c’est bien ça ! Mais du coup il sert à quoi ce rdv avec le bioligiste ? Oui depuis mai j’ai déjà commencé je prenais gestarelle il y en avait dedans ! Et la depuis août j’ai commencé à manger propre légume tous ça j’ai repris le sport ( alors que je déteste pendant l’été je comptais reprendre en septembre) et la j’ai arrêté gestarelle car mon gygy m’a conseillé un autre complément alimentaire et il y en a dedans également donc j’espère ça va le faire !Emiliae a écrit : 15 août 2025 à 12:50D'accord ! Ca approche a grands pas alorsLisa06450 a écrit : 14 août 2025 à 19:54 Oui on va dire que je suis « contente » de commencer par une fiv mais si la première ne marche pas ils vont m’opérer pour essayer de les déboucher et si ça se débouche je ferai une insémination sinon retour à une deuxième fiv.
J’espère vraiment que ça marchera du premier coup mon rêve.
Alors la j’ai envoyé mon dossier de PMA comme il m’a demandé le gynécologue et il m’a dit une fois que j’ai envoyé le dossier il faut attendre 2-3 semaines et le biologiste m’appellera pour le rdv et puis après je commence il m’a dit il pense octobre mais moi j’ai un cycle fin septembre donc si j’ai rdv début septembre je pense c’est ok pour fin septembre . Je sais encore rien de quel protocole je vais faire ou quoi il m’a dit le j ou j’aurai rdv avec le biologiste j’aurai rdv avec lui et il m’expliquera tous![]()
Chez nous il y avais un RDV biologiste en visio a peu pres au milieu de l'attente, et puis pour expliquer le protocole, il y avait un autre avec une sage-femme, juste avant de commencer. Profites peut-etre de ce temps d'attente pour prendre de l'acide folique déjà, bien manger etc![]()
presentation insemination
- Lisa06450

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif
Parfait alorsLisa06450 a écrit : 15 août 2025 à 19:30
c’est bien ça ! Mais du coup il sert à quoi ce rdv avec le bioligiste ? Oui depuis mai j’ai déjà commencé je prenais gestarelle il y en avait dedans ! Et la depuis août j’ai commencé à manger propre légume tous ça j’ai repris le sport ( alors que je déteste pendant l’été je comptais reprendre en septembre) et la j’ai arrêté gestarelle car mon gygy m’a conseillé un autre complément alimentaire et il y en a dedans également donc j’espère ça va le faire !
Alors si je me souviens bien, le RDV biologiste concernait tout notre parcours - elle nous a posé des questions sur par ex. les problèmes d’infertilité dans la famille, notre etat de sante en général, elle a aussi dit qu'elle ferait la FIV classique dans notre cas. Et aussi : qu'il faut pas arrêter la méthode "sous la couette" en attendant...
- Lisa06450

Ah oui d’accord je pensais pas qu’il y allait avoir pleins de questions comme çaEmiliae a écrit : 15 août 2025 à 20:06Parfait alorsLisa06450 a écrit : 15 août 2025 à 19:30
c’est bien ça ! Mais du coup il sert à quoi ce rdv avec le bioligiste ? Oui depuis mai j’ai déjà commencé je prenais gestarelle il y en avait dedans ! Et la depuis août j’ai commencé à manger propre légume tous ça j’ai repris le sport ( alors que je déteste pendant l’été je comptais reprendre en septembre) et la j’ai arrêté gestarelle car mon gygy m’a conseillé un autre complément alimentaire et il y en a dedans également donc j’espère ça va le faire !![]()
Alors si je me souviens bien, le RDV biologiste concernait tout notre parcours - elle nous a posé des questions sur par ex. les problèmes d’infertilité dans la famille, notre etat de sante en général, elle a aussi dit qu'elle ferait la FIV classique dans notre cas. Et aussi : qu'il faut pas arrêter la méthode "sous la couette" en attendant...![]()
Lisa06450 a écrit : 15 août 2025 à 23:37Ah oui d’accord je pensais pas qu’il y allait avoir pleins de questions comme çaEmiliae a écrit : 15 août 2025 à 20:06Parfait alorsLisa06450 a écrit : 15 août 2025 à 19:30
c’est bien ça ! Mais du coup il sert à quoi ce rdv avec le bioligiste ? Oui depuis mai j’ai déjà commencé je prenais gestarelle il y en avait dedans ! Et la depuis août j’ai commencé à manger propre légume tous ça j’ai repris le sport ( alors que je déteste pendant l’été je comptais reprendre en septembre) et la j’ai arrêté gestarelle car mon gygy m’a conseillé un autre complément alimentaire et il y en a dedans également donc j’espère ça va le faire !![]()
Alors si je me souviens bien, le RDV biologiste concernait tout notre parcours - elle nous a posé des questions sur par ex. les problèmes d’infertilité dans la famille, notre etat de sante en général, elle a aussi dit qu'elle ferait la FIV classique dans notre cas. Et aussi : qu'il faut pas arrêter la méthode "sous la couette" en attendant...![]()
. Je savais pas que plusieurs fiv exister je pensais qu’il y avait qu’une seule méthode de fiv. Je la continue cette méthode en espérant un miracle de Dieu qu’un petit
ai réussi à passer dans la trompe qui a un passage lent
![]()
Tu sais, quand on tombe dedans et quand ca dure longtemps, forcement on apprend beaucoup de choses
La FIV classique, je crois qu'elle est de moins en moins utilisé car a priori moins efficace, mais ca peut marcher - la preuve
Donc on peut juste mettre des spermatozoïdes "in vitro" = "sur verre" dans le labo, avec l'ovule, et pour la fertilisation ca se passe tout seul comme dans la nature
Sinon il y a ICSI, ou on met le spermatozoïde directement dans l'ovule avec une aiguille. Comme ca on est sur qu'il y a la fertilisation.
Puis bien sur d'autres méthodes de stimulation, etc.
Tiens-moi au courant comment ca se passe !
- Lisa06450

Oui j’imagine je ne suis pas encore vraiment dedans c’est à dire pas commencer le protocole que rien qu’en lisant ce forum et en échangeant on en apprend tellement! Si je m’étais pas inscrite ici et lu à l’heure actuelle j’aurai rien su car on m’a encore rien expliqué ! Ah oui du coup fiv icsi qu’il vaut mieux privilégier. Ouii je te tiendrai au courant quand j’aurai eu mon rdvEmiliae a écrit : 16 août 2025 à 09:22Lisa06450 a écrit : 15 août 2025 à 23:37Ah oui d’accord je pensais pas qu’il y allait avoir pleins de questions comme çaEmiliae a écrit : 15 août 2025 à 20:06
Parfait alors![]()
. Je savais pas que plusieurs fiv exister je pensais qu’il y avait qu’une seule méthode de fiv. Je la continue cette méthode en espérant un miracle de Dieu qu’un petit
ai réussi à passer dans la trompe qui a un passage lent
![]()
Tu sais, quand on tombe dedans et quand ca dure longtemps, forcement on apprend beaucoup de choses![]()
La FIV classique, je crois qu'elle est de moins en moins utilisé car a priori moins efficace, mais ca peut marcher - la preuve![]()
Donc on peut juste mettre des spermatozoïdes "in vitro" = "sur verre" dans le labo, avec l'ovule, et pour la fertilisation ca se passe tout seul comme dans la nature![]()
Sinon il y a ICSI, ou on met le spermatozoïde directement dans l'ovule avec une aiguille. Comme ca on est sur qu'il y a la fertilisation.
Puis bien sur d'autres méthodes de stimulation, etc.
Tiens-moi au courant comment ca se passe !
- Lisa06450

Coucouuuu ! J’espère que cava depuis . Je te fais un update j’ai eu mes rdv avec le biologiste l’anesthésiste et le gynécologue ! Je commence fin septembre. Alors mon protocole est que je vais devoir prendre provames (je sais pas si ça a des effets secondaires ça) et bemfola 450 ! Et orgalutran ça j’ai pas la date de quand je commence ces piqûres et je serai Declanche avec ovytrelle et je vais faire Décapeptyl aussi je sais pas quand je commence ça . Mais je commence à prendre le premier médicament fin septembre et je commence début octobreEmiliae a écrit : 30 juil. 2025 à 22:06Lisa06450 a écrit : 30 juil. 2025 à 20:24Emiliae a écrit : 29 juil. 2025 à 17:16
Merci
A vrai dire hyfosy, bilan hormonal et un spermogramme c'est la base, meme en dehors de la PMA et pour les essais naturels.
Et du cote de ton conjoint tout va bien ?
Le traitement en FIV s'adapte a plein de parametres, dont l'AMH. Je pense donc que le médecin décidera bien de la dose pour que tu puisse obtenir un max de follicules et des ovocytes ensuite![]()
C'est sur que le forum aide beaucoup a ne pas se sentir seule dans ces épreuves... Parfois on se rend meme pas compte combien de personnes passent pas la meme chose. Donc - tu n'es pas seule !![]()
Oui c’est vrai ! En tous cas mon gynécologue de pma avait pas l’air inquiet pour mon amh basse mais mon gynécologue de base avait l’air donc je sais pas trop quoi penser car moi ça m’inquiète bcp ! Oui mon mari son spermogramme est top , y a que moi qui a un problème la il va quand même avoir une prise de sang pour checker plusieurs point mais je pense que le spermogramme est le plus important. Oui effectivement je m’attendais pas à ce que autant de personne passe par la surtout que j’ai l’impression que mtn il y en a de plus en plus surtout des côté des femmes c’est ouf.. je lis certains témoignages c’est rassurant et d’autre tu prends peur car tu te dis même si tout peut être ok ça peut ne pas fonctionner on dirait ..
Oui... il y a tant d'histoires, tant de cas... Ca ne sert a rien de se comparer, vraiment. Mais c'est rassurant quand meme de voir qu'il y a autant de personnes qui peuvent se comprendre !
Tu peux te dire que tu connais ta diagnostique, meme si il y a des choses qui ne sont pas top, mais du coup tu peux agir a temps, tu es prise en charge, etc.
Nous on s'est battu avec l'infertilité inexpliquée, je ne dis pas bien sur ce qui est plus ou moins facile, mais c'est juste pour dire que... peu importe la raison, on est toutes dedans.
Je pense que la meilleure façon c'est de prendre tout pas a pas. Il y a beaucoup d’étapes dans la PMA, et le fait de passer chacun de ces étapes, c'est déjà une victoire. C'est un peu ca qui m'a permis de "tenir".
Super, ca approche a grand pas alors !Lisa06450 a écrit : 04 sept. 2025 à 22:00 Coucouuuu ! J’espère que cava depuis . Je te fais un update j’ai eu mes rdv avec le biologiste l’anesthésiste et le gynécologue ! Je commence fin septembre. Alors mon protocole est que je vais devoir prendre provames (je sais pas si ça a des effets secondaires ça) et bemfola 450 ! Et orgalutran ça j’ai pas la date de quand je commence ces piqûres et je serai Declanche avec ovytrelle et je vais faire Décapeptyl aussi je sais pas quand je commence ça . Mais je commence à prendre le premier médicament fin septembre et je commence début octobre
Pour les effets secondaires, c'est assez individuel. Chacune d'entre nous supporte chaque médicament a sa maniere... Je n'ai pas eu le meme traitement que toi, mais pour moi aucun effet secondaire, je ne savais meme pas que je suis en traitement. Apres, j'ai eu plein de médicament prescrits, mais je ne les ai pas tous utilisés (notamment Decapeptyl). Pour Orgalutran, tu auras les instructions en fonction d'evolution de tes follicules, car c'est un médicament qui empêche une ovulation prematuree. J'ai eu 3 doses prescrites mais finalement j'ai pris 5, car il fallait aussi rentrer dans le planning des ponctions
Je croise les doigts en tout cas !
- Lisa06450

Ouii ca y est bientôt je commence mon premier protocole je suis à la fois excité et à la fois stressées mdr. J’espère tellement que ça marchera ! Oui c’est ça j’ai plusieurs chose la ou je n’ai pas de date et je dois attendre qu’on me dise quand les prendre. Donc on verra bien j’espère ne pas avoir d’effet secondaire en tous cas. Surtout sur la prise de poids j’ai lu certains message ça m’a fait un peu peuur. Mais bon on verra bienEmiliae a écrit : 05 sept. 2025 à 06:49Super, ca approche a grand pas alors !Lisa06450 a écrit : 04 sept. 2025 à 22:00 Coucouuuu ! J’espère que cava depuis . Je te fais un update j’ai eu mes rdv avec le biologiste l’anesthésiste et le gynécologue ! Je commence fin septembre. Alors mon protocole est que je vais devoir prendre provames (je sais pas si ça a des effets secondaires ça) et bemfola 450 ! Et orgalutran ça j’ai pas la date de quand je commence ces piqûres et je serai Declanche avec ovytrelle et je vais faire Décapeptyl aussi je sais pas quand je commence ça . Mais je commence à prendre le premier médicament fin septembre et je commence début octobre![]()
Pour les effets secondaires, c'est assez individuel. Chacune d'entre nous supporte chaque médicament a sa maniere... Je n'ai pas eu le meme traitement que toi, mais pour moi aucun effet secondaire, je ne savais meme pas que je suis en traitement. Apres, j'ai eu plein de médicament prescrits, mais je ne les ai pas tous utilisés (notamment Decapeptyl). Pour Orgalutran, tu auras les instructions en fonction d'evolution de tes follicules, car c'est un médicament qui empêche une ovulation prematuree. J'ai eu 3 doses prescrites mais finalement j'ai pris 5, car il fallait aussi rentrer dans le planning des ponctions![]()
Lisa06450 a écrit : 05 sept. 2025 à 13:26Ouii ca y est bientôt je commence mon premier protocole je suis à la fois excité et à la fois stressées mdr. J’espère tellement que ça marchera ! Oui c’est ça j’ai plusieurs chose la ou je n’ai pas de date et je dois attendre qu’on me dise quand les prendre. Donc on verra bien j’espère ne pas avoir d’effet secondaire en tous cas. Surtout sur la prise de poids j’ai lu certains message ça m’a fait un peu peuur. Mais bon on verra bienEmiliae a écrit : 05 sept. 2025 à 06:49Super, ca approche a grand pas alors !Lisa06450 a écrit : 04 sept. 2025 à 22:00 Coucouuuu ! J’espère que cava depuis . Je te fais un update j’ai eu mes rdv avec le biologiste l’anesthésiste et le gynécologue ! Je commence fin septembre. Alors mon protocole est que je vais devoir prendre provames (je sais pas si ça a des effets secondaires ça) et bemfola 450 ! Et orgalutran ça j’ai pas la date de quand je commence ces piqûres et je serai Declanche avec ovytrelle et je vais faire Décapeptyl aussi je sais pas quand je commence ça . Mais je commence à prendre le premier médicament fin septembre et je commence début octobre![]()
Pour les effets secondaires, c'est assez individuel. Chacune d'entre nous supporte chaque médicament a sa maniere... Je n'ai pas eu le meme traitement que toi, mais pour moi aucun effet secondaire, je ne savais meme pas que je suis en traitement. Apres, j'ai eu plein de médicament prescrits, mais je ne les ai pas tous utilisés (notamment Decapeptyl). Pour Orgalutran, tu auras les instructions en fonction d'evolution de tes follicules, car c'est un médicament qui empêche une ovulation prematuree. J'ai eu 3 doses prescrites mais finalement j'ai pris 5, car il fallait aussi rentrer dans le planning des ponctions![]()
Mais tu sais qu'avec la grossesse le risque de la prise de poids et encore plus élevé ?
En quelques jours de traitement je ne pense pas qu'on peut prendre énormément
- Lisa06450

Haha oui mais les kg de grossesse ça c’est pas grave ! Mais j’ai vu que certaines ont explosé en quelques mois suite au parcours c’est ça qui fait peur enfaite. À la rigueur se sentir ballonné bon cava. Ah oui c’est horrible ! Moi je vais avoir des doses max donc j’espère que j’aurai pas trop de maux de tête fatigue ect .. on va voir comment je réagis . A l’époque quand je prenais la pilule alors que j’avais la pilule avec le moins d’hormones j’avais grave eu des nausées je faisais que vomir pendant quelques mois après c’est passé. La avoir des hormones ++ je sais pas ce que ça va donner on verra bien en tous cas c’est pour la bonne cause donc pas le choixEmiliae a écrit : 05 sept. 2025 à 15:07Lisa06450 a écrit : 05 sept. 2025 à 13:26Ouii ca y est bientôt je commence mon premier protocole je suis à la fois excité et à la fois stressées mdr. J’espère tellement que ça marchera ! Oui c’est ça j’ai plusieurs chose la ou je n’ai pas de date et je dois attendre qu’on me dise quand les prendre. Donc on verra bien j’espère ne pas avoir d’effet secondaire en tous cas. Surtout sur la prise de poids j’ai lu certains message ça m’a fait un peu peuur. Mais bon on verra bienEmiliae a écrit : 05 sept. 2025 à 06:49
Super, ca approche a grand pas alors !![]()
Mais tu sais qu'avec la grossesse le risque de la prise de poids et encore plus élevé ?![]()
En quelques jours de traitement je ne pense pas qu'on peut prendre énormémentApres, il y a des femmes qui se sent très ballonnée (on a quand meme le ventre plein...) . Pour moi le pire c’était progestérone, car j'ai eu des vertiges et des états presque dépressifs. Mais ca plutôt avec les inséminations, meme si les doses ont été plus basses...