Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

nessvanilla a écrit : 19 nov. 2019 à 22:31 Garance pour répondre à ta question, mon professeur est contre les doses de cheval. Il m'a donné les doses les moins fortes depuis que jt entrée en Pma (150 ui de gonal) alors que mon ancien centre me mettait 300 ui!
Mon professeur m'a expliqué que les fortes doses faisaient pousser d un coup les follicules dominants et laissaient les plus petits sur le carreau. Il préfère une croissance modérée de tous surtout qu' une croissance trop rapide altère la qualité de l ovocyte.
Les fortes doses ne te donneront pas plus de follicules en terme de nombre mais ca agira sur la croissance de ceux existants mais pas forcement de la bonne manière en terme de qualité.

Liliejp pour répondre à ta question, ma grossesse se passe bien pour le moment. J'ai un rendez-vous important demain que j attends depuis longtemps par rapport à mon problème de coagulation du sang, j espère en apprendre plus pour savoir comment on va me faire accoucher par rapport au risque hémorragique. Ca me fait peur depuis le début. On a revu nos bébés en 3D ce matin, je les trouve tellement belles, je suis déjà amoureuse de mes filles 😍 tu verras bientôt ça 😉
Je n'ai trouvé aucun articile médical qui étaye un avis ou l'autre sur les doses des stimulations.
De plus, chaque corps réagit très différemment... J'avais des doses de 450 UI et mes follicules ont grossi très progressivement, avec un taux d'oestradiol normal et en 13 à 14 jours donc comme pour un protocole classique... je vais en parler à mon gynéco, assez réputé, ça m'étonne qu'il ne soit pas au courant de ça...
Merci pour ton expérience et profite bien de ta grossesse, 2 filles mon rêve une maison girly :-) trop génial !!
Moi 36 ans / chéri 39 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ah si j'en ai trouvé un :)https://www.em-consulte.com/en/article/1027990
"Aucune différence significative n’a été observée entre les groupes en termes de réponse ovarienne, de nombre d’ovocytes, d’embryons, de taux de fécondation, d’implantation et de grossesse évolutive."
Etude menée "seulement" sur 82 cycles mais bon c'est déjà ça !
Voilà, on peut dormir tranquille et faire confiance à notre médecin :-)
Moi 36 ans / chéri 39 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

liliejp a écrit : 19 nov. 2019 à 13:11 Garance : quand j'ai demandé à mon centre pourquoi ne pas me mettre des doses plus fortes pour avoir d'avantages de follicules ? Elle m'a répondu qu'elle refuserait de me monter les doses parce qu'il y a ma santé en jeu aussi. (375 ménopur 2 dernières et 300 pergovéris pour les 2 premières) Ce sont des hormones on nous chamboules tout à l'intérieur. Après, pour mes 4 FIV j'ai eu des doses de cheval !!!!
Xuanlan : j'espère que tout rentre dans l'ordre. Tiens nous au courant.
Lasmec : où en sont tes papiers pour l'adoption ?
Poukhette : tu t'es décidée pour la Fiv 4 ?
Mayumi : bientôt la suite ?
Melle : fingers fingers fingers je ne peux rien dire de plus. Sauf tu as eu tes résultats ?
Sweetylo et Cjd : bientôt le transfert ? Pas trop excitées ?
Nessvannilla : ta grossesse se passe bien ? Pas trop fatiguée ?...
Zebraska : tu es dans la dernière ligne... la chambre est prête ? La valise pour la maternité aussi ? J'espère que tu liras ce message est que tu nous tiendras au courant.
Modrey : Où en es tu ?
Fannyloulou : je te souhaite que tu n'ai pas besoin de te loger 8 jours sur Paris. Parce que la prochaine sera la bonne !!!
Liparote : comment vas tu ? Tu es prête pour recommencer un protocole ? Ou tu préfères faire une pause ?
Gaelle : comment vas tu ? Pas trop fatiguée ?
Je pense avoir oublier quelqu'une (s) , et j'en suis désolée. Mais nous sommes tellement nombreuses sur ce post !!!
Bonne après midi à toutes, j'espère qu'elle vous apportera que des bonnes nouvelles.
Coucou,

D’abord félicitations à toi liliejp! Ça fait plaisir de voir que ta 4ème FIV soit +!

Juliedadou: les IAC, ça peut marcher et j’en suis la preuve avec mon AMH à 0.3. Je pensais que c’était une perte de temps, mais comme les FIV ne sont pas remboursées en Suisse, c’était logique de commencer par les inséminations.

Oui, je continue à vous lire de temps en temps! Dernière ligne droite en effet: aujourd’hui 37 sa, le bébé même s’il naît maintenant est considéré a terme! Honnêtement, on pensait pas arriver jusque là avec les risques de retard de croissance et les très nombreuses contractions! Oui, on a quasiment tout de prêt: la valise, la paperasse et la chambre. Y a encore quelques inconnus qu’on va résoudre plus tard notamment sur l’allaitement. J’ai encore du mal à réaliser que ça va vite arriver.

Nessvanilla, j’espère que ta grossesse se passe bien et que tu auras des bonnes nouvelles demain.

Vous avez différentes voies pour mener le projet bébé a bien et c’est beau de voir qu’il y a plusieurs alternatives: adoption, PRP, DO, IA ou FIV. J’espère que d’autres bonnes nouvelles vont suivre!
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Coucou Zebraska, contente de voir que tu vas bien :)

Les filles sondage, apres le transfert vous etes:
pour continuer a vivre normalement ou bien prendre 3-4 jours de repos et rester a la maison?

Je n'ai jamais pris de repos apres les ponctions ou transfert, pour le prochain je me pose a question...
Falketa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Falketa »

Coucou les filles!! J’ai survolé vite fait quelques messages et j’ai la bonne surprise de voir que certaines d’entres vous ont eux de bonnes nouvelles!! Nessvanilla et liliejp félicitations 🎉🎈🎊 à vous!!! Je suis tellement contente pour vous!!! Bonne continuation et des gros bisous à vous toutes les filles! Je vous envoie des ondes positives 😘😘😘😘🍀🤩🍀🤩🍀🤩
MOI: 39 ans réserve ovarienne faible AMH 0.17 :-(
LUI: 32 ans OK
Essai bébé 1 depuis août 2017
Début PMA 05/18
5 IAC 2018 notpregnant
FIV 1 10/2018 annulée :? LH et progesterone élevé + kyste
FIV 1 bis15/12/2018 Ponction 2 follicules / 1 vide / pas de transfert :cry: :cry:
FIV ICSI ponction le 2/03 - 5 ovocytes...2 matures... 1 J3 avec Hatching transféré le 5/03
Prise de sang le 18/03 notpregnant pleurrs
Grossesse naturelle prise de sang le 23/04
T1 tout va bien c’est un :boy: multiheart bigheart
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Comment vas-tu Falketa? :-D tu accouches quand?
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Cjd06 a écrit : 20 nov. 2019 à 09:45 Coucou Zebraska, contente de voir que tu vas bien :)

Les filles sondage, apres le transfert vous êtes:
pour continuer a vivre normalement ou bien prendre 3-4 jours de repos et rester a la maison?

Je n'ai jamais pris de repos apres les ponctions ou transfert, pour le prochain je me pose a question...
Coucou, moi je te conseille de t'arrêter au moins le jour du transfert
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Zebraska c'est vraiment super ! Tu connais le sexe du bébé ? C'est vrai qu'il va arriver très bientôt ! Tu es vraiment dans la dernière des dernière ligne droite ! Je te souhaite le meilleur !

Nessvilla ton parcours nous donne tellement d'espoir. J'espère que ton rdv t apportera de bonnes nouvelles.

Cdj : je n'ai jamais pris de jours de repos non plus. En théorie ça ne change rien. S'il doit s'accrocher il le fera dans tous les cas. Après ça peut aider les jours de repos pour reposer ton cerveau et te détendre , jme dis que qq part ça pourrait aider d'une autre manière...
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Cjd, me concernant j’ai toujours préféré rester active car je cogite trop à la maison. Maintenant c’est surtout comment toi tu le sens. Si tu estimes que l’option « maison / méditation » est mieux pour toi alors fonce et sans regret :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis FC à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis FC à 6 SA
Juin : pregnant puis FC à 9 SA
Septembre : pregnant puis FC à 6 SA
Octobre : 🌟
Décembre : pregnant - echo T1 le 10/02, tout est ok
Falketa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Falketa »

Camille54 a écrit : 20 nov. 2019 à 10:25 Comment vas-tu Falketa? :-D tu accouches quand?
Coucou!! Écoute tout va bien et bébé est prévu pour le 28/12 mais j’ai RDV chez mon gyneco ce vendredi et je pense que nous en saurons un peu plus!! 🤗🥰🥰😘😘😘
MOI: 39 ans réserve ovarienne faible AMH 0.17 :-(
LUI: 32 ans OK
Essai bébé 1 depuis août 2017
Début PMA 05/18
5 IAC 2018 notpregnant
FIV 1 10/2018 annulée :? LH et progesterone élevé + kyste
FIV 1 bis15/12/2018 Ponction 2 follicules / 1 vide / pas de transfert :cry: :cry:
FIV ICSI ponction le 2/03 - 5 ovocytes...2 matures... 1 J3 avec Hatching transféré le 5/03
Prise de sang le 18/03 notpregnant pleurrs
Grossesse naturelle prise de sang le 23/04
T1 tout va bien c’est un :boy: multiheart bigheart