Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Bonjour Poukhette, toutes mes félicitations pour l’arrivée de votre petite demoiselle.

Je suis sur le forum depuis quelques temps, et il y a des pseudos comme le tien que je vois régulièrement alors je suis mais de loin.
Peux tu stp faire un récapitulatif de ton parcours stp.
Un peu d’espoir me ferait le plus grand bien.

Belle journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Mimiee,

Mon parcours est surtout celui d’une femme de plus de 40 ans à qui la réponse classique aux fausses couches et échecs a été « trop vieille ». Néanmoins je suis plutôt du genre têtue et j’ai cherché à faire évoluer les choses, dans la mesure du possible. C’est pour cela que je me suis intéressée à la question de l’alimentation en lien avec la fertilité (nous avons un sujet dédié dans la section Actualités si tu veux) et, pour moi, cela a été juste une révélation. Je suis passé de 4 fiv négatives à enceinte naturellement sur tous les cycles possibles (ou pas loin). Le seul « souci » était donc le risque de FC très élevé lié à mon âge et celui de mon conjoint. Je reconnais qu’à la fin je ne faisais même plus de test après un retard de règles, j’attendais 3 semaines facile pour voir si cela partait en FC ou si je commençais à y croire.

J’ai tout de même une AMH qui frôle le zéro donc la petite phrase pénible « il suffit d’un bon ovocyte et d’un bon spz » est une réalité. Il y a beaucoup à faire par nous-mêmes en réalité dans ces parcours. Cela doit devenir notre chemin et il ne faut pas laisser les médecins décider de tout à notre place. Cela peut sembler étrange mais plus nous sommes actrices de ce parcours, plus nous pouvons nous l’approprier et le vivre pleinement.

J’espère que cela t’aidera :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Poukhette a écrit : 27 août 2022 à 09:13 Bonjour Mimiee,

Mon parcours est surtout celui d’une femme de plus de 40 ans à qui la réponse classique aux fausses couches et échecs a été « trop vieille ». Néanmoins je suis plutôt du genre têtue et j’ai cherché à faire évoluer les choses, dans la mesure du possible. C’est pour cela que je me suis intéressée à la question de l’alimentation en lien avec la fertilité (nous avons un sujet dédié dans la section Actualités si tu veux) et, pour moi, cela a été juste une révélation. Je suis passé de 4 fiv négatives à enceinte naturellement sur tous les cycles possibles (ou pas loin). Le seul « souci » était donc le risque de FC très élevé lié à mon âge et celui de mon conjoint. Je reconnais qu’à la fin je ne faisais même plus de test après un retard de règles, j’attendais 3 semaines facile pour voir si cela partait en FC ou si je commençais à y croire.

J’ai tout de même une AMH qui frôle le zéro donc la petite phrase pénible « il suffit d’un bon ovocyte et d’un bon spz » est une réalité. Il y a beaucoup à faire par nous-mêmes en réalité dans ces parcours. Cela doit devenir notre chemin et il ne faut pas laisser les médecins décider de tout à notre place. Cela peut sembler étrange mais plus nous sommes actrices de ce parcours, plus nous pouvons nous l’approprier et le vivre pleinement.

J’espère que cela t’aidera :-)
Coucou,

Et félicitations bigheart pour l’arrivée de ton bébé.

Pourrais-tu nous parler du «  régime » alimentaire que tu as suivi durant cette période et qui t’a sûrement aidée à être enceinte ?

Merci à toi et beaux moments en famille,
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Lou,

Je suis passée d’une alimentation plutôt méditerranéenne à carrément cétogène (soit moins de 20g de glucides par jour). Cela ne va pas forcément à tout le monde car c’est un peu surprenant au départ et j’ai couplé ça avec une alimentation anti-inflammatoire. Les deux ensemble ont profondément changé la façon dont mon corps fonctionne. D’ailleurs cela a modifié aussi la façon dont j’ai vécu ma grossesse avec un bébé que j’ai senti très tôt etc.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Poukhette a écrit : 27 août 2022 à 14:00 Bonjour Lou,

Je suis passée d’une alimentation plutôt méditerranéenne à carrément cétogène (soit moins de 20g de glucides par jour). Cela ne va pas forcément à tout le monde car c’est un peu surprenant au départ et j’ai couplé ça avec une alimentation anti-inflammatoire. Les deux ensemble ont profondément changé la façon dont mon corps fonctionne. D’ailleurs cela a modifié aussi la façon dont j’ai vécu ma grossesse avec un bébé que j’ai senti très tôt etc.
Pareil de mon côté mais depuis deux semaines j'ai réintroduit les féculents car je ne me sentais pas bien. Avez-vous rencontré des difficultés de se type lors de votre grossesse ?
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Lou17 a écrit : 27 août 2022 à 13:22
Poukhette a écrit : 27 août 2022 à 09:13 Bonjour Mimiee,

Mon parcours est surtout celui d’une femme de plus de 40 ans à qui la réponse classique aux fausses couches et échecs a été « trop vieille ». Néanmoins je suis plutôt du genre têtue et j’ai cherché à faire évoluer les choses, dans la mesure du possible. C’est pour cela que je me suis intéressée à la question de l’alimentation en lien avec la fertilité (nous avons un sujet dédié dans la section Actualités si tu veux) et, pour moi, cela a été juste une révélation. Je suis passé de 4 fiv négatives à enceinte naturellement sur tous les cycles possibles (ou pas loin). Le seul « souci » était donc le risque de FC très élevé lié à mon âge et celui de mon conjoint. Je reconnais qu’à la fin je ne faisais même plus de test après un retard de règles, j’attendais 3 semaines facile pour voir si cela partait en FC ou si je commençais à y croire.

J’ai tout de même une AMH qui frôle le zéro donc la petite phrase pénible « il suffit d’un bon ovocyte et d’un bon spz » est une réalité. Il y a beaucoup à faire par nous-mêmes en réalité dans ces parcours. Cela doit devenir notre chemin et il ne faut pas laisser les médecins décider de tout à notre place. Cela peut sembler étrange mais plus nous sommes actrices de ce parcours, plus nous pouvons nous l’approprier et le vivre pleinement.

J’espère que cela t’aidera :-)
Coucou,

Et félicitations 🥂 bigheart pour l’arrivée de ton bébé.

Pourrais-tu nous parler du «  régime » alimentaire que tu as suivi durant cette période et qui t’a sûrement aidée à être enceinte ?

Merci à toi et beaux moments en famille,
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Poukhette a écrit : 27 août 2022 à 14:00 Bonjour Lou,

Je suis passée d’une alimentation plutôt méditerranéenne à carrément cétogène (soit moins de 20g de glucides par jour). Cela ne va pas forcément à tout le monde car c’est un peu surprenant au départ et j’ai couplé ça avec une alimentation anti-inflammatoire. Les deux ensemble ont profondément changé la façon dont mon corps fonctionne. D’ailleurs cela a modifié aussi la façon dont j’ai vécu ma grossesse avec un bébé que j’ai senti très tôt etc.

Merci pour cette information.

En gros, ton régime se composait de légumes, de fruits, légumineuses.

Et le gluten ? Mangeais- tu encore de la viande

Comment faisait - tu pour ne pas avoir faim?


En tout cas, bravo 🎉 pour cet effort : une merveilleuse récompense est dans tes bras 🤩
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Alicia10 a écrit : 27 août 2022 à 14:17 Pareil de mon côté mais depuis deux semaines j'ai réintroduit les féculents car je ne me sentais pas bien. Avez-vous rencontré des difficultés de se type lors de votre grossesse ?
Je suis repassée en low carb (moins de 100g de glucides par jour) pendant la grossesse. Ça stressait moins le corps médical 😁

Par contre pas de féculent (ou peu) mais plutôt des fruits et des légumes.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Lou17 a écrit : Merci pour cette information.

En gros, ton régime se composait de légumes, de fruits, légumineuses.

Et le gluten ? Mangeais- tu encore de la viande

Comment faisait - tu pour ne pas avoir faim?


En tout cas, bravo 🎉 pour cet effort : une merveilleuse récompense est dans tes bras 🤩
Non. Cétogène c’est :
- légumes verts essentiellement
- aucun fruit sauf les baies rouges (fraises, mûres, myrtilles, cassis, framboises)
- aucun féculent
- aucune légumineuse
- pas de gluten

En couplant avec le côté anti-inflammatoire, tu enlèves aussi :
- tomates, poivrons, aubergines
- limitation du lait de vache

- la faim est parfaitement gérée par les lipides et le fromage pasteurisé fait des merveilles en cas de besoin :lol:

Sinon, pour les protéines tu fais comme tu veux, viandes / poissons / c’est à ton goût. Ce n’est pas du tout végétarien.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Poukhette a écrit : 27 août 2022 à 16:33
Alicia10 a écrit : 27 août 2022 à 14:17 Pareil de mon côté mais depuis deux semaines j'ai réintroduit les féculents car je ne me sentais pas bien. Avez-vous rencontré des difficultés de se type lors de votre grossesse ?
Je suis repassée en low carb (moins de 100g de glucides par jour) pendant la grossesse. Ça stressait moins le corps médical 😁

Par contre pas de féculent (ou peu) mais plutôt des fruits et des légumes.
Je faisais pareil. Matin fromage blanc ou deux oeufs ou poulet ou jambon. Midi protéines viande où poisson à 4 h des amandes ou noisette, fruits secs etc..Et le soir un peu de féculents complet, légumes ou crudités et poissons ou viande ou fromages chèvre ou fromages peu gras.
Ça a changé ma Vie (meilleur sommeil, plus dégreure d'estomac, constipation et surtout plus de FAUSSES COUCHES .) Mais depuis quelques semaines, je n'y arrive pas car les féculents calment mes nausées et pareil pour le sucre alors que j'ai une insulino résistance. Je dois faire 15h sans sucres.😭La Gygy m'a dit dans manger 3*/jour. Je voisa nutritionniste au mois début octobre.
Pareil pas de légumineux.
Pouvez-vous me dire comment vous vous alimentiez en début de grossesse svp ? Une journée type.
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023