Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Xuanlan, j’ai eu un peu le même choix à effectuer l’an passé. Évolution pro tout de suite ou attendre les fiv. J’ai pris l’option « je tente » et finalement sans regret. Les fiv je suis encore dedans sans garantie aucune, par contre l’évolution pro, je l’ai eue.
Nous savons toutes ce qu’implique la Pma en terme d’organisation pour nous et de potentielle désorganisation pour le boulot mais, si nous mettons tout entre parenthèses, nous générons aussi chez nous des regrets, voire des remords et cela ne nous aide pas. Vouloir saisir des opportunités professionnelles est parfaitement normal et il est inutile de s’infliger une double peine.
Nous savons toutes ce qu’implique la Pma en terme d’organisation pour nous et de potentielle désorganisation pour le boulot mais, si nous mettons tout entre parenthèses, nous générons aussi chez nous des regrets, voire des remords et cela ne nous aide pas. Vouloir saisir des opportunités professionnelles est parfaitement normal et il est inutile de s’infliger une double peine.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022

Juin 2019 :

Complètement d'accord avec toi Poukhette !
Qui sait, ça débloquera peut-être des choses. Une amie n'arrivait pas à tomber enceinte, elle a pensé consulter mais à changé de boulot (ça ne se passait pas bien) avant et à peine changé paf, elle est tombé enceinte et a eu une petite fille il n'y a pas longtemps.
C'est ouf ce qui est arrivé à ton prélèvement !!
Qui sait, ça débloquera peut-être des choses. Une amie n'arrivait pas à tomber enceinte, elle a pensé consulter mais à changé de boulot (ça ne se passait pas bien) avant et à peine changé paf, elle est tombé enceinte et a eu une petite fille il n'y a pas longtemps.
C'est ouf ce qui est arrivé à ton prélèvement !!
- Mila48
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
- Centre étranger : Girexx
Coucou à vous toutes et un énorme merci d avoir répondu à mon post, cela m à permis de continuer mon chemin au travers de chacun de vos témoignages et je vous remercie pour votre sincérité et ça fait tellement de bien de discuter avec des personnes qui sont dans la même situation que soi !!!! Hier j ai pas eu le courage de vous écrire moral dans mss chaussettes j avais ma première réunion Parent prof pour mon petit prince de 3 ans. La maîtresse me dit qu il est encore petit qu il a beaucoup de mal à suivre les autres, classes de 30 boutchous... Je lui dit qu il a toujours était comme ça, petit garçon qui bouge beaucoup mais très câlin et encore un peu bébé c est vrai mais il parle bien il est très débrouillard, bref elle fini par me dire c est votre premier non parce que va falloir réfléchir au prochain pour qu il grandisse....
Heu... Comment ne pas lui mettre ma main dans sa gueule...
J ai rien dit, je suis répartie chez moi la boule au ventre en culpabilisant de ne pas avoir fait comme il fallait peut être l avais je trop couvé mais il n à que 3 ans.... Une énorme remise e' question en me disant que la clé est toujours de pouvoir tomber enceinte. Ras le bol d entendre alors à quand le second, Eben alors on fait pas le petit frère ou la petite sœur ??? Grrrrr Alors même si la maîtresse s y met c est la cata....
Désolée de vous faire part de mon petage de câble mais hier soir j étais trop mal pour écrire.
Heu... Comment ne pas lui mettre ma main dans sa gueule...
J ai rien dit, je suis répartie chez moi la boule au ventre en culpabilisant de ne pas avoir fait comme il fallait peut être l avais je trop couvé mais il n à que 3 ans.... Une énorme remise e' question en me disant que la clé est toujours de pouvoir tomber enceinte. Ras le bol d entendre alors à quand le second, Eben alors on fait pas le petit frère ou la petite sœur ??? Grrrrr Alors même si la maîtresse s y met c est la cata....
Désolée de vous faire part de mon petage de câble mais hier soir j étais trop mal pour écrire.
Moi : 28 ans
Lui : 29 ans
Moi : Insuffisance ovarienne inexpliquée amh à 0,03 diagnostiquee en 2018.
Lui : R.A.S
2016 : Naissance de notre merveilleux petit garçon naturellement, grossesse au top.
Essai bébé depuis 2018
Échec des stimulations
Orientation vers le don d ovocyte fin 2018
Fiv do clinique girexx prévu en juillet 2020 : transfert de 2 j4/5
1er beta positif : 2136
2 ème beta : 5376
Echo datation : ils sont la tous les deux !!!!!!
Activité cardiaque pour tous les deux !!!!!!

DPA prévue le 25/04/2021

2016 : Naissance de notre merveilleux petit garçon naturellement, grossesse au top.
Essai bébé depuis 2018
Échec des stimulations

DPA prévue le 25/04/2021
- Xuãnlan
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
ah ouais dur Mila :( Malheureusement les gens ne se rendent pas compte... Combien de fois où j'ai eu des réflexions , et par ma propre mère, limite du harcèlement. Un jour, j'ai pété un câble et je lui ai tout balancé. Je lui ai dit qu'elle sera peut-être jamais grand mère parce que je suis presque ménopausée... Et là elle est restée un peu sans voix. Puis m'a dit que rien n'est impossible blablalba , les histoires qu'on entend tout le temps " j'connais quelqu'un qui blabla et ça a fini par marcher blablabla " ben oui mais en fait y a plein de gens où le miracle n'arrive jamais en fait....
Courage en tout cas pour supporter tout ça et ne te blâme pas d'avoir trop couvé ton petit, c'est bon il n'a que 3 ans... Au moins tu l'as couvert d'amour et tu feras tout ce qui est possible pour son bien alors ne te torture pas.
Courage en tout cas pour supporter tout ça et ne te blâme pas d'avoir trop couvé ton petit, c'est bon il n'a que 3 ans... Au moins tu l'as couvert d'amour et tu feras tout ce qui est possible pour son bien alors ne te torture pas.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
PMA Bluets Paris
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
PMA Bluets Paris
Mila, je vais t’écrire ce que m’a dit un jour un monsieur plutôt perspicace quand je lui parlais de mon souhait de deuxième enfant, de fratrie etc.
« On ne fait pas un deuxième enfant pour qu’il soit la béquille du premier. On ne fait pas un deuxième enfant pour que le premier ne joue pas seul. On fait un deuxième enfant pour lui-même, juste pour lui-même. Nous avons la responsabilité de ne pas lui donner de responsabilité avant même qu’il ne soit là. La vie se chargera elle-même de tout cela sans que nous en rajoutions inutilement. »
Alors si d’aventure la maîtresse te ressort l’argument (à la noix si tu me permets ce jugement) du deuxième qui va obliger le premier à mûrir, tu pourras lui dire : « Je ne ferai pas un deuxième enfant qui devra avant même d’être là avoir une responsabilité dans le futur de son aîné. S’il doit y avoir un deuxième enfant ce sera pour lui-même et certainement pas pour des arguments aussi spécieux et fallacieux que ceux de faire grandir le premier. »
« On ne fait pas un deuxième enfant pour qu’il soit la béquille du premier. On ne fait pas un deuxième enfant pour que le premier ne joue pas seul. On fait un deuxième enfant pour lui-même, juste pour lui-même. Nous avons la responsabilité de ne pas lui donner de responsabilité avant même qu’il ne soit là. La vie se chargera elle-même de tout cela sans que nous en rajoutions inutilement. »
Alors si d’aventure la maîtresse te ressort l’argument (à la noix si tu me permets ce jugement) du deuxième qui va obliger le premier à mûrir, tu pourras lui dire : « Je ne ferai pas un deuxième enfant qui devra avant même d’être là avoir une responsabilité dans le futur de son aîné. S’il doit y avoir un deuxième enfant ce sera pour lui-même et certainement pas pour des arguments aussi spécieux et fallacieux que ceux de faire grandir le premier. »
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
Juin 2019 :

Juin 2019 :

- Xuãnlan
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Poukhette tu es géniale ! <3<3<3 Toujours les bons mots Merci !
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
PMA Bluets Paris
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
PMA Bluets Paris
PMA Bluets Paris
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
PMA Bluets Paris
- Camille54
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
C’est clair je valide vos propos les filles! 

[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC -

12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés =

03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 -

SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon
Pause ...
N'importe quoi !!!
Très juste ces paroles Poukhette..
Très juste ces paroles Poukhette..
- Mila48
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
- Centre étranger : Girexx
Merci beaucoup ça fait du bien d entendre tout ça. Merci beaucoup les filles. J ai l impression d être dans un engrenage ou malgré moi tous les jours on me rappel la même chose sans que je ne demande quoi que ce soit.... C est vraiment pénible. Ah oui et je vous passe les détails de ma mère qui ne voit pas plus loin que le bon de son nez mais j ai l habitude, qui me dis vendredi ah il fallait que je te le dise de vive vois je suis trop contente ton cousin, que je ne vois jamais, attend le 3eme pour avril. Merci formidable eben moi je viens de voir un nouveau gyneco qui m à ré précisé au ça sou je l ai oublié que j étais menaupose precoce. Je ne lui ai rien dit... Comme d habitude....
Cette épreuve de la vie aura eu le mérite de me faire remettre en question toutes les deux secondes

Cette épreuve de la vie aura eu le mérite de me faire remettre en question toutes les deux secondes
Moi : 28 ans
Essai bébé depuis 2018
Échec des stimulations
Activité cardiaque pour tous les deux !!!!!!

DPA prévue le 25/04/2021

Essai bébé depuis 2018
Échec des stimulations

DPA prévue le 25/04/2021
- Melle
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
C'est fou que cette suggestion vienne d'une maitresse Mila...
Excellent retour Poukhette , je la glisse dans ma boite à skeud si jamais la question du 2eme se repointe maladroitement.
Elle était courante il y a quelques mois et maintenant on ne me la pose plus.
Les gens commencent à comprendre que cette situation n'est pas choisie.
Mais c'est toujours compliqué d'amener Ilan à l'école et de voir tous ces bébés et ces femmes enceintes.
Mais ilan est là!
J'ai de la chance je ne le perds pas de vue
Excellent retour Poukhette , je la glisse dans ma boite à skeud si jamais la question du 2eme se repointe maladroitement.
Elle était courante il y a quelques mois et maintenant on ne me la pose plus.
Les gens commencent à comprendre que cette situation n'est pas choisie.
Mais c'est toujours compliqué d'amener Ilan à l'école et de voir tous ces bébés et ces femmes enceintes.
Mais ilan est là!
J'ai de la chance je ne le perds pas de vue

01.20: .0.4 AMH

2015 :boy

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I)

FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV )

FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1)

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)

22.06: 102 !!

16.07: écho ok!

14.08: écho T1 il est parfait !

24.09: C 4ème mois

22.10: C 5ème mois

28.10: echo T2

Terme: 8 mars!