Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Voici un argumentaire à mettre ensuite à ta sauce. L’idée c’est de dire tu as changé beaucoup de choses et tu ne voudrais pas faire de bêtise. Je miserai sur ces éléments.

DHEA / Prégnénolone : Ton IOP te laisse perplexe et tu te demandes si ces hormones qui sont aussi précurseurs pour les hormones sexuelles n’ont pas déjà des taux qui se sont effondrés. Tu sais que c’est normalement plutôt après 35 ans mais l’IOP étant installée tu te dis qu’il vaut mieux savoir.

Melatonine (et vitamine B) : avec toute cette pression par rapport à la Pma, tu dors de plus en plus mal et tu ne voudrais pas commencer des compléments type nuit tranquille d’arkopharma, enrichis en mélatonine sans savoir. Tu as remarqué que ces compléments ont aussi un apport en B6 et tu ne voudrais pas risquer un surdosage.

Fer / zinc / acides aminés : tu as modifié ton alimentation pour aller vers une alimentation plus saine, sans parler d’un extrême comme le vegan. Toutefois tu te sens fatiguée et tu ne voudrais pas faire de bêtise à ce niveau là.

TSH - T3 -T4 : La TSH influe sur la qualité ovocytaire et on peut avoir une TSH dans les clous (ie inf à 2) mais des T3/T4 hors clous. Quitte à tester, autant tout vérifier.

Vitamine D : nous sommes en hiver, tu doutes fortement d’être dans les normes.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Melle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
It’s my birthday

Message non lu par Melle »

Merci Poukhette pour ta réponse 😚
Je vais tout étudier, mettre à plat demain et préparer un argumentaire 🤗
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
violette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Xuãnlan a écrit : 10 déc. 2019 à 20:07 Je te comprend Melle... moi aussi quand j'essaie de parler de DHEA , de dosage de tel ou tel truc , que ma vitamine B12 est beaucoup trop haute , ça n'a l'air d'inquiéter personne. "C'est pas grave trop de vitamines" , ben ce n'est pas ce que j'ai lu... Finalement je laisse tomber...

Bref, j'ai eu mon rendez-vous ce matin à Jean Verdier , où j'ai fait ma demande de don d'ovocyte et là où j'avais été refusée la première fois par le staff pour une dernière tentative. Après avoir bien revu mon dossier ils me laissent une chance. Mais les Bluets me laissaient une chance aussi . J'ai rendez-vous le 17 décembre aux Bluets. Je verrais ce qu'ils me proposent et je choisirais ensuite.

La gynécologue de Verdier m'a dit que ce n'était pas nécessaire de faire matricelab. Que le transfert congelé que j'avais eu n'avait pas été dans les bonnes conditions, au cause du traitement trop faible en progestérone pour mon cas. Elle m'a dit qu'au final je n'ai eu qu'un seul transfert dans de bonnes condition. Elle a l'air de bien s'y connaître. Elle me propose un protocole antagoniste avec préparation Provames et 450 Pervegoris en IMSI. Je vais voir ce que disent les Bluets mais ce protocole m'a l'air bien. J'ai oublié de demander combien coûte l'IMSI là bas parce qu'aux Bluets c'est 300 euros de notre poche. J'vais essayer de les appeler dans la semaine.

J'ai demandé aussi pour ma demande de don d'ovocyte, si le "timer" commençait le premier jour où on a ouvert le dossier ou bien le jour où le dossier est finalisé ( 1 an après environ) . Elle m'a dit que c'était le jour de l'ouverture qui compte, dans notre cas c'est avril 2019. Ensuite je lui ai parlé du papier chez le notaire qu'il fallait que je me procure pour la reconnaissance de l'enfant avec donneur tiers. Elle m'a dit de faire attention car les prix peuvent varier ,d'après les retours des patientes, de 150 à 800 euros !! Elle m'a vivement conseillée de demander des devis avant. Je trouve ça hallucinant. Y a vraiment des notaires véreux...
Xuanlan, j'ai une amie qui a été suivie à Jean Verdier et elle en était très contente.
Décidément qu'est-ce que c'est perturbant ces avis contraires ! Entre les pro et les anti-Matrice Lab, les pro-MTHFR, etc... smilvener Tu verras après ton rdv aux Bluets, suis ton instinct ! Pour cette 4è fiv, repose toi et prends des vitamines, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi rdv aux Bluets le 17/12, décidément ! ;) Comment vas-tu leur présenter les choses, tu vas leur dire que tu es allée demander un autre avis dans un autre centre pma ? Transparence ?
Courage en tout cas...
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Xuãnlan

Fivette d'argent

Message non lu par Xuãnlan »

Les Bluets sont déjà au courant pour Jean Verdier. En fait à la base je me suis tournée vers eux parce qu'à Jean Verdier ils m'avaient dit non et j'avais très mal pris leur refus et je ne l'avais pas compris. Après avoir discuté du refus à celle qui se charge de nous pour le don, c'est un peu la chef de service, elle m'a dit qu'elle allait étudier mon dossier de près et voir si elle peut faire changer d'avis le staff, ce qu'elle a réussi à faire visiblement. J'lui ai parlé des MTHFR, elle n'y croit pas du tout. Matricelab je pense qu'elle y croit mais trouve que dans mon cas ce n'est pas utile de le faire puisque finalement je n'ai eu qu'un transfert susceptible de marcher. Elle est au courant que je vois les bluets en parallèle, elle a même proposé naturellement d'attendre mon rdv avec les bluets et de me décider ensuite, ce que je vais faire.

Pour le choix, je sens que je vais avoir beaucoup de mal. Pour le côté pratique, les bluets seraient mieux parce que ma sœur habite à 15 minutes à pied de la clinique alors que pour aller à Bondy, même si je suis à 20-25 minutes en voiture de chez moi, c'est impossible de se garer là bas. Ensuite j'ai l'impression que celle qui s'occupe de nous à Jean Verdier est très compétente du coup, j'ai envie de tester là bas. Mais avec les Bluets ça s'était bien passé aussi... Sauf ma première ponction c'était une horreur, j'espère ne plus jamais tomber sur la personne qui me l'avait faite (c'était un homme btw).

Ça va être ma 5ème et très certainement dernière ponction, alors il faut que je fasse le bon choix...ou du moins le choix que je ne regretterais pas...
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
violette

Fivette de diamant
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Je te comprends tellement ! Je t'envoie plein de courage.
De mon côté je ne sais pas si je dois dire aux Bluets que je viens de faire une iac avec un gynéco de ville alors qu'ils étaient contre, j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils me lâchent...
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Xuãnlan

Fivette d'argent

Message non lu par Xuãnlan »

Je ne vois pas pourquoi ils le prendraient mal , mais déjà je ne comprend pas pourquoi ils ne voulaient pas que tu fasses une IAC.
Quand j'étais aux Bluets en 2018 , en fait je ne l'étais pas directement , je passais par un gynécologue de ville. Je n'y suis allée que pour la ponction donc je ne sais pas trop comment ça se passe quand tu es à 100% là bas. Mais là si j'y vais je serais à 100% là bas je pense , mais j'ai mon gynécologue de ville qui est adorable et qui je pense me soutiendra quoiqu'il arrive. Parce que la PMA ce n'est pas une science exacte et il a vu des miracles alors il part du principe qu'il y a toujours une chance.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de rejoindre cette discussion, sur les conseils de l'une d'entre vous...

J'ai 38 ans, en essai depuis 3 ans. Comme je suis tombée enceinte naturellement en avril 2018 (FC en mai), mon gygy ne s'était pas inquiété auparavant et m'avait préconisé de laisser du temps au temps. Puis 6 mois sous clomid, et comme toujours rien, après une hysterosalpinpographie qui a révélé que les trompes n'étaient pas au top, on m'envoie dans un centre de PMA.

Et là, verdict: avec mon amh très basse (0.22), mes 3 follicules et mon âge, on me parle d'un taux de réussite de 5% environ pleurrs
J'ai eu une coeliscopie pour améliorer le passage dans les trompes, mais c'est une intervention éphémère car elles ont été élargies, et pas débouchées.

Mon contre de PMA fait un essai clinique sur un protocole de double stimulation (soit sur 2 cycles consécutifs, soit sur le même cycle) pour les femmes en IO comme moi. Même si les chances sont très faibles, ma gygy m'a dit qu'il fallait qu'on se dise "qu'on a tout essayé".

Bref, rdv le 23/12 pour connaitre le traitement, et démarrage en janvier. J'alterne entre des phases d'espoir et de tristesse / résignation, et je ne sais plus trop quoi penser..

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je vois que je suis loin d'être la seule et j'échangerai volontiers avec vous!

Bonne journée :-)
Cjd06

Fivette de diamant

Message non lu par Cjd06 »

Bonjour Mjouille,
Bienvenue à toi :-)
Tu es dans quelle centre? J’ai fait deux fois le duostim!
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Bonjour Cjd, merci pour ta réponse!

Je suis à la clinique st roch à Montpellie, tu es où? J'avais oublié le nom du.protocole, comment ca s'est passé pour toi?
A Montpellier ils n'ont que 10 patientes pour l'instant alors dur d'avoir des retours... tu as été tirée au sort sur un cycle ou sur deux? Perso, j'ai peur que le traitement soit hyper costaud ..
Cjd06

Fivette de diamant

Message non lu par Cjd06 »

En fait c’est à la suite d’une fiv qui a donné un ovocyte que la gyneco m’a proposé de faire une deuxième stimulation. Je n’avais pas tout compris car je sortais du bloc! (Ma signature pas super à jour avec les dernière fiv en France...trop déprimant!!)
Le lendemain par téléphone avec le résultat de l’embryon (qui n a rien donne) elle m’a Mieux explique et m’a dit qu on pouvait le faire si je n’étais pas trop fatiguée. J’ai dit ok
J’ai le souvenir que la deuxième stim a été bcp plus rapide, peut être 7 jours après j étais à nouveau a la ponction. J’ai eu 2 follicules. Du coup en duostim il n y a pas de transferts frais.
J’ai transféré avant Noël l année dernière mais j’ai eu une grossesse biochimique ou c’était l’ovitrelle....

La deuxième était y’a pas si longtemps avec ma clinique en Espagne. Mais je ne suis pas allée à la deuxième ponctions pour plusieurs raison (compliqué à expliquer)
-deja je n’avais que deux follicules (alors je l’aurais fait pour deux mais la clinique a continué à ma stimuler en espérant en avoir plus....du coup mes deux étaient à 23/25 cm...pour la clinique c’etait Pas un pb mais je les trouvais trop gros et surtout ils étaient en attente d’etre Ponctionne depuis 6 jour...)
Aussi entre temps j’avais eu mes règles...du coup vraiment je le sentais pas....
Mais aussi j’avais eu un bon résultat de ma première ponction avec 3j5 qui partaient pour être testés génétiquement...alors j’ai laissé tombé la deuxième ponction...
Je ne sais pas si c’est très clair!

Bref moi je trouve ça super les duo stim...après m’avoir stimuler deux fois sans avoir une deuxième ponction la à un peu chamboulé le cycle...j’ai eu des règles très rapprochées ...bref rien de grave!

Mais pour avoir plus de follicules en peu de temps c est bien! Après en général y’en a moins à la deuxième ponction...enfin je pense.