Les futurs bébés de 2016

Répondre
Lola78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Hello les filles,

Bon l'euphorie aura été de courte durée, le bébé va bien à priori mais ce matin j'ai reçu par la poste les résultats d'une analyse de caryotypes réalisée après l'échec de FIV3. Juste histoire de mettre de côté toute anomalie chromosomique pr la suite du protocole FIV.

D'abord c'est du charabia médical, qui dit que mon caryotype est de sexe féminin caractérisée par une mosaïque composée de 2 lignées aneuploïdes. Euh kesako? Ensuite on parle de monosomie et pantasomie pour finir par une mitose avec trisomie du chromosome X.

Priere de prendre rendez-vous pour une contrôle de caryotype et frottis bucal et prendre rendez-vous en génétique.

Mon doc est en conge et je tel à la permanence, heureusement on me transféré un autre médecin, je dis que je suis enceinte donc elle me conseille de prendre un rendez-vous d'urgence chez un généticien. À la question de savoir si le bébé risque une malformation la réponse est pas nécessairement, vous êtes normale malgré cela. Pas de détails, pas d'explications.

Je flippe à mort, j'ai rendez-vous le 17 août avec le généticien.

Les options pr l'instant dans le doute sont: risque de FC spontanée due à anomalie de chromosomes, naissance avec malformation trisomie ou syndrome de Turner ou autre, ou bébé normal. Je ne sais pas quand on le saura, je ne sais pas si on le saura avec certitude ou non.

Ras le bol de tous ces stress, pourquoi après tout ce parcours je ne peux pas avoir une grossesse simple? Chaque pas en avant représente une nouvelle étape difficile à franchir.
Moral dans les talons, découragée

Il faut avoir confiance en la vie pffff facile à dire
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
juju

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Ouais la c est sur que c est facile à dire ma belle ... je suis desolai pour toi et j espère que le 17 va vite vite arrivé pour bien te rassurer ... c est sur que ça doit être dur après ce parcours et enfin la bonne nouvelle de la grossesse d entendre ça ...

Mais il y a des chances aussi pour que ton bébé soit normal alors garde espoir ... je t envoi plein d ondes positives et des bisous
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Lola78

Fivette d'or

Merci juju,

Tu es adorable et tes message sont toujours super gentils et réconfortants.

Comment te sens-tu toi? Un peu moins de nausées?
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
juju

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

C est normal on es la pour ce soutenir !!!

Poulalala non toujours beaucoup de nausées heureusement que je suis en vacances ... en plus de ça j ai eu des maux de dents hier, heureusement j ai pu voir mon dentiste aujourd'hui ...!
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Zaza

Fivette d'or
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Oh misère, Lola, quel charabia...
Sérieux, quoi, plutôt que de juste envoyer les résultats au médecin et te demander de prendre un rdv...
Envoyer des résultats qu'on ne comprend pas ne sert à rien...

Essaie de rester zen jusqu'à en savoir plus, après tout, c'est un bébé miracle (après ton parcours), il aura sûrement échappé à toute anomalie chromosomique :-)

Allez, je pense fort à toi !
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Lola78

Fivette d'or

Merci Zaza,

Je trouve aussi que c'est débile d'envoyer ça comme ça par courrier.
J'essaye de me dire que ce mini bout est un champion mais je suis quand même très inquiète, j'espère être rassurée un peu le 17 et tant qu'il reste accroché il y a de l'espoir.
L'écho à 12 semaine sera aussi déjà un plus puisqu'ils détectent la trisomie à ce moment là.

Juju courage pour tes nausées et tes dents

Merci BCP pr votre soutien :smack:
edenclea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par edenclea »

Zaza ma ponction a eu lieu le 17 juillet et transfert blastocyte le 22. Nos embryons ont 6 jours de différences ;). J'ai fais prise de sang à J17 j'étais à 463 et la deuxième à J20 c'est passé à 2316. J'ai écho mercredi prochain je stresse à mort, j'ai très peur de l'oeuf clair. En plus j'ai eu aujourd'hui très très très mal au bas du ventre, bas du dos, et ça me tapé également au niveau des cuisses et des jambes... Je flippe un peu hâte d'être rassuré. Par contre je me demande si mon écho n'est pas un peu trop tôt car je serai à peine à J26. Enfin je crois que je psychote un peu trop...
Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Courage à toutes les filles! Moi un peu moins de nausées! J'espère que je pourrais bientôt arrêter les traitements pour les nausées et le traitement de la PMA (provames et progestan) Pour ce qui est des maux de dents, j'ai eu aussi! Et j'ai aussi pu aller très vite chez mon dentiste qui m'a fait des soins d'urgences en me disant de revenir passé les 3 mois de grossesse et quand j'aurais moins de nausées. Il t'a dit quoi le tien Juju ?
Sinon j'ai perdu encore du poids. J'en suis a 7kg mais ça n'inquiète pas la gyneco, ni les sages femmes qui me disent que les bébés prennent ce dont ils ont besoin mais je vais quand même aller voir mon médecin traitant pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.
A bientôt
bises :smack:
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Lola78

Fivette d'or

@ edenclea
Nous sommes aussi très proches, a priori bébé conçu le 9 juillet.
Et t'inquiètes, on est toutes passées par là edenclea, c'est normal que tu stresses. Moi j'ai aussi eu un jour des crampes en bas du ventre + douleurs aux jambes et aux ovaires. À mon écho de contrôle mercredi le médecin m'a dit que c'était normal, c'est l'utérus qui prend forme.
Ton tx à très bien évolué donc à priori ça devrait être tout bon! j'ai aussi eu mon écho relativement tôt à J27 et c'est suffisant pour voir si tout est ok, tu pourras même peut être voir son Petit cœur battre dans son petit sac vitellin.

Plein de courage pour cette attente qui paraît interminable, dans moins d'une semaine tu seras rassurée :-)
Avec la FIV notre patience est mise à rude épreuve :-)

@ titelisabelle
Super d'avoir de tes news et des jujus, et contente pour toi que les nausées diminuent. Quand as-tu ta prochaine écho?

:smack:
Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Ma prochain écho est le 25 août! Autant te dire que j'ai hate! :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016