Bonjour Maxcel ! et bienvenue si on peut dire car on ne souhaite à personne de vivre ces terribles épreuves !Maxcel82 a écrit : 09 nov. 2019 à 17:31 Bonjour à toutes,
toute nouvelle sur le forum je me joins à vous.
Je vous laisse prendre connaissance de mon parcours dans ma signature.
Je pensais comme certaines d'entre nous que notre parcours allait être simple et rapide mais la réalité de la PMA m' a vite rattrapé...
Mon dernier protocole a été très dur psychologiquement et l'est encore; j'encaisse toujours pas ma fausse couche de fin octobre.
Pour celles qui ont malheureusement vécu cette épreuve combien de temps cela vous prit pour remonter la pente ?
Je culpabilise d'autant plus car à chaque fois nous avons qu'un seul embryon... tout est à donc à refaire à nouveau...
La semaine dernière j'avais rendez-vous avec ma gynécologue afin de faire le bilan de ma fausse couche. Du coup, nous en avons profité pour aborder le don d'ovocytes mais elle trouve que c'est trop tôt... vous pensez que je devrais me renseigner de mon côté?
Moi aussi je pensai que ce serait plus simple, que nous ne serions pas confronté au don (de sperme pour le coup) que j'aurai plus qu'1 seul embryon à la dernière FIV, bref je comprend les désillusions et j'imagine comme l'épreuve d'une fausse couche doit être douloureuse et je te souhaite de tout coeur de retrouver l'énergie, l'espoir pour mener à bien ce beau projet car au bout de tout ça il y a certainement beaucoup de bonheur qui nous attend :)
Pour le don d'ovocyte, je trouve toujours ça bien de se renseigner, de savoir que d'autres voies sont possibles peut permettre d'appaiser le parcours...Quel âge as tu ? Quoi qu'il en soit si ta gynéco trouve que c'est trop tôt ça l'est !! fais lui confiance mais rien ne t'empêche de te familiariser avec ça, de lire des témoignages de femmes qui sont passé par là etc...