Les futurs bébés de 2016

Lola78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Re: Les futurs bébés de 2016

Message non lu par Lola78 » 30 août 2015 à 22:02

Hello Nath,

C'est quoi une assistante maternelle? Elle vient chez vous?
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, prise de sang 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, prise de sang 3SG le 31: tx HCG 5007
Image

nath3144600

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par nath3144600 » 30 août 2015 à 22:13

coucou lolo78

une assistante maternelle c'est une nounou et elle garde des enfants a son domicile
Essai bébé depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
première FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Image

briseys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par briseys » 30 août 2015 à 22:32

Coucou les filles '

Ici les cours se sera qu'à partir de décembre dans la piscine ça fait long je pense donc aller nager avant toute seule :mrgreen:

Pour le mode de garde se sera moi :mrgreen: j'ai garder ma fille jusqu'à 3 ans jespere faire pareil pour bébé si j'ai envie bien-sûr on verra avec le temps de plus on a envie de voyager en se moment partir en bateau ou au Canada ou à la réunion ... On a déjà fait 6 mois en Afrique ya 2 ans avec notre louloutte c'était top donc on la on en a marre on va déménager en attendant l'arrivée de bébé apres on avisera mais on y pense beaucoup ! En même temps on veut pareil pour nos enfants notre grande a vécu un grand voyage bébé doit aussi en vivre hein :mrgreen:

Se soir Resto chinois j'avais trop envie mais j'ai pas forcer beaucoup mon mari qui en avait envie aussi !

Mardi la rentrée de ma grande j'ai hâte et elle aussi veut revoir ses copines !

Bisous les filles

Zaza

Fivette d'or
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza » 31 août 2015 à 06:38

Coucou les filles
Contente que vous ayez passé un bon weekend.

Lola, ouf déménagement fini! Allez repose toi maintenant! Pour la crèche je suis inscrite sur liste d'attente dans deux crèches communales et dans celle de mon entreprise. J'espère que j'aurai une place dans celle de ma boîte car c'est beaucoup plus pratique et moins cher!

Brisey c'est génial cette idée de voyage, waouw vous êtes des globe trotteur!

Elpi je pense qu'on est les deux stressées de la bande... Comme je comprends toutes tes inquiétudes.

Depuis hier soir j'ai toutes les deux - trois minutes des petites décharges dans le bas du ventre. DITES CE NE SONT PAS DES CONTRACTIONS HEIN?

Je suis en mode panique là :'(
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 31 août 2015 à 07:11

Coucou,

Chéri se lève pour aller bosser, moi je gobillotte en catastrophe dans les toilettes, et donc avant de me rendormir un petit peu je passe par ici !

Lola, c'est top pour ton déménagement, tu dois être soulagée et heureuse !

Mais dites moi les filles je vous vois parler crèche et assistante maternelle.. Wahou.. C'est vrai que les places sont chères.... Pour vos maternités vous êtes déjà inscrites ? C'est compliqué aussi d'y avoir une place ?

Sinon Zaza, en effet j'avais bien remarqué que nous avions quelques ressemblances lol en général quand une stressée parlé à une autre stressée ça fait un peu relativiser....
D'ailleurs pour tes petites décharges dans le bas du ventre, moi il me semblerait que c'est normal, paraîtrait il que c'est l'utérus qui se met en place les douleurs que l'on peut parfois ressentir pendant les premiers mois. Mais perso en cas de gros doute si j'ai vraiment besoin de me rassurer j'appelle le secrétariat de mon gynecologue pour poser ma question.... Chez moi ils comprennent toujours les inquiétudes que l'on peut avoir et sont très rassurant ou proposé de venir faire un examen en cas de doute donc c'est vrai que pour ça ils sont très très bien. Mais surtout n'hésite pas à poser toutes sortes de questions stupides à ton gynecologue, ça t'évitera certaines angoisses qui viennent pourrir notre grossesse....
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 31 août 2015 à 07:13

Au fait Nath c'est super pour ton assistante maternelle !! C'est tellement tellement tellement tellement important....
Elle est plutôt jeune ou un peu âgée ?
Elle aura combien d'enfants avec elle ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image

Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle » 31 août 2015 à 08:50

Salut les filles!

J'ai pas du tout regarder encore pour le mode de garde! Va falloir que je m'y mette! Pour la maternité j'y suis inscrite ça y est! Et aujourd'hui, on va faire la reconnaissance de paternité anticipée car on est pas marié :-)
Et ce soir rendez-vous avec mon gyneco!

Voila

Bises les filles
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image

Matilda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda » 31 août 2015 à 10:01

Je me suis préinscrite à la maternité dès le test de grossesse positif, parce que la maternité que je voulais est très prisée et il y a peu de places. Au moins une chose sur laquelle je ne suis pas en retard. :lol:

Pour le mode de garde justement je vais voir le relais d'accueil cet après-midi. Je voudrais qu'il aille en crèche mais je crois que ça va être difficile. Au mois de mai il risque d'y avoir peu de nouvelles places... On verra! Le top ce serait que mon mari puisse prendre un congé parental comme il le souhaite.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1

Zaza

Fivette d'or
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza » 31 août 2015 à 10:13

Je ne savais même pas qu'il fallait "s'inscrire à une maternité", oups, merci les filles ! Je suis décidément pas encore dans le mood, hein...

@ Lola, je pense que ce qu'ils appellent une "assistante maternelle" en France, c'est ce qu'on appelle une "gardienne" en Belgique. C'est une personne indépendante qui garde les enfants chez elle. La réglementation c'est une gardienne pour 5 enfants max, les siens compris, le cas échéant...

En tous les cas, je ne sais pas si en France, c'est également hyper cher, mais par chez nous, le prix mensuel d'une crèche dépend souvent du salaire des deux parents cumulé. Ma mère bosse dans une crèche communale, et la plupart des parents douillent entre 600 € et 950 € par MOIS pour faire garder leur petit... Je trouve ça scandaleux... et impayable ^^

@ Elpi, merci pour tes paroles apaisantes... Je vais essayer de téléphoner au secrétariat mais en général ils ne sont pas sympa. L'hôpital où j'ai été suivie en fiv (et ma gynécologue fiv va me suivre durant toute la grossesse) est une vraie usine et la plupart du temps, ils ne prennent pas du tout le temps de répondre aux gens... J'ai peur qu'ils m'envoient à la gare... Je vais quand-même essayer !

Bon, allez, passez une belle journée. :-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !

nath3144600

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par nath3144600 » 31 août 2015 à 13:14

Coucou les filles..
Pour ma part l'inscription à la mater s'est faite automatiquement car je suis suivie sur l'hôpital où je vais accoucher...
@Zaza tu fait bien de les appeler.. Tiens nous au courant..
@elpi ma nounou a dans les 45/50ans. Allé assez propres enfants qui sont grand maintenant.elle peut garder jusqu'à 3enfants.
Si tu en cherche une toi aussi ne t'inquiète pas tu sauras que c'est la bonne...

Bonne journée les filles....
Essai bébé depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
première FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Image

urumi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par urumi » 31 août 2015 à 16:02

Coucou les filles!!!

Me revoilà après deux semaines de vacances en amoureux!!! En deux semaines que de pliplotages les filles!! Mais je vois que tout ce passe bien pour vous et tant mieux!!

Moi, demain première écho, un peu d'appréhension mais vivement demain. Je voulais vous demandé comment c'était effectué votre première écho, par voie vaginale ou juste sur le ventre? Je pose cette question car vu que mon homme ne peut pas venir avec moi, ma mère veut venir .... par voie vaginale cela ne sera pas vraiment élégant de faire venir ma mère :lol:

Bonne journée à toutes :smack:
Image

Lilette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lilette » 31 août 2015 à 17:20

coucou urumi

pour ma part, sur le ventre! et je pense que c'est pour tout le monde pareil.

bonne première écho! t'inquiète, ça va allez!
Lilette stars2

Heureuse maman de 2 :girl: :girl:
Gardez confiance en la vie, les filles... Tout peut arriver fingers