à maturations.
Par contre il peut y avoir un "gap" ( une chute du taux je pense ) plus tard dans le cycle après le transfert , c'est pourquoi on prend des suppléments en progestérone, pour soutenir la nidation en gardant un taux assez haut. Donc à priori , même si la supplémentation a été trop faible , si le transfert se fait après ponction , les conditions sont favorables.
C'est pour les TEC où c'est plus important de vérifier si le taux c'est bon, puisque c'est uniquement les supplémentations qui jouent sur le taux , comme il n'y a pas de corps jaune, lorsque le TEC se fait sur cycle substitué. Ça avait été mon cas et ça me fait mal au cœur car c'est l'unique blastocyste qui m'ait été transféré et il ne l'a pas été dans de bonnes conditions :(
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Cjd06

Fivette de diamant

Message non lu par Cjd06 »

les filles, je suis allee faire ma prise de sang (un vendredi 13!!!)
Et c'est un beau gros positif!!! miracle!!!
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Oh natte natte natte

C’est magnifique Cjd !!!
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Wahou!!!!! Félicitations!!!!!! \o/ Ça valait le coup de de franchir la frontière!
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Cjd06

Fivette de diamant

Message non lu par Cjd06 »

Oui ils sont forts les Espagnols!!! HAHA
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Zuline, pour améliorer mon SPM dont je souffrais aussi de façon ++, j’ai augmenté les Omega 3/6 en première partie de cycle. Je prends carrément des capsules d’oméga 3 et d’huile de nigelle du premier jour des règles à l’ovulation. Depuis ça va déjà beaucoup mieux. Étant donné l’importance des Omega pour les membranes cellulaires, c’est bon aussi pour mes ovocytes.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
juliedadou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

Cjd06 a écrit : 13 déc. 2019 à 14:50 les filles, je suis allee faire ma prise de sang (un vendredi 13!!!)
Tellement contente pour toi!!!!!!
Un gros bisou de Paris ou le soleil brille pour ce beau ++++++++
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé :boy: en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04 notpregnant
-2eme IAC le 01/06 notpregnant
-3eme IAC 09/11
Melle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Melle »

Cjd06 a écrit : 13 déc. 2019 à 14:50 les filles, je suis allee faire ma prise de sang (un vendredi 13!!!)
natte natte natte natte
Félicitation !!!!!!
Génial génial génial!!!
Des détails ?
Comment te sens tu ? Tu réalises ?
1J5 de transfere ou 2?
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
Melle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Melle »

Ca donne de l'espoir ca booste ++++ 🥰🥰🥰🥰

Je rebondis sur la progesterone,
J'ai fouillé dans mes analyses sanguines,
Le jour de la ponction de ma FIV 2 , ma progesterone était de 11,30 ng/ml (35,9 nmol/L).
J'ai aussi tous les taux pendant la stimulation à J5 J8 etc...
A J10 de stimulation pour ma FIV 3 j'avais 0.59 ng/ml mais c'est sans doute bas par rapport au decapeptyl..?
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart